Come Back Baby #697

Hi,

robe bonobo

Retour de vacances un peu brutal mais on ne va pas (déjà) se plaindre hihi. La journée a été très longue. Même si j’avais essayé d’organiser mon absence, je me rends compte que la notion de « vacances » a dû mal à être comprise par de plus en plus de collaborateurs.

Pourtant, je préviens toujours avant mon départ, j’essaie de bien tout boucler pour ne pas être embêtée afin de partir (surtout à l’étranger) sans ordinateur ! (c’est encore possible lol). Je prends un certain plaisir à mettre en place le fameux « message automatique d’absence » les heures précédentes. C’est tout bête mais c’est LE message qui permet d’éviter les relances durant les vacances (salut tu as vu mon mail d’hier > bah non je suis en vacances… !) ou les mails un peu trop insistant (« il me faut une réponse ASAP » > tu en auras pas je suis dans le fond de la jungle).

C’est pourquoi, je précise toujours dans ce fameux mail de « réponse automatique » que si c’est vraiment urgent, j’y répondrai. Sauf qu’il me revient de juger si c’est urgent ou non et pour cela, il faut consulter les mails = enfreindre la règle des vacances … la règle de « déconnexion ». Je me l’impose rarement car je sais qu’elle me stresse plus qu’autre chose. Mais je reconnais volontiers qu’à l’étranger, urgent ou pas, tant pis, je ne consulte pas quitte à avoir énormément de mails et retards à mon retour.

J’ai le droit de glander au bord de la piscine, sans répondre fébrilement sur mon iPhone à un projet qui peut attendre quelques jours que je sois rentrée. J’attends bien moi plusieurs semaines des réponses, des règlements…

Attendre… ne pas avoir de réponse dans l’immédiat, ça peut sembler tellement « fou » de nos jours. (ça me fait penser à la nouvelle notion de droit à la déconnection). Pourtant, je crois qu’il est essentiel de souffler et de « ne rien traiter ». ça fait du bien de ne pas marquer « cordialement », de ne pas se stresser, s’énerver pour un mail. On verra ça une fois rentrée, bien bronzée et plus dispo.
Je vous parle de ça car forcément, je remonte doucement ma pile de mail et…. Malgré toutes mes précautions, je suis une vilaine serial-e-maileuse !

robe bonoborobe bonoborobe bonobo
Robe – Bonobo
Collier – Forever21
Sandales – Clarks
robe bonoborobe bonobo

Alors j’ai quelques tenues prises lors de mon voyage au Sri Lanka à vous montrer. Je sais que c’est totalement en décalage avec la météo actuelle, mais ça ne peut que nous faire du bien de voir des looks légers, du ciel bleu. Je suis persuadée que, de ce manière, le printemps arrivera plus vite 😉

Comme je l’ai mentionné sur Snapchat, j’ai été assez agacée de constater que la moitié de mes vêtements était hyper froissée en sortant de la valise, dont cette jolie robe. Le drame… non je plaisante mais, même en préparant correctement mes vêtements, rien y fait, c’était une catastrophe. Si vous avez une astuce pour éviter cela, je suis preneuse !

En tout cas je suis hyper contente de cette robe blanche (malgré les plis) qui n’est pas transparente !! le détail n’est-ce pas 😉

à très vite

Ne vous arrêtez pas là !

Get What You Give #818

Get What You Give #818

Hi, J’espère que vous allez bien ? J’écris cet article avec un peu d’avance avant de partir pour Marrakech, enfin…
Feel Good #810

Feel Good #810

Hi,  J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend ? Je vous retrouve aujourd’hui alors…
Smoothly #774

Smoothly #774

Hi, J’espère que vous avez passé un bon weekend ? Vous vous en doutez avec mes posts Instagram que moi…

17 réflexions sur “Come Back Baby #697”

  1. Rien que de te voir devant ce magnifique paysage je suis jalouse ! Tu m’as fait mourir d’envie avec tes photos instagram et snapchat. Le Sri Lanka a l’air magnifique, je veux y aller ! Hâte de voir ton récit de voyage 🙂

  2. Tu nous as fait rever pendant tes vacances et ne t’arrêtes pas en si bon chemin si tu as envie de nous faire partager tes belles photos et ton bonheur durant tes vacances à l’autre bout du monde. C’est sur à Paris la semaine fut maussade mais tu m’as encore plus donné envie de prendre des vacances. Les prochaines c’est en Sicile, début juin. D’ici là sport, courses officielles et encore sport (on va essayer de se trouver jolie pour une fois sur les photos en maillot……..).
    Merci pour tes photos, ta motivation, tes concours, ton blog 😀

    Louise de Paris (dispo pour un café, un run, une rencontre, bref un truc parce que tu as l’air d’être une fille super !)

