Challenge Running de mars : #DubndiduSemi #163

1 mars 2015 - Sports - 50 commentaires

Hi,

challenge running reebok  dubndidu crew

Déjà le 4eme challenge que je lance ! Je suis toujours super contente de lire vos retours mais aussi de continuer à transmettre ma motivation ET à partager la vôtre. La communauté #dubndiducrew s’agrandit grâce à vos participations, grâce à vos échanges et grâce aux partages de vos runs, de vos trainings. Les challenges ajoutent une petite pierre à l’édifice en vous lançant un défi pour vous donner envie d’aller plus loin. Pas de pression, pas de dépassement de soi irraisonnable, juste la passion.  Ce n’est pas grave de ne pas atteindre l’objectif, l’important est de progresser et de prendre du plaisir.

Comme pour les précédents challenges, celui-ci vise à vous motiver à sortir courir et à atteindre un nouvel objectif. Le mois de mars rime avec l’arrivée du printemps mais surtout le retour des courses officielles, des préparations, des nouvelles objectifs. Bref, il est temps de passer un nouveau stade dans votre pratique. On va donc continuer de se challenger ensemble! #DubndiduSemi

Souvenez-vous ! TOGETHER MOTIVATED, TOGETHER STRONGER

Ensemble ET motivées / Ensemble ET fortes

RECOMPENSE >> Comme pour les précédents challenges, j’ai prévu une récompense (plusieurs ahhaa ?)  en partenariat avec Reebok… Je la dévoilerai très prochainement. Mais n’oubliez pas, l’essentiel est de participer et de repousser ses limites. De même, je rappelle que le but du challenge n’est pas de poster son total en fin de moi, mais de montrer sa participation et ses progrès régulièrement.

challenge running reebok  dubndidu crew

 Je porte: Leggings, veste et t-shirt Reebok, Baskets Zoom Structure

Ce nouveau challenge mensuel de running va vous motiver à accumuler des kilomètres tout en dédramatisant la fameuse distance du semi-marathon. L’objectif est de se dépasser, oui, mais de courir régulièrement surtout !

#DubndiduSEMI

Le fonctionnement :

1. Courir  21km AU TOTAL par semaine entre le 1 et le 31 mars inclus. Soit un objectif d’environ 84km  parcourus en tout pour le mois de mars. (c’est un peu plus qu’en janvier hihi)

>> C’est-à-dire: il ne s’agit (surtout) pas de courir 21km en une sortie, mais de cumulés plusieurs sorties pour y parvenir. Ex : lundi je cours 5km, mercredi 6km et dimanche 10km : 5+6+10 = 21km

2. S’engager à s’inscrire à un Semi-Marathon en 2015 OU s’inscrire directement à un semi-marathon en 2015 de votre choix. N’oubliez pas de l’annoncer, vous avez tout le mois de mars pour le choisir et me dire lequel vous tente ou lequel a recueilli votre inscription.

Attention, je ne vous force à vous inscrire, je vous encourage juste à… réfléchir à la possibilité de vous inscrire, de regarder un peu les courses proposées autour de chez vous 😉

Le but de ce challenge est de vous donner envie de courir un semi-marathon. Ce dicton running est plutôt vrai « si tu sais courir un semi-marathon cumulé en une semaine, tu sais courir un semi-marathon en une fois ». Prouvez-moi qu’il est vrai !!

Pour ce challenge, il s’agit de passer un stade « psychologique » dans votre pratique de la course à pieds. Oui le semi-marathon fait peur, mais tout le monde peut le faire, VRAIMENT. Je suis sûre que ce challenge vous donnera confiance en vous, en votre pratique pour passer ce stade et valider votre inscription à la course que vous avez repérée en début de mois ;).

Soyez motivées, soyez fortes et ayez confiance en vos capacités durant ce mois de mars plein de promesse, de soleil, de printemps, de changement d’heures et de semi-marathon, forcément. Faites le rimer avec le #DubndiduSemi !

challenge running reebok  dubndidu crew

Rappel : ce challenge  est VRAIMENT ouvert à TOUTES qu’importe l’âge, le niveau. Rejoignez la communauté du #dubndiducrew sans complexe. L’essentiel est de participer.

Comment participer à ce challenge ?

>>>ATTENTION, pour participer au challenge, se motiver entre nous et surtout remporter la récompense, plusieurs possibilités :

Instagram/ Twitter :

– Partagez vos performances/courses et photos sur Twitter OU/ET  Instagram avec les hashtags #DubndiduSEMI et #Dubndiducrew.

