Weekend Run Disney 2017, Retour sur le Challenge Bibbidi-Bobbidi-Boo

1 octobre 2017 - Running - 9 commentaires

Hi,

J’espère que vous allez bien ? Il y a une semaine, j’étais à  fond à Disneyland Paris pour le Magic Run Weekend à base de 5km, 10km et 21km. J’avais déjà participé à la première édition l’an passé (souvenez-vous >>)… ça avait été un weekend ET une course magique en 2016 (je tenais au passage encore à remercier à l’équipe). Forcément, il fallait compter sur moi pour la deuxième édition

Tellement motivée, que je me suis engagée sur deux courses/3 organisées pour les adultes : le 10km et le 21km. J’ai filmé notre petit weekend car ça faisait bien longtemps que je ne vous avais pas fait de vlog.  Auparavant, n’hésitez pas regarder la video que Mathieu (UpperwestGuys) et moi avons eu la chance de tourner pour vous présenter les nouveautés Run Disney  par-ici >> Vous en apprendrez plus sur les courses et l’organisation en général, si jamais vous êtes tentés l’an prochain 😉

Filons sur le Vlog maintenant:

Pensez à vous abonner à ma chaine Youtube 😉

Et comme toujours si la vidéo ne vous tente pas, petit retour par écrit…enfin je pense que je pouvais regarder et lire, ça n’a rien à voir loool

Vendredi 22 septembre, direction Disneyland:

Cette année, Christelle participait à la Ragnar en Angleterre, c’est donc avec Anne-Laure que j’ai pris la direction de Disneyland Paris vendredi après-midi. On saute dans le RER A, une fois arrivées à Disney, c’est déjà la course là-bas puisque le vendredi soir est organisé le 5km. Le parc est déjà plein. On arrive à se faufiler comme nous pouvons pour faire notre check-in à l’hôtel Newport (comme l’an dernier, et il est toujours aussi beau!).

A peine le check-in fait, les bagages déposés dans nos chambres, direction la Disney Event Arena pour retirer NOS dossards. Participant toutes les deux à deux courses… on en retire finalement qu’un pour le challenge Bibbidi-Bobbidi-Boo (10km + 21km = 31km). Nous sommes très nombreux ce soir-là dans l’Arena. On croise les participants du 5km qui retirent également leurs dossards… déjà en tenue de lumière…en déguisement lol. Il y a du LEVEL. Déjà l’an dernier j’avais adoré découvrir les déguisements de chacun, cette année, ils ont fait mieux.

Bon par contre, vu qu’il y a plus de courses organisées, c’est un peu la bagarre pour obtenir son pack, son t-shirt… et honnêtement, l’exposition d’après retrait est un peu…bof bof par rapport à l’an denier :(. Tant pis, une fois que nous avons nos packs, on file profiter du parc autant avant le dîner, qu’après. En effet, le parc Walt Disney Studios est ouvert… de nuit 😉

Samedi 23 septembre – 10km Disney 

Le départ de chaque course (sauf le 5km qui a lieu le vendredi soir) est donné avant l’ouverture des parcs… soit 7h du matin. Laissez-moi vous dire que le réveil PIQUE pas mal (autant que pour Vichy !). Anne-Laure descend déjeuné… moi j’avoue je préfère prolonger la nuit au maximum avant de sauter dans mon habit de lumière : la Vahiné.

Honnêtement, pour moi les courses de Disney sont faites pour s’amuser. J’ai dû mal à comprendre les personnes qui y participent pour faire des « RP ». J’adore me déguiser et profiter du parc à fond qui n’est ouvert, ce matin-là, qu’aux participants… sans parler forcément des photos que nous pouvons faire avec les personnages.

Anne-Laure me rejoint dans ma chambre (youhouuu) mais finalement décide de ne pas se déguiser 🙁 à mon grand regret SNIF. Après avoir avalé une petite banane, direction la ligne de départ avec Camille (mangeteslegumes), Mathieu (Upperwestguys) et son ami, Thomas. Suis la seule déguisée LOL. Nous rejoignons rapidement notre SAS, comme l’an dernier, tout est hyper bien organisé et signalé à l’américain. La ligne de départ est très jolie, l’animation au top et… il ne fait pas aussi froid que je l’imaginais LOL.

Le départ est donné… et c’est la folie. Je trouve ça tellement drôle et à la fois absurde (je m’inclus dedans) de croiser des coureurs déguisés, c’est « mais WTF »….mais tellement FUN. On s’élance dans le parc. La totalité du parcours des 10km est DANS les parcs contrairement au semi-marathon du lendemain. Je ne vois à aucun moment la course passée. On adopte un rythme sympa avec Camille et Anne-Laure, on papote, on fait touuuuutes les photos possibles, on s’égosille devant le lever de soleil, le chateau, main street USA, les cast members qui nous encouragent.

