Hi,

IMG_0059

Tout d’abord, je suis super contente de vous souhaiter une BONNE RENTRÉE !! Car oui ce matin, j’ai fait une rentrée, pas la mienne lol (la mienne est lundi et ça va faire mal !). J’ai donné un petit coup de main à ma soeur qui rentre en seconde…au lycée…. en internat. Exactement comme moi, même lycée, même internat.

Lorsque je l’ai dit sur mon Snapchat ce matin (si vous voulez me suivre, pseudo comme toujours: AnneDubndidu), ça avait l’air de vous choquer un peu du genre: Ah ouais pas cool la pension 0_O. Alors oui pension ça fait peur mais moi, j’ai adoré mes années lycée là-bas. Je ne me levais pas trop tôt pour aller en cours contrairement à beaucoup de lycéens, je n’avais PAS de transport et je pouvais bien travailler dans ma chambre (j’étais hyper contente de ce calme surtout en Terminale lorsque je suivais en plus des cours une prépa Sciences Po).

Alors oui l’internat, ce n’est pas tous les jours la joie, parfois on préférait manger un bon petit plat de sa maman que d’aller à nouveau au self le soir… MAIS…MAIS, c’est ambiance colo toute l’année, on se soutenait entre filles (internat QUE de filles), on s’entraidait pour les cours. Je n’ai vraiment aucun regret et cela ne m’a pas empêché moi aussi de faire des bêtises, de sortir avec des garçons, d’aller au soirée. Je rentrais chez moi le weekend. C’est mieux que Poudlard quand même (enfin presque).

C’est pour cela que ce matin, j’étais curieuse de voir les nouveautés,les changements… et oui, tout l’internat a été rénové, il est tout beau, tout neuf  AVEC LE WIFI (auparavant, il fallait aller au CDI lol). Cela étant dit, de revoir les lieux, mon lycée, je n’ai pas eu un brin de nostalgie. Oui c’était cool mais je suis bien contente d’en être là où je suis. Au lycée, je me prenais tellement la tête avec mon look, à me lever TÔT pour me lisser les cheveux (ça me prenait beaucoup de temps)… à choisir LA bonne tenue pour ne pas me taper la honte dans la cours.

Bref… ce matin c’était une rentrée sympathique, c’était COOL de revenir là-bas, je n’y avais pas été depuis le BAC je crois. Je pense que j’y retournerai pour chercher ma soeur et croiser mes professeurs, s’ils y sont encore (bien que j’avoue avec énormément de mal à me souvenir de leurs noms… dommage 0_o)

Et vous, comment c’était votre journée rentrée 😉 ?

IMG_0059IMG_0059IMG_0059
T-shirt – Mango
Jupe – H&M (similaire ici ou là)
Baskets – Nike (similaire ici ou là)
Lunettes – Swatch (similaire ici)
IMG_0059IMG_0059

Ceci pourrait être un look sympa de rentrée… baskets jupe, t-shirt… non en fait le t-shirt est un appel au secours pour que l’on me renvoie à Los Angeles. Déjà 5 ans… Il y a 5 ans je partais m’installer là-bas. Facebook me l’a cruellement rappelé (merci les posts-souvenirs !)

Alors, j’avais ce t-shirt, que je porte plus… pour trainer et je me suis dit qu’il fallait lui faire honneur. Résultat, petite association que je voulais élégante avec la jupe. OK OK j’ai mis des baskets mais, faut pas pousser quand même. C’est la rentrée pas un bal de fin d’année 😛

à très vite et bonne rentrée !

PS: N’hésitez pas à rejoindre le nouveau challenge sportif >>

Ne vous arrêtez pas là !

Avis: J'ai Testé les nouvelles Baskets Nike: Joyride Flyknit

Avis: J'ai Testé les nouvelles Baskets Nike: Joyride Flyknit

HI, J’espère que vous allez bien ? On se retrouve (encore) pour un test de baskets de running 🙂 C’est…
Vlog: Je Découvre les Nike Pegasus Trail à Barcelone

Vlog: Je Découvre les Nike Pegasus Trail à Barcelone

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez bien profité du pont le weekend dernier. Nous sommes partis…
Proudly Influencer #860

Proudly Influencer #860

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Ici c’était encore sous…

27 réflexions sur “Back At It #742”

  1. Ohhh 5 ans déjà… J’adore la tenue, du t shirt au basket, sympa et original
    Chez moi aussi c’était la menace la pension lol là ou je vivais elles étaient tres éloignées en plus !

    Bon courage pour lundi 😉

  2. Hello Anne ! Moi aussi je garde de super souvenirs de mon internat, qui était mixte par contre. Je m’y suis fait des amis en or…et le soir, par besoin de se séparer, et de passer des heures pendus au téléphone…bah non ! On était ensemble pour toute la semaine !

  3. Ah non mais l’internat c’est trop bien hein. 2 ans d’internat en prépa, c’est un super souvenir !
    (et lol pour le wifi nous fallait aller dans une salle-internet ouverte que pendant les concours, avec … je sais plus, windows 95 ou un truc du genre je te raconte pas l’angoisse pour les résultats des concours les pages qui s’affichaient PAS ou qui commençaient à charger avant de … décéder sur place. On avait fini par aller au cyber café !)

  4. J’ai aussi fait mes années lycée en internat. J’ai adoré, je n’en ai que des bons souvenirs.
    Moi c’était un internat mixte, un étage pour les filles, et un autre étage pour les garçons.

  5. Dès que j’ai vu Harry Potter j’avais presque le regret d’avoir mon lycée à 5min de chez moi. Ça avait l’air si cool 🙂
    J’aime beaucoup ta tenue, la jupe te va super bien !

  6. Super look! j’adore l’association du T-shirt un peu sport et de la jupe hyper girly pour un résultat un brin bohème, tout comme j’aime. Je n’ai pas de nostalgie non plus de mes années lycée, non pas que je ne l’ai ai pas aimées. Juste que comme toi, je suis contente du chemin parcouru! Merci pour les articles 🙂 🙂
    Astrid

  7. Je n’ai jamais été en pension, mais je dois avouer que mes copines qui y étaient ne s’en plaignaient pas 🙂
    Tes photos sont vraiment magnifiques avec ces couleurs de couchers de soleil !!

    Pour ma part m’a rentrée s’est très bien passée, j’adore vraiment cette journée qui lance le début d’une nouvelle aventure 😀
    Bise,
    Marine

  8. Ah le lycee! J’evite de voir le mien quand je rentre en France. Mais avec les 90’s qui reviennent en force, mes souvenirs reviennent aussi 😉
    C’est super que tu aies pu aider ta soeur.
    Et j’adore ton look! Le T-Shirt est super avec ta jupe, ca casse le cote “dadame” qui ne te conviendrait pas trop je pense

      1. J’apprecie le fait que tu ais pris le temps de repondre a plusieurs de mes commentaires 🙂
        Oui je n’ai pas les meilleurs souvenirs du lycee….
        Et sinon, oui, avec l’expatriation on perd des amis mais on s’en fait d’autre (comme a chaque fois que notre vie evolue en fait)

  9. Coucou,
    Ah l’internat!! Que de bons souvenirs!! Et pourtant, à mon époque (il y a très longtemps,gtemps!!) on était dans des “boxes” de 6 pas complètement fermés : bonjour l’intimité… Mais ça ne m’a jamais dérangée et j’en garde des souvenirs de fous rires incroyables…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page