Strange #732

25 juillet 2016 - Looks 2016 - 47 commentaires

Hi,

short imprimé tropical

Vous avez pu le voir passer sur Instagram, je suis remontée pour le weekend à Paris afin de passer un peu de temps avec Matthieu et aussi participer à la dernière étape du Tour de France (enfin participer lol). Je ferai un petit article à ce sujet, car je suis toujours impressionnée par l’évènement et la journée que j’ai vécu 0_O

Je suis encore une vilaine petite copine cela étant dit puisque « j’abandonne » encore Matthieu à Paris cet été. J’avais déjà fait exactement le même article l’an dernier et je m’étais dit que cette année, je n’allais pas avoir de petites réflexions ou commentaires à ce sujet. Mais si. Attention, ce n’est pas méchant ni négatif, mais je trouve ça tellement sexiste.

Inconsciemment, elles sous-entendent que 1/ mon HOMME est incapable de se débrouiller sans moi FEMME (je me jette un compliment, à vous aussi, attrapez-le LOL)  2/ (ça se gâte) je ne suis pas sensée le laisser tout seul. C’est surtout ce point-là qui me gêne.

Chacun vit son couple comme il l’entend, et si moi ça me va de partir des jours (des semaines) dans le sud sans Matthieu, je le fais. On s’aime quand même et je trouve que ça nous rend plus indépendant. D’autant plus que l’on essaie de se voir autant que possible mais juste, j’ai besoin de plage, de piscine et de soleil l’été. Je ne peux pas rester enfermée bêtement dans l’appartement à attendre qu’il revienne le soir après sa journée de travail dans un bâtiment climatisé (je souligne ce point technique).

ça me fait enrager cette logique, je sais que ça part toujours de bons sentiments mais ce sont des sentiments sexistes au final. Je suis sûre que si Matthieu LUI partait quelques jours SANS MOI à Montpellier, on ne se poserait pas de questions. Merci la société et compagnie. Le pire c’est que ça n’évolue pas car dès que je pars toute seule, j’ai toujours le droit à ces « observations ». Je sais qu’elles partent d’un bon sentiment, voire même d’inquiétudes : si je pars seule ça veut dire que mon couple ne va pas bien.

C’est loin d’être le cas non ? ça signifie que je fais totalement confiance à Matthieu (pas uniquement pour prendre soin lui sans moi LOL). Alors, je rêve que partir sans son mec ne soit pas un acte féministe mais un habitude tout à fait normal, vous ne croyez pas 😉 ?

short imprimé tropicalshort imprimé tropicalshort imprimé tropical
Débardeur – Bonobo
Short – Urban Outfitters
Sandales – Teva dispo et soldées  (similaire ici)
Lunettes – &Other Stories  (similaire ici ou là)
short imprimé tropicalshort imprimé tropical

Promis, c’est la dernière tenue que je vous partage de Madère (avant de vous partager mon carne de voyage hihi, j’ai hâte, mais je dois d’abord terminer de trier les photos, ce qui n’est pas une mince affaire). Je profite à fond de l’été en terme de look car je pense que, comme vous, j’ai été très frustrée par l’automne sans fin le printemps totalement absent.

Short, jupe, sandales… j’y vais à FOND (sans parler des maillots de bain LOL). À Madère, c’était sympa car il faisait chaud mais ce n’était pas une chaleur assommante qui te rend toute poiseuse (enfin à la fin de la journée si mais pas dès que tu sors de chez toi lol)

Comme pour la précédente tenue,je portais ces fameuses sandales car nous allions encore à la plage (je ne crois pas que ça se voit sur les photos mais je portais mon maillot de bain en-dessous). Je les trouve toujours autant pratique et je pense qu’en choisissant une jolie couleurs, elles peuvent tout de même être très jolie à porter, vous ne pensez pas ?

à très vite et bonne semaine !

