J’ai Testé: le Bracelet Connecté Swarovski x Mistfit

Hi,

avis shine swarosvki misfit

Vous l’avez remarqué sur plusieurs looks et sur mes « Coucou depuis la salle de sport » via Instagram, j’ai eu la chance de tester un nouveau tracker d’activité … plutôt très élégant dans le monde du sport : le bracelet Connecté Swarosvki x Mistfit, de son petit nom : le Shine.

Je porte souvent ma montre de running Tomtom qui me suit dans mes nombreuses activités physiques sauf… que bon voilà une grosse montre de sport parfois ça ne me correspond pas au quotidien, lorsqu’il m’arrive de m’habiller normalement (si si ça arrive). De même, je ne la porte pas non plus tous les jours.

C’est pourquoi, je préfère souvent mettre des trackers d’activités qui me permettent de suivre tout le sport que je fais dans la journée sans trop me préoccuper du look ou de déclencher le tracking. C’est un peu ça la magie de ces bracelets discrets mais bourrés de technologie. Sauf que souvent ils ne sont pas non plus hyper élégant.

Vous vous en doutez Swarovski à relever le challenge d’associer : sport/tracker d’activité avec….élégance. Ce qui donne le fameux SHINE !

avis shine swarosvki misfit

new feel

Vous le voyez sur mon poignet  (sport puis mode)? Il est plutôt discret mais reste dans l’univers brillant de Swarosvki. Ce n’est pas qu’un petit disque en cristal, il est vraiment bourré de technologie.

Une « double tap » sur lui et les LED indique le niveau d’activité atteint, une longue tap et il vous indique l’heure… ce qui est tout de même pratique 😉 De plus, vous pouvez aussi le synchroniser avec votre téléphone et recevoir les notifications (ça j’adore !!). Pour revenir sur le niveau d’activité, celui-ci fonctionne comme un but à atteindre que vous pouvez fixer/ajuster directement dans l’application Misfit. Vous n’avez jamais besoin en fait de le brancher à un ordinateur pour l’utiliser. Cela étant dit une fois votre objectif fixé, c’est assez motivant dans la journée lorsque vous voyez le cadrant petit à petit se remplir de LED. Forcément, cela vous encourage à marcher, prendre les escaliers pour atteindre votre but.

Je trouve le calcul assez précis car je m’étais fixée des buts assez hauts. Je ne les ai pas changés les jours où je ne devais pas courir par exemple… moins de course = but non atteint. Ce qui peut être hyper rageant.. et donner envie de marcher encore et encore pour atteindre son objectif !

Petit point batterie:

Le gros avantage de ce petit bracelet est certainement la longévité de sa batterie. En fait, il utilise une petite pile dont l’autonomie est estimée jusqu’à 6 mois ! Donc pas besoin de vous préoccuper de le brancher pour le recharger… vous avez juste à le porter ;). Je dirais même à l’oublier car il est assez léger et n’a pas besoin de votre intervention pour fonctionner.

avis shine swarosvki misfit

Multi-activités :

L’application Misfit (compatible iOS, Android et Windows Phone) permet vraiment d’enregistrer et calibrer TOUTES les activités que vous faites dans la journée. Cela permet de distinguer votre séance de yoga du moment où vous avez couru pour attraper le bus ;). Honnêtement, je trouve l’application plutôt bien faite mais il faut s’y faire car au début j’étais un peu perdue et je n’arrivais pas à trouver ce que je voulais. Le petit plus qui me plaît bien c’est que nous pouvons ajouter des amis et partager nos résultats (tout en se challengeant).

En parlant d’application, il est important que vous synchronisiez votre Shine avec l’application tous les 24-48h pour récupérer vos données, la mémoire du bracelet n’est pas illimitée (malheureusement) et si vous oubliez de le synchroniser vous perdrez TOUTES vos infos (calories, pas, activités sportives, sommeil). Ce qui est franchement frustrant, ça m’est déjà arrivée et j’avoue que c’était….embêtant.

