A Little Bit More #314

Hi,

Short Oysho Coucou

Toutes mes excuses pour le peu de posts en ce moment mais on va dire que c’est un peu la saison basse pour mon petit chez moi, mais pour chez vous aussi départ en vacances, soleil, sieste et compagnie. Enfin façon de parler car je suis totalement absorbée par le nouveau design du blog. Résultat bah hier avec le petit boulot et mon code html, je n’ai pas vu l’heure tournée.

Ça faisait longtemps d’ailleurs, que le temps ne m’avait pas paru filer, s’envoler si vite… Peut-être parce que pendant presque 3h j’étais absorbée par le dernier Batman, par l’univers américain ! Ne fuyez pas, c’est le copain qui m’y a trainée. On l’a vu en VO (ouf). Mais bref, ce qui m’a paru tellement étrange fut de découvrir New-York (Gotham soi-disant), le New-York que j’ai visité, entendre à nouveau parler anglais (Marion Cotillard tu soooors) (non mais je l’aime bien tout de même), puis surtout me dire que OUI tout ce que l’on voit dans les films, ces manies américaines ne sont que peu si ce n’est pas exagérées à l’écran.

Promis, je ne vais pas vous faire un coup de blues à chaque fois que je vois une rue des USA, une ville, un paysage américain dans un film ou série (non je pousse juste des cris hystériques J’Y ETAIS J’Y ETAIS), mais ça me fait quelque chose.

D’abord, je dois dire que j’appréhende à présent les blockbusters américains d’une toute autre façon. Certes, ils sont un peu une fenetre sur mon année à Los Angeles (une baie vitrée soyons fou ça sonne mieux HOLLYWOOD yes yes). Si avant je me moquais énormément de tout ce patriotisme, ce dévouement, ce besoin de héros blablabla, au final je me dis que c’est pourtant la base de leur culture / idéologie au choix. C’est peut-être d’ailleurs pour ca qu’ils excellent en la matière contrairement à nous ? (pas taper)

Autre petite chose qui n’a rien à voir… mais la plupart des films à l’affiche en ce moment en France sont déjà sortis aux USA depuis des semaines voire des mois comme The Lorax que j’ai du voir au mois de février ! (oui j’adorais aller au ciné aux USA, même si je me plaignais du prix..). Ça me brise le cœur, j’ai l’impression que nous sommes tenus à l’écart ! Je n’en fais pas trop.

Après, j’appréhende le cinéma plus comme un divertissement moins comme un art (je ne mets pas tous les films dans le même panier), mais les films torturés et torturant.. très peu pour moi (quoique ça dépend, les films engagés j’aime) . Je veux dire je ne vais pas au cinéma comme je vais au musée, mais j’admire le travail qu’il y a derrière qui lui est un art, mais après dire qu’un film et ses bénéfices sont aussi beaux, admirables qu’un Renoir, sais pas sais pas ! Je vous ai perdu non?

Bensimon JauneBensimon JauneBensimon JauneShort – Oysho (Déjà vu là)
Blouse – Zara (ooold)
Collier – Forever21
Baskets JaunesBensimon via Spartoo
Short OyshoShort Oysho

Je vous ai retrouvé ? Bon alors voici mon look pour aller au cinéma, immortalisé juste avant la séance en plein centre ville de Montpellier. Ce n’est que la deuxième fois depuis mon retour que je me promène dans le vieux centre, j’ai encore du mal à me ré approprier la ville.

Heureusement ce n’est pas le cas pour le vieux cinéma de la comédie, heureusement 🙂 ! Bref, je voulais quelque chose de simple pour être à l’aise dans les VIEUX fauteuils. Vous connaissez presque tout mon look, notamment le short Oysho vu la première fois ici > peut-etre pas les baskets mais je les avais montrées sur Twitter ceci-dit. J’opte pas mal pour le plat en ce moment, car au boulot je dois tout le temps rester debout, au plus grand malheur de mes pieds !

