Do More of You Like #725

Hi,

En ce moment, je lis beaucoup de livres pour ADO (enfin “young adult”). Ils se lisent très vite mais, ce sont comme des bonbons, une fois que tu en as goûté un, tu ne peux pas t’empêcher d’aller en prendre un deuxième, parce que, le premier était trop bon (ou même finir le paquet, oui j’ai lu 3 tomes en 3 jours lol). Ainsi de suite. Ce n’est pas bon pour toi, c’est bourré de sucre, mais irrésistible.

Attention, je ne dis pas que les livres pour ado… lus par une “vraie” jeune adulte  sont mauvais pour moi, ils sont juste plus de mon âge (pas comme les bonbons qui sont pour tous les âges… je m’égare un peu). Résultat, la semaine dernière, lorsque je dévorais un tome, j’avais HONTE dans le métro. Néanmoins, je ne sais pas trop pourquoi et bien que je trouve parfois toutes les intrigues tellement… clichées, ces livres ravivent en moi beaucoup de souvenirs et de nostalgie de la petite ado que j’étais. Zut, mes 14 ans, c’était il y a 10 ans 0_o.

Le pire, c’est lorsque l’on parle du BAC, j’ai encore la sensation que c’était hier. En pleine attente de mes résultats de partiels (ma mère prie pour que ça soit les derniers, moi vous savez ce que j’en pense maintenant ;)), je me sens d’un coup “hors jeu”. J’ai l’impression de faire un deuil, je ne serai plus adolescente et les sentiments que j’éprouve, du moins que je retrouve, en lisant ces pages, je ne pourrai plus jamais les ressentir dans le contexte. Tous les premiers émois, c’est tellement mignooooon.

C’est bête mais je me dis par exemple que je ne pourrais plus jamais regarder Matthieu avec des yeux de “OH mon prince charmant”… de premier amour, de découverte de… bon bref, toutes ces émotions qui sont exaltées dans ces livres pour adolescents. Je suis un peu nostalgique, un peu triste. C’est pour ça peut-être que je dévore ces livres ? En espérant remonter le temps à la petite ado naïve à fleurs de peau.

Même si ça me fait un peu complexer de lire ces livres, je crois qu’on a tout à fait le droit, ça fait du bien un peu de légèreté et de naïveté nooon ?! Manger des bonbons… lire des livres d’ado, peu importe après tout. Et oui j’oserai même faire une revue de lecture lol


Top – Forever 21 (similaire ici)
Short – Levis (similaire ici ou là)
Baskets – Reebok
Lunettes – Swatch  (similaire ici)

Première tenue d’été parisienne… donc en fait, on en a sauté toute la garde-robe printanière en passant LOURDEMENT par la case “giboulée de printemps à gogo” pour enfin atterrir directement en été bien chaud, bien humide. Allez, on ne va pas se plaindre, tant que le soleil et la chaleur sont là.

Puisque cette année les crop-top (ou les tops/le nombril à l’heure) sont à nouveau à la mode ET que j’adore ça, je vais m’y donner à coeur joie ahaha. Non plus sérieusement, je ne suis pas une fana de l’exposition personnelle de mon nombril, j’aime juste l’effet que ça peut faire de deviner un petit bout de peau là entre un short taille haute et le top. ça fait tellement estival et été. Après il ne faut pas trop tomber dans le look de plage (surtout à Paris ahaha).

Vous aimez les crop-top ?

à très vite

PS: J’ai créé un nouvel article “soldes” spécial natation/plage/piscine pour l’été par-ici ET
J’ai mis à jour celui sur les soldes sportifs >>

Ne vous arrêtez pas là !

