Bilan des 10 Km Paris Centre 2013: 2eme fois #45

Hi,

10km Paris Centre Nike 2013

3 jours après, j’ai encore du mal à redescendre de mon petit nuage suite au super weekend parisien que j’ai pu passer. Certes le trajet n’était pas top, mais entre, c’était juste génial : une belle rencontre avec vous, et un dimanche matin sportif et plein d’émotions !

Cette course des “10km Paris Centre” était la première à laquelle j’ai participé de toute ma vie en 2012. Je crois que débuter par une course organisée par Nike est le meilleur moyen de se motiver car l’équipementier sait vraiment y faire : ambiance de folie, dossard au top (yeah enfin du XS pour femme lol), médaille de champion, ravitaillement, village sportif super cool…

Mais cette année, je n’étais plus une débutante, je venais en terrain connu avec un objectif, celui que je m’étais fixé il y a un an juste après cette même course : faire 10km en moins de 50minutes. Je n’étais pas 100% sûre d’y arriver car j’étais en petite forme (début de rhume qui s’est bien installé à présent) et surtout fatiguée du trajet. Néanmoins, je me suis vraiment entrainée sérieusement pour atteindre cet objectif. L’entrainement n’a pas été évident surtout que je repartais quasiment de zéro suite à ma blessure… Bref, j’étais excitée de me mesurer à nouveau à ces 10km en plein centre de Paris, mais j’avais aussi un peu d’appréhension, surtout que je prenais le départ seule, le copain aidant à l’organisation ce jour-là 😉

tenue 10km course conseil nike

Heureusement, la veille, j’ai eu l’occasion de rencontrer quelques unes d’entre vous qui allait courir (ou non ;)) le lendemain, cela m’a permis de me motiver à fond et surtout de me détendre, d’échanger. J’ai vraiment apprécié et je tenais encore à toutes vous remercier d’être venues car c’était vraiment génial, même si mon organisation était un peu dernière minute lol.

Le lendemain matin, je suis arrivée vers 9h au village de Nike place du Palais Royal, pour m’échauffer et surtout avoir une BONNE place dans le sas de départ que j’avais choisi. Cela m’a permis au départ de partir rapidement sans piétiner trop longtemps et d’adopter dès le 1km la bonne allure, d’éviter les ralentissements dû à la foule. C’est ma tactique, mais d’un autre côté, il fallait être là assez tôt.

Heureusement, en attendant le départ, la coach NTC de Nike (dont je vous parlais ici) a pris le micro pour nous booster et nous échauffer dans la bonne humeur… Enfin surtout les femmes, car là où j’étais, les hommes ne bougeaient pas et nous regardaient assez bizarrement gesticuler ;P Ralalala ! En tout cas, c’est bien ce que j’apprécie dans cette course : la musique, la bonne humeur et surtout cette valorisation de l’effort physique : donnez-tout, lâchez-vous … JUST DO IT

And I Did It…

Anne Dubndidu 10k Paris Centre Record NikeJe portais :  mon dossard de course que j’ai personnalisé ;), ma brassière Zsport édition Odyssea, un corsaire Nike, un bandeau Nike (dispo chez Irun) et des baskets Lunar Glide +5 Id Nike

Une course nous permet de rencontrer d’autres coureurs, mais surtout de se battre contre soi-même pour battre NOS propres records. Ce jour-là, je courais pour moi, pour ma grand-mère, contre tous les mauvais moments de cette année, pour me prouver que je pouvais aller encore plus loin, pousser mes limites pour être fière de moi à l’arrivée. Et… je l’ai fait !

resultat 10km paris centre nike 2013classement nike paris centre 2013 course 10km

Mon objectif était de faire moins de 50min, j’ai terminé mes 10kms en temps réel de 49min 21 (temps Nike+ avec l’application de 49min30).  Si vous ne comprenez pas bien la différence temps officiel et temps réel je vous invite à lire ce post >> Mais brièvement, le temps réel est le plus important car il correspond à votre chrono, tandis que le temps officiel correspond au chrono général => quand le chrono de la course dans son ensemble a été déclenché.

Ce résultat est un RECORD pour moi qui me permet même de me classer 4eme de ma catégorie Espoir Femmes et 121eme Femme ! Une folie, même moi je n’y croyais pas en voyant le classement.

