Stole the Show #625

28 mai 2015 - Looks 2015 - 12 commentaires

Hi,

robe zara bleu sandales ipanema rose gold

A chaque fois que je reviens de vacances, je passe par une petite phase : déprime avant de remonter doucement, un peu euphorique à la fameuse question : On repart quand ? Honnêtement, c’est dur de partir avec notre petit budget aussi souvent que l’on aimerait.

On décolle à chaque fois pour de très courts weekends « prolongés », maximum 4 jours. Nous ne sommes jamais partis « de notre poche » (car le Mexique c’était un gros cadeau de ma famille) pour une semaine complète. Pas de voyages exotiques. Bien entendu nous avons pu faire de beaux road trips lorsque nous vivions aux Etats-Unis, sans se ruiner (vive le camping et les motels), mais ce fût à chaque fois à coup d’une organisation sans faille et de comparaisons longues de prix sur plein de sites.

Personnellement, j’adore faire ça. La Grèce, et surtout ses îles était un pays qui nous faisait franchement rêver, mais hors de prix durant l’été et compliquer à faire uniquement sur un weekend. Athènes est déjà à 3h de vol de Paris + 1h de décalage (qu’on sent passer la première nuit !!) + au minimum 4h de ferry pour se rendre sur une île.. Autant vous dire que vous perdez presque une journée en transport mine de rien.

Puis hop on se debrouille et on y arrive quand même à nous aussi voir ce petit bout de pays sans se ruiner. Je l’avais déjà expliqué dans un article qu’avec Matthieu nous avions décidé de mieux penser nos dépenses afin de partir en voyage plus souvent. La Grèce est notre première réussite :), nos premières économies spéciales « vacances ». Oui modeste nous sommes partis que 4 jours, mais quand même, on était super fiers quand on a validé le voyage et fait nos comptes par la suite (comme des grands !!)

Alors oui, on n’a toujours pas une imprimante qui marche dans notre appartement, ni assez de chaise pour inviter des amis, mis assez de meubles pour encore tout bien ranger chez nous mais on préfère alterner nos « investissements » : un peu de vacances, puis hop une chaise en plus 😛 !

On est jeune, on a le temps. Puis nous avons l’essentiel : une machine à laver. Comment ça ce n’est pas important ;P ? Chacun ses priorités. Bon je retourne dans ma phase déprime, jusqu’à ce que je puisse jeter mon dévolu et ma passion rêveuse sur une autre voyage (et ses beaux paysages à découvrir)

robe zara bleu sandales ipanema rose gold robe zara bleu sandales ipanema rose gold
Robe – Zara (similaire ici ou là)

Sac à main – Mango (similaire ici ou là)

Sandales – Ipanema dispo (similaire ici ou là)

Lunettes – Rayban New Wayfarer
robe zara bleu sandales ipanema rose gold robe zara bleu sandales ipanema rose gold

Oui cette tenue a été prise en Grèce, j’aurais du mal à la porter à Paris 😛 (température, longueur tout ça). Ça va faire 2 ou 3 ans que je possède cette robe et à chaque fois que je pars au soleil, ça ne rate pas elle fait partie du voyage, même lorsque je pars avec le strict minimum. Je trouve d’ailleurs que son bleu s’accordait parfaitement à celui des Cyclades 😉

Dans mon sac à dos j’avais quand même glissé ce petit sac bien pratique lorsque nous étions sur l’île et qu’il me fallait bien quelque chose pour contenir mon porte-monnaie ;P. Mais pas grand chose de plus, la tenue est aussi light que le contenu de mes bagages. Je ferai d’ailleurs un petit article à ce titre, je crois que ça vous a bien surpris de ma part que j’arrive à partir juste avec un sac à dos.

Pourtant ce fût très pratique et pas aussi contraignant qu’on pouvait se l’imaginer ;). Pour revenir à la tenue, c’était bien entendu pour un diner romantique dans le port de Naousa, à Paros.  Encore merci au passage pour tous vos conseils, ils m’ont bien aidé pour ce voyage. Vivement le prochain!

