Road-Trip Sri Lanka: Mirissa #76

Hi,

sri lanka mirissa conseil voyages

J’ai pensé reprogrammer cet article suite aux attentats à Bruxelles… mais finalement, j’ai réalisé que ça ne pouvait QUE nous faire du bien de plonger nos yeux dans de beaux paysages de plage, de palmiers… Bref, nous échapper au Sri Lanka, oublier un peu notre quotidien sera le but de ce premier carnet de voyage suite à mon road-trip fin février / debut mars sur cette grande île : le Sri Lanka.

Nous sommes partis donc 10 jours, mais en réalité que 8/9 sur place car le vol aller-retour est un peu long tout de même, d’autant plus qu’il existe peu..ou pas de vol direct pour Colombo, la capitale et l’unique aéroport international. Résultat, notre vol partait de Paris, changement à Dubaï puis direction Colombo, idem au retour. Même si les changements se goupillent bien, ça fait tout de même d’un point A à B quasiment 20-24h.

Départ donc le jeudi soir de Paris, nous sommes arrivés à Colombo vers 14/15h le vendredi. Il y a 4h30 de décalage horaire avec Paris, assez étrange n’est-ce pas 😉 Dès que nous sortons de l’aéroport, la chaleur, l’humidité se fait sentir mais on ADORE ça.

Côté pratique :

  • Nous avons acheté à l’aéroport une carte sim “Marque Dialog” qui nous a permis d’avoir de la 3G (5go tout de même), 500min…un peu de texto, d’appels. Bref, nous n’avons pas fait de hors forfait et c’est pour ça que nous avons réussi à continuer à poster 😉
  • Je n’ai rien préparé pour le voyage, c’est Comptoir des Voyages qui s’est occupé de tout. C’est la première fois que je…bah je savourais juste le voyage (même si j’adore le faire aussi, comme vous avez pu le voir pour l’Italie). Résultat, zéro stress tout était prêt pour notre transfert aéroport > notre hôtel près de Mirissa et pour la suite du voyage dont je vous parlerai prochainement 🙂

sri lanka mirissa conseil voyagessri lanka mirissa conseil voyagessri lanka mirissa conseil voyagessri lanka mirissa conseil voyages

Nous avions décidé de débuter notre voyage par un long weekend à Mirissa pour profiter de l’Océan Indien, des plages et surtout pour nous reposer car nous étions vraiment fatigués par le vol, par le boulot. On avait besoin de temps pour nous et pour le farniente.  Mirissa est une plage très connue du sud du Sri Lanka, les plages sont très belles, encore très sauvages, on peut effectivement (si vous vous levez tôt) croiser quelques pêcheurs.

Contrairement au Mexique, le Sri Lanka se prête moins à la baignade et au farniente hyper zen “à cause” des grosses vagues et du vent permanent. Je ne dis pas que cela m’a gêné, nous l’avions choisi car nous avions besoin de ce vent et de ces vagues pour faire du surf (l’objectif aussi ces jours-là) mais voilà, ne partez pas au Sri Lanka uniquement pour ça.

Au-delà du surf, vous pouvez bien sûr faire de la plonger et surtout aller observer les baleines bleues qui croisent près des côtes.Elles étaient hyper nombreuses lorsque nous étions là-bas. Je ne sais pas s’il y a une période plus propice, mais on était plutôt chanceux. 

sri lanka mirissa conseil voyagessri lanka mirissa conseil voyages sri lanka mirissa conseil voyages

Nous sommes restés 3 nuits dans notre hôtel, Imagine Villa Hotel,  au bord de la plage. C’était vraiment un coin de paradis. Nous pouvions entendre l’océan et le bruit des vagues depuis notre chambre (superbe, très propre, fraîche, calme). Le service nous laissait rêveur. Ils étaient hyper attentifs à mon intolérance au lactose et très généreux avec les fruits (que j’adorais ahaha) Pour profiter à fond du farniente ET du surf, nos journées s’organisaient un peu de cette manière:

Pour les transports entre notre hôtel et Weligama beach (environ 7-10km), on attrapait tout simplement un Tuktuk, on négociait le prix, paiement en cash et zou. C’est hyper simple, ils ne parlent pas tous un super anglais mais on se comprend, c’est le principal.