PS: Bénéficiez de -20% en plus sur tous les soldes chez Nike avec le code-promo : SU716FR

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

47 commentaires

  • Repondre charlotte 25 juillet 2016 à 18 h 21 min

    Bah Anne, tu n’attends pas toute la journée ton amoureux et tu ne lui prépares pas à manger pour quand il va rentrer?!! hihi C’est trop marrant car justement j’ai lu un commentaire sous une de tes photos instagram « tu laisses ton chéri?? » et j’ai tout de suite pensé à l’article que tu avais écrit! Je comprends tout à fait ton point de vue, c’est un peu culpabilisant ces remarques, alors qu’il n’y a rien de mal. Il faut aussi savoir se penser comme un être à part, pas toujours comme un couple … Si chacun vit son couple comme il l’entend/le peut, je trouve plutôt sain de savoir se séparer de temps en temps (c’est l’inverse que je trouve inquiétant.. mais c’est mon avis ^^) . Beaucoup de mes ami(e)s n’hésitent pas à partir en vacances sans leur amoureux/se, personne dans mon entourage n’a jamais trouvé ça bizarre alors je suis étonnée qu’on puisse encore avoir des remarques de ce genre 🙁

    • Repondre Anne 26 juillet 2016 à 23 h 04 min

      Tu sais moi la première m’étonne, surtout venant d’autres femmes

  • Repondre Anne-Cha 25 juillet 2016 à 18 h 31 min

    Ça ne me choque absolument pas ! J’avais déjà dû te le dire ! D’ailleurs en Juin je suis partie sans mon homme, que 3 jours, mais si j’avais pu partir minimum une semaine, je n’aurai pas hésité. Ça fait du bien d’être indépendant et puis tu ne vas pas te priver parce que malheureusement lui n’a pas de vacances.

    J’adore ta tenue !
    Bisous

    • Repondre Anne 26 juillet 2016 à 23 h 06 min

      Totalement, ça fait tellement de bien de temps en temps 😉 !

  • Repondre Fanny 25 juillet 2016 à 18 h 47 min

    La seule réflexion que je me suis faite c’est « oh la veinarde elle repart dans le sud » ! Je dois attendre mi-août alors oui je suis un poil jalouse 😉
    Mais question « d’abandonner » ton homme, rien de choquant pour moi. J’ai déjà dû te le dire l’année dernière haha. L’indépendance c’est bien aussi, il faut savoir vivre indépendamment de l’autre. Les couples qui vivent accrochés l’un à l’autre constamment moi ça me fait flipper lol, mais bon chacun vit sa relation comme il le veut. Et puis vu votre relation qui a été longtemps à distance, je pense que vous allez survivre à un été 🙂

    • Repondre Anne 26 juillet 2016 à 23 h 11 min

      J’en profite un peu en avance pour toi alors 😉 !

  • Repondre Anne Laure 25 juillet 2016 à 19 h 48 min

    Je suis complètement d’accord. Tu as la chance d’avoir ta famille dans cette belle région pourquoi ne pas en profiter, je suis sur meme que ton copain est heureux de te savoir bien au soleil ! Mon conjoint est partis cet hiver aux sports d’hiver avec des copains , pour la première fois je n’ai pas pu l’accompagner car j’étais trop avancé dans ma grossesse et donc trop risqué. Nous avons reçu pleins de commentaires négatifs de certaines personnes en disant qu’il était inconscient de me laisser seule une semaine lol. J’ai répondu à chaque fois que je ne vois pas pourquoi il se serait privé de ses vacances et moi ma grossesse se déroulait très bien et je n’étais pas « seule »… L’année dernière il a été rendre visite à un copain en Tanzanie, je l’ai laissé partir sans aucun problème non plus et l’inverse ne le dérangerai pas. Je crois que nous sommes aussi une autre génération et que nous vivons autrement que nos aînées ou d’autres personnes qui ont encore une optique assez fermée du mode de vie d’un couple aujourd’hui. Le principale c’est d’être heureux.
    Je te suis depuis le début de ton blog et j’ai du laisser un seul commentaire. Lol je fais partie des lectrices un peu fantômes… Mais je te suis aussi sur Facebook et Instagram
    Bonne continuation,

    Anne Laure

    • Repondre Anne 26 juillet 2016 à 23 h 12 min

      Oh ça me fait plaisir si tu as pris ta plume aujourd’hui <3 <3 !!