Et en plus de ce record, j’ai décidé de faire le fameux “1km en plus” que Nike proposait. En effet, une fois passé l’arrivée des 10km, nous pouvions faire 1km en plus pour “vraiment” se dépasser. Je ne souhaitais pas le faire à la base, je venais vraiment pour le 10km, mais finalement, je me suis sentie en forme pour le réaliser. Et il y avait vraiment une super ambiance durant ces derniers mètres, qui m’ont permis aussi de ralentir mon rythme et de revenir au calme.

10km Paris Centre Nike ed 10 2013

Joie, fierté, courage, épanouissement, dépassement de soi, confiance en soi… C’est un peu la douche aux sentiment positifs, de l’euphorie, de l’adrénaline qui nous donnent des ailes (pas besoin de Redbull éhé). C’est pour ces raisons que je suis encore sur mon petit nuage, j’ai un petit sourire béat car je suis vraiment satisfaite des résultats de cette course, mais aussi et surtout des rencontres que j’ai pu faire de coureurs ET de coureuses passionnées et motivées comme moi. Un clin d’œil à vous =D car il faut oser se présenter tout en donnant son pseudo twitter (salut moi c’est bogoss du 29 lol)!

De même, je voulais féliciter chacune des participantes à la course des 10km Paris Centre et EN PARTICULIER les 4 gagnantes du concours que j’avais organisé ! Bravo à vous, et surtout CONTINUER.

Et maintenant… quels sont mes prochains objectifs ? car après l’euphorie, il faut bien revenir à l’entrainement et à la réalité : j’ai mon premier 10km anglais début novembre à Brighton où j’aimerais réaliser le même temps ou passer la barre des 48min. Ensuite je commence l’entrainement pour le Semi-Marathon de Paris qui aura lieu début mars 🙂 avec pour objectif de finir en 2h… OU MOINS qui sait 😉 Je rajouterai peut-être une course de 10km avant ou après, en fonction des occasions.

Avez-vous participé aux 10km Paris Centre ? n’hésitez pas à partager votre expérience ! Quels sont vos prochains objectifs ?

à très vite.. je vous réserve une grosse surprise sportive 😉

Ne vous arrêtez pas là !

Avis: J'ai Testé les nouvelles Baskets Nike: Joyride Flyknit

Avis: J'ai Testé les nouvelles Baskets Nike: Joyride Flyknit

HI, J’espère que vous allez bien ? On se retrouve (encore) pour un test de baskets de running 🙂 C’est…
Ironman 70.3 des Sables d'Olonne: Mon Compte-rendu

Ironman 70.3 des Sables d'Olonne: Mon Compte-rendu

HI, J’espère que vous allez bien ? Je suis de retour après une semaine chargée en cartons. Je reviendrai vite…
Vlog: Je Découvre les Nike Pegasus Trail à Barcelone

Vlog: Je Découvre les Nike Pegasus Trail à Barcelone

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez bien profité du pont le weekend dernier. Nous sommes partis…

71 réflexions sur “Bilan des 10 Km Paris Centre 2013: 2eme fois #45”

  1. encore bravo pour ce chrono de feu, tu as déchiré !
    et oui, c’est dommage que ce soit toujours le même jour qu’odyssea, je ne sais pas s’il n’y a pas de dates dispo mais impossible de faire les deux !
    J’aurais bien aimé en profiter pour te rencontrer mais ce sera pour une prochaine fois !

  2. Tout d’abord, félicitations !! Bravo d’avoir rempli ton objectif, et super belle récompense que cette 4e place dans ta catégorie. Tu peux être fière 🙂

    J’ai moi aussi participé à la course. C’était vraiment une ambiance de folie. J’ai adoré les petites surprises comme ce kilomètre en plus.
    Je parle ici de cette expérience.

    L’objectif pour moi est le semi-marathon de Reims, le 20 Octobre. Je pense que ce sera ma dernière course de l’année. Et pour l’année prochaine, on verra !

