Mars: 4 Coups de Coeur

9 mars 2016 - Lifestyle - 21 commentaires

Hi,

J’avais envie de créer une nouvelle petite rubrique sur le blog au lieu de parfois attendre plusieurs semaines pour UN article beauté, UN article lecture… Mais je me suis retenue pour ne pas la nommer « Le vrac des choses dont je souhaite vous parler, qui n’ont rien en commun MAIS qui sont intéressantes ».

Non… à la place ça sera « mes 4 coups de coeur » et le mois… Voilà. C’est plus sympathique, même si niveau originalité on repassera . En tous les cas, ces coups de coeur c’est bien sûr des petites choses que j’ai envie de vous présenter, de partager avec vous. ça prendra cette forme et j’espère que ces nouveaux posts vous plairont et vous inspirons 😉

Je commence tout de suite par un livre et un granola (oui quand je disais que cet article allait être hétéroclite, je ne plaisantais pas :P)

  1. « Comme par magie: Vivre sa créativité sans la craindre de Elizabeth Gilbert 

Résumé:

Depuis près de dix ans, des milliers de lecteurs de par le monde ont été inspirés et influencés par les livres d’Elizabeth Gilbert. Aujourd’hui, l’auteur puise dans son propre processus de création pour partager avec nous sa sagesse et son point de vue unique sur la créativité, et nous encourager à aller à la recherche de notre inspiration. Elle nous montre comment capturer ce que nous aimons le plus et comment tenir tête à ce qui nous fait peur ; évoque les attitudes, les approches et les habitudes dont nous avons besoin pour vivre notre vie de la façon la plus créative qui soit. Que nous souhaitions écrire un livre, relever de nouveaux défis professionnels, poursuivre un rêve trop longtemps mis de côté ou simplement insuffler un peu plus de passion dans notre quotidien, Comme par magie nous ouvre les portes d’un monde de merveille et de joie.

Mon avis:

Je n’ai jamais lu le best-seller « Mange, prie, aime »  et je suis totalement tombée par hasard sur ce roman. J’écris depuis mon adolescence des nouvelles, des romans inachevés, que je ne fais lire à personne (j’ai parfois rejoint quelques forums d’écrivains mais « tu fais trop de fautes d’orthographes » me complexaient et me décourageaient). Mais je n’ai jamais vu cet acte comme de la création ou de l’épanouissement. En fait, je ne me suis jamais considérée comme une « créatrice » de quoique ce soit alors même qu’au fur et à mesure, je réalise à quel point j’aime écrire et partager par ce biais.

Comme par magie, c’est un livre « de vie » qui ne vous donne pas les clés de « comment créer » mais qui vous encourage à vous lancer, à créer sans complexe et à se faire plaisir dans cette création. J’ai souvent cherché un sens à mon blog, je me suis souvent dit qu’il était superficiel, inutile que « ce que je créé » sur cette plateforme, était vain, éphémère pourtant ça me procure un énorme plaisir de faire ce que je fais, d’écrire, de faire des photos, de le partager…

Est-ce que tout ce que nous faisons doit avoir un sens ? doit être utile ? rentable ? non et c’est ce livre qui me confirme ce sentiment. Ce sentiment d’inutilité que j’ai ressenti 2 fois en 2015, janvier et novembre lors des attentats, lorsque je me trouvais tellement « superficielle » par rapport à ce qui se passait réellement ces jours-là. Mais nous avons besoin de ces « douceurs » comme dit Elisabeth.

Alors CREEZ, ne vous demandez pas si c’est beau, moche, utile, intéressant, ennuyeux, imparfait… faites-vous plaisir et lancez-vous. Je n’ai pas attendu ce livre pour le faire, il m’a juste redonné confiance dans mon processus de création aussi « original ». Je suis blogueuse, créatrice à ma manière d’un petit monde de douceurs totalement inutile mais si essentielle à nos vies finalement. Lisez ce livre car il met du baume au coeur et vous redonne envie de créer (dessin, photo, musique, écriture, jardinage… peu importe).