  • Repondre Elodie 25 juillet 2016 à 19 h 49 min

    Oh que je suis d’accord avec toi… Mais dieu sait que c’est difficile à faire accepter, et aussi par sa moitié parfois
    Sinon, partage vite ton carnet de voyage de Madere, j’y pars le 8/08 et je serais ravie de pouvoir bénéficier de tes bons plans, même si j’ai déjà suivi tout ca sur Instagram et snapchat

    • Repondre Anne 26 juillet 2016 à 23 h 25 min

      Je ne pense pas que j’aurais le temps mais je te conseille vivement ce guide de randonnées 😉
      http://amzn.to/2ajwLG9

  • Repondre SAndrine 25 juillet 2016 à 19 h 51 min

    Pour être heureux en couple il faut être bien dans sa tête et ça passe parfois par des moments loin l’un de l’autre.
    De plus les retrouvailles mettent du piment dans la vie.
    Certains ne peuvent pas se séparer, d’autres si. Chacun sa vie, chacun ses choix. Si les gens mettaient autant d’énergie à faire des choses bien, à défendre son prochain, à défendre des grandes causes, le monde s’en porterait bien mieux….
    Et puis tu es jeune, si un jour vous avez des enfants, les choses changeront peut-être…. en attendant… chacun fait ce qu’il lui plait…

    • Repondre Anne 26 juillet 2016 à 23 h 30 min

      C’est bien dit 😉 !

  • Repondre Audrey 25 juillet 2016 à 19 h 53 min

    Ce genre de remarques m’agace aussi… Mais c’est pareil pour TOUT. On doit tous être dans le même moule (« quoi tu ne veux pas d’enfants? » « Tu l’abandonnes? »). Chacun vit son couple comme il l’entend et chacun vit sa vie comme il le sent. Malheureusement, il y aura toujours des critiques, des jugements.

    Il y a peu, j’ai lu un article sur Virginie Effira. Elle est en couple, ils ont un enfant, ils vivent chacun chez soi. Et pourquoi pas? Pourquoi faut-il vivre en couple dans le même logement finalement? Pourquoi faut-il tout faire ensemble?
    Après tout, qui sommes-nous pour juger de ce qu’est un couple?

    Moi je trouve que c’est chouette d’être SEUL. Je ne parle pas d’être seul 1h ou 1/2 journée. Mais d’être seul plusieurs jours d’affilée. Je viens de passer qq jours seule chez moi et c’était chouette. Je suis contente de retrouver mon compagnon, et j’ai bien profité aussi. En gros, chacun y trouve son compte, et c’est ça qui compte, peu importe ce que les autres en disent.

    • Repondre Anne 26 juillet 2016 à 23 h 35 min

      Ahah le coup des enfants, je l’entends souvent depuis que je suis ado et que j’ai dit que j’en voulais pas !

  • Repondre Val 25 juillet 2016 à 19 h 53 min

    Moi non plus ca ne me choque pas, et bien loin de là ! Je partage même tout à fait ton point de vue! Il faut se garder une petite bulle, c’est important, même si ce n’est pas toujours facile tous les jours. Les retrouvailles n’en sont que plus belles! Et je vais même t’avouer quelque chose, je t’admire beaucoup pour ca (en plus du running, of course 🙂 Vous formez un super couple, Mathieu et toi! Big Bizzz Anne!

    • Repondre Anne 26 juillet 2016 à 23 h 37 min

      Oh ça me touche <3 <3 <3

  • Repondre MlleOr 25 juillet 2016 à 20 h 01 min

    Et alors ?
    Quand bien même, c’est ta vie, ton choix, pas celle et celui des autres. Pourquoi les gens trouvent toujours à redire comme si leurs choix et leur vie étaient parfaits ?

    Moi je suis indépendante bien que maman d’un enfant de 4 ans.
    J’aime mon mari, mais j’ai ce besoin d’etre épanouie en dehors de ma vie de famille AUSSI.
    Je sors de temps en temps avec mes amis, collègues, je bois un verre en sortant du boulot, je pars qqs jours chez des amis qui habitent loin (notamment les jeunes mamans <3)
    J'en suis heureuse et mes deux hommes le vivent tres bien.
    Pour les mauvaises langues (famille,amis, collègues…) je les laisse à leur petite vie sans doute moins sympa.
    Tu as raison de profiter comme tu l'entends et comme tu en as besoin 😉

    • Repondre Anne 26 juillet 2016 à 23 h 39 min

      Mais je suis bien d’accord avec toi ) !