Personnellement, j’ai vraiment adoré voire mes heures de sommeil. Il faut juste pas oublier de  « prévenir » le bracelet lorsque je me couchais, ensuite, il repère de lui-même lorsque vous vous levez ;). On peut ainsi observer notre sommeil (heure, sommeil profond, réveils etc.) et ça… j’adore. ça me rappelle à quel point il faut que je dorme PLUS !!!!

Il existe aussi des fonctionnalités pour suivre les calories que vous dépensez… Bon moi ça ne m’intéresse pas trop, surtout que le calcul ne tient pas vraiment compte de votre organisme. Par exemple, si vous avez un corps assez musclé, vous dépensez plus de calories… que si vous avez un corps… on va dire moins muscler. Donc c’est assez imprécis à ce niveau-là, même cela vous permet d’avoir tout de même un suivi 😉

Mon petit coup de coeur c’est tout de même son côté : WATERPROOF. Je peux le porter sans problème à la piscine et il enregistre de manière assez précise ma nage. Cela étant dit, je reconnais au début, j’avais un peu peur de le perdre ou de l’abimer avec le chlore car il est quand même très beau. De même, il arrive aussi à percevoir mon activité lorsque je fais du yoga ou du pilates, ce qui n’est quand même pas évident de compter l’énergie dépensée durant ces séances. Attention tout de même, dès que vous attaquez votre séance il ne faut pas oublier de lancer l’application Shine et de sélectionner l’activité désirée puis d’appuyer trois fois sur le Shine pour qu’il entame son enregistrement et y adapte son calcul de points (vous gagnez plus de point en nageant qu’en marchant par exemple). Mais good news, il détecte tout seul la fin de l’activité.

avis shine swarosvki misfit

Côté mode:

Forcément, lorsque vous achetez le Bracelet Connecté Swarovski x Mistfit, il vient avec un bracelet en plastique pour le sport. Vous placez la petite pastille en cristal et hop, ça ne bouge pas… et en terme de look, c’est passe partout. Personnellement, je change très peu le bracelet pour le slake, un autre bracelet deux tours  avec du cristal de Swarovski qui est aussi plus joli ;).  Si vous portez le Shine avec le slake… là je peux vous assurer que vous l’oublierez davantage tellement il est élégant ;). Personnellement, je suis contente d’avoir ces deux bracelets car je trouve qu’ils correspondent bien à ma personnalité entre sport et mode 🙂 !

Pour conclure:

Je suis contente qu’une marque comme Swarovski s’intéresse au sport et relooke un peu ces accessoires parfois… très masculin, austère… d’autant plus quand la technologie suit avec le look 😉  Le seul point un peu négatif qui me gêne c’est cette obligation de synchronisation avec le téléphone. Il m’est plusieurs fois arrivée d’oublier…et de perdre toutes mes données ou de ne pas déclencher l’activité, par exemple natation, avant ma séance. Autrement, ce bracelet connecté est vraiment top, il s’oublie puis redevient hyper utile quand vous avez besoin ;).

Connaissiez-vous le bracelet connecté Swarovski x Mistfit? Déjà testé ? ou tenté 😉 ?

à très vite

Ne vous arrêtez pas là !

Out with Chamilia #342

Out with Chamilia #342

Hi, Avant de vous parler de mon stress grandissant pour mes dossiers d’universités à l’étranger, de mon projet qui se…
Wait and Forget #309

Wait and Forget #309

Hi, Avant que je revienne des Etats-Unis (oui j’entame directement avec les violons aujourd’hui ou presque attendons la suite), on…

18 réflexions sur “J’ai Testé: le Bracelet Connecté Swarovski x Mistfit”

  1. C’est top ! C’est sûr qu’avec mon petit poignet, ma montre polar se voit à 10km. J’attendais vraiment de voir si on allait enfin finir par nous proposer des modèles féminin.

  2. Coucou Anne ! Il y a bien longtemps que je ne suis pas venue commenter sous tes articles que je lis toujours avec plaisir ! Ce bracelet à l’air très joli dommage qu’on ne le voit pas un peu mieux en images, ainsi que ses différentes fonctionnalités ! J’aime dissocier ma montre Garmin que je n’utilise que pour le running d’un trajet d’activite ils ont pour moi deux objectifs différents !

