J’ai testé: Montre Activité Pop Corail de Withings #224

25 novembre 2015 - Bien-Être, Sports - 35 commentaires

Hi,

avis activité pop corail withings montre connectée

Vous l’avez remarqué à mon poignet depuis quelques semaines, je porte une nouvelle montre. Elle ressemble vraiment à une montre « normale », elle est élégante, féminine, d’une jolie couleur. Sauf qu’elle cache bien son jeu car c’est aussi et surtout une montre connectée créé par Withings, une marque française (oui oui).

Depuis mon abandon du Nike Fuel Band, je ne portais plus aucun « trackeur d’activité » au quotidien, plus de goals à atteindre, plus trop de notions des calories que je dépensais par jour, des pas effectués, du sport que je faisais. Bon, au début, j’avoue, ça me manquait énormément. Puis je me suis fait à son absence. Résultat, je ne portais plus de montre au quotidien, je ne mettais que ma montre de sport … exclusivement pour mes sessions de sport (course à pied, piscine), puis mon poignet se retrouvait tout nu à nouveau. Je n’aime pas en fait porter mes montres de sport au quotidien, je le faisais un peu quand le manque de connaître l’heure me démangeait trop mais je les trouve parfois trop imposantes et pas vraiment féminines.

Je lorgnais depuis quelques temps sur de nouveaux trackers d’activité sans être satisfaite par le design ou le concept trop contraignant. C’est pourquoi, la découverte de la montre Activité Pop a été une jolie révélation, j’ai donc hâte de vous la faire découvrir à mon tour.

avis activité pop corail withings montre connectée

Comment la montre « Activité Pop » fonctionne-elle ?

Lorsque je l’ai reçu, j’avoue, j’ai eu un peu de mal pour la prendre en main. J’ai dû lire le mode d’emploi (voilà je le reconnais). Mais une fois cette épreuve passée, c’est assez intuitif. Il suffit de la connecter au bluetooth de votre téléphone et la calibrer. La montre se synchronise avec l’application Withings Health Mate (gratuite), permettant de voir nos d’activités personnelles, programmer le réveil, fixer son objectif d’activité etc.

Côté pratique :

La montre n’a pas besoin d’être rechargée, elle fonctionne comme une montre « normale » avec une pile qu’il faut remplacer au bout d’environ an. Pour la mettre à jour, charger les infos de son activité, modifier les buts/alarmes, il suffit à nouveau de la synchroniser avec son téléphone. Rien de bien compliqué, il faut juste y penser tous les 38heures, au-delà les données se perdent. C’est la mémoire maximale de la montre. Un peu frustrant, car je n’y pensais pas au début résultat, je perdais souvent des journées entières d’activités. 🙁

avis activité pop corail withings montre connectée

Au-delà de la fonction montre :

Alors oui elle indique l’heure, mais comme vous pouvez le voir, il y a un second cadrant qui lui indique notre objectif (100 = nous l’avons atteint, 0 = tu es dans les choux !), on peut donc suivre notre progression au quotidien sans pour autant synchroniser la montre à notre téléphone.

Mais une fois que l’on synchronise la montre à l’application, nous pouvons accéder à énormément de données qu’elle enregistre au quotidien :

  • Nombre de pas dans la journée (votre goal)
  • Sports pratiqués (par exemple si je vais nager, elle va enregistrer 1h de natation, nb de calories, énergie etc., idem pour la course à pied (nb de km, calories, temps). Note: La montre peut aussi se synchroniser avec votre application de running pour enrichir les données enregistrées)
  • Heures de sommeil (quand je me suis couchée, si je me suis réveillée pendant la nuit etc.)
  • Calories dépensés (je ne suis pas au régime, mais si vous programmez la montre, elle peut vous aider à surveiller et atteindre votre but en poids.)
  • Badge (plus je suis active, plus j’atteins mon goal (que je choisis moi-même), plus je débloque de nouveaux badges plutôt cool)
  • Alarme (je peux programmer une alarme et la montre vibre pour me réveiller, le top !! pour ne pas réveiller mon copain (je me lève beaucoup plus tôt que lui)

Je suis sûre que j’en oublie mais autant vous dire qu’elle est mine de rien très complète.

avis activité pop corail withings montre connectée

Mon avis: Autant vous dire que je suis hyper séduite, car je la porte tout le temps, même la nuit puisque c’est devenu mon réveil (cela dit j’ai toujours mon iphone qui sonne en plan B mais souvent 5-10min après la montre, ainsi je peux le désactiver si je suis levée).