  • Repondre Aude 25 juillet 2016 à 20 h 17 min

    Tu as bien raison de profiter de tes vacances !
    Comme toi je n’hésite pas à laisser mon copain « tout seul » à l’appart le temps d’un Week end entre copines ou d’une semaine de vacances. On est d’autant plus contents de se retrouver après 🙂

  • Repondre Nath 25 juillet 2016 à 20 h 44 min

    Ben franchement, t’es pas sympa quand même. Tu pourrais faire plein de trucs pendant qu’il est au boulot. La lessive, le ménage, son repas pour quand il rentre. Tout fout l’camp ma pov dame
    Sérieusement, je ne pensais pas que tu avais ce genre de réflexions. Si ça te convient, et vous convient, tant mieux ! Soyez heureux, et profite bien de ton été à Montpellier !

    • Repondre Anne 25 juillet 2016 à 23 h 54 min

      Je peux pas bien te répondre, je porte encore mes gants pour faire la vaisselle 😛 !!

  • Repondre Confessions d'une accro du fitness 25 juillet 2016 à 21 h 46 min

    Comme je te comprends ! Je fais du roller en compet et en saison je pars un week-end sur deux (on bosse l’autre) et les gens ne comprennent pas. Le mieux est de les ignorer ! Tu n’as rien à te reprocher !

  • Repondre Gaëlle-Anne 25 juillet 2016 à 22 h 37 min

    Coucou Anne!
    Ahah moi aussi j’ai direct pensé à l’article que tu avais écrit sur le même sujet quand j’ai vu les commentaires sur Instagram « Mais tu laisses ton copain tout seul?? » … Bref, je partage totalement ton avis dans le sens où nous, les filles, on n’a pas à devoir culpabiliser de passer du temps loin de son homme. Je dirais même que c’est sain de savoir être loin l’un de l’autre, de faire nos propres aventures, de prendre du temps rien que pour soi. On est d’autant plus content lorsqu’on se retrouve, et on a plein de choses à se raconter du coup, c’est super cool! 🙂
    Pour ma part, je profite de mes weekends de libres pour les passer avec mes amies, ou ma famille, que je vois bien moins souvent que mon copain. Et je ne demande pas la permission hihi! 😉
    Bon, et sinon, merci beaucoup de nous partager tous tes voyages!! Ton carnet de voyage sur l’Australie était trop top!!! 🙂
    Bises,
    Gaëlle-Anne

  • Repondre Déborah 25 juillet 2016 à 23 h 35 min

    Salut Anne! 😀 ça fait un moment que je voulais te laisser un commentaire mais avec le travail j’ai tendance à oublier, je voulais réagir à ton article à propos des commentaires de moins en moins nombreux sur ton blog et tout et tout… Parce que moi ça m’avait quand même perturbé cet article, ça me rendait un peu triste pour toi, bien sûr que c’est légitime étant donné le temps et l’énergie que tu consacres à ton blog <3
    Depuis que j'ai lu cet article je me suis promis de commenter plus souvent parce que moi ton blog je l'aime d'AMOUR!
    Vraiment, dès qu'un nouvel article est publié, je fonce le lire! Et t'es le seul blog pour lequel je fais ça. ça fait vraiment plaisir de voir une jeune femme aussi motivée, intelligente et tiens tu serais même féministe? Que demandez de plus?
    C'est vraiment inspirant ce que tu fais, tout tes défis, ces voyages… Tu m'as vraiment poussée à reprendre la course à pied, (d'ailleurs je pense souvent à toi quand je participe à une course où j'ai la flemme d'aller courir ahah). Je cours depuis 5 ans mais je sortais pas de ma zone de confort je faisais maximum 5km et à force de voir ce que tu fais ça m'a donné envie, j'ai couru mon 1er semi marathon en montagne en juin! D'ailleurs je me demandais comment ça se fait que toi tu ne cours pas du tout en montagne? C'était vraiment top! je ne peux que te le recommander! Et j'avais une autre question: pourquoi le dubndidu crew ne court jamais à Rennes?? 🙁