  3. Coucou Anne,
    Petite question, celui que tu as partagé en lien, ce n’est pas le Swarovski, right ? Parce qu’il n’est vraiment pas cher. Et est)ce qu’on pourrait avoir une photo prise d’un peu plus près ??

      1. Bonjour, j’ai perdu la pile de ma montre misfit connectée Swarovski vous savez quelle pile c’est ? La 2016 ne semble pas faire réagir le cristal !

  4. J’avais hâte que tu publies ton compte rendu sur ce bracelet ! Je l’avais vu en boutique Swarovski (et essayé aussi d’ailleurs) et il est sur ma wishlist depuis. Le revoir sur ton blog me donne encore plus envie de l’acheter. Allez c’est mon demi anniversaire la semaine prochaine, j’ai le droit, non ? xD

  5. Misait est le premier bracelet connecté que j’ai acheté il y a un an et demi. J’avais choisi ce modèle car la batterie durait longtemps et parce qu’il était étanche. Les looks me plaisait bien aussi. Ce n’était pas le modèle Swarovski…
    J’ai vite été déçue par ce modèle : le tapotement pas pratique, la synchronisation à faire quotidiennement et puis aussi le manque de précision pour l’heure…
    Ils ont peut être améliorer tout cela mais je suis depuis passée au fitbit : il n’est pas étanche, doit se recharger tous les 3/4 jours mais l’appli est top è la précision est au RDV.

  6. Moi j’ai le Misfit flash depuis quelques mois.
    En effet, grande adepte du FUELBAND de Nike, j’étais très frustrée de ne pas pouvoir suivre mes progrès en natation. Le flash est un bon compromis pour 30 €.

    Par contre je suis surprise qu’avec ce shine, tu es obligé de passer par l’application pour activer ton activité.
    Avec le flash, si j’appuie longtemps au centre, ça active une session. Il suffit de cliquer longuement a nouveau au centre pour l’arreter. Géneralement ça reconnait automatiquement l’activité que j’effectue, mais lorsque je n’ai pas le cas, je change le tout dans l’application.

    Il y a une application misfit LINK qui permet de régler ton appareil directement pour les raccourcis que tu souhaites. (lancement de musique en appuyant deux fois, etc)

    En tout cas j’aime beaucoup cette version avec Swarovski.

    Je reste tout de même une grande fan du FUELBAND et je ne changerais pour rien au monde 🙂

  7. Hello !
    Superbe article bien détaillé sur ce bracelet, merci ! J’ai craqué et l’ai demandé pour ma première fête des mères (je me mets au yoga et au régime post-bébé lol). Ton article m’a confortée dans l’idée que je m’en faisais : pratique, chic, motivant. En revanche, je trouve dommage qu’il ne détecte pas l’activité seul et qu’il faille lui indiquer le sport que l’on pratique… J’aurais tout de même une question : est-ce que l’éclat de la pierre se ternit beaucoup si on le porte à la piscine ??

  8. Bonjour, Anne 🙂
    Jai 40 ans j’ai perdu 10 kilos et j’aimerai courir …j’ai ton livre La magie du running juste bravo et merci très motivant et vraiment j’ai mes réposes !
    Maintenant peut-être un dernier conseille pour que j’ose enfiler mon sensemble de course ?
    Merci

  9. Vouas avez dit connectée ? montre connectée ? après 48h plus de connection ! des mail et des mails avec misfit mais rien à faire. Une demande dans un autre magasin que celui de l’ achat , grande boutique Swarovski = <>
    De l’ arnaque je vous dis. Quant a la maison verte …… no comment ! c’ est garantie , ça s’ échange !!

  10. Bonjour je m’excuse de vous déranger on m’a offert ce bracelet qu’elle pile je dois mettre dedans je n’en ai pas dans la boîte et je ne trouve pas l’info sur la notice ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

Les actus