Voici quelques citations que m’inspirent :

« Faites ce qui vous illumine votre. Suivez ce qui vous fascine ou vous obsède. Ayez confiance. Créez ce qui provoque des révolutions dans votre coeur. »

« La créativité pure est magnifique précisément parce qu’elle est diamétralement opposée à tout ce qui dans la vie est essentiel. […] C’est un cadeau. […] Cela ne me décourage pas le moins du monde, en d’autres termes, de savoir que l’oeuvre de ma vie est probablement inutile »

« Soyez qui vous voulez, faites ce dont vous avez envie, lancez-vous dans ce qui vous fascine et illumine votre vie. Créez ce que vous désirez créer et ne vous inquiétez pas que ce soit prodigieusement imparfait. »

« J’y vis la preuve que l’on ne doit jamais renoncer qu’un non ne signifie pas toujours non, et que des retournements miraculeux du destin peuvent arriver à ceux qui insistent. »

« L’echec a une fonction. Il vous demande si vous avez envie de continuer à créer des choses »

« L’ultime geste de confiance créative consiste à faire connaître au monde votre travail une fois qu’il est achevé »

Ma note ? 5/5 😉 on a besoin de livre comme ça de temps en temps.

2. Granola bio « Pommes Canelle » 

On saute du coq à l’âne en passant dans mon bol de petit déjeuner du matin. D’ordinaire, je me prépare mon muesli et mon granola maison, mais dernièrement, j’ai vraiment manqué de temps. Ça m’embêtait d’acheter des granolas tout fait, souvent trop sucré et…plein de raisins secs (je ne suis pas très fan).

Mais en passant à Bio’c’bon, je me suis dit que j’allais donner une chance au rayon céréales/petit dej. Je suis tombée sur cette saveur-là. Je n’avais jamais goûté l’association pomme/cannelle. Laissez-moi vous dire que c’est une TUERIE.

C’est dommage pour l’instant, je ne trouve pas le même type de pommes séchées en vrac pour refaire ce Granola (résultat, ils ont de la chance je le rachète). Il est hyper gourmand, le goût très original et doux pour l’hiver… ! Bon le hic, le prix… ça fait cher le Granola. Je crois que l’on tourne à 3/4 euros le paquet (même pas le kilo).

D’où mon envie de copier/coller la recette avec des produits en vrac ;). Malheureusement, je n’arrive pas à trouver de belles pommes séchées et je me vois mal les faire moi-même (gloobs la facture EDF)

En tous les cas, si vous souhaitez goûter un nouveau granola, vous pouvez le retrouver dans tous les magasins bio 🙂

Lait hydratant « Aqua Gelée », Biotherm :

Alors, j’ai eu la chance de recevoir plusieurs produits Biotherm dont ce fameux lait hydratant « Aqua Gelée ». Je suis toujours sceptique lorsque ce n’est pas des produits 100% bio, mais celui-ci est sans paraben et plutôt efficace. Après le sport, je veille toujours à bien hydrater mon corps dont la peau souffre pas mal entre : la piscine, la transpiration, les douches répétées, les vêtements. C’est souvent une catastrophe si j’oublie d’hydrater ma peau >> vive la peau de croco >_<

Sauf que, tous les laits hydratant sans exception que j’utilise mettent beaucoup trop de temps à être absorbés/à sécher. Résultats : j’enfile quand même mon jeans et c’est une catastrophe. Soit ça colle, soit mon jeans s’imprime sur ma peau, les fibres de mes vêtements fusionnent. Bref, déjà que je considère cela comme une corvée, alors si en plus ce n’est pas autant agréable…

Mais là, ce petit lait hydratant a une structure assez unique, comme une gelée,  très fraiche qui hydrate mais surtout est absorbée très rapidement par la peau, qui n’est pas « grasse » après. De même, je trouve le format de l’emballage assez pratique, ça ne coule pas, on referme et zou !
Le petit plus, en outre de la peau qui ne colle pas, est l’effet fraîcheur qui fait vraiment du bien après le sport. Bien entendu, je continue à utiliser mon lait pour le corps au beurre de karité, mais lorsque je suis à la salle de sport ou à la piscine, ce lait hydratant est devenu un bon compagnon 😉

Vernis Infaillible Gel Duo L’Oréal
Alors oui je sais ce n’est pas bio et la composition n’est pas clean DU TOUT (bon les vernis ça reste mon gros point faible, personne n’est parfait !). Avec le sport, je mets de moins en moins de vernis aux ongles de mains (les pieds pas de soucis lol) car ils s’écaillent hyper rapidement, « éclatent ». Résultat, si je mets le dimanche soir, dès le mardi j’ai déjà quelques éraflures, bout de vernis manquants. ça me décourage forcément de le faire si c’est pour que ça tienne à peine 48h.