    Pour ce qui est de laisser ton homme seul qq jours, je trouve que personne n'est apte à juger le couple d'un autre, surtout que vous faites plein de choses à 2, vous avez l'air très heureux comme ça!
    Alors merci à toi Anne! Plein de bisous de Bretagne ! <3

  • Repondre lunachacha 26 juillet 2016 à 6 h 26 min

    Roooo, ben je me sens visée là , la vilaine que je suis lol!!! Oui, j ai bien écrit sous IG un petit commentaire de ce genre et comme tu le dis ce n’était pas méchant! A 40 ans et depuis 16 ans avec mon Chéri, 2 enfants et non mariés, ni paxés, nous nous aimons toujours comme au premier jour! Nous sommes TRES indépendants et tout comme toi nous partons chacun de notre coté très régulièrement (je suis originaire du sud) et nous travaillons tous les 2 pour une grande compagnie aérienne, autant te dire que nous voyageons bcp ensemble et séparément , c’est entre autre ce qui permet à notre couple de respirer et de sortir du quotidien du boulot, des enfants et de tout le reste…. Alors ma petite phrase inscrite sous IG ne se voulait pas « Relou », c’était juste une question par rapport au fait que tu expliquais que tu installais tes bureaux pour l’été dans le sud, je pensais donc que tu partais 2 mois sans revenir sur Paris, ce qui n’était pas le cas….mais je n’en savais rien et même si ça l’avait été cela ne m’aurait nullement dérangé (mdr!) Chacun à sa façon e voir son couple et sa vie … Je ne me voulais pas relou et je ne pense pas être l’exemple même de ces personnes qui vivent accrocher l’une à l’autre cela n’a jamais été le cas! Ce n’est pas parce que l’on pose cette question anodine que l’on doit aussitôt être génée, dérangée…C’était juste une question comme une autre avec tous les voyages que tu avais fait ces derniers temps… Je te souhaite une bonne journée et de bonnes vacances …

    • Repondre Anne 26 juillet 2016 à 11 h 14 min

      Oh beh non ce n’est pas contre toi, car tu n’es pas la seule à m’en avoir fait la mention.
      Ne le prends surtout pas mal surtout que ça vient aussi de ma famille et mes amis <3 !!
      bonnes vacances !

      • Repondre lunachacha 31 juillet 2016 à 8 h 30 min

        Ouf!!!!! Merci, je me suis sentie mal et pleinement visée toute cette matinée! Surtout que lorsque j ai écris ça sur IG, je ne pensais pas du tout à tout ce que tu viens d’écrire … Rien à voir…Bonne journée Anne et encore désolée!!!

  • Repondre Mel 26 juillet 2016 à 10 h 15 min

    Oui je trouve aussi que la place d’une femme est auprès de son homme, à attendre sagement, et à faire du repassage et la cuisine pour quand il rentre du travail avec sa petite cravate et son petit attaché-case ! Tu as le droit de sortir sans lui, mais pour aller faire les courses 😀
    C’est marrant la vision hyper moyen-âgeuse que peuvent avoir certains, mais bon après tout chacun gère son couple et son identité comme il l’entend. Je trouve quand même que faire des choses chacun de son côté est beaucoup plus sain, et c’est surtout signe d’un couple mature, qui se fait confiance.
    Avec mon homme on se pose pas trop la question en fait, on fait des trucs de notre côté et des trucs ensemble bien sûr, mais on n’est pas toujours collés… je me souviendrai toujours d’une remarque de ma belle-mère (ancienne femme au foyer, mariée très jeune…) qui ne comprenait pas que je « laisse » venir son fils tout seul chez eux en weekend (je ne venais pas systématiquement), elle m’avait dit texto que elle, elle partait jamais sans son mari quand elle allait voir de la famille ou autre… bonjour la mentalité ! Comme si la vision du couple était unique et universelle …! Parce que elle, elle partait jamais sans son mari, tout le monde devait faire pareil… je rêve…