Bon weekend 😉 !

bloglovindef 1 August Pétillant #312

Ne vous arrêtez pas là !

I got You #865

I got You #865

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je suis actuellement en train de travailler sur un tout nouveau design du…
So Close #855

So Close #855

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je m’excuse par avance du rythme un peu chaotique des articles en mars…
Shallow #849

Shallow #849

Hi, J’espère que vous allez bien ET que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Comme la semaine dernière,…

60 réflexions sur “A Little Bit More #314”

  1. Perso j’ai beaucoup apprécié Batman et si la salle n’avait pas été aussi remplie j’aurai pleuré comme une madeleine à la fin ^^
    Un look tout simple et en effet idéal pour aller au ciné 🙂

  2. Super look comme d’hab !! J’aime vraiment bcp la blouse et les bensimon jaunes je n’aurais jamais pense les porter comme ça, c’est vraiment top.
    je te laisse je file chercher le collier chez forever 21 !!! Lol
    bon we miss

  3. Perso, j’aime pas Marion Cotillard, mais alors Marion Cotillard qui parle anglais … Bref !
    J’aime bien ton petit look pour le ciné ! Gros coup de coeur pour tes chaussures !
    Bisous !

  4. Coucou le triangle 🙂
    Je trouve que les salles sont toutes pitites au centre je préfère aller à Odysseum.
    J’aime bien l’effet de tes Bensimon jaunes avec ta tenue !
    Bises

  5. Tu as le don de me mettre de bonne humeur,chaque fois que je te lis je me surprend à sourire devant mon écran ,j’aime tes posts un peu fouillis où tu passes du coq à l’âne et sur tes photos sont toujours jolies dans la simplicité .Bref ça fait un an que je te lis et c’ est un plaisir .

  6. C’est le meme collier que tu portait lors de ton avant derniers look non? Si oui, je l’adore, plus je le vois sur toi et plus je l’aime!
    Haa moi c’est quand je regarde un film, genre l’autre jour c’etait Bridget Jones, et que je vois Londres, limite je pleure devant mon ordi ou ma tele en me disant “Haaa j”y etais!”
    Dit moi, question tres tres bete qui m’a traversé l’esprit hier apres-midi au travail ( vu que job d’été est super mega passionnant!) est-ce qu’on t’a deja reconnue dans la rue grace à ton blog? ( Je l’avais dit, question bete!lol)
    Bisous

    1. Oui exactement le meme !
      Et pour ton répondre, on m’a déjà reconnue mais on n’est pas venue me parler on me l’a dit ensuite par email ou sur twitter 🙂 !
      Et moi aussi mon job d’été n’est pas passionnant, j’ai le temps de penser à plein de choses lol

  7. Bonjour Anne,

    Super look!! J’adore vraiment ton blog mais c’est vrai que je suis un peu saoulée depuis ton retour des States tu ne fais pas un article sans en parler, ça devient usant. J’ai moi même vécu à Los Angeles pendant 1 an, je peux comprendre que le retour soit un plus ou moins difficile mais je reste quand même gênée de lire tes commentaires sur l’Amérique, un peu trop sucrés à mon goût. Il y a deux Amériques, celle à laquelle on a le droit le plus souvent est très edulcorée, la nation, the American dream et j’en passe, puis il y a l’Amérique qu’on ne veut pas nous montrer car beaucoup moins glamour mais qui est pourtant celle de beaucoup d’Américains complètement abandonnés par l’Etat. J’ai résidé à South Central et cottoyer aussi bien la petite bourgeoisie californienne que des gens du ghetto, des anciens membres de gang, des clandestins, des vétérans de la guerre, des repris de justice en voie de réinsertion et je peux réellement dire que l’Amérique c’est pas si extraordinaire que ça quand on gratte un peu. Los Angeles, okay c’est fun, il fait beau, les gens sont relax mais c’est quand même dingue de voir une ville très hiérarchisée , avec des gens qui ne se mélangent pas (y a qu’à voir toutes les tensions entre noirs et latinos, juste à titre d’exemple). Et puis une guerre “civile” sévit quand même à quelques pas de là (Compton, Watts, etc.) depuis des décennies et fait chaque année des centaines de morts. C’est important d’ouvrir les yeux, on se rend rapidement compte qu’on a énormément de chance d’être en France…