Honnêtement, l’ambiance est aussi belle que l’an passé avec autant de personnages… Mais… MAIS on ne voit ni Mickey ni Minnie. Heureusement, comme l’an dernier, je retrouve Tic et Tac à l’arrivée OUF !

 La médaille est magnifique ….ça, il n’y a pas de doute Disney sait y faire 😉 !

Je n’ai pas eu de soucis durant le run avec mon déguisement de vahiné lol, j’avais un peu peur que la jupette provoque des frottements désagréables… finalement ça a été.

La journée s’annonce un peu longue après le reveil bien matinal. Dès 10h, je suis rejoins par Laura, la fiancée de mon grand-frère (encore un Thomas… car ce weekend-là on a décidé de rester dans les thèmes des prénoms). Elle participera avec moi au semi-marathon du lendemain. Mais avant ça, on profite à fond du parc… qui est juste bondé grâce au beau temps et aux différentes courses organisées.

Après le retrait de son dossard, je n’ai pas pu résister, nous sommes allées voir la Parade. Je ne l’avais pas vu depuis….mes 7-8 ans. Donc, comme l’a souligné Laura ahaha, soit quasiment 20 ans (OMG !). Laissez-moi vous dire qu’il y a beaucoup de changement ET d’évolution. Le vlog est plus parlant mais j’ai pu faire quelques photos des chars. C’était juste magique ET impressionnant. Même moi, du haut de mes 26 ans, j’étais transportée dans le monde magique de Disney et je m’attendrissais de tout 😉

Mon char favori était celui de la Belle au Bois dormant. Je ne vous dirai pas pourquoi, il faudra regarder le Vlog pour ça OU aller voir la Parade 😉

Le soir, nous sommes raisonnables, on mange tranquillement au restaurant de l’hôtel… avant de filer faire une dernière attraction « by night » et profiter du spectacle son et lumière projeté sur le château de la Belle au bois dormant. Bon j’ai raté le début, mais la fin était magique !

Dimanche 24 septembre – Semi-Marathon:

Le réveil PIQUE pour la seconde fois, mais il fait beau ! Laura se déguise en fée clochette, moi j’ai un peu amélioré mon déguisement de reine des neiges de l’an passé 😉 Il y a beaucoup…beaucoup plus de monde qu’hier. C’est compliqué pour nous d’accéder au SAS dans les temps mais on prend bien le départ à 7h00 avec le lever du soleil WOOOW.

L’itinéraire du semi-marathon a été amélioré par rapport à l’an dernier, on passe davantage de temps dans le parc. Personnellement, la partie ‘hors du parc’ ne me gênait pas tant que ça. Je trouve cette année qu’il y a un peu  moins de personnages et de musique :(, je suis un peu deçue mais Laura en profite bien. Ce n’est que son 2nd semi-marathon éhé.

On a de la chance car ENFIN nous croisons Mickey et Minnie. On s’arrête forcément pour une belle photo 😉 ! Mais ça ne sera pas la seule que l’on va prendre, heureusement. Comme hier, les km défilent sur une ambiance totalement dingue à base de déguisement, de cris,de rire.. Les affiches de km sont un peu moins fun que celles de l’an dernier, mais on s’amuse quand même avec 😉 Je suis aussi surprise par les ravitaillements… pas hyper pratique ni sain (barre de céréales chocolatées, biscuits : où sont les fruits et le sucre tout simplement :().

La course devient un peu difficile pour Laura au 17ième km, mais on est tous avec elle. Personnellement, moi aussi j’étais un peu anxieuse car après tout, le max que j’ai pu VRAIMENT courir à l’entrainement, n’était que de 16km. Finalement, tout se passe bien pour Laura ET ma jambe fofolle. On passe la ligne d’arrivée tous très heureux… Moi je récupère mes 2 médailles supplémentaires : 21km et le challenge. Je suis hyper fière de boucler ce challenge car, mine de rien, ce n’était pas « facile » d’enchainer ces deux courses sur 24h !

Et les 3 médailles réunies, hyper fière  et heureuse !! 