  • Repondre C. 26 juillet 2016 à 10 h 32 min

    Personnellement ça me fait ni chaud ni froid qu’on me demande pourquoi je pars sans mon copain. Par contre j’ai beau chercher je ne vois pas en quoi c’est sexiste de poser la question, ça peut être pénible (si on y accorde un peu d’importance)mais sexiste je vois pas! je suis perplexe quand je vois l’interprétation faite, décider de ce que inconsciemment les gens pensent et puis en ces termes ça me fait un peu sourir… Et puis pour toutes les demoiselles comme moi qui ont un amoureux en déplacement très régulièrement, oui ils se prennent la même question!
    Chacun sa vision du couple, pour ma part nos déplacements respectifs me dérangent pas, pour d’autres c’est important de se voir tous les jours je le conçois aussi, mais trouver ‘sexiste’ un personne qui s’étonne de passer du temps séparés, là je tique un peu…

    • Repondre Anne 26 juillet 2016 à 11 h 12 min

      Bonjour Cindy,
      pour rappel : « Le sexisme est une oppression structurelle se fondant sur l’adhésion à des croyances discriminatoires basées sur le critère du sexe. »
      Je pense que tu as beaucoup de chance que personne ne te fasse ce genre
      En l’occurrence, ce n’est pas uniquement sur « se déplacer sans son conjoint », c’est plutôt ce que sous-tend le fait de pouvoir faire des activités sans. Laisser tout seul son homme => il va devoir se charger des tâches ménagères, se faire à manger => mon entourage s’inquiète à savoir s’il va pouvoir le faire, pourquoi ne pourrait-il pas ? pourquoi aurait-il toujours besoin d’une femme. C’est discriminatoire car dans les faits, lorsque mon copain LUI part, on ne se pose pas ces questions et personne ne l’invite gentiment à rester à la maison 😉
      Mais peut-être as-tu la chance de n’être pas concernée dans ton milieu, et c’est tant mieux !

  • Repondre Aklanoa 26 juillet 2016 à 10 h 56 min

    Tu as bien raison de partir seule.
    J’aimerai beaucoup m’offrir une virée au Maroc avec ma frangine.
    Le chéri ne veut pas y aller avec moi, qu’à cela ne tienne… haha

    • Repondre C. 26 juillet 2016 à 15 h 28 min

      Bonjour, Je ne remet pas en question la définition du sexisme mais le fait de juger une personne et taguer sexiste parce qu’elle puisse s’étonner qu’un couple puisse passer des vacances séparés. Ça étonne beaucoup de mes proches (déplacement ou vacances), non pas parce qu’ils pensent que je suis la femme de ménage de mon homme, mais pour une multitude d’autres raisons – (une des remarques qui m’a fait le plus rire étant ‘quel est l’intérêt d’être ensemble si en fait vous êtes pas ensemble’. Certes indélicat mais pas sexiste pour autant.
      À mon sens qu’un couple puisse s’épanouir sans être en permanence ensemble est un autre débat!

  • Repondre Meghara 26 juillet 2016 à 11 h 23 min

    Je vois pas vraiment où est le problème. Tu es majeure et vaccinée, tu peux bien faire comme il te plait !
    Ca fait du bien de se « séparer » aussi de temps en temps, ça rompt la monotonie du couple, ça permet de se retrouver seule et à deux, de se manquer aussi. je trouve que c’est hyper important pour un couple.
    Ma belle-mère avait souvent des réflexions de ce type, « tu sors sans lui? », « tu lui repasses pas son linge? », « tu lui fais quoi à manger ce soir? ». Mais euh.. il est grand, si il a faim, il prend ses petites mains et il se fait à manger et s’il veut que ses chemises soient repassées, il se débrouille pour que ce soit fait, je suis pas sa bonniche.
    Alors oui, je fais la cuisine 95% du temps, parce que j’aime ça, parce que lui ne sait faire que des pâtes ou du riz (collant en plus…). Mais on se partage les tâches, comme on se partage entre notre vie de couple, nos passions, nos envies. Lui a peur de l’avion, moi j’adore voyager. Et ben je trouve d’autres personnes pour découvrir le monde, et lui part à la pêche seul. Et ça ne nous dérange absolument pas!
    On a appris à vivre ensemble, et ça ne veut pas dire collés l’un à l’autre H24. Si ton couple fonctionne depuis autant d’années, c’est que tu as trouvé LA recette de VOTRE bonheur. Tant que ça vous convient, continue comme ça!