    1. Hello Marguerite
      Je comprends ta position et je n’ignore pas ce à quoi tu fais allusion bien entendu.
      Mais j’y ai vécu 1 an, j’ai aimé ma vie là-bas et je souhaite y retourner, sans ignorer justement tout cela pour y avoir été confrontée (forcément en 1 an c’est inévitable) mais je ne vais pas m’empêcher d’en parler parce qu’il y a une Amérique à deux vitesses non?
      Je trouve ça forme comme “terme” de dire usant.
      D’ailleurs je te trouve assez forte sur ces termes de “guerres civiles” puisque justement la criminalité a beaucoup baissé notamment à Los Angeles, qui reste pour moi une ville fun. De plus le modèle américain est construit d’une telle manière que les cultures ne se mélangent…je veux meme dire qu’elles soient RESPECTEES et c’est bien ca qui me plait contrairement à la France. Tu es d’origine mexicaine, tu peux conserver, développer ta culture. En France, c’est loin d’etre le cas, par modèle politique mais est-ce mieux?!

      Ah oui il ne faut pas aller dans certains quartiers pour rester dans sa vie “de bourgeoise” mais n’est-ce pas la même chose en France?
      Personnellement, c’est vrai que la France peut paraitre plus calme, mais en 1 an, même en prenant le bus, je n’ai jamais été agressée contrairement à la France. J’ai pris 3 fois le tram à Montpellier, 3 fois j’y ai rencontrée des problèmes. Je me suis jamais sentie mal à l’aise à cause d’autres personnes JAMAIS.
      Alors peut-être que ma vision est édulcorée car je ne parle pas des Gangs (ce qui est faut si tu lis bien mes articles d’il y a quelques mois j’en ai déjà abordés la question), des armes etc. mais il ne faut pas non plus se leurrer sur la France et d’autres quartiers où la police ne met plus les pieds.
      Il y a aussi une France à deux vitesses, comme dans chaque pays. Je ne suis pas du tout aveugle là-dessus bien au contraire, on ne peut pas l’etre, mais dois-je toujours écrire un article en spécifiant: ah oui tiens telle classe du pays n’a pas accès au ciné ? ils n’ont pas autant de chance ? les USA c’est le pays des inégalités? Non. Dois-je ne pas écrire d’article dessus justement parce que ce pays a l’une des sécurités sociales les plus indignes des pays occidentaux? Non.
      Si c’est usant/saoulant pour toi. Ca ne fait qu’un mois que je suis revenue, ce blog est un espace où je partage mes sentiments, j’ai le BESOIN de parler des USA car j’ai passé l’année la plus édulcorée de ma vie. SI cela te gêne, c’est tant pis.

  8. Très jolies les bensimons jaune 🙂 !
    C’est toujours un plaisir de lire tes petites anecdotes sur ton année aux USA et j’espère que tu en as encore pleins en réserve. Comme tu l’as dit sur twitter, celles à qui ça déplait n’ont qu’à pas venir sur ton blog.
    Bonne journée ! Bisous