Pour conclure:

Ces courses et ce challenge étaient VRAIMENT magiques. Pas la peine de vous dire que ces médailles sont parmi les plus belles grosses de ma collection, petit coup de coeur en particulière à celle du challenge (sans parler de la surprise du pin’s pour frimer sans le poids de la médaille lol). Néanmoins, je ne sais trop pourquoi mais j’ai préféré la première édition (souvenez-vous >>): plus des personnages, plus de personnes déguisées, plus de musique Disney tout au long du parcours. Cela étant dit, j’ai apprécié les améliorations et le fait que l’équipe ait écouté nos retours de l’an dernier, notamment avec une « vraie » arrivée dans les parcs, plus de running dans les parcs… mais voilà hihi. Cette année, j’aurais voulu autant de personnages, autant de musique Disney et je ne l’ai pas trop retrouvé.

Ce n’est pas grave, je me suis bien amusée… j’ai ENFIN trouvé Mickey ET Minnie sur le semi-marathon. C’était certainement LA chose qui m’avait manquée l’an passé 😛 J’y suis parvenue cette année avec plaisir. J’ai d’ailleurs en réserve pas mal de photos avec des personnes que je garde en réserve pour les journées running « sans » . Bon il y a aussi les coureurs qui viennent à Disney pour faire un chrono……. qui poussent qui jouent des coudes mais, on est tellement pas là pour ça. Pour mon « Run Disney », c’est allié ma passion de la course à un lieu ET univers magique. J’adore en profiter pour me déguiser… et profiter en fait de mes amis, tous ensemble. C’est le but de ces courses 😉 !

Avez-vous couru une course de Disneyland Paris cette année ? Si non, êtes-vous tentés pour l’an prochain 😉 ?

@ très vite

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 commentaires

  • Repondre Anadiplose 1 octobre 2017 à 16 h 14 min

    L’année dernière, ton article m’avait donné envie d’y participer ! Résultat, cette année, j’y suis allée et j’ai bouclé mon tout premier semi-marathon en ne prenant évidemment que du plaisir !
    Merci !

    • Repondre Anne 1 octobre 2017 à 16 h 21 min

      Oh félicitations !!!

      • Repondre Marion 1 octobre 2017 à 21 h 30 min

        Ouiiiiiiiiiii moi aussi! 21km de foliiiiie!
        J’ai découvert grâce à ce blog qu’il existait un semi à disney. Je n’en avais jamais couru avant et me disais que pour le premier, je ne pouvais pas courir ailleurs qu’à disney
        Je ne pensais pas en être capable si rapidement, en 6 mois à peine. Merci Anne d’avoir participé à ma motivation!
        Je me suis vraiment beaucoup amusée pendant cette course, déguisée mais pas trop non plus pour courir. Et j’ai terminé en beauté avec Mickey à l’arrivée !!!
        Super souvenir malgré les nombreux couacs qu’il y a eu apparemment (juste une erreur de bracelet spectateur en ce qui me concerne pour ma famille qui du coup n’a pas pu me voir passer la ligne d’arrivée)
        À refaaaaaaaaire!

  • Repondre Olivia 1 octobre 2017 à 16 h 20 min

    coucou j’ai pour objectif de faire le semi de l’année prochaine j’espère y arriver…. ce sera mon premier #angoissé
    merci pour cet article et je prends note du fait qu’il vaut mieux que j’apporte mon propre ravitaillement
    effectivement les médailles sont magnifiques
    tu n’es pas là première à être déçue de cette édition, je suis la blogueuse maureen hellodisneyland qui a fait les 5 kms mais qui déplorait le fait de ne pas avoir eu de médaille a l’arrivée etc…..
    merci pour ton article
    je file voir le vlog

  • Repondre Jeunes & Sportifs 1 octobre 2017 à 20 h 09 min

    Super récit encore une fois !! Effectivement ce genre de course c’est plus pour s’amuser, ça doit être teeeellement fun que ça me donne envie de participer à la prochaine édition 😀

  • Repondre Sabrina 2 octobre 2017 à 3 h 32 min

    J’y étais l’an dernier pour le semi marathon et cette année pour le 5k, 10k et le semi marathon et c’était génial !! Bien que les jambes commençaient à piquer dimanche matin …
    Je te rejoins pour les animations et la musique que j’avais préféré l’an dernier mais le reste, au top Et j’ai hâte d’être à l’année prochaine !

  • Repondre Marine 2 octobre 2017 à 7 h 35 min

    Merci de nous faire rêver avec ce chouette vlog plein de gaité et de bon humeur comme à ton habitude! Belle semaine au Maroc Anne
    Bise,
    Marine

    • Repondre Anne 3 octobre 2017 à 0 h 13 min

      Oh merci Marine 🙂 !

  • Repondre Jérôme 5 octobre 2017 à 11 h 19 min

    Ca doit être excellent comme ambiance. Plus sympa qu’une course en ville en tout cas.