Bon et bien forcément si je vous parle de ce vernis « effet gel » (mais que vous pouvez retirer sans soucis, mon dissolvant « bio » marche), tient …tenez-vous bien 10 jours ! Si je l’enlève à la fin, c’est à cause de la repousse de l’ongle, non parce qu’il est écaillé, cassé. En somme, c’est vraiment un gros coup de coeur pour le côté, tenue et pratique… moins pour le côté prix et sèche du vernis car, il met juste 3 plombs à sécher. Mais…mais, il tient, il brille, il est top.

Bon plan pour le vernis: Il est à 11euros 50 sur l’eshop L’oréal, mais allez savoir pourquoi, ces mêmes vernis sont beaucoup moins chers sur Amazon > entre 9 et 10 euros !

Connaissiez-vous ces produits ? Avez-vous des « coups de coeur » découvertes à partager 😉 ?

à très vite

PS: Il y a un super concours spécial COLOR ME RAD sur Facebook >>

PS2 : J’espère que le nouveau design vous plaît, un grand merci à Romy !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

21 commentaires

  • Repondre Cosmeto&Co 9 mars 2016 à 18 h 14 min

    Le granola aux pommes c’est mon pêché mignon, j’adore ça !

  • Repondre Le Bloc-Notes de Carmen 9 mars 2016 à 18 h 50 min

    Coucou Anne ! Déjà j’adooore ce nouveau design ! Il est toujours aussi frais, y a du rose mais c’est moins girly ! Bref c’est une belle réussite ! Sinon j’ai découvert ce même granola il y a peu car j’adore la pomme et voue un culte à la cannelle^^ Je confirme, celui-ci est hyper bon ! Ce roman je l’ai aperçu sur les bancs des nouveautés littéraires car la couverture m’avait interpellée, mais je n’ai pas lu la quatrième de couverture. Tu me donnes envie de m’y intéresser pour le coup ! Belle soirée 🙂

  • Repondre Gaëlle 9 mars 2016 à 19 h 20 min

    Plus le temps passe et plus j’aime ton blog. Je ne commente pas souvent (2-3 fois en 3 ans). Mais grâce à toi je me suis remise (sérieusement) au sport, et au running (alors que je détestais ça avant) !!

    Pour revenir à cet article :
    – Je ne connaissais pas ce livre mais tu m’as donné envie de le découvrir, je connais donc le titre de ma prochaine lecture.
    – Granola pomme canelle (home made), mon must have du petit déj en hiver, au printemps c’est plutôt granola fruits rouge, noix de coco et en été granola abricot, pêche et noix de coco
    – Pour les crèmes hydratante, je n’en mets pas (je n’aime pas les texture des crèmes) j’hydrate ma peau essentiellement avec des huile végétale le soir (huile coco, huile d’olive ou huile sèche ça dépend)
    – Les vernis, tout comme toi j’adore ça et même problème il ne tient pas deux jours. Du coup tu me tente bien de testé celui là 🙂
    Et jolie le nouveau design du blog 🙂

  • Repondre Elise 9 mars 2016 à 19 h 51 min

    Coucou Anne,
    Je ne peux pas m’empêcher de bondir quand tu parles de l’inutilité de ton blog : tu es une énorme source d’inspiration ! Grace à ton blog j’ai commencé le sport, je n’ai jamais été aussi épanouie et c’est loin d’être futile dans ma vie 🙂 Quand je manque de motivation je relis tes articles et c’est reparti, donc je te remercie de partager aussi souvent, sur tous les sujets (je ne lis pas que le sport ^^)

  • Repondre Gaëlle-Anne 9 mars 2016 à 19 h 55 min

    Coucou Anne!

    Tout d’abord, je tiens à dire que le nouveau design de ton blog est vraiment joli, et aussi plus pratique je trouve 😉 Très bon choix! 🙂
    J’adore cette nouvelle rubrique! Même si tu dis que ce n’est pas très original, c’est ce genre de petits articles que j’adore lire et qui me font découvrir plein de choses!
    Merci beaucoup de m’avoir fait découvrir le lire d’Elizabeth Gilbert, je ne connaissais pas mais tu me donnes très envie de le lire! Merci à toi de partager tes idées, ta motivation et ton mode de vie sur ce blog (que je ne pourrais plus quitter)!
    Bises,