 à très vite

PS: La version de poche de mon guide pour Débuter le running (et ne plus s’arrêter) est à présent disponible en pré-commande =D !!!

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 commentaires

  • Repondre Noush 28 mai 2015 à 18 h 39 min

    Tu as raison de préférer voyager plutôt que d’acheter une chaise de plus ! Ce n’est pas une chaise qui te rebooste après de longues semaines à travailler sous la grisaille parisienne 😉 (Oui je suis pour le remboursement des vacances par la sécurité sociale haha)

    • Repondre orlane faivre 29 mai 2015 à 8 h 28 min

      Coucou Anne , je suis tout à fait d accord avec toi , j avoue parfois je me compare en plaisantant à mes amies en disans « je suis pas une fille » car chez elle il y a les verres (assorties) alors chez moi c est vive les verres à moutardes , elle ont la ptite déco qui va bien les couleurs qui corresponde le moule à cake qui colle pas dernier cri ( alors que moi j ai celui de ma mamie ) je ne suis pas matériel , cette nous avons avec mon amoureux pas mal de technologie comme gopro tablette mais j avoue préféree passer mon argent dans le.sport ( grande discution avec des amies sur l achat du robot thermomix ou je n en revenait pas du prix … mais je m était laissé amadouer et après des économies finalement je suis revenu à la maison avec un vélo route spécialised , je t avoue qu elle non vraiment pas compris ) mais chacun ces priorités, ensuite je suis quelqu’un de très voyage d ailleurs si avec ton amoureux vous êtes road trippe je peux te conseille iterrails ( billet sncf que tu payés dans les 300 euros j avoue déjà un budget ) mais.tu as accès à tous le réseau ferrer européen alors honnêtement j ai mes plus beaux souvenirs sac à dos chaussures rando décathlon une gamelle un sac de couchage et c est partie et finalement tu gère ton budget il suffit de prendre des trains de nuit (évite de payé le camping ) et après la toilette c est un peu secondaire mais tu gères (vive les lingettes ,) ) et de temps en temps deux.trois jours dans un camping j ai visiter comme cela l Italie et la Grèce de.long.en large . Nous n avions que 17 jours sinon tu peux faire beaucoup plus . Mais nous aussi niveau budget on est très limiter mais on s organise toujours une année on a fait l Espagne en long large et travers avec ma vielle 306 break . Honnête finalement on dors pas si mal à. L arrière 😉 et bien finalement je suis de ceux qui pense que c est dans les galères les km (vive les ampoules ) que l on a les meilleurs souvenir . Et cette année pour la.premiere fois après un an d économie on vise plus haut on va essayé un circuit en Thaïlande . Alors comme quoi quand on veux quelque chose et qu on choisit ces priorités on y arrive . Et je trouve que les souvenirs et les expériences de la vie sont beaucoup plus importante que d avoir le set de tables qui va bien avec les dernières coussins sur les belles chaises ( tkt pas je n en ai que 4 des chaises et quand j ai du monde je pique les chaises en plastique du jardin , après tout les amies viennent pour. Nous 😉 )

  • Repondre { nanie } 28 mai 2015 à 19 h 24 min

    En tout cas, samedi matin je ne vais pas déprimer hihi :p

    Et puis lundi je décolle pour Lisbonne, gros break qui va faire un bien fou et pareil, j’appréhende (déjà) le retour, les gens, l’allure pressée etc..
    Et on parle déjà de l’année prochaine ou de faire des petits weekend, même s’ils ne se font pas, ça fait rêver quelques temps.

