A Kiss Good Night #601

23 février 2015 - Looks 2015 - 24 commentaires

Hi,

look chemise bucheron vert noir sac beige plage hiver

Le bleu, la plage, le bleu… le bleu ah et le soleil. Hier, j’ai passé quelques heures à marcher sur la plage. Nous étions nombreux à avoir eu la même idée, mais ça restait tellement agréable. Les enfants tentaient de faire voler des cerfs-volants. Quand j’étais petite, j’adorais faire ça. Je trouve même cette activité un peu hypnotisante. On se concentre énormément on tire à gauche, à droite… il tombe en piqué. Arg. Heureusement, mes frères étaient là pour courir et m’aider à le faire voler à nouveau.

C’était un petit bonheur du dimanche : le soleil, la plage, le bruit de la mer. Un petit sourire 100% gratuit qui s’offre très facilement. Un peu comme le sel de la vie, il faut prendre quelques minutes pour remarquer que nous sommes parfois (souvent) très chanceux. J’aime profiter de ces petits bonheurs qui peuvent paraître très insignifiants mais qui vous amplissent de joie, vous apaisent ou vous redonne le sourire.

Souvent, c’est tout bête. Pour moi, ça se résume à ouvrir le volet de ma chambre et voir le ciel bleu. J’ouvre vite la fenêtre en grand pour que le froid rentre en hiver ou la dernière fraicheur de la nuit en été. Ensuite, je me blottis à nouveau sous la couette jusqu’à ce que mes yeux soient habitués à la luminosité. Je traine un peu puis je me lève enfin.

D’ailleurs, j’adore me réveiller avec mon réveil. J’avoue que ça arrive de moins en moins ;). J’apprécie prendre le temps d’admirer un lever ou un coucher de soleil. C’est un vrai plaisir de faire une grasse matinée quand il fait gris, de faire des câlins, de me blottir sous un plaid, allumer ma bougie préférée, surfer sur le web en buvant doucement une tisane que j’aurais « parfaitement’ infusé (je n’y arrive quasiment jamais).

J’imaginais souvent que le bonheur était un processus et une fois qu’on l’avait, on l’avait. En fait, je crois que le bonheur se ressent par épisode. Rien ne peut être parfait, on ne peut pas être au nirvana 7/7 – 24/24, c’est un engagement quotidien.Alors si le matin, j’ai un petit bonheur mais une grosse contrariété l’après-midi, la journée n’est pas totalement perdue.

Quels sont vos petits bonheurs ?

look chemise bucheron vert noir sac beige plage hiverlook chemise bucheron vert noir sac beige plage hiverlook chemise bucheron vert noir sac beige plage hiver
Chemise – Zara (similaire ici)

Pull – NS Cachemire (Similaire ici ou là)

Jeans – H&M (similaire ici ou là)

Bottines – Tamaris dispo 

Manteau – Comptoir des cotonniers

Echarpe – Oysho (similaire ici)

Sac – Sabrina (similaire ici ou là)
look chemise bucheron vert noir sac beige plage hiverlook chemise bucheron vert noir sac beige plage hiver

 Vous vous en doutez, j’ai profité à fond du soleil et des températures un peu plus douces qu’à Paris pour laisser de côté un peu toutes mes épaisseurs. Résultat, oui j’avais mon manteau mais je ne portais plus qu’une petite chemise et un pull. Je crois que l’on peut commencer à compter les jours qui nous séparent du printemps. ENFIN LA FIN DU TUNNEL GRIS.

Cela dit, je ne porte pas vraiment de couleurs vives… hormis peut-être mon sac à main que j’adore. Je ne crois pas avoir fait les présentations, mais il a un pris le relai de mon Lancaster (que j’aime toujours autant). Ce modèle est plus gros, je peux y glisser mon ordinateur ET mon appareil photo sans problème. Le seul petit hic, son beige fait très automne/hiver. Zut, va falloir que je trouve un plan B au printemps 😉

à très vite

PS: Voici le résultat du concours Boohoo Fit ….Bravo à Pauline H adresse email pauline.ha*le@s**.fr . Envoie moi vite un petit mail !