So Close #855

So Close #855

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je m’excuse par avance du rythme un peu chaotique des articles en mars…
Love is Wicked #846

Love is Wicked #846

Hi, J’espère que vous allez bien 🙂 En ce moment, je lis pas mal de BD “féministes”. Je vous prépare…
You're Wise #845

You're Wise #845

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend ? Oui bon je sais, nous…

32 réflexions sur “Do More of You Like #725”

  1. Tu es resplendissante dans cette tenue !! On peut dire que l’été te va bien 🙂
    Quant à ta réflexion au sujet des livres ado, figure toi que j’en suis encore une, d’ado, oui j’ai 16 ans ! mais j’aime moi aussi lire des livres de ce genre. Bien que je sois encore une adolescente, j’ai l’impression que toute cette naïveté est déjà loin et c’est dommage.. La réalité nous rattrape très vite et l’insouciance se perd rapidement. La jeunesse passe si vite.. Comme tu le dis se replonger dans cela fait du bien !!
    des bises 🙂

  2. Coucou Anne !

    J’ai des rechutes parfois et je me mets à lire des livres pour ado et j’ecoule d’un coup tout le stock ahah (ca fait un bien fou ce type de livre)! Pour pas avoir honte dans le métro, j’ai une liseuse! Hop ni vu ni connu 😉 tu devrais essayer 😀

    J’aime beaucoup ton look!

  3. J’ai 4… ans et je lis quelquefois les sagas dans la blibliothèque de mes nièces, ça fait du bien des fois de ne pas toujours lire des trucs sérieux (c’est comme les bonbons ponctuellement au milieu des 5 fruits et légumes…).
    Quand j’ai (enfin) terminé mes études et pensé que c’était FINI les cours, les partiels et tout le reste j’étais vraiment heureuse et toute légère mais en même temps je me suis dit que je n’aurai plus jamais accès aussi directement et simplement à la culture. Et après c’est différent. Bien sûr, il y a les livres, les expos… mais plus de cours avec des profs passionnés et passionnants (sic)

  4. Coucou,
    On me demande toujours ma carte d’identité en Californie avant de refuser de me servir mon Mojito, alors que j’ai dépassé l’âge légal depuis plus d’une décennie, c’est pas grave… Bref, moi j’attends avec impatience le prochain livre de Harry Potter ! Par contre, Twilight très peu pour moi… mais je ne dis pas non à Gossip Girl ou Pretty Little Liars.
    Bonne Lecture

  5. Ce bon coup de chaleur qui fait du biiiiien !!
    J’ai eu ma période chick lit aussi, encore y’a pas si lgt pour passer cette sale période climatique ^^Ca divertis bien ces trucs là !!!
    Tres mignon ce crop top, bon surtout avec les abdos en béton en dessous….
    Vous rayonnez Mlle sur ces photos 😉
    Bonne soirée Anne !!

  6. Moi j’ai 21 ans et c’est vrai que quand j’étais ado j’adorais lire aussi ces livres “bonbons”, maintenant j’ai passé l’âge sauf… en été ! Tous les étés, je fais le plein de bouquins à l’eau de rose pour ados et je m’y plonge dedans encore toute rêveuse hihi
    Sinon, c’est mon tout premier commentaire sur ton blog et il est top, continue ainsi à nous motiver et à nous donner envie de faire du sport 😉

  7. Et tu t’imagines ce que je ressens quand je repense à mon adolescence avec mes 27 balais 🙁 lol
    Pourtant, j’adore lire du Young adult aussi, ça doit conforter la grande nostalgique que je suis 🙂
    Tu m’intrigues, quelle est cette saga que tu as dévoré?
    Je croise les doigts pour tes résultats alors, courage pour l’attente!
    Gros bisous!

  8. Salut Anne,
    Moi je lis pour le plaisir et il est hors de question qu’il faille que je réfléchisse pendant mon temps de lecture !
    Quelle est cette série que tu as dévorée ? Je suis curieuse !

  9. Coucou Anne !
    J’adore aussi lire des livres de ce genre mais je n’assume pas non plus hihi C’est assez régressif mais en même temps ça fait du bien un peu de légèreté dans ce monde d’adultes qui est parfois pesant !
    Tu pourrais me dire quels sont ces livres dont tu parles ?
    Sinon, j’ai lu enfin “écouté” (suite à ton article sur les livres Audio, j’ai eu envie d’essayer comme je passe bcp de temps en voiture) le livre de Jojo moyes Avant toi que j’ai adoré. Ce n’est pas vraiment un roman d’ado ni non plus très léger même s’il y a plein de passages drôles ! Il y a une description des groupes de coureurs qui est…surprenante.
    Pour ce qui est des crop top, j’aime bien mais je n’ose pas avec le bidou qui a décidé d’élire domicile !
    Allez stop au commentaire fleuve et merci pour ce post dans lequel je me reconnais !
    Bisous