  3. Hello Miss,
    Très beau compte rendu 🙂 Ça doit faire quelque chose d’être 4ieme, surtout que tu n’es pas très loin de la troisième. C’est vrai que c’est assez sympa de se mettre au défit et de constater que l’on arrive à les relever! Pour ma part, malgré quelques imprévu et une course a l’aveugle sans chrono je finis dans un temps proche de celui de mon record personnel, donc je s’y satisfaite 🙂 Comme toi, j’ai fait des très belles rencontres autour de ma passion pour le Running. Une bonne raison de sacrifier quelques grasses matinées dominicales que ces courses ou l’ambiance bonne enfant arrive a éloigner tous les tracas quotidiens.
    Mon prochain objectif c’est le semi de Lausanne dans 15 jours 🙂 Pas d’objectif de record. Je pense le faire en 1h55 voir 2h
    Rendez-vous pris sur le semi-marathon de Paris!!! T’es inscrite???
    Mystinguett (Abonnée au commentaires-romans)

  4. Ça a l’air vraiment génial !! Peut-être l’an prochain je ne pense pas être prête pour un 10km à vrai dire je ne regarde pas mon kilométrage lorsque je cours (sur tapis) ^^ c’est un peu bête… Franchement félicitations !!!! C’est vraiment un super objectif et de très jolis buts (le dépassement de soi, l’envie de courir pour les gens qu’on aime…)
    Des bisous 🙂

  5. Salut !
    Je lis régulièrement tes articles même si je suis un homme lol. Tu as une très belle plume et je m’y retrouve entre ta course et ma musculation au niveau des objectifs et du dépassement de soi.

    C’était aussi pour te prévenir qu’avec ton numéro de dossard on peut facilement retrouver ton nom :\

    Voilà et bonne continuation !

  6. Ah làlà c’est mon ” rêve ” de participer à ce genre de course. Malheureusement je fais partis de la catégorie des personnes qui ont une motivation de moineau et qui se trouve les meilleures excuses pour ne pas aller courir…

    Bravo à toi en tout cas, surtout avec le voyage dans les pattes !

  7. hello, moi j’ai fini la course en 1h04 et je sais pas si c’est possible mais j’ai fais chaque km en 6,40.. du coup je me suis dis que comme je suis lente et constante, je peux faire un semi-marathon. je suis donc inscrite à celui de paris aussi 🙂
    félicitations à toi!
    moi, mon objectif tenir l’entraînement, lol 🙂

  8. Bravo pour la motivation et la “positive attitude” (ah ah) que tu dégages ! Tu donnes vraiment envie de se dépasser, chacun à son niveau et ce n’est pas donné à tout le monde ;).
    En tous cas, lire tes articles m’a bien aidé pour retrouver la motivation que j’avais perdu et je ne pense pas être la seule :).
    Encore bravo ! Bises 🙂

  9. Encore toutes mes félicitations ! Je suis super contente de t’avoir rencontré samedi, c’était très chouette de papoter toutes ensemble et ça m’a motivé à bloc. Cette course était ma première course et ça m’a donné le goût d’en faire plein d’autres, c’était gé-ni-al !!! Merci encore.

  10. Encore bravo à toi une vraie championne 🙂
    J’ai fais ma première vraie course ce weekend au Run in Lyon en 10km et j’ai fais un temps de 57,53 minutes! Je suis contente je voulais passer sous la barre des 1h et comme la course faisait 10,4 au lieu de 10km j’ai même fais un peu mieux l’appli nike running me dit 56,06 min alors je retiens ça aussi pour le moral lol

    Pour le moment rien d’autre de prévu je me laisse le temps de voir mais la prochaine fois j’aimerai m’améliorer. Il faudra que je comprenne un peu le fonctionnement du fractionne j’ai encore du mal, je t’appellerai a l’aide lol

    Bonne soirée et merci de nous faire revivre toutes tes émotions 🙂

  11. Bravo, un énorme bravo. Je ne cours que 5km tous les deux jours, peut être qu’un jour j’arriverai à parcours cette distance en une fois ^^
    Superbe évènement en tout cas 😉
    Biz Jeny

  12. Bravo Anne, c’est vraiment la classe ! Mon prochain 10kms est dans 10 jours, mais avant dimanche prochain c’est la Vannetaise (6kms). Une fois qu’on a commencé les courses, on a qu’une envie, continuer encore et encore ! J’ai hâte ! (On s’est fixé 35min pour le 6kms, et 1h le 10kms, on va voir si c’est faisable !)
    Bref, encore bravo et vivement la prochaine 🙂

  13. La course, je déteste vraiment ça, souvenirs de cours de sport en secondaire, tout ça… Mais tes billets sont toujours chouettes à lire ! Et ça m’a motivé à… recommencer à nager régulièrement ! Alors si les sports diffèrent, l’esprit reste le même, se dépasser, se donner des objectifs. Bravo pour ces 10 km de Paris !

