Miles Away #562

Hi,

pantalon lin blanc forever21

La semaine dernière, j’ai reçu le point final de ma vie d’étudiante : la note finale de mon 3eme semestre à Brighton, la note de mon mémoire sur le Sport et la Femme. Autant vous dire, qu’elle est bonne et que de fait, je valide mon master. Hop, dance de la joie.

Je reconnais avoir eu un peu peur de rater cette dernière épreuve. J’angoissais à l’idée de devoir retravaillé ce mémoire que j’ai adoré écrire (et travailler dessus avec vous au passage). C’est la première fois d’ailleurs que j’aurais pu en dire encore davantage, que j’aurais pu encore débattre, rajouter des chapitres. Mais comme au Royaume-Uni, nous sommes limités en terme de mots, je n’ai pas pu. Je crois que dans l’avenir j’aimerais beaucoup reprendre ce mémoire et pourquoi pas essayer de le tourner en manuscrit, en quelque chose car j’ai énormément appris grâce à vous et vos participations. Je tenais encore à vous remercier. Dès que je le pourrais, j’essaierais de le partager avec les participantes dont j’ai gardé les contacts.

Maintenant, passons au côté sympa : la robe et la remise de diplôme ! Non ce n’est pas LA raison pour laquelle je suis partie faire mon master 2 à Brighton, mais quand même, j’avais ce petit rêve de cette cérémonie, des conventions, de l’officiel. Comme vous, j’y ai cru jusqu’en 5e : la chouette, la lettre de Poudlard, l’uniforme… C’est (presque) raté. Je pourrai me rattraper le temps d’une après-midi. Je ne connais pas encore la date de remise de diplôme, mais avec les résultats et étant totalement soulagée, je me prends déjà à rêver. À ce titre, j’espère que ma famille pourra y assister. Ce qui s’avère plus délicat puisque ça sera à Brighton. Hic.

1 an après le début de cette expérience, je suis toujours aussi contente de tout ce que j’ai appris, de tout ce que j’ai découvert, des relations que j’ai pu nouer sur place… C’est vraiment une opportunité que je recommanderai à tout étudiant de saisir. Stage, université à l’étranger, je ne pense pas qu’il fallait choisir, mais si possible, il faut faire les deux. Ces expériences sont très différentes mais très enrichissantes à leur manière.

C’est avec beaucoup de nostalgie que je referme la porte de ma vie d’étudiante, même si parfois je me dis que j’aurais pu suivre un autre cursus, que d’autres matières m’auraient intéressée. Je réalise que j’ai encore la vie devant moi pour modeler tout ça. Il y a 3 ans, je n’aurais pas cru faire un mémoire sur le SPORT, moi la “pas-sportive”. Ainsi, j’espère et j’aime à le croire (surtout depuis qu’on m’a un peu remontée le moral), j’ai encore le temps de découvrir et de choisir pour m’épanouir dans ma vie “post” étudiante 😉

pantalon lin blanc forever21pantalon lin blanc forever21pantalon lin blanc forever21
Blouse – Mango (similaire ici ou là)

Pantalon – Forever21 (similaire ici)

Veste – Sheinside

Sandales – Mellow Yellow (similaire ici ou là)

Sac – Lancaster (similaire ici ou là
pantalon lin blanc forever21pantalon lin blanc forever21

La transition été indien > automne a été assez brutale : une averse, une nuit. Résultat mes prochaines tenues vont avoir l’air un peu en inadéquation avec la météo actuelle. Ce n’est pas grave. On peut s’imaginer que j’habite encore dans une contrée lointaine où l’été demeure pour quelques jours de plus. Non.. ?

Voici une tenue pour le travail… un peu élégant, working girl mais pas trop non plus. Ça faisait longtemps que je souhaitais un joli pantalon blanc en LIN (oui bon le lin et les plis sont les meilleurs amis du monde). Je trouve que c’est une parfaite pièce pour la mi-saison. Ça reste léger, un peu estival mais assez chaud pour l’automne. C’est l’unique nouveauté de ma tenue du jour. Bon hors du lin, le blanc est pas mal difficile à porter, surtout quand on prend le métro et/ou le vélo. Je m’en suis aperçue rapidement éhé.

Vous portez du blanc de temps en temps ?

à très vite

PS: Il y a des soldes sportives sur Zalando en ce moment 😉

Ne vous arrêtez pas là !