  10. Coucou Anne,
    Mais tu es encore toute jeune et toute fraîche, profites!! tu as bien raison d’assumer tes “guilty pleasures”… Les soucis ça n’apporte que des rides !
    Tiens moi cette semaine je suis allée au concert de Céline Dion, et même si je n’écoute plus depuis au moins 15 ans, j’ai eu de nouveau 12 ans… 🙂
    Et en allant me faire couper les cheveux, la coiffeuse a eu du mal à croire que j’avais (presque) 30 ans, elle m’en donnait 10 de moins… ;-D
    Donc bon, tout ça pour dire qu’il faut savoir se faire plaisir et qu’au bout du compte on s’en fout, l’âge ça ne veut rien dire…
    Bises et bon weekend à bicyclette !
    Marinette (de Bruxelles, je t’ai croisée et nous nous sommes souris plusieurs fois aux 10km pour elles, je courrais pour Vital 🙂 )

  11. Je me retrouve complètement dans ton article. Dernièrement j’ai aussi dévoré une série de livres qui seraient plus destinés à de jeunes adultes. Mais je ne sais pas pourquoi je n’arrivais plus à m’arrêter. #jai14ansdansmatete !

  12. Le principal c’est de lire, quelque soit le style de livres qu’on aime…. chacun ses goûts….. et parfois des livres un peu… “naïfs” c’est bien…. on a bien le droit à un peu de légèrement dans ce monde de brut! 😉

  13. J’aime bien ce genre de livre aussi de temps en temps, notamment l’été sur la plage. Ça se lit tout seul 🙂
    Et puis j’admets que je pourrais relire Harry Potter des dizaines de fois encore, je le relirais surement à 90 ans !

  14. J’ai 28 ans. Quand j’étais ado je rêvais d’avoir 28 ans (je suis née un 28 c’est pour ça). Je m’étais fais la promesse solennelle de relire mon journal intime à cette occasion. Ça m’a fait tellement bizarre de retrouver cette ado un peu moche, timide et empotée. Mais beaucoup d’émotions aussi. Le temps passe tellement vite ^___^

  15. Moi j’ai dévoré les tomes du livre pour ado After, franchement j’étais toute émoustillée et c’est vrai que ça ravive des émotions qu’on vivait ado. Mais je les lisais sur ma tablette donc c’était plus discret que le gros bouquin dans le métro 😉 et qu’est-ce que ça se lit vite !

  16. 36 ans dans 2 semaines et j’ai encore l’impression que mon adolescence c’était hier… Même si, heureusement !!! , j’ai quand même beaucoup évolué et muri depuis, je me surprends souvent à repenser à cette période avec un peu de nostalgie… Cette période de la vie ou on entrevoit les émotions d’adulte en étant encore un peu un enfant…
    Par contre je ne suis pas trop friande des lectures young adult (à part Harry Potter que j’adore.. mais je ne sais pas si on peu le classifier young adult, surtout les derniers tomes..)… je me sens trop en décalage avec ce monde maintenant!
    Mais pour en finir avec la nostalgie, la période de ma vie que je préfère est celle où je me trouve maintenant, la trentaine… Tu vois, le meilleur reste à venir 🙂

  17. Ah ah tu ne dois pas avoir honte, moi à presque 30 ans je lis principalement des BD et des romans pour ados (c’est mon métier en même temps) et tu sais quoi? Y’en a plein qui sont très bien écrits et plus complexes que certains livres pour adultes. Alors juste profites d’avoir envie de lire en ce moment et dévores tout ce qui te plait!
    Bonne journée Anne!

