Shake it Off #709

Hi,

post marathon look st pancras

J’entame ma première semaine de vacances…enfin : révisions, dossiers à faire, à rendre… sur un petit nuage suite à ce weekend à Brighton. C’est drôle comme des expériences peuvent juste…. Je ne vais pas dire vous transcender ni transformer mais tout simplement vous faire un bien fou (oui bon j’omets dans ce compte les courbatures que je traine aujourd’hui)

Quoiqu’il arrive cette semaine, je vais rester sur mon petit nuage et préparer doucement mais surement la suite de ma saison sportive. Pour ne pas me porter la poisse, j’attendais d’avoir fini le marathon pour commencer à chercher de nouveaux challenges ☺

Je me souviens encore comme si c’était hier, lorsque j’avais couru ma première course. J’avais conclu l’article de mon micro compte-rendu en soulignant qu’au grand JAMAIS je ne courrai un marathon. Il m’a même pas fallu un peu moins de 3 ans pour changer d’avis et me mesurer à cette distance.

Je ne vous dirai pas que c’est le nirvana ce genre d’expérience. Je ne suis pas une fille fan des sensations fortes. En fait, depuis que j’ai le courage… de ne pas avoir le courage, je refuse les attractions un peu bizarres, les activités qui vont me mettre un peu trop dans une zone où je ne me sentirais pas bien. En fait, j’aime sortir de ma zone de confort, ça me fait plaisir et ça me fait du bien de me dépasser. Mais les sensations fortes, le grand huit, ça me fait juste peur. Ce n’est pas, je crois, une question de courage. Je ne vois juste pas l’intérêt. Je ne regarde plus The Walking Dead car je ne supporte juste plus cette sensation de « je sais très bien que je vais avoir peur mais je regarde quand même ». Maso la fille ! Bah… les sensations fortes avec le grand huit and co, j’évite … je ne suis pas masochiste en fait voilà…Non pas que, ceux qui adorent, le sont non plus.

Ce qui m’amène à me dire que nous avons chacun des points de rupture différents en fonction de chaque situation et chaque zone. Pourtant, le peu de fois où… je n’ai pas eu le courage de dire non, j’ai a posteriori adoré ce que j’avais fait (simulation de chute libre, 4×4 dans les dunes…)… En mai, je vais faire ce qu’il me plaît dont un saut en élastique. J’ai peur d’avance, je tremblerai comme une feuille dans l’avion… mais j’ai l’intime intuition que ça va être génial.

Alors, même si parfois, ça vous met mal à l’aise, vous pensez ne pas aimer ce que vous allez vivre, suivez votre deuxième petite voix qui se cache un peu trop derrière votre raison ☺ !

post marathon tenuepost marathon tenuepost marathon tenue
Pull  – Bonobo (similaire ici)
Jeans – Zara (similaire ici ou là)
Blouse – Sfera (similaire ici ou là)
Baskets – Reebok
Sac – Fashercise
post marathon tenuepost marathon tenue

 Matthieu s’est moqué de moi tant qu’il a pu, mais non j’ai pris le droit de porter ma médaille de marathonienne tout l’après-midi, même la soirée. Après 42,2km, j’avais le droit de frimer un peu non ?

Comme l’an dernier, ma tenue post marathon est… TRANQUILLE. J’ai forcément opté pour un gros jeans boyfriend pour y glisser mes petits bas de compression (je vous ferai un petit post à ce sujet). Bon et aussi parce que c’est quand même plus pratique à enfiler. Regardez cette video « post-marathon » tourné par un sponsor de celui de Londres (qui a lieu ce weekend d’ailleurs !) vous comprendrez ma douleur pour m’habiler LOL.

Le reste vous connaissez ou reconnaissez ☺ Je suis contente, je peux enfin ressortir quelques blouses d’été, doucement mais sûrement 😉 ! Je porte aussi mes Reebok Classics favorites, argentées…la couleur de victoire non ? Elles sont vraiment bien car assez larges, j’avais besoin de place pour mes doigts de pieds lol.
Vous aimez porter quoi comme tenue après une grosse course ?

A très vite !

PS: Encore merci pour tous vos petits mots d’hier, de samedi, du weekend <3 MERCI

Ne vous arrêtez pas là !