N’hésitez pas à négocier même si les prix vous semblent ridicules car les locaux parfois nous disaient EUX ce qu’ils payaient pour un ananas tranché, un tour en tuktuk et même en négociant, on paye bien plus.

sri lanka mirissa conseil voyagessri lanka mirissa conseil voyagessri lanka mirissa conseil voyages

Processed with VSCOcam with a5 preset

Pourquoi nous n’avons pas surfé à Mirissa ?

Alors effectivement la plage de Mirissa est très très belle, nous y avons passé quelques heures mais…mais lorsque vous débutez en surf, elle est bien trop difficile et dangereuse. En fait, il y a de gros rochers, une grosse barrière de corail… Bref si vous ne maîtrisez pas votre surf, vous risquez de vous blesser.

Cela dit pour se baigner dans les “mini piscines” créées par les coraux, l’eau y est encore plus chaude, mais toujours très agitée. Je vous ai dit que l’eau était HYPER chaude…30… ?

On y rentre comme dans son bain mais elle rafraichit tout de même 😉 sri lanka mirissa conseil voyagessri lanka mirissa conseil voyagessri lanka mirissa conseil voyages

Processed with VSCOcam with a5 preset

Sur les conseils des locaux, nous avons donc préféré surfer à Weligama Beach, c’est un plage aussi belle mais sans aucun rocher ou coraux. Les vagues sont plus douces, il y a de bonnes mousses pour nous, les débutants en surf 😉 De même j’ai trouvé la plage plus sympa si vous aviez envie de vous baigner. Aucune plage, en tous les cas, n’est bondée. Vous pouvez vous installer avec votre serviette ou louer un transat en bois.

Nous avons déjeuné juste en face de la plage dans un hostel : HangTime. La vue du restaurant, au dernier étage, sur la baie était magnifique et forcément, les plats excellents, je vous recommande si vous avez envie de combiner : jolie vue, restaurant de plage etc.

Niveau prix, il faut compter 2 ou 3 euros pour la location d’une planche pour 2h et 15 euros pour un cours d’une heure + une heure libre. Bref c’était vraiment pas cher, les planches n’étaient d’hyper bonnes qualités, un peu abimées mais pour notre petit niveau de surf, ça suffisait largement.

On s’est vraiment amusés comme des petits fous à surfer, bronzer, lire, manger des fruits. Après 3 jours sur place avec ce rythme, nous étions prêts pour reprendre la route, direction les montagnes Sri Lankaises 🙂 @ suivre donc.

Tentez par une visite du Sri Lanka =D ?

@ très vite

PS: J’organise au Salon du Running le 1er avril un petit workout ET un  run spécial filles à partir de 18h
Pour s’inscrire, ça se passe par-ici >> 

Ne vous arrêtez pas là !

5 Jours à la Découverte de Tokyo et du Mont-Fuji au Printemps

5 Jours à la Découverte de Tokyo et du Mont-Fuji au Printemps

Hi, J’espère que vous allez bien 🙂 ! Je vous l’avais promis il y a quelques temps après vous avoir…
Recette Thaï: Comment Préparer Votre Green Curry (option Végétarien)?

Recette Thaï: Comment Préparer Votre Green Curry (option Végétarien)?

Hi, Il y a un petit creux dans notre série d’articles sur les recettes thaïlandaises que nous avons pu apprendre…
Voyages: 2 Semaines en Thaïlande entre Filles

Voyages: 2 Semaines en Thaïlande entre Filles

Hi, J’espère que vous allez bien ? Le weekend approche et je me suis dit que j’allais (enfin) vous parler…

19 réflexions sur “Road-Trip Sri Lanka: Mirissa #76”

  1. Je n’avais jamais pensé à cette destination, mais j’avoue que tes posts instagram et ton résumé ici me font vraiment très envie ! J’adorerai avoir ton retour sur le comptoir des voyageurs, on était tenté avec mon copain. Vous recommandez ?