  • Repondre deltreylicious 28 mai 2015 à 20 h 45 min

    Très jolies photos !
    Deltreylicious

  • Repondre Elodie 28 mai 2015 à 21 h 03 min

    La machine à laver un in-dis-pen-sable … et la suivante a été le lave-vaisselle quand on a eu la place et les moyens !
    J’avoue que je suis resté bouche bée devant ton sac de voyage pour 2 et j’aimerai tellement y arriver 🙂 J’ai le roi du tétris avec moi … il a déjà calé mes ballerines taille 38 dans ses chaussures de ville taille 41 tout était optimisé ! Mais effectivement je prévois toujours de la canicule à l’ère glaciaire 🙁 Ton voyage en Grèce fait rêver, j’avais déjà envie de cette destination plus petit budget que la Guadeloupe qu’on a fait mais tous les plans sont à revoir si on a vraiment un bout’chou pour décembre, nouvelle organisation et voyage ! La côte d’azur ça dépayse aussi :-p

  • Repondre Audrey V 28 mai 2015 à 21 h 06 min

    Je trouve que tu as déjà beaucoup voyagé pour ton âge miss 😉 tu as bien raison de le faire maintenant, vous aurez le temps de vous acheter des chaises 🙂
    J’ai adoré tes photos sur Instagram, j’avais fait la Crête en 2003 avec mon amoureux, j’avais ton âge…et j’avais ADORÉ! Le climat est top, les gens sympas, les paysages magnifiques…

  • Repondre Anne 28 mai 2015 à 21 h 12 min

    Oh, 4 jours au soleil ne demandent pas beaucoup de matériel…
    Rien de tel que des petits séjours comme ça pour repartir de plus belle! J’étais à Marrakech il y a 3 semaines, c’était une vraie coupure, même 3 jours!

  • Repondre Emma 29 mai 2015 à 8 h 09 min

    La longueur de la robe… Je ne suis donc pas la seule à ne pas mettre de robe au dessus du genou à Paris ? Parce que je n’ai pas envie des regards et autres harcèlements ?

    En tout merci Anne tu nous as bien fait voyager via Instagram ! J’ai hate de découvrir ton (tes) articles sur la Grèce !

  • Repondre Juliette Latraf 30 mai 2015 à 9 h 56 min

    Haha je me lis en toi ! Pas de vacances en amoureux pour moi cette année,faute de temps et d’argent ! Pas assez de chaises dans mon appart, un frigo mort qui trône au milieu de la pièce à vivre en attendant d’avoir une voiture à prêter pour l’emmener à la décharge, … Les joies du petit budget ! Je m’y fais mais j’ai quand même sacrément hâte de finir mes études (un an) et de trouver un job pour me dire que je suis un peu moins sur la paille !

  • Repondre misschocoreve 31 mai 2015 à 20 h 31 min

    oh la la ! qu’un sac à dos ! j’en suis bien incapable ! je reviens aussi des cyclades et nous avions un excédent de bagages car nous avions emmené du matériel sportif dans un sac exprès.

  • Repondre Élodie 2 juin 2015 à 6 h 44 min

    Cette petite robe est juste magnifique 🙂 Et j’ai hâte d’en savoir plus sur le contenu de ton sac à dos, ça m’interpelle 😉 et surtout ça m’intéresse, cet été nous prévoyons un WE de 4 jours à Paris, alors je suis toujours preneuse de petites astuces pour partir léger !
    En tout cas, merci pour tes belles photos de Grèce, tu nous as fait voyager, quel dépaysement !

  • Repondre Selma TLBC 6 juin 2015 à 13 h 09 min

    Je fais de plus en plus de week-ends prolongés, ça permet de faire une coupure. Je préfèrerais partir une semaine ou deux parfois, mais je n’ai pas vraiment le budget non plus ^^ Tout est planifié, budgeté, préparé… Et en fait la partie « avant le voyage » m’enthousiasme tout autant que le voyage en lui-même! L’important c’est de profiter et d’arriver à se faire plaisir. L’Homme n’aura pas de vraies vacances cet été, donc on part un long week-end en Italie en juillet, et je vais me faire quelques balades en solo aussi. On verra si je m’en tiens au sac à dos 😉