  14. Sympa ce temps, félicitations!! c’est vraiment top! Et beau classement!

    Moi un 10k ce dimanche pour Octobre Rose à Dax, un 14k le 20 Octobre à Mont De Marsan et le Semi de Paris également :)!

  15. Félicitations!! J’aimerais bien pouvoir participer à une telle course! Bravo pour ton temps, tu as réussi ton objectif, avec de la motivation et de la bonne humeur! C’est génial!

  16. Encore un immense bravo ! C’est vraiment un super chrono, tenir 10 km à 12 km/h, ça m’impressionne ! Surtout avec la foule qu’on voit sur la photo…
    A cause de toi, j’ai trop trop hâte d’être fin novembre pour mon premier 10k 🙂
    Et donc mes objectifs, les 10k de La Provence, et si je suis prête, le semi de Marseille fin Mars (que tu as fait l’an dernier si je me souviens bien ?)

    Bonne journée !

  17. Tout d’abord Anne je tiens à te féliciter très chaleureusement. Je suis super ravie de voir que tu as réussie à atteindre ton objectif sans compter que bien t’ayant rencontrée j’ignorais totalement que tu avais passé autant de sport dans les transports alors vraiment chapeau !!!!
    C’était vraiment super de te rencontrer ainsi que les autres filles ! j’espère que nous pourrons nous revoir à nouveau, pourquoi pas durant un prochain challenge sportif :o) ou si tu dois revenir à Paris…
    Je suis navrée de ne pas avoir donné signe de vie plus tôt mais je suis tombée malade (j’ai probablement attrapée froid après la course sans compter les courants d’air dans le métro) du coup j’ai eu droit à un petit arrêt maladie….mais cela n’empêche pas que je garde d’excellents souvenirs des journées des 5 et 6 octobre !
    Du coup, je compte également m’inscrire à d’autres courses et comme toi me lancer le défi que l’année prochaine à cette même course de passer sous la barre des -50mn ! En plus, comme toi je me suis surpassée car j’ai pensé à un proche tout au long de ma course.
    Enfin je peux certifier à toutes les lectrices de ton blog que tu es une super fille ! intelligente, souriante, simple, pleine d’humour et dynamique. Je suis vraiment très contente d’avoir fait ta connaissance et les filles qui étaient présentent ce jour là étaient vraiment top (Knit Spirit, Comet, Laetitia…).
    A bientôt et encore FÉLICITATIONS pour ton super CHRONO !!!
    A très bientôt (bein vui je vais continuer à suivre attentivement ton blog…) !!

    1. aaaarg je voulais dire autant de TEMPS dans les transports en commun et non de “sport” pffft vraiment n’importe quoi….je vais peut être reprendre une aspirine lol !

    2. lol en lisant ta première phrase avant la correction, j’ai cru comprendre que tu croyais que j’avais fait du sport/mon échauffement dans le metro avant de venir
      BREF.
      Félicitations à toi aussi et c’était vraiment super de pouvoir toutes se rencontrer ! Je crois qu’on pensait toutes les deux à un proche 😉
      As -tu déjà trouvé ton prochain rendez-vous running ?
      Ca y est moi je suis inscrite au Semi-Marathon de Paris… Paris m’attire de plus en plus on dirait loool

      1. Coucou Anne !
        Bein en fait j’aimerais bien tenter le semi-marathon de Paris mais je n’ai jamais couru sur une telle distance donc du coup j’hésite….est ce que je dispose d’assez de temps pour me préparer (4 mois), est ce que j’en suis réellement capable ? aaaah c’est horrible j’arrête pas de me questionner…..
        Grâce à toi j’ai participé à ma première course…..
        Qu’en penses tu ? j’ai vu qu’il était encore possible de m’inscrire…
        Quoi qu’il en soit si je me lance cette fois ci il faudra vraiment que je me prépare et si c’est le cas je compte sur tes précieux conseils !
        Bises !

