Avril: 4 Coups de Coeur

Hi,

Ooops j’ai un peu de retard dans ma nouvelle catégorie, mais je ne l’oublie pas car la voici de retour (pour un très bon tour AHAH). J’ai plusieurs coups de coeur à vous présenter donc je vais essayer de ne plus trop prendre de retard en avril et mail. Promis 🙂

Pour rappel, la thématique de ces articles…est qu’en fait il y en a pas. C’est un ” vrac des choses dont je souhaite vous parler, qui n’ont rien en commun MAIS qui sont intéressantes/cool/j’adore”. Ce sont donc des petites choses dont j’ai envie de vous parler, de vous partager et surtout de vous expliquer pour elles ont retenu mon attention, donc peut-être la vôtre !

Je commence tout de suite par une box Kitchen Trotter sur l’Irlande (thème de Mars) :

Comme vous le savez… ou pas je ne suis pas du tout fan des box mensuelles, je trouve que c’est souvent du gâchis (comme Birch Box, testée 3 mois >>) pourtant dès que ça réveille mes papilles (comme les thé box, souvenez-vous), je change volontiers d’avis.

C’est pourquoi, j’ai été très curieuse de tester la box Kitchen Trotter. Le concept ? Chaque mois vous recevez une box culinaire avec des produits typique d’un pays vous permettant de préparer un repas  de la spécialité locale (ou d’autres petits plats). Comme vous le savez, j’adore découvrir un pays…. par ses spécialités (le Sri Lanka nous a envoyé du rêve à ce sujet et on s’est fait plaisir ahha)

Qu’est-ce qu’il y avait dans ma box ?

  • Just oats flapjacks, Foods of Athenry
  • Traditional wheat soda bread, Foods of Athenry
  • Marmalade with Irish Honey, Mileeven
  • Original Relish, Ballymaloe
  • Mélange d’épices Irlandaises, Kitchen Trotter
  • Magnet décapsuleur, Kitchen Trotter
  • Mini bites, Brodericks Brothers

Et bien sur un petit livret avec plusieurs recettes pour utiliser tout ces produits (ouf hihi), une description des produits, comment les utiliser (ce qui n’est pas parfois évident lol), une liste de course pour les aliments frais à ajouter.

Bon je suis sûre que l’équipe de Kitchen Trotter a bien choisi son thème avec la St Patrick 😛 Personnellement.. j’ai déjà quasiment tout testé. J’ai fait le pain avec la préparation (Traditional wheat soda bread) qui était juste hyper bon et qui m’a rappelé notre weekend à Dublin (souvenirs >>). C’était si bon et nous avons pu le faire du lait d’avoine 😉

Malheureusement, étant intolérante au lactose, je n’ai pu goûter les gâteaux (Mini Bites… oui ça me fait aussi sourire d’écrire BITE sur mon blog)… ça a donc fait le bonheurs de Matthieu. Par contre on s’est tous les deux régalés des Oat FlapJacks “sans” (vegan, sans gluten etc.). Ça faisait depuis mon année à Brighton que je n’en avais pas mangé et c’est hyper bon comme petit goûté. Bon c’est spécial mais c’est le but de ces box après tout non ? Sortir de nos habitudes alimentaires ordinaires.

On mange encore la Marmelade… une grande spécialité, pas uniquement irlandaise. ça m’a donné envie de trouver une belle recette de Scones sans lait ni gluten. Malheureusement, mon seul essai a été une catastrophe donc pour l’instant c’est sur des pancakes 😛
Bon et vous voulez forcément savoir si nous avons tenté le ragoût de blanquette de veau ? Et bien oui mais on s’est largement éloignés de la recette …car SANS veau lol et on a plus utilisé la sauce tomates et épices irlandaises. Bref. on a voyagé… tout en restant dans notre cuisine et je crois que c’était le but.
Pour conclure > En fait, c’est ça qui m’a fait le plus plaisir. Avec Matthieu, nous nous sommes vraiment amusés d’où mon coup de coeur, pas uniquement pour la box irlandaise mais bien pour le concept de Kitchen Trotter. Bon le seul point faible ? Contrairement à Envouthé, vous ne pouvez pas commander les box passées, uniquement quelques produits. Dommage 🙁 mais si un jour vous avez envie de voyager en restant dans votre cuisine, lancez-vous 😉

Bougie Eq parfum Muli Maldives, 19e95:

J’adore les bougies qui me rappellent l’été, la plage… ou de très belles destinations. Je les fais brûler les jours de mauvais temps, lorsqu’il fait très gris. Bref lorsque je suis un peu déprimée et que j’ai besoin d’une ambiance, d’une chaleur, d’une senteur d’intérieure qui me changent les idées.

Forcément avec son titre, vous devinez que c’est le cas pour celle-ci (Maldives !!), un petit paradis en bougie qui mélange les fleurs de Tiaré aux fleurs de Vanille et d’Ylang, mais avec quelques notes de bois de Gaïac et de Muscs blancs pour donner un peu de caractère et surtout éviter le côté un peu trop entêtant voir écoeurant de la Tiaré et de la Vanille (enfin à mon goût). J’en suis tombée vraiment amoureuse. Elle a duré très longtemps… mais finalement pas assez hihi 🙂  

Alors oui niveau prix, c’est un peu plus cher que les bougies Durance (pour la même contenance et un “Made in France” )  MAIS les bougies Eq Love ont deux petites différences :

  • Une en Mèche pur coton.
  • ET une Cire 100% Naturelle Végétale.

