Sommaire

Hi,

pull aubergine asos jeans troué H&M

Je suis actuellement en visite Ă  Berlin (petit aperçu sur mon Instagram)… Je garde mes impressions pour un article sur la ville mais plus nous arpentons les rues et les quartiers, plus je me dis que zut… J’ai perdu quelque chose.

Mais quoi ? Un petit bout de culture. Pas LA Culture ni la culture, juste ma culture alsacienne. Je suis HAaaaLZAcienne moi (pour la prononciation avec l’accent), pure souche (ou pas en fait, trĂšs belge aussi sur les bords et un peu sudiste en travers au final) Je suis d’ici et d’ailleurs. C’est vrai, je me sens alsacienne, avec ces influences culturelles dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom allemandes  et forcĂ©ment en venant Ă  Berlin, en Allemagne, beaucoup d’Ă©lĂ©ments locaux font Ă©chos Ă  ce que j’ai connu Ă©tant petite.

Sauf que… ce sont de vagues souvenirs. Je ne parle pas allemand. Je connais quelques vagues notions, mais rien qui me permette de comprendre ou d’Ă©changer. C’est assez frustrant finalement de se retrouver dans un pays oĂč tout ressemble Ă  ce que l’on a connu mais dans lequel on ne comprend rien… les gens, les panneaux, les Ă©criteaux, le musĂ©e. C’est comme si j’Ă©tais analphabĂšte. Ça faisait longtemps … en fait le CP lol que je n’avais pas ressenti cette frustration de juste « ne rien comprendre ». Regarder ces lettres, ces mots qui ne veulent rien dire pour moi. Les seuls pays que j’ai visitĂ© et oĂč je ne parlais pas la langue, j’arrivais Ă  me dĂ©brouiller car c’Ă©tait des langues latines et forcĂ©ment proche du français ou de l’espagnol que je connais mais dont la culture est trĂšs Ă©loignĂ©e de ce qui me berce. Ouvrir un menu, reconnaĂźtre les noms des plats car ils existent en Alsace, c’est bien… mais ça s’arrĂȘte lĂ .

Ainsi… ici je connais beaucoup… je me reconnais … je me souviens de similitudes, d’habitudes, de maniĂšre de faire. C’est frustrant. Je ne regrette pas de parler Espagnol et Anglais, mais j’ai perdu en route l’Allemand et cette culture dans laquelle j’ai grandi. C’Ă©tait Ă©tonnant ce sentiment. Je me suis sentie « orpheline », tellement Ă  ma place mais tellement incapable d’y rester.

De mĂȘme, je suis sĂ»re que je ne « pourrai » pas revivre en Alsace… trop froid, trop gris (cela dit j’arrive bien Ă  vivre Ă  Paris).. et surtout je ne parle pas allemand, c’est quand mĂȘme une base pour cette rĂ©gion frontaliĂšre qui Ă©change beaucoup avec ce pays. Mais j’aimerais bien y retourner pour jouer au touriste, mĂȘme si je connais bien la rĂ©gion forcĂ©ment. Je ne me lasserai pas, mĂȘme si ce n’est plus moi ni chez moi.

pull aubergine asos jeans troué H&Mpull aubergine asos jeans troué H&Mpull aubergine asos jeans troué H&M
Pull – Asos (similaire ici ou lĂ )

Jeans – H&M (similaire ici ou là)

Blouse – H&M (similaire ici ou là)

Baskets – Converse (similaire ici ou lĂ )

pull aubergine asos jeans troué H&Mpull aubergine asos jeans troué H&M

Changement de saison… Check, Changement d’heure Check, premier barbecue et bronzette… In progress. Allez, mĂȘme si je vous Ă©cris aprĂšs une journĂ©e bien grise et pluvieuse, on tient le bon bout les filles. J’avoue, j’ai dĂ©jĂ  commandĂ© mon (mes)  maillot(s) de bains. Je m’y vois dĂ©jĂ . Quelques semaines, mois et on y est.

En attendant, il va falloir encore broder avec les « giboulĂ©e » du printemps et la timiditĂ© du soleil. Viens nous faire rougir, on attend que ça !!! Je m’accorde avec lui et dĂ©voile timidement par-ici par-lĂ  des petits bouts de peau : les chevilles, les genoux… Oh oui vivement les jupes (si je portais une jupe en ce moment, j’attraperais la grippe !!).

On y est presque… je vous dis ! En attendant, je sais, je ferai mieux de prendre un fer Ă  repasser et donner un petit coup sur mon pull (mĂȘme pas honte…!!)

Ă  trĂšs vite

PS: Les inscriptions Ă  la prochaine running session du #Dubndiducrew Ă  Paris sont ouvertes sur Facebook >> et Jogg.in pour celles qui n’ont pas Facebook 😉

Categorized in:

Looks 2015,