Les plus:

Tout.. ? lol Bon j’adore tout, elle est étanche donc je peux la garder même quand je nage, sous la douche. J’apprécie vraiment le réveil « vibreur », l’analyse des cycles de sommeil, le trackeur de pas (visible aussi depuis le cadrant. Non .. honnêtement, je suis hyper séduite et ça faisait bien longtemps que je n’avais pas eu un tel coup de coeur pour un produit « connecté » qui je trouve tombe souvent dans le gadget.. On s’en lasse vite. Là après bientôt 1 mois, je suis toujours aussi contente. Dès que je l’enlève, elle me manque 🙁 sans me rendre pour autant accro à mes objectifs. Pour le côté plus esthétique, son bracelet se nettoie très facilement et surtout peut se changer (c’est comme un bracelet de montre standard).

Les moins:

La mémoire en fait, car je ne pensais pas auparavant à la synchroniser toutes les 38 heures. Maintenant, je me suis programmée un petit Reminder. Mais autant vous dire que c’est tant mieux car je suis toujours très curieuse de découvrir mes bilans d’activité sur l’application (si vous le souhaitez Withings vous envoie aussi un petit mail de récapitulatif. Donc au final, c’est pas plus mal.

Après lorsque je dois, m’entrainer avec une montre de sport… impossible d’en mettre 2 au poignet, j’ai essayé lol. Donc malheureusement, je dois l’abandonner le temps du run (je ne porte pas de montre de sport à tous mes runs, juste ceux avec un suivi précis (fractionné) ou d’une séance de velo/natation précise. Mais, je ne l’abandonne pas à chaque fois juste quand je dois vraiment utiliser des fonctionnalisés plus poussées sur une montre de sport.

Le prix ? 149 euros. C’est un peu plus cher que le Fuel Band, mais je trouve la montre bien plus complète et plus jolie (il y a des montres « simples » à ce prix-là après tout). Bref, ça les vaut. À retrouver sur le site de Withings tout simplement mais aussi Amazon, LaRedoute ou encore la Fnac.

Portez-vous un tracker d’activité ? En êtes-vous satisfaits ?

à très vite

PS: Une petite surprise vous attend sur mon instagram 😉

 PS2: Sur l‘eshop Nike, profitez de -30% en plus sur toutes les promo avec le code promo FSN15

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

35 commentaires

  • Repondre metmsavourent 25 novembre 2015 à 18 h 25 min

    Je ne connaissais absolument pas cette montre et je suis super intriguée par ta description, ça donne vraiment envie ! Je la garde dans un coin de ma tête pour un potentiel cadeau de Noël ! Le seul truc qui m’embête c’est que j’ai une belle montre déjà, donc je suis en plein dilemme ^^

  • Repondre Aurélie CuiCui 25 novembre 2015 à 18 h 51 min

    Hello Anne,

    Je ne connaissais pas du tout cette marque Made In France en plus. Elle a l aire très complète et adaptée à différentes activitées. Une petite pépite de technologie pour une montre qui apparaît comme classique. Je suis agréablement étonnée.

    Est-ce quelle enregistre également les activités type fitness ?

    Merci pour ce partage,

    Aurélie.

  • Repondre K-rO 25 novembre 2015 à 19 h 08 min

    Petite question, un peu hors sujet mais pas tant que ça : pourquoi avoir abandonné le fuelband?

    • Repondre Anne 25 novembre 2015 à 19 h 27 min

      Parce que Nike a interrompu son exploitation.. plus de mise à jour, plus de service…

  • Repondre Audrey 25 novembre 2015 à 19 h 16 min

    Merci pour le code promo. Me voilà requipée à 50% pour les premiers froids !

  • Repondre Lou 25 novembre 2015 à 20 h 11 min

    Ah super, j’avoue que j’attendais avec impatience cet article 🙂 J’ai lu pas mal d’avis et de tests au sujet de cette montre, mais je n’en avais pas encore trouvé d’aussi personnalisé que le tien… Elle est officiellement sur ma liste de Noël: son concept me plaît de plus en plus, et son joli design fait qu’elle n’est pas trop connotée tracker d’activité, ce qui est vraiment appréciable 🙂 Je porte pour l’instant un Fitbit flex, mais passer à une montre serait plus complet, et me permettrait par la même occasion d’avoir l’heure ! Merci encore pour ton avis, tu présentes toujours les choses de manière toute simple, mais très complète néanmoins, et je me vois ainsi facilement utiliser le produit au quotidien 🙂

  • Repondre Fitness lilise 25 novembre 2015 à 20 h 24 min

    Merci Anne pour cette explication et tes avis sur cette montre! Elle me fesait de l’œil depuis un petit moment Mais pour l’instant le budget est pas la espérons que le père noel soit gentils cette Annee pour me l’apporter !

