Way Back Home #785

Hi,

J’espère que vous allez bien ET que vous avez passé un bon weekend? Je ne sais pas trop pourquoi mais je n’avais pas trop envie de posté hier, dimanche, jour d’élection. C’est drôle, les premières élections auxquelles j’ai porté une attention étaient celles de 2002, j’étais encore à l’école primaire.

Forcément, je savais comment elles fonctionnaient. Je voyais ma mère et ses amis en discuter. Mais quand les résultats du premier tour, à l’époque, sont apparus, je me souviens de la détresse de mon entourage. Ma mère, le jour du vote du second tour, m’avait emmené voter avec elle, même dans l’isoloir pour voir comment ça se passait. Je me souviens, nous étions allées voter pas très loin de mon école à l’époque (plutôt drôle). J’avais adoré l’expérience. À l’époque j’avais dû mal à distinguer les idées de gauche, de droite  en France mais j’avais totalement compris ce que l’extrême droite signifiait.

Accompagner ma mère ce jour-là voter m’avait marqué, un peu bouleversé… comme si je m’étais sentie moi aussi en danger alors que j’étais encore loin d’avoir le droit de voter. Puis les années ont passé, naturellement, je m’y suis un peu plus intéressée sans jamais vraiment me sentir concernée totalement. J’avoue qu’à Montpellier et dans ma région, j’étais un peu plus à fond (on avait une grande personnalité à l’époque)

Depuis que je suis majeure, il n’y a eu qu’une élection présidentielle (la seconde, c’est maintenant WOW) et… je n’étais pas en France. Je vivais à Los Angeles (mon dieu 5 ans !!). J’avais totalement oublié de faire une procuration à l’époque et voter depuis Los Angeles s’est révélé être un vrai parcours du combattant. De plus, je n’avais pas du tout suivi la campagne, je me sentais, étrangement, encore moins concernée 0_O. Aucun candidat ne me tentait puis, vivant loin… je n’étais pas vraiment dans le truc.

Cette fois-ci c’est différent, j’ai vraiment suivi, j’ai fait une procuration car je savais que je n’allais pas être là pour le premier tour… j’y ai réellement pensé. J’ai voté cette fois par conviction en ayant analysé et bien réfléchi mes choix. Comme quoi, on peut évoluer et vouloir s’engager progressivement :). Je réalise à quel point voter est essentiel, quelque soit mes opinions. C’est important.

Je ne souhaite pas lancer de débat politique ici ou quoique ce soit mais n’oubliez pas, si vous ne pouvez pas voter pour le second tour, ou même les législatives de faire une procuration >>>C’est facile et rapide. Et si vous pouvez le faire, exprimez-vous, votez 🙂

Veste – H&M
T-shirt Mango
Short – Levis (similaire ici ou là)
Sandales _ Teva
Lunettes- Decathlon
Montre – Fitbit

Promis c’est le dernier look que je poste depuis le Brésil. Je reviendrai avec des tenues un peu plus chaudes puisque les températures ici sont un peu retombées. L’expression “en avril ne te découvre pas d’un fil” fonctionne toujours à fond les balloooonnnns (le jour du marathon de Paris il faisait 25 !!)

Comme vous l’avez peut-être remarqué mais dès que je pars en vacances, dans une région chaude ET où je vais forcément pas mal marcher (bon là en béquilles LOL), j’embarque toujours une paire de Teva. Les pieds sont à l’air MAIS hyper bien maintenus et confortables dans ces sandales (souvenez-vous, l’an dernier j’avais craqué sur le modèle blanc >>)

Cette année, j’ai joué la carte un peu plus originale, je sais que le modèle ne plaira pas  à tout le monde, mais elles sont toujours aussi confortables :). Pour le reste, j’avoue, je porte toujours mon short levis chouchou et j’avais refait ma coiffure (dont j’ai présenté le tuto là >>) hyper pratique ET jolie.

Aimez-vous les Teva … ou c’est toujours NO WAY pour vous lol?

Bonne semaine,

PS BON PLAN: C’est les promos de printemps sur Zalando, jusqu’à -50% sur les nouvelles collections >>

Ne vous arrêtez pas là !

Say Hi #831

Say Hi #831

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend…pluvieux lol ? Bon moi j’ai bien…
Lanmoumalpapay #815

Lanmoumalpapay #815

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend ? N’oubliez pas de suivre ma…
Save Tonight For Me #805

Save Tonight For Me #805

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend ? Avec ma petite semaine “off”,…

8 réflexions sur “Way Back Home #785”

  1. Plus on grandi plus on se sent concerné par la politique, on comprend plus les choses, les conséquences… Mes premières élections (en 2007) je ne me sentais pas très concernée, ça ne me parlait pas, j’étais encore lycéenne alors penser chômage, pouvoir d’achat, retraite… Ce n’était pas vraiment ma priorité, même si j’ai voté. Ensuite j’ai compris davantage l’importance des choses, qu’un vote pouvait avoir de l’impact sur mon avenir, même lointain.
    Voter c’est important. J’entends parfois des gens râler du gouvernement, et quand tu leur demandes pour qui ils ont voté, ils te répondent “personne”. Je trouve ça dingue. Comment peux-tu te plaindre si tu ne fais rien pour changer ? Même si aucun candidat nous convient, c’est important de voter. Un blanc vaut toujours mieux qu’une abstention, même s’il n’est pas reconnu.

  2. Je dois avouer que j’adore le look, sauf les chaussures x)
    Malgré le confort, je n’arriverai jamais à porter ça… (désolé ahah).
    Je crois que je préfère une bonne faire de basket et avoir un peu chaud à mes petits pieds!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page