    Gaëlle-Anne

  • Repondre Méryl B.........n 9 mars 2016 à 21 h 20 min

    J’aime beaucoup les articles « vrac » comme celui ci et j’espère en voir d’autres prochainement.
    En ce qui concerne les pommes séchées pour ton Granola, j’achète souvent des « chips de pommes » de la marque Vico (Croustipomm’ ça s’appelle) pour les apéros, ça pourrait peut être faire l’affaire je pense 🙂

    Bonne soirée

  • Repondre J'ai écrit 9 mars 2016 à 21 h 22 min

    J’aime beaucoup le nouveau design de ton blog, je trouve cela très frais et très printanier 🙂
    J’ai repéré ce livre depuis sa sortie en anglais et j’ai dévoré « Mange, Prie, Aime » quand j’habitais au Cambodge. Ce que tu en dis ne fait que me conforter dans mon choix de lecture. La saveur de ton granola me fait saliver, je n’y aurais pas pensé aimant le chocolat le matin, mais why not 😉

  • Repondre Bérengère 9 mars 2016 à 21 h 31 min

    Bonsoir Anne
    Continue de passer du coq a l’âne, de mélanger du vernis, avec du granola bio … Je crois justement que c’est ce que l’on aime dans ton blog, ta fraicheur, et ta façon de partager ce qui se passe par la tête, peu importe si cela déborde quelque peu d’une « case ».

  • Repondre Julie 9 mars 2016 à 21 h 39 min

    Tout le monde parle de ce livre en ce moment il est apparemment exceptionnel! J’attends qu’il sorte en poche pour me l’acheter 🙂 Pour le vernis j’avais achete en premier un ton beige que j’adorai et tenait super bien, donc j’ai achete le meme rouge que toi et celui la s’abime plus vite… meme si il s’abime moins qu’un vernis normal! (Desolee pour le manque d’accents je suis sur un clavier qwerty et sur un pc je ne sais pas encore comment les faire lol)

  • Repondre Emyca 9 mars 2016 à 22 h 10 min

    Coucou,

    D’habitude je ne laisse pas de commentaires, mais là je m’arrête pour te dire que des bonnes pommes séchées c’est très facile à faire et peu coûteux.
    On trouve toutes sortes de déshydrateurs dans le commerce qui ont une consommation énergétique bien plus faible que le four traditionnel.
    Je déshydrate beaucoup de fruits de saison (quand le jardin des grands-parents fournit trop 😛 ) et mis en bocaux ou sacs hermétiquement fermés ils se conservent des mois. Parfaits pour les snacks avec noix, noisettes, … ou une barre de chocolat !

  • Repondre Mystinguett 10 mars 2016 à 8 h 56 min

    Heyyy,

    J’aime bien le nouveau look du blog … C’est toi qui a créé le logo? Il est très sympa en tout cas.

    J’ai lu le roman « Mange, Prie, Aime » et j’ai juste adoré. C’est un exemple d’une femme trentenaire qui sort de sa zone de confort et de sa vie toute tracée. Vraiment en phase avec mon état d’esprit depuis quelques temps. Métro-Boulot-Dodo, c’est rasoir et ca semble tellement inévitable arrivé à un certain âge. Je fais tout pour ne pas tomber là dedans
    Pour le granola, je le fais moi même et je crois que je ne pourrais plus en manger du tout fait. Contrairement à ce que l’on pourrait penser ca prend vraiment pas longtemps pour le faire. Je m’inspire en revanche des compositions que je trouve dans les version toute prête.

    Sportivement,
    Mystinguett

  • Repondre Mel 10 mars 2016 à 10 h 29 min

    J’aime beaucoup le nouveau design, le format vignette pour les articles est plus convivial et pratique je trouve!
    J’aime bien aussi ce genre d’article pêle mêle pour trouver des idées un peu dans tous les domaines.
    Le livre a l’air très inspirant, la citation « suivez ce qui vous fascine ou vous obsède » résume assez bien mes aspirations, et pourtant je complexe de le faire ou peur de passer pour une monomaniaque « qui n’a que ça à faire »… quand je fais 5 fois un tiramisu ou un cheesecake en une semaine parce que je veux trouver la recette qui me plaît … quand je me lance dans la couture, dans le sport avec un art martial, dans la pratique d’un instrument de musique, dans la reprise de mes études (moi aussi ;-)) … quand je me lance je fais à fond, je ne suis pas forcément douée mais j’y prend beaucoup de plaisir, peut être même trop aux yeux de certaines personnes qui n’ont par l’air de comprendre. Je suis en grand questionnement là dessus…hâte de lire ce livre je vais me le trouver en ebook

  • Repondre Ele 10 mars 2016 à 10 h 51 min

    Le granola pomme canelle est vraiment bon! JE suis fan! Celui au sarrasin est une tuerie aussi, surtout avec du sirop d’érable.

