Sommaire

Hi,

10km Paris Centre Nike 2013

3 jours aprĂšs, j’ai encore du mal Ă  redescendre de mon petit nuage suite au super weekend parisien que j’ai pu passer. Certes le trajet n’Ă©tait pas top, mais entre, c’Ă©tait juste gĂ©nial : une belle rencontre avec vous, et un dimanche matin sportif et plein d’Ă©motions !

Cette course des « 10km Paris Centre » Ă©tait la premiĂšre Ă  laquelle j’ai participĂ© de toute ma vie en 2012. Je crois que dĂ©buter par une course organisĂ©e par Nike est le meilleur moyen de se motiver car l’Ă©quipementier sait vraiment y faire : ambiance de folie, dossard au top (yeah enfin du XS pour femme lol), mĂ©daille de champion, ravitaillement, village sportif super cool…

Mais cette annĂ©e, je n’Ă©tais plus une dĂ©butante, je venais en terrain connu avec un objectif, celui que je m’Ă©tais fixĂ© il y a un an juste aprĂšs cette mĂȘme course : faire 10km en moins de 50minutes. Je n’Ă©tais pas 100% sĂ»re d’y arriver car j’Ă©tais en petite forme (dĂ©but de rhume qui s’est bien installĂ© Ă  prĂ©sent) et surtout fatiguĂ©e du trajet. NĂ©anmoins, je me suis vraiment entrainĂ©e sĂ©rieusement pour atteindre cet objectif. L’entrainement n’a pas Ă©tĂ© Ă©vident surtout que je repartais quasiment de zĂ©ro suite Ă  ma blessure… Bref, j’Ă©tais excitĂ©e de me mesurer Ă  nouveau Ă  ces 10km en plein centre de Paris, mais j’avais aussi un peu d’apprĂ©hension, surtout que je prenais le dĂ©part seule, le copain aidant Ă  l’organisation ce jour-lĂ  😉

tenue 10km course conseil nike

Heureusement, la veille, j’ai eu l’occasion de rencontrer quelques unes d’entre vous qui allait courir (ou non ;)) le lendemain, cela m’a permis de me motiver Ă  fond et surtout de me dĂ©tendre, d’Ă©changer. J’ai vraiment apprĂ©ciĂ© et je tenais encore Ă  toutes vous remercier d’ĂȘtre venues car c’Ă©tait vraiment gĂ©nial, mĂȘme si mon organisation Ă©tait un peu derniĂšre minute lol.

Le lendemain matin, je suis arrivĂ©e vers 9h au village de Nike place du Palais Royal, pour m’Ă©chauffer et surtout avoir une BONNE place dans le sas de dĂ©part que j’avais choisi. Cela m’a permis au dĂ©part de partir rapidement sans piĂ©tiner trop longtemps et d’adopter dĂšs le 1km la bonne allure, d’Ă©viter les ralentissements dĂ» Ă  la foule. C’est ma tactique, mais d’un autre cĂŽtĂ©, il fallait ĂȘtre lĂ  assez tĂŽt.

Heureusement, en attendant le dĂ©part, la coach NTC de Nike (dont je vous parlais ici) a pris le micro pour nous booster et nous Ă©chauffer dans la bonne humeur… Enfin surtout les femmes, car lĂ  oĂč j’Ă©tais, les hommes ne bougeaient pas et nous regardaient assez bizarrement gesticuler ;P Ralalala ! En tout cas, c’est bien ce que j’apprĂ©cie dans cette course : la musique, la bonne humeur et surtout cette valorisation de l’effort physique : donnez-tout, lĂąchez-vous … JUST DO IT

And I Did It…

Anne Dubndidu 10k Paris Centre Record NikeJe portais :  mon dossard de course que j’ai personnalisĂ© ;), ma brassiĂšre Zsport Ă©dition Odyssea, un corsaire Nike, un bandeau Nike (dispo chez Irun) et des baskets Lunar Glide +5 Id Nike