    • Repondre Meghara 26 juillet 2016 à 11 h 26 min

      D’ailleurs, j’ai remarqué que dès que je pars un week end ou plus, ma belle-mère l’invite à manger chez elle. Alors en soit ça ne me dérange pas, et lui non plus. Mais ça fait vraiment « viens manger chez maman, tu ne sais pas t’occuper de toi tout seul ». Et c’est toujours comme ça! Dès qu’il se retrouve seul une journée, il va manger chez sa mère. C’est exaspérant !
      Là il part en formation à Lyon (on vit à Nîmes), il sera du lundi au vendredi dans son appartement pour quelques mois, ça va lui faire du bien !!

  • Repondre Elo Wolfie 26 juillet 2016 à 12 h 03 min

    Je ne savais même pas qu’on pouvait te laisser ce genre de commentaires ! Sérieusement, on est au 21ème siècle, on est libre de faire ce qu’on veut quand même… En tout cas moi j’aime bien ces sandales ça doit être teeeeellement confortable! 🙂

  • Repondre Kazou 26 juillet 2016 à 14 h 45 min

    Hello!
    Je trouve ça tellement cool de pouvoir partir sans ton mec plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Ras le bol des commentaires sexistes sur le fait « d’abandonner son mec ». Comme tu le dis toi même, vous êtes indépendants et ça ne vous empêche pas de vous aimer. Perso je vis avec un agriculteur qui a beaucoup de mal à lâcher sa ferme et son village, et après plusieurs années à me « sacrifier » (à prendre u 2nd degré évidement) j’apprends à partir seule, me faire plaisir et en profiter. Ça ne remet pas en question mon couple, mais ça me permet de me sentir plus libre, indépendante, et les retrouvailles sont toujours agréables!

  • Repondre Manon 26 juillet 2016 à 15 h 30 min

    Tu as tout à fait raison, et puis dans tous les cas tes histoires de couple ne regardent personne, chacun est libre de vivre comme il l’entend! Puis même ça fait du bien de se quitter des fois, histoire de mieux se retrouver!

  • Repondre SandrineD 26 juillet 2016 à 22 h 30 min

    Bonsoir, je ne laisse pas souvent de commentaires meme si je suis ton blog regulierement! Mais ce que je lis la me fait bondir: il y a des personnes (au 21eme siecle) qui te font des reflexions parce que tu pars en vacances sans ton mec????? Nan mais serieux?! J’ai 38 ans, fonctionnaire avec BEAUCOUP (trop?) de conges et si je devais attendre mon homme pour partir (vu qu’il en a vraiment moins) et bien je resterais a la maison a tourner et rond et ça…. pas possible! Et puis ça fait tellement de bien de se retrouer avec soi meme et les retrouvailles avec le cheri n’en sont que meilleur!! Aller, laisse parler les jaloux qui ne peuvent exister sans leur « moitie »

  • Repondre Clem 27 juillet 2016 à 10 h 50 min

    Je pense que dans le cas inverse les gens auraient fait les mêmes commentaires, non ? En tout cas j’ai envie d’y croire ahah. Parce que moi, laisser mon chéri, voire partir sans mon chéri je le fais souvent, surtout considérant que je suis instit (= 16 semaines de vacances) et lui non (= 5 semaines de vacances) et que j’adore voyager… Si je l’attends à chaque fois pour découvrir de nouveaux endroits je reste souvent chez moi à rien faire… Et lui aime aussi prendre des vacances avec ses potes parfois… On est d’autant plus contents de se retrouver après ça ! 🙂

  • Repondre Lexia 27 juillet 2016 à 11 h 17 min

    Alors je ne sais plus qui a dit ou écrit ça mais … « toute critique est un compliment déguisé! » j’aime beaucoup cette citation 😉
    Il n’y aurait pas une petite pointe de jalousie dans ces remarques?! Je pense que n’importe quel homme préfère voir sa chérie épanouie même si de temps en temps elle s’évade que constater qu’elle s’oublie en restant bien pépère à la maison
    prooofiiiiiite!!!