PS2: Un autre concours vous attend sur mon instagram en partenariat avec Puma et HealthCity 😉 >>

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

24 commentaires

  • Repondre Audrey 23 février 2015 à 18 h 27 min

    Je t’envie tellement. Qu’est ce que j’aimerais moi aussi pouvoir me lever le dimanche et aller me balader le long de la plage..!
    Bisous 🙂

    • Repondre Anne 2 mars 2015 à 15 h 49 min

      ça fait un bien fou 😉

  • Repondre Noush 23 février 2015 à 18 h 57 min

    La mer me manque ! Se lever et voir le soleil se lever sur la mer… C’est ça mon bonheur mais bon à Paris c’est un peu difficile… Vivement que j’aille à Sète !

    • Repondre Anne 2 mars 2015 à 15 h 52 min

      Ahhh Sète c’est tellement jolie !

  • Repondre christelle 23 février 2015 à 19 h 26 min

    Sur le thème des petits bonheurs simples dune quotidien , je te recommande chaleureusement le recueil de nouvelles « La Première Gorgée de Bière » de Philippe Delerm 🙂

    • Repondre Anne 2 mars 2015 à 15 h 56 min

      Ahh je vais aller jeter un oeil 😉

  • Repondre Pauline 23 février 2015 à 20 h 35 min

    Ces photos laissent présager le retour des beaux jours ! Il a fait un soleil magnifique dimanche matin sur Tours, un air de printemps, on a même fait pêter le short pour notre run long avec mon chéri 😀 mais bon là désillusion… ils annoncent de la flotte jusqu’à samedi.
    Ce sujet des petits bonheurs est plutot inspirant. La mer et le soleil aussi. Ils font partis de mes « grands » bonheurs puisque je n’ai pas la chance d’avoir un tel paysage près de chez moi… ceci dit j’avoue avoir un faible pour l’Atlantique en Bretagne. La méditerranée est trop plate, elle manque un peu de vie selon moi. En terme de petits bonheurs quotidiens : les moments où mon chat s’endort sur mes genoux et « roucoule » (tu en as un, tu devrais comprendre ^^), le premier thé de la journée ! , voir qu’il fait beau dehors (un peu comme toi, ça me met le smile pour toute la journée) et me caler dans les bras de mon chéri le soir avant de m’endormir.
    Passe une bonne soirée 😉

    • Repondre Anne 2 mars 2015 à 15 h 57 min

      hihi c’est vrai qu’elle est moins agitée que l’océan 😉 !!!

  • Repondre Marina 23 février 2015 à 21 h 26 min

    Et oui, le bonheur n’est pas un état permanent, mais plutôt savoir apprécier les petits bonheurs quotidiens 🙂 Est-ce que tu as lu « 3 kifs par jour » de Florence Servan Schreiber ? Elle explique assez bien cette notion du bonheur, inspirée de la psychologie positive. D’ailleurs, pour être heureux (et vivre plus longtemps, si si c’est prouvé !) il ne faut pas hésiter à noter, plusieurs fois par semaine, ses petits bonheurs du jour…
    Ici, juste pour aujourd’hui, ça a été :
    – prendre le temps d’amener nos enfants à l’école (on a prit nos vacances après eux juste pour ça !)
    – encadrer une page de Flow dans l’entrée de la maison
    – trouver un recueil de nouvelles de Megan Lindolm/Robin Hobb et la trilogie des Elfes de Jean-Louis Fetjaine
    – lire !

    • Repondre Anne 2 mars 2015 à 15 h 58 min

      Ah non je connais pas, je vais aller regarder car c’est le genre d’ouvrage qui simplifie et rend plus accessible « ces petits bonheurs »

  • Repondre dilo.to.run 23 février 2015 à 21 h 44 min

    Hello !
    Jolie façon de penser que je partage complètement.
    Mon petit bonheur ou plutôt mes petits bonheurs (je dois être chanceuse car j’en ai plusieurs) se résume à des instants en famille, des éclats de rires partagés ou des ballades avec mes enfants durant lesquelles le temps s’arrête et plus rien n’a d’importance.
    Ça n’est bien évidemment pas comparable, mais mes runs hebdomadaires commencent eux aussi à faire parti de mes petits bonheurs…

    • Repondre Anne 2 mars 2015 à 15 h 57 min

      Ohh oui la famille compte beaucoup dans ces petits bonheurs !