  • Repondre Girly_sporty Mommy 10 mars 2016 à 11 h 25 min

    Coucou Anne,

    Merci pour cet article qui change un peu, j’adore!
    Super ce vernis, tu me donnes envie de l’essayer! Non parce que c’est vrai qu’entre le sport, les tâches ménagères et le quotidien….le vernis se fait bien souvent la malle en 2-3 jours max!!! Alors là, s’il reste brillant et qu’il ne s’écaille pas, je suis preneuse!!!
    Bises

    PS: le nouveau design du blog est super sympa!!

  • Repondre Sophie 10 mars 2016 à 11 h 25 min

    Bonjour Anne,

    Pour les pommes séchés, j’en trouve chez Leclercq, rayon fruit/légumes avec les fruits secs.
    Sinon tu peux regarder au rayon des gateaux apéritifs aussi, certains magasins en font sous forme de chips non salés.

    Bonne journée 🙂

  • Repondre lilu 10 mars 2016 à 13 h 55 min

    Alors petites réponses « en vrac » 😉

    Sympa le nouveau design, c’est frais et dynamique!

    Je voulais aussi te remercier; j’ai commencer la course il y a 3 ans sérieusement et je stagnais. Depuis que je suis plus assidûment ton blog, il me (enfin toi! motive à perserverer….je cherche maintenant plus à m’améliorer (dans ma performance, dans mon souffle, dans ma foulée) que « juste à courrir ». Merci!

    Ensuite, en terme de cremage post douche je suis assez nulle aussi et pourtant la peau de croco j’y suis abonnée. Je te conseille de tester un jour les savons français de Clémence et Vivien, ils sont franchement top et ne dessechent absolument pas la peau au contraire; le « Saint Bernard » est vraiment bien pour les peau seches et fragilisées.

    Voilà Belle continuation!!!

  • Repondre Charlotte 10 mars 2016 à 16 h 52 min

    Hello Anne,

    Pour le vernis infaillible, je l’ai également.
    Après trois utilisations il devient très « filant » et beaucoup moins facile à mettre. Merci le top coat tinté qui le rend parfait.
    Très déçue du produit, en tant que vernis addict en tout cas.
    Gymnaste, c’est vrai que le verni a aussi tendance à s’écailler vite (merci les barres asymétriques), mais une retouche de top coat tous les jours et hop, ca va mieux 🙂
    Encore merci pour l’article & bonne continuation.

  • Repondre Aurélie 10 mars 2016 à 19 h 37 min

    Merci pour le conseil de lecture, il a l’air effectivement très inspirant. Laissez de la place à la création entre le travail et le temps consacré au sport n’est pas toujours évident, mais il est tellement important… J’ai hâte de le lire pour qu’il me réconforte !
    Ton nouveau design est très chouette, tout en douceur 🙂
    Merci pour ce que ta création nous apporte, j’espère qu’elle te comble et te permet de t’accomplir, je te souhaite une très belle soirée !

  • Repondre Emmanuelle 11 mars 2016 à 9 h 31 min

    Bonjour, j’ai beaucoup aimée ton premier coup de cœur et la façon dont tu en parle,  » cela ne me décourage pas le moins du monde, en d’autres termes, de savoir que l’oeuvre de ma vie est probablement inutile »c’est motivant et donne envie de se lancer, d’abord à lire le livre
    En second lieu à ton conseil je vais essayer ce petit lait hydratant surtout parce que je me suis retrouvé dans l’exemple du jean qui colle !
    Sympathique cette nouvelle rubrique 🙂
    Bon weekend à tous

  • Repondre Aleksou 11 mars 2016 à 12 h 26 min

    Salut, je viens de voir que tu as changé le look du blogue, c’est vraiment très chouette. Bravo pour ce beau changement 😉

  • Repondre perrine 14 mars 2016 à 13 h 46 min

    Salut Anne !!
    il y a un autre livre sur la créativité , c’est un best seller , je suis en train de le lire , il y a quelques exercices à faire , c’est « Libérez votre créativité » de Julia Cameron et c’est vraiment interessant , même s’il y a un côté développement personnel très anglo-saxon , les exercices sont franchement pas mal !