  3. Hello, j’adore ta robe moi qui n’étais pas attirée par la marque Bonobo, ce look plus le précédent me donne vraiment envie d’aller faire un tour dans leurs boutiques! Sinon, pour la problématique des vêtements froissés, j’ai essayé une technique cet été lors de mon voyage à Zanzibar qui est d’envelopper les pièces les plus fragiles et qui se froissent le plus vite dans du papier de soie et de limiter le pliage au minimum. Ça a plutôt bien fonctionné sur des robes que je craignais de retrouver en chiffon 🙂

  4. Ah ah, j’ai dû moi aussi faire un message d’absence pour les vacances. Je suis étonnée de voir comme on peut être relancées avec insistance au sujet du blog par quelqu’un qui n’est pas un partenaire, parfois est hors sujet et veut une réponse ultra rapide…
    Bon retour 😉

  5. Ah oui le problème des affaires froissées…cet été j’ai tout roulé soigneusement et c’était pas mal tant au niveau du froissage que pour le rangement. J’ai aussi entendu (mais pas testé) de mettre ses vêtements dans un sac plastique…
    Hâte de lire ton recap sur le Sri Lanka et les bons tuyaux…je pars dans 2 semaines et demi là bas pour 15 jours de vacances.
    Note à moi-même: ne pas oublier le message d’absence de ma boite mail 😉
    Bon courage pour le retour!

  6. Rouler les vêtements, et ensuite tu les étends dans la salle de bain. Avec la vapeur d’eau, ils vont se détendre et se défroisser. Attention c’est pas le truc de fou-fou mais c’est toujours ça.. 🙂

  7. Bonjour et vivement les vacances, vous êtes rayonnante de beauté et votre petite tenue fait envier surtout qu’in neige dehors en ce moment même !
    Je suis toute nouvelle sur le blog et j ai hâte de découvrir le reste du contenue
    A bientôt

  8. Oui au droit à la déconnexion pendant les vacances !!!

    Que ce soit une personne hyperconnectée et hypersuivie comme toi qui le revendique me remplit de joie ! Pour ma part, pendant les vacances je tâche de consulter mes mails tous les deux ou trois jours, pour répondre très succinctement aux mails professionnels les plus importants… que je ne répondrai véritablement qu’à mon retour de congés. Et ça marche, je ne suis jamais relancée.

    Malheureusement, les gens hyperconnectés en permanence n’ont pas compris que cette addiction est un piège en ce sens que la moindre déconnection de leur part finit par apparaître comme totalement inconcevable pour leur entourage qui ne va cesser de les relancer…

    Merci pour tes photos ensoleillées du Sri Lanka, ça fait du bien par ce temps gris tristounet. Ton « bikini body » (abdos, dorsaux…) est parfait, on voit le résultat de tous tes exercices de gainage ! Bon, que ce soit clair une bonne fois pour toutes, le fitness c’est bien « pour courir mieux et [se] préserver des blessures » ET « pour le côté “joli” », l’un n’exclut pas l’autre. Car même une personne qui ne va en salle de sport QUE pour afficher une belle silhouette, tirera quand même de cette activité sportive TOUS les bienfaits physiologiques d’un maintien renforcé (et d’un poids limité) dans la vie quotidienne, comme par exemple en matière de mal de dos (le « mal du siècle »).

  9. Super look 🙂
    Et tes photos du Sri Lanka sur Instagram m’ont fait rêver 🙂 En parlant de ton voyage (je ne sais pas si un article est prévu), mais peux-tu nous dire avec quel organisme tu es partie ? Était-ce un voyage organisé ou êtes-vous partis en organisant tout vous-même ?
    En tout cas, merci de nous inspirer au quotidien, ton blog est une source inépuisable de motivation 😉

  10. J’adore ta robe ! (J’avais même pas fait attention au fait qu’elle soit froissée)
    Cette série de photos est magnifique et donne vraiment envie d’être en été et de voyager 🙂

    C’est vrai que lorsque je suis en vacances j’essaie de me déconnecter des réseaux sociaux (moi mon travail ne nécessite pas d’être connectée à mes mails) mais pas facile avec tous ces réseaux sociaux (surtout Snapchat où l’on est tenté de partager nos photos). J’y arrive beaucoup plus lorsque je suis à l’étranger (ce qui n’arrive pas tous les ans) car je n’ai pas envie de payer en plus de mon forfait.

    A bientôt.

  11. Mon petit conseil pour défroisser un peu les vêtements (car je n’arrive jamais à les garder non-froissés): suspendre ta robe/chemise/jupe à un cintre et l’accrocher dans la salle de bain, faire couler une douche chaude (très chaude) dans la salle de bain pour créer de la vapeur et laisser à l’intérieur pendant quelques heures… Ça n’enlève pas tous les plis aussi bien qu’un fer à repasser mais ca fonctionne plutôt bien (surtout quand je fais des déplacements professionnels)!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

Les actus

Retour haut de page