  • Repondre Audrey 25 novembre 2015 à 20 h 49 min

    Cette montre a l’air carrément géniale!!!

  • Repondre Caroline 25 novembre 2015 à 21 h 01 min

    Enfin ! J’hésite depuis un bon moment et quand j’ai vu que tu en avais une, j’ai un peu attendu d’avoir un avis plus personnel. J’ai lu beaucoup de critiques, entre autre des problèmes avec le verre de la montre. As tu eu des problèmes avec (il me semble, que ça a été corrigé dans la version 2.0 de la montre) ? Merci 🙂

    • Repondre Anne 25 novembre 2015 à 21 h 34 min

      Ecoute rien à signaler sur le verre de la montre 🙂

  • Repondre Elodie 25 novembre 2015 à 23 h 01 min

    Super article:)
    J’ai testé fitbit et je suis tombée amoureuse de cette montre! Cardio intégré et très fiable:)(j’ai comparé avec ma tom tom sur l’autre poignet:))du coup j’ai laissé ma tom Tom car la fitbit est vraiment complète..comme la tienne elle se synchronise directement sur l’iPhone avec une mémoire illimitée..elle se recharge en 1h à peine pour 4/5 jours sans souci. Réveil,heures de sommeil,pas,calories etc etc..
    Le design n’est pas aussi top que la tienne même si je trouve la fitbit très fine.
    Les flops:elle n’est pas etanche.
    Voilà pour ce petit compte rendu.
    Connais tu la montre Fitbit?
    Au plaisir de te lire
    Elodie

  • Repondre Le poisson Marcel 26 novembre 2015 à 12 h 39 min

    Je ne connaissais pas vraiment le principe des montres connectées (hormis l’Apple Watch) et j’avoue qu’après la lecture de ton article : je suis plus que convaincue ! Surtout que je me suis remise au running après quelques mois d’arrêt suite à une blessure.
    Je cours (nage vite ?) participer au concours sur Instagram et croise fort les nageoires !

    En tout cas, merci pour le concours et bravo pour ton blog que je suis maintenant depuis plus de 3 ans ! (et qui m’a en partie motivée à reprendre le running !)

    • Repondre Le poisson Marcel 27 novembre 2015 à 11 h 36 min

      Zut ! Je n’ai pas participé direct après mon commentaire et… mémoire de poisson rouge, j’ai oublié ! Et me réveille ce matin… Trop tard…!
      Bouuuhhh quelle déception !! 🙁

  • Repondre Morgane 26 novembre 2015 à 17 h 18 min

    Elle a l’air top cette montre !

    Une autre petite question Anne, j’adoooore ton gilet, où l’as tu eu ?

    Bonne fin de semaine !

    • Repondre Anne 26 novembre 2015 à 19 h 29 min

      Coucou Morgane,
      Tu as le lien du gilet juste dans l’article Mode de lundi 😉 !

      • Repondre Morgane 26 novembre 2015 à 19 h 39 min

        Hihi oui j’ai vu ça et j’ai craqué j’ai commandé le même <3

  • Repondre Morgane 26 novembre 2015 à 17 h 25 min

    J’ai trouvé ma réponse en regardant les articles que j’avais manqué 😉

  • Repondre virginie 26 novembre 2015 à 18 h 40 min

    Bonjour Anne,

    la montre a l’air géniale, moi qui travaille de nuit et ai repris le sport je serais curieuse de découvrir mes résultats. Et j’aime beaucoup ton gilet aussi serait-il possible que tu me dises s’il te plaît d’où il vient et je ne sais pas pourquoi je sens que tu vas me dire que c’est une ancienne collection… je croise les doigts quand même, bonne soirée.

  • Repondre Gourmandiseries 26 novembre 2015 à 21 h 59 min

    Et il y a des promos sur le site jusque ce soir minuit : elle est à 112€ !! (si jamais)

  • Repondre Laurent 26 novembre 2015 à 23 h 14 min

    Offre promo jusqu’à samedi:

    http://www.withings.com/eu/fr/store?utm_source=crm&utm_medium=email&utm_campaign=promo_blackfriday15_1

  • Repondre PICOT 27 novembre 2015 à 9 h 02 min

    Bonjour Anne, petite question, tu peux la synchroniser avec ton appli nike?
    Et sinon, merci pour ton blog, il me motive beaucoup 😉

    • Repondre Anne 27 novembre 2015 à 13 h 04 min

      Oui 🙂

  • Repondre Isabelle guiz 27 novembre 2015 à 21 h 16 min

    Elle est belle moi j’ai un fitbit flex

  • Repondre Laureen @Peachylau 28 novembre 2015 à 13 h 21 min

    Vraiment très jolie pour une montre qui track les activités

  • Repondre Laura 1 décembre 2015 à 9 h 44 min

    Ça fait plusieurs mois qu’elle me fait de l’œil cette montre, cette fois c’est décidé je la mets dans ma liste au Papa Noël 😉

    En attendant, le bon plan pour encore quelques jours : quelques-unes de ces montres sont à -30% sur privatesportshop.fr !