Facebook :

– Si vous ne possédez ni Twitter ni Instagram, vous pouvez partager vos participations au challenge en rejoignant l’évent Facebook « #Dubndiducrew Runs an Half-Marathon » et en postant directement sur le mur de cet évent ;).

Preuve de participation aux challenges : les hashtags ou event >> capture d’écran de vos courses / photos nikeplus / photos de votre montre… peu importe, montrez-moi juste que vous sortez courir et que vous atteignez le total de 21km/semaine en mars. N’hésitez pas aussi à partager vos interrogations, vos envies ou choix pour la course officielle.

J’ai hâte de suivre vos nouveaux exploits tout au long du mois de mars et surtout d’échanger avec vous dans le choix (potentiel) de votre course. N’ayez pas peur.

à très vite

RAPPEL : Pour rejoindre le Groupe Facebook privée #DubndiduCrew (attention pas nécessaire pour participer au challenge), il faut me laisser votre adresse email correspondant à votre compte Facebook OU (la meilleure solution et la plus rapide): ajouter « Melle Dubndidu » à vos amis

PS BON PLAN: Bénéficiez de -20% en plus sur TOUS les soldes chez Zalando avec le code promo EXTRADSC valable que jusqu’à ce soir.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

50 commentaires

  • Repondre Diane 1 mars 2015 à 10 h 47 min

    Excellente idée ce challenge ! 😀 Merci de nous motiver autant !

    • Repondre Anne 10 mars 2015 à 12 h 13 min

      Merci @ toi 😉 !

  • Repondre Elise 1 mars 2015 à 11 h 05 min

    Super:) je participe avec plaisir et je réfléchi justement à celui qui sera mon deuxieme semi depuis quelques jours !

    Bon dimanche

    • Repondre Anne 10 mars 2015 à 12 h 14 min

      TOp 🙂 !

  • Repondre Lemoine Kathleen 1 mars 2015 à 11 h 20 min

    Bonjour Anne!
    Chouette challenge qui a une sacrée résonance pour moi…dans une semaine jour pour jour je m élancerai non sans crainte pour mon premier semi celui de paris, deux ans jour pour jour après avoir sorti les baskets du placard pour me lancer dans le running, motivée par ton blog et tes conseils! Allez ce challenge c est avec d autant plus de motivation que je m y lance!
    Bon dimanche à toutes!

    • Repondre Anne 10 mars 2015 à 12 h 15 min

      Contente de te compter parmi nous et bravo pour ton semi !!

  • Repondre Mélissa 1 mars 2015 à 12 h 07 min

    Bonjour,
    Super idée de challenge, qui tombe à pic en ce qui me concerne! J’ai prévu de m’inscrire à mon premier semi-marathon au mois de juin, et je suis en train d’augmenter la fréquence de mes sorties petit à petit…
    Bonne journée 🙂

    • Repondre Anne 10 mars 2015 à 12 h 17 min

      Ahh c’est super alors 😉 !!

  • Repondre Marie 1 mars 2015 à 12 h 11 min

    Sympa ! C’est motivant comme challenge ! je suis loin du compte avec mes 10km par semaine mais bon 🙂 Qui ne tente rien n’a rien 😉

    • Repondre Anne 10 mars 2015 à 12 h 17 min

      Mais çå va venir 😉 !

  • Repondre Larry Cow Ver 1 mars 2015 à 12 h 16 min

    J’aimerais vraiment participer, mais je suis débutante et 21km par semaine ça me parait impossible pour l’instant… En tout cas mon nouveau but c’est de continuer de suivre ton blog pour arriver au niveau des challenges que tu proposes 🙂

    • Repondre Anne 1 mars 2015 à 12 h 25 min

      L’essentiel est de participer donc pas de soucis 😉 !!

  • Repondre Noadkoko 1 mars 2015 à 12 h 28 min

    Coucou !
    J’aimerais moi aussi participer au challenge de ce mois ci, mais je n’arrive pas a prendre de photos ou à partager mes trajets de courses avec l’application Nike+ …
    Si quelqu’un peu m’expliquer comment faire ou a une solution :/

    • Repondre Anne 10 mars 2015 à 12 h 19 min

      Tu peux faire des captures d’écran 😉

  • Repondre Noush 1 mars 2015 à 12 h 38 min

    Je me suis inscrite au semi marathon d’Albi en avril alors ce challenge rentre parfaitement dans ma préparation 🙂

    • Repondre Anne 10 mars 2015 à 12 h 18 min

      Super timing pour le challenge 😉

  • Repondre Celine 1 mars 2015 à 12 h 48 min

    Mon objectif 2015 était de faire un semi.Mon 1er semi sera le 26 avril à Nice et j’en ai prévue d’autres 😉
    Ce challenge me motive surtout qu’au mois de mars je ne pourrai pas beaucoup courir a cause d’absence du boulot,ca me permettra de motiver.
    Encore merci Anne

    • Repondre Anne 10 mars 2015 à 12 h 19 min

      parfait alors 😉 !!