Une course nous permet de rencontrer d’autres coureurs, mais surtout de se battre contre soi-mĂȘme pour battre NOS propres records. Ce jour-lĂ , je courais pour moi, pour ma grand-mĂšre, contre tous les mauvais moments de cette annĂ©e, pour me prouver que je pouvais aller encore plus loin, pousser mes limites pour ĂȘtre fiĂšre de moi Ă  l’arrivĂ©e. Et… je l’ai fait !

resultat 10km paris centre nike 2013classement nike paris centre 2013 course 10km

Mon objectif Ă©tait de faire moins de 50min, j’ai terminĂ© mes 10kms en temps rĂ©el de 49min 21 (temps Nike+ avec l’application de 49min30).  Si vous ne comprenez pas bien la diffĂ©rence temps officiel et temps rĂ©el je vous invite Ă  lire ce post >> Mais briĂšvement, le temps rĂ©el est le plus important car il correspond Ă  votre chrono, tandis que le temps officiel correspond au chrono gĂ©nĂ©ral => quand le chrono de la course dans son ensemble a Ă©tĂ© dĂ©clenchĂ©.

Ce rĂ©sultat est un RECORD pour moi qui me permet mĂȘme de me classer 4eme de ma catĂ©gorie Espoir Femmes et 121eme Femme ! Une folie, mĂȘme moi je n’y croyais pas en voyant le classement.

Et en plus de ce record, j’ai dĂ©cidĂ© de faire le fameux « 1km en plus » que Nike proposait. En effet, une fois passĂ© l’arrivĂ©e des 10km, nous pouvions faire 1km en plus pour « vraiment » se dĂ©passer. Je ne souhaitais pas le faire Ă  la base, je venais vraiment pour le 10km, mais finalement, je me suis sentie en forme pour le rĂ©aliser. Et il y avait vraiment une super ambiance durant ces derniers mĂštres, qui m’ont permis aussi de ralentir mon rythme et de revenir au calme.

10km Paris Centre Nike ed 10 2013

Joie, fiertĂ©, courage, Ă©panouissement, dĂ©passement de soi, confiance en soi… C’est un peu la douche aux sentiment positifs, de l’euphorie, de l’adrĂ©naline qui nous donnent des ailes (pas besoin de Redbull Ă©hĂ©). C’est pour ces raisons que je suis encore sur mon petit nuage, j’ai un petit sourire bĂ©at car je suis vraiment satisfaite des rĂ©sultats de cette course, mais aussi et surtout des rencontres que j’ai pu faire de coureurs ET de coureuses passionnĂ©es et motivĂ©es comme moi. Un clin d’Ɠil Ă  vous =D car il faut oser se prĂ©senter tout en donnant son pseudo twitter (salut moi c’est bogoss du 29 lol)!

De mĂȘme, je voulais fĂ©liciter chacune des participantes Ă  la course des 10km Paris Centre et EN PARTICULIER les 4 gagnantes du concours que j’avais organisĂ© ! Bravo Ă  vous, et surtout CONTINUER.

Et maintenant… quels sont mes prochains objectifs ? car aprĂšs l’euphorie, il faut bien revenir Ă  l’entrainement et Ă  la rĂ©alitĂ© : j’ai mon premier 10km anglais dĂ©but novembre Ă  Brighton oĂč j’aimerais rĂ©aliser le mĂȘme temps ou passer la barre des 48min. Ensuite je commence l’entrainement pour le Semi-Marathon de Paris qui aura lieu dĂ©but mars 🙂 avec pour objectif de finir en 2h… OU MOINS qui sait 😉 Je rajouterai peut-ĂȘtre une course de 10km avant ou aprĂšs, en fonction des occasions.

Avez-vous participĂ© aux 10km Paris Centre ? n’hĂ©sitez pas Ă  partager votre expĂ©rience ! Quels sont vos prochains objectifs ?

Ă  trĂšs vite.. je vous rĂ©serve une grosse surprise sportive 😉

Categorized in:

Sports,