  18. Je crois que là tu intrigues tout le monde, mais quels sont ces mystérieux livres young adult que tu lis 🙂 ?
    Quand on aime lire, il n’y a pas de sous-lecture… (sans aller jusqu’à relire Oui Oui aux pays des jouets quand même…quoique !)
    J’ai lu le premier tome de twilight il y a quelques années, et je pense que ça doit rentrer dans la catégorie… les histoires d’ado, les premiers émois… et c’est hyper bizarre parce que je ne suis pas DU TOUT nostalgique de ma période d’ado mais ça m’a foutu un peu le cafard de lire ça… de me dire que cette période assez sensible où l’on commence à découvrir la vie est maintenant derrière nous, et même si on ne la regrette pas ça nous renvoie au temps qui passe… trop vite… du coup je n’ai pas lu les autres tomes j’avais peur de faire une sérieuse déprime…!
    En tout cas en période d’été j’aime bien lire des lectures légères ou roman à suspens. J’ai toujours dans un coin de ma tête le série outlander que tu avais conseillé (j’en entends que du bien), je pense la commencer cet été quand moi aussi j’aurai fini mes exams (oui à 34 ans reprendre ses études…il n’y a pas d’âge :-))
    Sinon comme quelqu’un en a parlé au dessus les livres “chick-lit” sont géniaux pour se détendre 🙂 c’est vraiment pour moi la lecture de vacances, c’est généralement très drôle et ça rebooste le moral ! Pour ceux que ça intéresse, je conseille ceux de la papesse du genre, Sophie Kinsella, la série de l’accroc au shopping m’a valu des fous rires incontrôlables…

  19. Depuis que je suis toute petite, je lis à peu près tout ce qui passe sous mes yeux (avec une petite pause pendant mes 2 ans de prépa lettres (étonnant n’est-ce pas ? 😉 )) alors il peut évidemment m’arriver de craquer (plus ou moins honteusement) pour ces petits bonbons que sont les livres pour ados 😉
    Mais ce qui m’a vraiment interpelée dans ton article c’est cette partie : “C’est bête mais je me dis par exemple que je ne pourrais plus jamais regarder Matthieu avec des yeux de « OH mon prince charmant »… de premier amour, de découverte de… bon bref, toutes ces émotions qui sont exaltées dans ces livres pour adolescents. Je suis un peu nostalgique, un peu triste.” Je m’y retrouve complètement ! Il m’arrive parfois de dire à mon amoureux, que je suis nostalgique de nos premiers temps, de ces premiers moments un peu hors du temps, un peu en apesanteur, un peu naïfs aussi ^^ Mais je me dis aussi de plus en plus que finalement je ne regrette rien et que j’adore la relation que nous avons construite au fil des années ; même s’il n’y a plus forcément d’étoiles dans les yeux et de papillons dans le ventre à chaque fois qu’on se parle (parce que se rappeler la liste de courses ou l’emploi du temps de la semaine, il y a plus romantique ^^)
    Bonne journée et bon week-end dans la Manche en amoureux 🙂

  20. Pareil, j’ai des périodes où je dévore ce type de livres. C’est le genre de guilty pleasure qui fait du bien! Tu as un peu honte de les lire mais en même temps ça te fait du bien et ça te rend un peu plus romantique, tu retrouves ton côté fleur bleue de jeune ado! Tu as lu Anna and the French kisser? Les bouquins de Frederico Moccia sont bien aussi!

  21. hello!
    Moi aussi j’aime bien lire des livres “young adult” de temps en temps! bizarrement j’en ai assez peu lu plus jeune, je lisais beaucoup de classiques, je me disais que je devais au moins “apprendre ” quelque chose en lisant, que ce soit “utile”… et puis en grandissant je me suis décomplexée et j’ai découvert ces livres plus “légers”, mais pour moi, ça reste de la lecture; c’est toujours beaucoup plus sain que la télé par ex… Et puis il faut bien rêver, se faire plaisir et se détendre après une journée de boulot! Je n’ai plus aucune honte 😉 je les lis souvent en anglais par contre, je trouve que les passages gnangnan passent beaucoup mieux ! le seul problème avec ces livres c’est que je ne sais pas trop quoi en faire une fois lu, ce ne sont pas des incontournables que je prêterai ^^

  22. Je lis très peu de littérature Young Adult (le dernier devait être The Fault in our star) mais je comprends ce que tu veux dire ! J’ai eu une période où j’en lisais beaucoup mais j’ai eu une sorte d’ecoeurement (un peu comme avec des bonsbons ^^) et j’ai fini par trouvé tout ça un peu trop cliché et éloigné de la “vraie” vie ou en tout cas celle d’une nana de 28 ans 🙂

  23. Hello!
    Ton article me fait sourire, car moi aussi je lis parfois des livres d’ado (4 filles et un jean par exemple, je ne m’en lasserai jamais) et parfois je me dis que quand même, j’ai passé l’âge. Mais au final, who cares? Si ça nous fait du bien alors continuons ces lectures!
    Par ailleurs, j’adore tes baskets et pour ce qui est du crop top, j’aime beaucoup mais je n’ai pas encore sauté le pas d’en porter en ville.