  18. Ah ! Félicitations ! un objectif lointain pour moi…
    Je n’arrive qu’à faire 6 km en 45 minutes … Alors 10 !
    As-tu, toi ou d’autres ici présentes ;-), des conseils pour améliorer sa vitesse ? Cela fait des mois que je stagne à cette allure là !

    1. Tu peux essayer de faire quelques séances de fractionnés, ou essayer d’accélérer ta vitesse mais sur moins de km, par exemple essayer de faire 4km en 30min, puis descendre petit à petit.

  19. Bonjour Anne,
    Je t’écris à toi parce que je ne connais personne dans mon entourage qui fait du sport (un peu con, oui je sais…) enfin bref, donc je suis allée courir mardi dernier et en forcant un peu trop (je pense), je me suis fait mal à la jambe, la douleur n’est pas très douloureuse mais elle m’a fait un peu boitée sur le coup… j’ai donc arrêté ma séance de running. Ce soir même je rentente ma chance, la douleur étant passé la journée suivante. Et la même chose, douleur au même endroit (côté extérieur de la jambe). Aurais-tu une idée de ce que ça pourrait être ? Dois-je consulter un médecin et arrêter le sport pendant un moment ?
    J’espère que tu prendras un peu de temps pour répondre 🙂 je ne sais pas trop quoi faire..
    Bonne journée,
    Julia

  20. FELICITATIONS Anne ! J’aime beaucoup ta façon de penser par rapport à l’objectif, au but, c’est moi-même ce que je ressens !
    Dépassement de soi, confiance .. Bref, un superbe état d’esprit et une performance à la clé !
    Bisous 🙂

  21. j’adore la façon dont tu décris cette courses et tes impressions! je suis vraiment épatée de voir que tu arrives à atteindre tes objectifs! moi j’ai tout simplement peur de me lancer, de peur de ne jamais arriver à atteindre…l’arrivée!lol!

  22. Bravo Anne, vraiment un super score, tu peux être très fière de toi!!!! J’ai un 10 km dimanche 20 oct, je le fais avec mon mari, mon beauf et une amie pour qui c’est la première fois… Ca va être sympa! J’aimerais beaucoup tenter un semi, mais je ne sais pas si j’en serais capable! Bisou

    1. Super, tu verras tu vas bien t’amuser.
      Une fois qu’on a fait un 10km, le semi-marathon se fait facilement, pas d’inquiétudes, ça demande juste un peu plus de préparation.

  23. Hello Anne !!! Milles bravos pour ce temps de folie ! J’aimerai moi aussi réussir à passer sous la barre des 50minutes cette année, à voir … En tout cas c’est motivant de te voir réussir !
    J’aurai aimé être là pour te rencontrer le samedi, la prochaine fois je n’y manquerai pas 🙂

    bises !

  24. Bravo Anne pour ta course !

    J’ai fait 48’24, pile 3 minutes de moins que mon temps de l’année dernière sur cette même course, je suis vraiment fière de moi, je n’y croyais pas moi-même car je ne m’entraîne pas plus que ça.

    C’est vrai que les courses organisées par Nike (les seules que je fais d’ailleurs) sont parfaites dans tous les domaines. J’ai souri en lisant ton commentaire sur le regard des hommes lors de notre échauffement avec la dynamique Isabelle (j’ai même entendu un gars dire à un de ses copains “elle est sous ecstasy ou quoi ?!”).

    Bel objectif que le semi-marathon ! Là j’avoue je ne sais pas si je suis prête, mentalement du moins, car comme dit Nike “si tu peux courir un km, tu peux en courir un autre”.

    1. BRavo à toi aussi alors =D !

      Oui, ces mecs alors, ils étaient plus là pour la compétition que la bonne humeur lol.
      Mais c’est vrai que le semi fait un peu plus peur : plus de km puis rien que le nom, mais ça se fait aussi 😉

  25. Tu me donnes tellement envie d’en faire une … Bon pour mes 18 ans je m’inscrirait au 10 km les plus proche de chez moi j’espère que je pourrais faire une bonne perf(pas forcément aussi bonne que la tienne 😛 ) Celle de Paris doit être génial m’enfin le transport Bretagne-Paris
    D’ailleurs est ce que tu aurais des petites astuce pour courir malgré la tempête toi qui est en Angleterre à priori

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page