  9. Hello Anne,
    J’essaie de poster des commentaires pour moi il est une heure du matin (merci les 11h de décalage ^^). Je partage ton opinion sur ce film et sur les films en générale. J’ai eu du mal à suivre l’histoire n’ayant pas eu la chance de regarder les premiers Batman j’étais un peu largué mais mon cousin m’a vite explique. On avait un peu peur d’aller au cinéma d’ailleurs… Vu ce qui s’est passe à Aurora… :'( j’ai un peu lu les commentaires précédents… Je suis curieuse de savoir ce que les personnes peuvent penser de tes articles. Sache que pour ma part, j’aime la façon dont tu parles des USA et que je partages ton opinion sur le mélange de culture. Plusieurs choses m’ont choqué à anchorage, portland et Seattle. Accepter la culture des autres, accepter l’autre, les USA c’est une autre façon de voir… Les gens sont tellement vrais – je ne dis pas que les français sont faux- les américains disent les choses comme ils le pensent et ça fait du bien. Il y a certains sujets à éviter mais dans l’ensemble ils sont très ouverts – je suis dans une famille qui a eu l’occasion de voyager, je sais que certains américains dans des états plus reculés ne sont pas comme ça – . Il y a des inégalités comme partout je le ressens moins la ou je suis- j’ai vécu un très mauvais moment à san Francisco j’ai vu ce qu’est la misère- qu’à Paris. Les personnes se soutiennent entre eux… J’ai pu le voir et ça je ne le ressens pas en France. Je ne dénigre en aucun cas la France…. Mais je pense qu’on a beaucoup à apprendre des USA ( et réciproquement) …

    Désolé pour les fautes d’orthographe mais mon iPhone a décidé de me m’emm**der ce soir 🙁

    AC

  10. Ola,

    Jolies photos comme toujours 🙂 Pretty girl !!!
    Contrairement à marguerite, moi j’aime bien lire tes (res)sentiments par rapport aux States. Ton back to France est très “intéressant” et c’est normal que tu aies besoin d’en parler, de toute façon c’est ton espace, alors on a rien à dire lol ^^
    Alors c’est sur, tu nous a surtout (mais pas que certes) montré un USA un peu édulcoré, mais “so what”, y’a bien une France à soixante vitesses, et on reproche pas aux “blogueuses modes” de ne pas nous parler de la France dite sensible, des problèmes sociétaux et sociaux etc etc….
    Continue comme ca 😉

  11. Je n’ai pas honte de dire que j’ai vu Batman, par contre Cotillard… Comment dire … Peut mieux faire…. Enfin j’espère sa scène finale m’a tiré un rire…
    Bref! en VO également …
    Gros bisous belle Anne

  12. Look simple mais efficace encore une fois!! 🙂 (Ps: Je suis allée voir Batman ce week end avec mon mec, verdict : j’ai aimé!! voila, voila…)

  13. marrant que tu choisisses Auguste Renoir comme exemple… quand on sait que son fils Jean faisait des films magnifiques, je suis pas si d’accord que toi sur ton point de vue 😉

  14. Cela va faire plus d’un an que je lis ton blog enfin que je “dévore” ton blog plutôt. Je ne poste jamais de commentaires mais je te suis quotidiennement.. En tout cas j’aime lire tous tes articles même après USA, voir comment tu as vécu ton retour à la réalité..
    J’aurais voulu savoir pourquoi tu ne parles pas de tes soins beautés / le maquillage que tu appliques ? Tu as une si belle peau que j’aimerais bien connaitre tous tes secrets.. ^^

    Bonne continuation!
    Xxx

    1. Merci Soraya d’avoir pris ta plume sur ce post alors 🙂 ! Ca me fait plaisir.
      Je pourrai écrire ce genre d’article mais je n’ai foncièrement pas grand chose à partager car ma trousse de toilette est archi pauvre 🙁 ! A part quelques lotions anti-bouton, parfois de la crème hydratante je ne mets rien

  15. J’adore cette blouse… Elle est romantique mais je trouve qu’elle se marie très bien avec le reste de la tenue!
    Pas facile de retrouver ses marques. J’ai passé 6 mois à l’étranger, je ne suis pas nostalgique mais quand je vois quelque chose qui m’y fait penser, j’aimerai parfois y retourner un instant, une journée, un mois… C’est bizarre alors que toute ma vie est en France!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

This endpoint has been retired

Les actus

Retour haut de page