    Bon week-end au Mont St Michel, c’est tellement beau 🙂

  24. J’ai comme l’impression que beaucoup partagent ce vécu, et j’en fait partie! Je vis avec mon compagnon et ses 3 ados. Alors je suis chaque fois confrontée à leurs expériences que j’ai aussi vécues et je me dis qu’ils ne se rendent pas compte à quel point ils ont de la chance d’être encore si jeunes. Je trouve qu’on ne savoure pas assez le moment où on a 15 ans, et on attend avec impatience (enfin, c’était mon cas) d’être à l’université, d’avoir un travail, d’enfin quitter ses parents chiants. Une fois que c’est le cas, ce n’est pas aussi savoureux. C’est sûr, on a notre indépendance mais on a aussi tout ce qui va avec. C’est ça la vie, chaque âge ses soucis et ses points positifs.

    Du coup, parfois j’aime me replonger dans des séries que je regardais ado, ou dans des films un peu bêtes qui ne demandent pas à réfléchir. Pas plus tard qu’il y a 2 jours, j’ai regardé une bête série (actuelle) et je me suis dis “qu’est-ce c’est bien de regarder des trucs débiles parfois”. Mon compagnon trouvait que c’était vraiment “con”. Et il a raison, en me mettant d’un point de vue “vieux” (j’ai 27 ans haha) c’est vrai que cette série n’est pas très futée. Mais y-a-t-il une note “interdit aux adultes”? Je trouve que c’est parfois très utile de retrouver une bulle d’insouciance, de nostalgie dans tout ce monde d’adultes sérieux.

  25. Super ensemble, j’aime bien cette nouvelle version des crop tops avec une taille haute et seulement un peu de peau qui se dévoile.
    Déjà ado je n’étais pas fan de littérature “jeunesse” (je n’ai d;ailleurs jamais lu Harry Potter) du coup je n’en lis pas. Mais je peux tout a fait comprendre l’attraction 🙂

  26. Coucou Anne!

    Moi aussi quand arrive l’été, j’aime me laisser emporter par des histoires bonbons. C’est ça aussi l’été : se faire plaisir et ne pas se prendre la tête !! 😉
    Je tiens à dire que j’adore tes photos quand tu as le soleil derrière toi, ça donne tellement de belles couleurs! 🙂
    Bises,
    Gaëlle-Anne

  27. Hello Anne 🙂 toutes ces émotions, tous ces sentiments, je suis en plein dedans, et j’aimerais tellement que cette période de ma vie dure pour toujours… A mi-chemin entre l’enfance/adolescence et le passage à l’âge adulte, c’est difficile d’accepter le début du changement. En tout cas merci pour ce bel article !

  28. rahhh moi aussi je lis ce genre là parfois dans l’année, par période et j’aimerai bien avoir quelques titres pour l’été. J’ai hâte que tu nous les présentes dans ta revue. Bises

  29. Moi j’adore les livres pour ados ! C’est frais ça fait du bien et c’est agréable dans nos vies d’adultes. Et puis, on a besoin de garder notre âme d’enfant ! Moi j’adore Disney, les princesses et les belles histoires et j’assume idem pour ma maman qui a plus de 45ans
    Et perso, mon chéri, ça fait 7ans que nous sommes ensemble mais je le regarde toujours comme mon prince charmant, et ça ne changera jamais
    Profite de ce qui te plait ! Et ne fait pas attention au regard des autres ils ne savent pas ce qu’ils ratent en ayant perdu leur âme d’enfant
    Bisous !!

  30. Je fais pareil et j’ai récemment regardé toutes les saisons de gossip girl ca ne vieilli pas j’adore 🙂
    Après 4 ans de relation je me dis que s’évader un peu ca ne fait pas mal mais mon prince charmant lui restera le même :).
    Ta tenue est parfaite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

This endpoint has been retired

Les actus

Retour haut de page