My Soul #689

8 février 2016 - Looks 2016 - 8 commentaires

Hi,

nike graou 1

J’aime donner des « significations » à ce que je fais… ou réaliser des actions et leur donner des significations. Au choix. Par exemple, lorsque je choisis mes courses, j’aime m’inscrire et donner des significations particulières à ma participation : un anniversaire, un nouvel évènement, un changement. Ces courses sont comme des titres de chapitre ou des fins de chapitres.

Ce ne sont pas des rites de passage. J’apprécie juste donner du sens à ces moments ou choisi des événements qui vont avoir un sens particulier pour moi. C’est tout bête mais si j’ai choisi de participer au Marathon de Brighton, ce n’est pas un hasard. Lorsque je dis que je vais courir un marathon en Avril, on pense naturellement à celui de Paris.

Et bien non. Brighton est une ville avec une signification particulière pour moi. C’est donc naturellement que j’ai voulu y revenir pile 2 ans après mon master 2 (snif déjà) et quoi de mieux que d’y courir un marathon ? Ce marathon représentera ainsi plus que 42,195km. J’y retrouverai des amis, des rues, des souvenirs.

C’est pour cela… que forcément, je courrai un jour le Marathon de Los Angeles, pour me remémorer tout ce que j’ai pu vivre là-bas… tout en tournant la page en courant tous ces km. J’ai aussi choisi de courir le semi-marathon de Marseille cette année (et non pas celui de Paris) car c’est le premier que j’ai couru. C’était logique, d’y revenir car je sais que la ville et l’organisation ont beaucoup changé. De même, Marseille et Aix-en-Provence sont mes villes, ma région d’adoption. J’y ai passé plus de 3 ans de ma vie,  3 ans d’études là-bas tout de même. Quelle signification y donner sinon de boucler la boucle de mes études (terminées puis reprises) ?

Les piercings, c’est un peu la même chose. Je voulais m’en faire un lorsque je vivais à Los Angeles, je n’ai jamais franchi le pas alors même que tout était réuni pour le faire. ça sonne bien « yooo j’ai fait mon piercing à Venice Beach ». Vous avez dit cliché ? Je ne l’ai pas fait… mais j’ai passé le pas sans hésiter à Brighton où l’ambiance « Californienne » s’y retrouve facilement.

Ce piercing me rappelle ainsi Brighton et Los Angeles. Mon nouveau piercing me marque de Paris, cette ville que j’aime détester et pourtant, plus j’y reste, plus je l’apprécie. Paris, même si je ne suis pas fan, m’apporte énormément au quotidien. J’ai lutté durant toutes mes études pour NE JAMAIS venir étudier à Paris et voilà. J’ai changé d’avis.

J’aimerais donner un sens personnel à chacune de mes expériences. Cela les rend uniques et surtout plus mémorables d’une certaine manière. Bien entendu, je peux participer à des évènements « comme ça », mais je trouve cela plus « sympa » d’aller au-delà de la rencontrer et de véritable choisir en réfléchissant aussi au « pourquoi ça et pourquoi pas ceci » justement.

Vous aussi vous trouvez un sens… dans vos choix 😛 ? ça sonne tellement sérieux mais ça ne l’est pas, promis !

nike graou 1nike graou 1nike graou 1
Gilet – American Vintage (similaire ici ou là)
Chemise – C&A (similaire ici ou là)
Foulard – Bonobo
Pantalon – Esprit (similaire ici ou là)
Baskets – Nike (similaire ici ou là)
nike graou 1nike graou 1

Samedi, nous avons décidé avec Matthieu de faire « comme si » c’était dimanche : grasse matinée, petite promenade, brunch. Bon… j’ai oublié aussi l’étape piercing ! Ça faisait très longtemps que j’avais envie de m’en faire un second, sans jamais sauter le pas. À Noël, Matthieu m’a offert un petit bon cadeau pour le faire. J’ai trouvé que c’était une super idée, sans ce bon, je pense que j’aurais encore attendu quelques mois.

Au moins, il y avait une date d’expiration… je me suis lancée samedi et c’est sans regret. ça pince un peu, il va falloir bien faire attention à mon oreille pendant quelques semaines mais je suis très heureuse de l’avoir fait. Vu que le soleil pointait le bout de son nez, nous avons profité pour flâner dans mes endroits favoris de Paris 😉

J’ai forcément adopté une tenue plutôt confortable pour ce dimanche bis. Je comprendrais si vous n’aimiez pas trop mon pantalon-pyjama. Je trouve le rendu pas mal. J’adore ce type de bas, certes peu flatteurs, mais je me sens si bien dedans. ça change des jeans et des leggings 🙂 !

Vous en portez … ? ces drôles de pantalon-jogging-pyjama ?

à très vite

PS: J’organise un vide-dressing à Paris ce jeudi, toutes les infos par-ici >> 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 commentaires

  • Repondre Fanny 8 février 2016 à 18 h 29 min

    Tes baskets <3 <3

    • Repondre Anne 10 février 2016 à 9 h 53 min

      hihi Merci 😉 !

  • Repondre Audrey 8 février 2016 à 19 h 15 min

    J’aime moins ce type de pantalon, du moins, je n’ose pas en porter mais c’est vrai que pour un « dimanche bis » ça passe plutôt bien hihi! Mais en fait, là avec ce type de tenue, il a bien son rôle et ne fait pas du tout « je suis sortie en pyjama ». Le reste est assez habillé. Bref, une tenue qui fonctionne plutôt bien!

    • Repondre Anne 10 février 2016 à 9 h 54 min

      Oui ça passe après je ne pense pas pouvoir le porter sur un lieu de travail plus chic

  • Repondre Laura 9 février 2016 à 9 h 03 min

    J’aime beaucoup ces pantalons, mais je n’ose pas en porter, justement de peur de l’effet pyjama!
    Pour les tenues confortables du dimanche, j’opte donc pour un boyfriend 😉 l’effet « pas flatteur » est le même, mais la matière jean me donne psychologiquement l’impression d’être habillée ^^

    • Repondre Anne 10 février 2016 à 9 h 54 min

      Ahhh oui le fameux boyfriend, même effet mais je trouve que le jeans fait plus habillé

  • Repondre Ophélie 10 février 2016 à 10 h 08 min

    J’ai le même pantalon, en bordeaux ! Je l’aime bien, je l’avais acheté pour aller visiter les églises en Italie cet été, avant de comprendre que je pouvais aussi mettre un short et m’entourer d’un paréo au moment de visiter l’édifice… Avec un joli chemisier sans manches, des baskets Nike noires (j’adore tes baskets au fait !!) et un panama, ça rendait bien, mais je n’arrive plus à le mettre depuis autre part qu’à la maison… Trop peu flatteur, pas facile à assortir… Après c’est un pantalon doudou dans lequel on est bien !

  • Repondre Manon 14 février 2016 à 21 h 23 min

    Coucou Anne !
    J’ai adoré ton article ! J’aime beaucoup donné du sens aussi aux choses que je fais ou au « cap » que je passe… Bref, je me retrouve beaucoup dans tes propos et tes photos sont très belles !
    Bises !