Driving Out of Town #837

Driving Out of Town #837

Hi,   J’espère que vous allez bien ? Tout  d’abord je suis très heureuse de vous souhaiter une belle rentrée.…
Birth One More Time #836

Birth One More Time #836

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je reviens de quelques jours tranquillou chez mes parents à ne rien faire,…
Say Hi #831

Say Hi #831

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend…pluvieux lol ? Bon moi j’ai bien…

40 réflexions sur “Miles Away #562”

  1. J’adore ta tenue, très working girl comme tu dis 🙂
    Ca fait toujours bizarre de fermer la prote de sa vie étudiante, je sais ce que c’est. On a l’impression de grandir d’un coup !

    Bisous 🙂

  2. Congrats pour le master et profite bien de la cérémonie qui restera un super souvenir pour toi je pense :). Hate d’en savoir plus sur ton memoire, je trouve le sujet passionnant !!

    J’aime le blanc mais plus en ete pour les pantalons et les robes (par contre je suis du genre stressée, faire gaffe a ne pas me tacher etc ^^).

    Bises !

  3. Arf, “la” femme, comme si c’était une race animale à part entière… Je dis nope 🙁 “Les femmes”, c’est essentiel. On peut dire “l’être humain” ou “l’Homme”, mais pas “LA femme”. Non ?

    Bien joué en tout cas 😉

      1. Oui bien sûr. Je voulais préciser que c’était pas un commentaire aussi “hautain” ou “directif” qu’il peut en avoir l’air (me suis mal exprimée, et me suis rendue compte après coup à quel point ça pouvait sonner jugeant).
        Mais comment tu vois le concept de “la” femme ? Ce que je comprends, c’est que ça signifie “la figure féminine”. Est-ce que c’est ça ? Est-ce que tu ne crois pas que parler de concepts comme le blanc pour parler des caucasiens, le noir pour parler des gens noirs, ça sonne très négatif comme approche ?
        (Ce sont des vraies questions hein, j’insiste vraiment sur m’excuser d’avoir pu paraître très négative…)

      2. (Par exemple, si un mémoire s’appelait “le Sport et le Noir”, ça ne sonnerait pas raciste ? C’est ça que je questionne. Parce qu’il me semble que oui.)

  4. Hi! Félicitation la fin de tes études
    Ne sois pas nostalgique ! J’ai repris mes études après avoir été diplômée et crois moi la nostalgie répars aussi vite qu’elle est venue:)
    Ta tenue est très belle mais moi je ne porte jamais de pantalon blanc ca grossit et je trouve que ça ne me va pas il faut être bien mince pour en porter mais c’est simplement mon avis 🙂
    Bisous
    Sultana *

  5. Félicitations pour ton master!

    J’ai également passé ma dernière années d’études en Angleterre (Londres pour ma part) et la remise de diplôme est un super souvenir. Fais gaffe, contrairement aux USA lorsqu’on passe sur la tribune on ne doit pas avoir le chapeau sur la tête 🙂

  6. Très mignonne cette tenue!!

    Quand j’ai “jumpé” de la vie étudiante à la vie pro j’ai dit “plus jamais les cours, les mémoires…”.
    Et puis maintenant après 10 ans d’activité je m’apprête à faire ce que j’avais juré ne jamais faire.
    Reprendre un cursus!!!

    Une voie n’est finalement pas si tracée que cela, et peut-être que demain tu auras l’occasion d’explorer des domaines différents.

    En tous cas profites vraiment des premières années d’activité, mais si j’ai compris que tt n’était pas si simple.
    Tu verras cette période est une re-decouverte de soi! 🙂

  7. J’adore ta tenue, ces couleurs et la façon de porter cette tenue te vont à merveille! Ça change 🙂
    En ce qui concerne ton mémoire, quel était le thème donné?
    Et quelle problématique as tu choisi?
    Ça à l’air vraiment hyper intéressant! Tu devrais essayer d’en faire un manuscrit comme tu dis!

  8. Bonjour Anne !
    Je suis une fidèle lectrice de ton blog, que j’apprécie particulièrement pour les articles sportifs.
    Je suis étudiante en 2ème année de kinésithérapie et je serais très intéressée de lire ton mémoire dédié au sport et aux femmes. Je suis certaine que tu en parle de façon très intéressante !
    En attendant je te félicite pour ton parcours scolaire et te souhaite bonne chance dans ta nouvelle vie professionnelle 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page