Donc forcément, ça coûte un peu plus cher mais moins cher que d’aller sur une plage des Maldives nan 😉 ?

Gel Lavant Hypoallergénique, Mademoiselle Bio (8e50) :

Depuis mon traitement roaccutane, j’ai toujours la peau fragile ET à tendance très..très sèche. C’est vrai que ma pratique intense du sport n’aide pas. J’ai souvent voulu me mettre au savon et arrêter le gel douche, mais, ça a été une catastrophe. Coucou la peau de croco. J’ai mis du temps à trouver un gel douche BIO qui convenait à mes besoins… bah jusqu’à vous vous en doutez ce bon groooos gel douche format familial mais surtout Hypallergénique ET bio de chez Mademoiselle Bio. Le site vient de lancer une nouvelle gamme de produits “Tolérance” adaptée aux peaux sensibles et réactives. La formule est  neutre, hypoallergénique mais surtout hydrate, calme et protège la peau… tout en un :).

Je suis presque au bout après … plus d’un mois voire 2 d’utilisation, je suis toujours aussi satisfaite. Et je suis bien contente de pouvoir partager ce GROS gel douche (c’est un format familial) avec Matthieu = moins d’emballage et moins de flacons dans la douche. De plus, ce n’est pas qu’un gel douche pour le corps, vous pouvez aussi l’utiliser comme Shampoing. Ce qui est top pour mon copain qui s’en fiche de mettre un démêlant, un truc spécial cheveux blonds => encore un flacon en moins lol 😉

Thé Lov Organic Run for Lov (12e90):

Je demandais quand Lov Organic allait nous préparer un thé pour les sportives. Pas un X thé détox… un vrai thé énergisant. C’est chose faite et je peux le goûter depuis à peine 2 semaines mais je suis déjà fan hihi. Le thé est un mélange bio d’hibiscus, de graines de grenade, de baies de goji et de morceaux de pomme

Je voulais vous donner mon avis si vous hésitiez encore. Attention ce n’est pas une boisson de l’effort (pas de sucre ni rien, ça reste du thé) mais c’est hyper rafraichissant. J’adore le thé à l’hibiscus mais je le trouve souvent très.. écoeurant, là ce n’est pas le cas, ça reste très gourmand.  Je l’ai testé chaud ET froid (avec des petits morceaux de pomme en plus si ça vous inspire hihi) et c’est vraiment à tomber. C’est très sucré et rafraichissant. Je pense que ça va devenir mon petit thé du petit-déjeuner ou du brunch après un run à jeun et/ou matinal.

Bon le seul petit inconvénient est, à mon avis et c’est personnel, l’absence de théine que je trouve pourtant très bénéfique dans une boisson après l’effort. Bon pas grave, je me console avec le reste du petit-dej pour bien me réveiller :). Je pense aussi le tester dans ma gourde en hiver lors de mes sorties longues. Je n’ai pas hâte de ressortir la thermos, mais c’est une idée !

Avez-vous déjà testé ces produits ? Qu’en pensez-vous ?

à très vite

PS Bon-plan: Bénéficiez des frais de port offerts sur MademoiselleBio à partir de 29euros avec le code DUBNDIDUFDP (valable du 04/05 minuit au 06/05 23h59)

PS: Il y a un concours qui vous attend sur mon Facebook ;) >>

Ne vous arrêtez pas là !

Mes Coups de Coeur de Janvier: Podcast, Chocolats Vegan, Tapis de Yoga...

Mes Coups de Coeur de Janvier: Podcast, Chocolats Vegan, Tapis de Yoga...

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle rubrique…bon qui n’en est pas vraiment…
Mars: 4 Coups de Coeur

Mars: 4 Coups de Coeur

Hi, J’avais envie de créer une nouvelle petite rubrique sur le blog au lieu de parfois attendre plusieurs semaines pour…

3 réflexions sur “Avril: 4 Coups de Coeur”

  1. Pour information, la box kitchen trotter est disponible sur ventes privées ! Je viens de prendre 3 mois pour tester 🙂

    Merci Anne pour ces partages !

  2. J’adore cette rubrique, super intéressante !
    J’aime beaucoup les bougies donc forcément celle-ci me fait envie ! Je connais peu la marque Lov Organic mais ce que j’ai testé m’a bien plu, et j’en entends toujours beaucoup de bien.
    J’aime bien les box moi, j’adoore les petites surprises ^^ Forcément étant gourmande celle que tu présentes titille mes papilles. J’avais offert la box envouthé et avais pu goûter quelques thés, une des meilleurs box sur le marché je pense, j’avais vraiment beaucoup aimé, autant la variété et la qualité des thés, que les petits cadeaux ou l’emballage soigné. 🙂
    Merci pour le gel douche, à l’occasion je testerai, j’ai parfois de l’eczéma qui revient ! Généralement quand ça m’arrive j’utilise des gels douche La Roche Posay conseillés par le dermato, mais je découvrirai celui-ci avec plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page