  2. Alors là, tu me fais carrément rêver Anne ! Le surf + le Sri lanka = le rêve. Combo parfait. Et si en plus tu rajoutes la plongée, ok je cours ! 🙂

    Bises,
    Laure

  3. J’ai eu la chance comme toi de visiter cette magnifique Ile, et tu ne me donne envi que d’une chose, y retourner !

    Avec la course à pied en plus et pourquoi pas le surf 😉

  4. Je suis partie en voyage de noces au Sri Lanka il y a 5 ans et je n’ai qu’une envie : y retourner !
    On a trouvé le pays magnifique et les gens adorables…

  5. J’ai encore jamais eu l’occasion de voyager aussi loin mais ce pays fait partie de ma “To do list Trip” !
    En tout cas toutes ces photos me donnent encore plus envies !
    Et en plus j’ai les bons plans maintenant ! 😀
    C’est magnifique !!
    xoxo, Marion.

  6. Tes articles de voyage me donnent toujours envie d’explorer le monde. Malheureusement ce n’est pas possible en ce moment pour moi financièrement mais au moins je voyage grâce à ton blog =)

  7. Bjr,

    Oui cela me donne très envie! Merci pour cet article qui effectivement nous met un peu de baume au coeur!
    Je suis allée plusieurs fois en Inde et le Sri Lanka serait une suite logique!

  8. Constance de Traveldiary6

    Ton article est… WAHOU !!!! je t’envie tellement, j’aimerais vraiment aller au Sri Lanka, mon copain en revient et en a un avis plus que positif, ses photos et les tiennes me donnent encore plus envie d’y aller 🙂

  9. Superbes photos, ça donne vraiment envie d’y aller! Mais tu as eu chaud qu’en même? Sur tes photos, on ne voit pas beaucoup de personnes en train de bronzer sur la plage… Le Sri Lanka fait parti des destinations que j’envisage pour début mai…

  10. Bonjour Anne, c’est la première fois que je visite ton blog et je le trouve vraiment très intéressant, je suis beaucoup les blog de Bruno et capucine avec qui tu voyage en ce moment c’est de la que j’ai entendu parlé de toi et de ton blog . Le Sri Lanka est une destination qui me fait rêver et d’ailleurs j’ai prévu d’y faire un road trip d’un mois l’année prochaine avec une amie . J’espère que ça se concrétisera ! Sinon j’ai lu beaucoup de tes articles concernant le running et tu m’as franchement inspirée pour m’y mettre sérieusement et pourtant j’ai toujours détesté le sport mais j’aimerai tellement aimer ça ! Le seul sport que j’ai pratiqué est la danse pendant plusieurs années mais j’ai arrêté cette année car c’était trop cher pour mon budget et puis avec le running comme tu l’as si bien expliqué nous permet choisir nos jours et nous n’avons aucune obligation . Merci beaucoup pour tous tes conseils, je pense que je vais visiter les autres catégories de ton blog qui ont l’air toutes plus intéressante les unes que les autres !

  11. Coucou!
    Je suis en train de lire tes postes concernant le Sri Lanka, que j’ai eu aussi la chance de visiter en Mars dernier.
    C’est vraiment une destination à ne pas louper.
    Juste pour info, les vols directs Paris-Colombo existent (avec Sri Lankan Airlines ; environ 11h de vol) qui sont à l’heure et qui volent de nuit! Ce qui permet de profiter un maximum des journées.
    J’ai fait le voyage dans l’autre sens, en commençant par le Triangle Culturel et en finissant dans le sud avec Mirissa.
    J’avoue que tes descriptions sont top et me font revivre mon voyage, alors MERCI !!!!
    Hâte de lire le reste!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page