So Close #855

So Close #855

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je m’excuse par avance du rythme un peu chaotique des articles en mars…
Shallow #849

Shallow #849

Hi, J’espère que vous allez bien ET que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Comme la semaine dernière,…
Love is Wicked #846

Love is Wicked #846

Hi, J’espère que vous allez bien 🙂 En ce moment, je lis pas mal de BD “féministes”. Je vous prépare…

10 réflexions sur “Shake it Off #709”

  1. C’est marrant ta petite reflexion d’aujourd’hui correspond a ce que je me demande en ce moment. A savoir vais je courir un marathon cette année ? Je viens de finir mon deuxieme semi marathon ce week end et j’ai bien envie de passer a plus mais en suis je capable? Et c’est vraiment une question de courage de s’inscrire a un marathon je pense ( ou d’inconscience peut etre ). L’avenir me le dira ☺️
    Encore bravo pour ta course d ece week end tu es une vraie source d’inspiration pour moi

  2. Et dire que j’avais les même baskets au collège ! Si j’avais su que plus de 10 ans après je verrai quelqu’un avec, je ne l’aurai pas cru^^
    Encore bravo pour ton marathon, et pour la médaille, oui tu as carrément le droit de la porter autant que tu le veux 🙂

  3. Coucou !

    Tu peux en être fière de cette médaille et l’arborer à volonté ;)) c’est quand mm la classe
    C’est ça il faut le sentir pr dépasser ses peurs il y a des trucs ridicules si on aime pas/le sens pas à quoi bon se forcer mais quand tu en as l’envie profonde comme ton saut, autant essayer de surpasser tout ça 😀
    Tes Reebok me font vraiment de l’oeil d’ailleurs moi aussi je les ai eu y’a bien 15 ans de ca……

  4. Bonjour Mademoiselle

    J’adore cette tresse!! C’est beau les cheveux longs. Ravie que tu fasses un article sur les manchons de compression et chaussettes de récup, les filles étaient dubitatives pendant le challenge sur leurs bénéfices. Je passe pour une “veille bique coincée” quand je dis non je n’irais pas voir ce film. Je me suis forcée une fois pour voir un film d’horreur… Mes copines en ont eu pour leur argent je les ai appellé en plein milieu de la nuit pour qu’elles me changent les idées tant je cauchemardais! J’ai beaucoup de mal avec la violence gratuite faite aux enfants et aux femmes, c’est rédhibitoire je laisse tomber le film en plein milieu. Pour ce qui de la tenue post-course je suis aussi très a l’aise. Mon pauvre chéri qui me voit choisir ma tenue de course avec soin: Adaptee ET jolie, se retrouve avec une petite femme en chaussettes de récup, jean trop grand et t-shirt a la maison. D’ailleurs c’est aussi vrai tous les dimanche midi après ma sortie longue.
    Bonne récup et a très vite.

  5. Bonjour Anne,
    La première fois que je sors de l’ombre pour réagir à un de tes articles…
    Je me retrouve bien dans ce que tu dis: des fois, c’est chouette d’essayer de nouvelles choses, de sortir de sa zone de confort.
    Jusqu’à il y a 2 ans (j’ai 30 ans), je ne faisais pas de sport, et ne comprenais pas ces gens qui courrais… après quoi je me disais? Je faisais d’ailleurs partie des traumatisés du sport: asthmatique, j’ai détesté le sport à l’école où les profs ne savaient pas adapter leur pratique à mes problèmes de santé. Ça me semblait quelque-chose de totalement impossible pour moi, comme si c’était perdu d’avance.
    Et puis j’ai rencontré mon copain actuel, grand sportif, qui court beaucoup beaucoup, un passionné. C’est pas forcément lui qui m’a donné envie, mais un jour je me suis dit “tiens, j’ai envie d’essayer, pourquoi pas moi?”. J’ai commencé, je ne pouvais pas courir plus de 200m sans m’arrêter, à une allure d’escargot, donc j’alternais course et marche. Mon copain m’a coaché (il fait preuve d’une patience extrême, parce-que malgré mon envie de m’améliorer, je n’arrêtais pas de râler!).
    Et puis le weekend dernier, j’ai participé au Lyon Urban Trail: 8 km, 300m de dénivelé +, 1h13, beaucoup d’escaliers… Super fière et super contente de me dire qu’en fait, tout est possible. Suffit d’essayer, de se donner le temps, de persévérer. Des fois la surprise se cache derrière une activité qu’on aurait jamais imaginé pratiquer, ou même être capable de pratiquer.
    Voilà pour ma petite histoire, que j’avais envie de partager avec toi, parce-que je suis ton blog depuis un moment, et c’est chouette de te voir évoluer, te dépasser, c’est motivant! Donc merci de partager tout çà avec nous sur ce blog! Et bravo pour le marathon!

  6. Félicitations Anne ! Vraiment chapeau ! C’est vraiment une très belle expérience et surtout très motivant pour chacune d’entre nous ! Ca me motive encore plus pour faire mon 2nd semi et j’espère un jour, faire un marathon !
    En tout cas chapeau et encore félicitations (les efforts finissent toujours par payer) ! Une vraie warrior !

  7. Hi inspiring me !
    how are you? i’m Dilla from Indonesia. i like ur style and all about you. i love running also, CONGRATULATIONS for you in boston marathon, u get it ! and i’m a student Clinical Dietitian. So i know what a good food hihihi 😀

    Oooh yaa, please use English in ur blog. cause i don’t understand what u tell in ur blog. i use google translate if i read ur blog hahahaha..
    thank you, regards from Indonesia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

This endpoint has been retired

Les actus

Retour haut de page