  • Repondre mimaud 2 décembre 2015 à 13 h 01 min

    Trop fan J’ADORE j’ai déjà une montre Garmin vivosmart noir et rose qui a les mêmes options avec le réveil aussi au top mais j’avoue que l’esthétique de celle ci me plait bcp. Je voudrais juste savoir. Le second cadran indique quoi exactement ? Car la mienne me permet de voir l’ensemble des infos sur appli mais aussi sur le cadran de ma montre qui est tactile. Si je comprend bien tu ne peux pas voir ton nombre de pas ou de km directement sur le cadran? Merci par avance de ta reponse car je suis sur le point de l’acheter … .
    Ps j’aime bcp ton blogue et y vais régulièrement ainsi que sur FB. Continue c’est top !

  • Repondre Margaux 7 décembre 2015 à 16 h 38 min

    Alerte bon plan!!
    Elle est à 89€ sur Amazon jusqu’à ce soir!

  • Repondre Lin 26 décembre 2015 à 9 h 38 min

    Il y a une vente privée en ce moment… 😉

  • Repondre Clémence 18 mars 2016 à 9 h 53 min

    Tu me donnes envie de l’acheter, son design est super chouette, la couleur très féminine.
    Je pense que je vais me laisser tenté.

    J’ai déjà un montre Tomtom Runner pour mes cessions de course mais la montre est trop grosse pour la porter au quotidien.

    Ton blog est vraiment super !!! Tu donnes pleins de bons conseils et je trouve ta façon d’écrire très agréable ! Ne t’arrête surtout pas

  • Repondre Clémentine 4 avril 2016 à 10 h 38 min

    Bonjour Anne, merci pour cet article, qui me permet (surement) d’acheter une montre connectée ou « tracker d’activité » pas trop bling bling… il y a tellement de modèles !!
    Ton article remonte un peu, aujourd’hui as-tu toujours la montre ? l’utilises-tu toujours ? Quel serais ton avis après quelques temps d’utilisation (ou de non utilisation ?)
    Merci par avance, tu m’aideras à sauter le pas (ou pas) des 109€ de cette montre en offre chez Darty !

  • Repondre Delphine 4 août 2016 à 17 h 31 min

    Bonjour Anne, suite à cet article positif j’ai acheté la montre.
    C’est vrai qu’elle est belle .
    Mais par contre elle n’indique pas correctement le nombre de pas et de km . Pour mes sorties elle rajoute facilement 3 ou 4 km. Je l’ai mise pour un marathon et elle a indiqué plus de 50 km! Une fois elle a annoncé que j’avais nagé alors que pas du tout. Si on regarde d’autres commentaires sur le net je ne suis pas la seule. Apparemment toi tu n’as pas eu ce genre de problèmes.
    Est ce que réellement tu es toujours satisfaite de cette montre?

    • Repondre Delphine 20 octobre 2016 à 16 h 46 min

      Bonjour Anne, je me permets de réitérer ma demande qui date du 4 août et qui demeure sans réponse!
      Vous dites vouloir de l’interactivité avec les lectrices mais vous ne répondez pas toujours sur le blog.
      Au mois de juin plus de 150 lectrices ont commenté un article et vous aviez promis de répondre individuellement à chacune d’elles … D’après ce que j’ai pu lire, ce n’est pas le cas…
      Merci d’avance.

      • Repondre Anne 23 octobre 2016 à 0 h 49 min

        Bonjour Delphine, j’y réponds doucement mais sûrement mais je reçois beaucoup de commentaire donc quand l’article est daté, la question ne remonte pas forcément parmi les autres…

        • Repondre Banou 23 octobre 2016 à 18 h 23 min

          Du coup, toujours satisfaite de la montre ou pas? J’hésite à la prendre!

          • Anne 3 novembre 2016 à 22 h 17 min

            J’ai été très contente mais comme tu peux le voir sur mes posts je porte un multisport actuellement 😉