  • Repondre Rachel 27 juillet 2016 à 15 h 36 min

    Ah la la, je te comprends tellement…Moi aussi je suis indépendante, et si j’ai envie de partir SEULE parce que je suis en vacances et pas mon mec, je le fais. On est un couple, certes, mais nous sommes avant tout 2 personnes distinctes. (vivement le carnet de voyage de Madère, ça donne vraiment envie)

  • Repondre Audrey 27 juillet 2016 à 21 h 23 min

    Mais mais mais whaaaat 0_o
    C’est tout a fait normal ce que tu fais ! Pourquoi il faudrait que vous restiez collé ?
    Puis du moment que c’est vu entre ton chéri et toi, c’est bon !
    Le sexisme ordinaire m’épuise -_-

    Et vivement l’article sur Madère. Moi qui n’aime pas trop trop les destination soleil, tes photos Instagram m’ont faites révées 🙂

  • Repondre Sarah EtCetera 28 juillet 2016 à 12 h 07 min

    J’avais déjà ton précédent article qui traitait de ce sujet et encore une fois, je suis totalement en accord avec toi. Au-delà de l’aspect « féministe » ça pose la question de l’intervention d’autrui dans le couple, qui est quelque chose que je ne comprends pas vraiment (sauf quand, évidemment, le danger est réel).
    Profite bien de ton sud chéri en tout cas 😉

  • Repondre Aurélie 28 juillet 2016 à 17 h 08 min

    Bonjour Anne,

    Pour être heureux et épanoui dans son couple, il faut connaitre ses besoins, pouvoir les communiquer à l’autre et se donner les moyens de les satisfaire. Aucun couple n’est similaire à un autre et tant que les deux partenaires sont d’accord, tout est permis 😉

    Bonnes vacances 😉

  • Repondre Tifille 30 juillet 2016 à 16 h 12 min

    Je te lis depuis quelques temps et j’apprécie beaucoup ton blog, je n’ai encore jamais commenté, mais là, je ne peux que réagir! Tu as bien raison de partir au soleil et de profiter de tes vacances, dommage pour ton amoureux d’être obligé de rester sur Paris… Comme toi, à chaque fois que j’ai des vacances et que mon mari n’en a pas… je pars, ça fait 19 ans que je fonctionne comme ça, je pars 1-2 semaines voire un mois, un mois et demi! Je le faisais quand nous n’avions pas d’enfants, je continue avec les enfants, je les embarque! Bon des fois, je me dis que finalement, celui qui a des vacances n’est peut être pas celui qu’on croit… hé oui, les vacances avec des enfants/des ados, ce n’est pas toujours de tout repos et j »avoue parfois envier mon mari qui, une fois rentré du travail, a une paix royale et profite du silence et du calme de la maison!
    Bref n’écoute pas les critiques, reste fidèle à toi-même et fais ce qui te plaît!

  • Repondre Marionm 17 août 2016 à 9 h 52 min

    Bonjour Anne,
    Je viens de rentrer de vacances et je parcours ton blog. J’avais lu sur IG des commentaires sur le fait que tu partes sans ton chéri. Je partage tout à fait ton avis. J’ai moi-même deux mois de vacances l’été et de la famille du côté de Béziers. Il est inconcevable pour moi de rester en région parisienne durant tout l’été, d’autant plus que j’ai maintenant deux enfants. Je n’ai pas envie qu’ils restent à la maison (enfermés si trop de pluie ou enfermés si canicule) alors qu’ils pourraient être à la plage à faire des châteaux de sable…
    Je découvre aussi tes chaussures TEVA. Elles ont l’air très sympas… et agréable à porter.
    Bonne fin de vacances au soleil!

    • Repondre Anne 17 août 2016 à 19 h 59 min

      Bonjour Marion,
      ça me fait plaisir de lire ton commentaire.. enfin ça déculpabilise car c’est un peu lourd ces réflexions 😉
      des bises et profitez bien 🙂 !