  • Repondre Marine 23 février 2015 à 21 h 52 min

    Hello 🙂

    Je passe régulièrement sur ton site, et ça y est après des mois d’hésitation je me suis lancée !

    Et du coup je parcours en ce moment tous les sites possibles sur le running !
    Et j’ai trouvé ça peut-être que toi qui est confirmé ça peut t’intéresser http://www.conseils-courseapied.com/tests-chaussures-en-cours/devenir-testeur-de-chaussures-de-running.html

    Enfin voilà!

    Ne change pas , j’adore ta simplicité et la facilité avec laquelle tu explique ce que tu fais

    Marine

    • Repondre Anne 2 mars 2015 à 15 h 51 min

      Ah c’est une bonne idée, je vais aller regarder 😉
      merci beaucoup !

  • Repondre Gene 23 février 2015 à 22 h 29 min

    Un sourire et un câlin de mes enfants 😉

    • Repondre Anne 2 mars 2015 à 15 h 48 min

      oh <3 !

  • Repondre Mathilde 24 février 2015 à 9 h 24 min

    Ah là là tu m’as fait rêver de soleil, de mer, de plage pendant quelques instants ! Tu as raison de profiter de tous ces petits bonheurs ! Moi c’est l’été quand j’ouvre mes volets sur la vallée d’Abondance en Haute-Savoie ! je m’y sens tellement bien, je me ressource ! Petite anecdote : pendant la péridurale lors de mon accouchement j’ai pensé très fort à cet endroit pour m’apaiser ! Et ça a super bien marché ! Bonne journée Anne ! Mathilde

    • Repondre Anne 2 mars 2015 à 15 h 49 min

      Ahhh ça doit bien marcher comme pensée positive alors 😉 !!

  • Repondre Audrey V 24 février 2015 à 14 h 22 min

    Lundi dernier j’étais sur Montpellier et j’ai senti que c’était déjà le printemps là-bas, ici il fait encore bien froid mais on a de beaux moments d’ensoleillement maintenant, et puis les jours qui rallongent :)))
    Le claudie de chez Sabrina a une jolie couleur estivale je trouve.

    • Repondre Anne 2 mars 2015 à 15 h 42 min

      Ouii il faut pas se plaindre, le soleil revient aussi à Paris 😉
      je vais aller y jeter un coup d’oeil !

  • Repondre sunsiare 25 février 2015 à 0 h 57 min

    Bonjour, moi personnellement le temps influe énormément sur mon moral, je suis blanche comme un cachet d’aspirine et adore le soleil. Mon moment qui me met en joie c’est quand je retrouve les enfants de ma soeur, ils me font sentir vivante physiquement et d’un point de vue émotionnel, c’est étrange comme sentiment, c’est une bouffée d’oxygène, je suis aussi bien après une séance de sport difficile, quand je mange des très bonnes choses, c’est varié et tous les sens où certains sont en éveil pendant ces moments là. Bonne journée à toi et merci pour la motivation que tu me donnes.

    • Repondre Anne 2 mars 2015 à 15 h 56 min

      Merci beaucoup 😉 !

  • Repondre Adeliner 25 février 2015 à 8 h 59 min

    Tu es si jolie sur ces photos! Ton sac est superbe! Et je suis complètement d accord avec ce que tu dis! Le bonheur c est ca, la succession de tous ces petits Instants,parsemés de ci de là de petits moments moins drôles… Ce qui rend les petits moments de bonheur d autant plus forts quand on les attrape il faut les savourer!!!

    • Repondre Anne 2 mars 2015 à 15 h 53 min

      Merci beaucoup Adeline !