  • Repondre mimi 1 mars 2015 à 13 h 05 min

    Bonjour, Sympa ce challenge!
    Mais je ne sais pas si je peux participer, j ai pas mal de courses/trails prévus, des 10 -15km surtout ( je fais un challenge régional sur l année) , et je suis inscrite à un trail de 24km avec 1000 denivelé + mi mai. Je ne déciderais qu apres ce gros trail si je participe ou pas au semi de Marvejols. Je préfère les trails aux courses plates, j aime le dénivelé. Bon courage aux participantes, je suivrai vos aventures avec plaisir!

    • Repondre Anne 10 mars 2015 à 12 h 19 min

      Merci Mimi
      je me suis inscrite au semi de Marvejols 😉 !

  • Repondre Anne 1 mars 2015 à 14 h 10 min

    J’accepte le challenge ! Nous courons en couple et notre semi est prévu le 27 juin prochain. On a le temps, mais on commence à s’entrainer. On a quelques petites courses officielles prévues entre temps.
    Merci pour ce challenge ! C’est une très bonne idée !

    • Repondre Anne 10 mars 2015 à 12 h 17 min

      Super 🙂 !!

  • Repondre Mathi 1 mars 2015 à 14 h 20 min

    Coucou Anne ! encore un super challenge ! même si mon début du mois de mars (et de mes vacances 🙁 ) commence par une bonne grippe, je vais tenter de le relever ! surtout que je suis déjà inscrite au semi marathon d’annecy le 19 avril, alors c’est une bonne occasion ! ça sera mon premier semi, mais avec déjà un avant gout puisque j’ai participé aux 20 km de Paris . mais ma prépa repart de zéro ayant été blessée !
    bref en tout cas merci Anne pour ces challenges toujours plus chouettes, et dis moi est ce que ton beau legging a une petite poche?

    bonne journée

    • Repondre Anne 10 mars 2015 à 12 h 16 min

      Soigne toi bien
      Et oui il a une poche derrière 😉 !

  • Repondre Mathi 1 mars 2015 à 14 h 33 min

    Oh et je pars au ski pendant une semaine, je sais pas si j’arriverais à faire les 21 km la bas…

    • Repondre Anne 10 mars 2015 à 12 h 15 min

      Sait-on jamais 😉

  • Repondre Morgane 1 mars 2015 à 14 h 39 min

    Je participe ! 🙂 pas certaine de tenir le rythme avec ma douleur à la jambe, je vais chez le docteur demain et j’aurais des semelles spéciales le 10, j’espère que tout va donc rentrer dans l’ordre ! Je vais tout faire pour atteindre ces 21km/semaine 🙂

    • Repondre Anne 10 mars 2015 à 12 h 15 min

      Super Morgane !

  • Repondre Lili La Bigleuse 1 mars 2015 à 19 h 24 min

    Bonjour Anne,
    Depuis quelques mois, l’idée du semi me trotte dans la tête mais je n’ose pas encore. Je vais tenter le challenge de courir les 21 km par semaine. Si j’arrive à tenir au moins 3 semaines je m’inscris à un semi dans ma région (certainement en septembre).
    Gambatte.
    Merci pour la motivation que tu apportes.

    • Repondre Anne 10 mars 2015 à 12 h 13 min

      Super 🙂 C’est l’objectif en tout cas pour l’inscription !!
      Merci

  • Repondre Aude 1 mars 2015 à 20 h 48 min

    Merci pour ces challenges qui sont toujours hyper motivants !
    Je compte bien parcourir les 21km par semaine et avec mon expatriation à Hong-Kong qui se prépare, je vais commencer à regarder les courses là-bas avec pour objectif de profiter de mon départ à l’autre bout du monde pour courir mon premier semi « officiel ».

    • Repondre Anne 10 mars 2015 à 12 h 07 min

      Super contente de te compter dans le challenge 😉 !

  • Repondre Hymaya 1 mars 2015 à 21 h 16 min

    Coucou Anne! Trop contente de voir un nouveau challenge sur ton blog! Celui de janvier m’avait vraiment motivée à me dépasser (surtout quand la météo était tristouille…ou carrément déchaînée). J’ai hâte de me lancer dans celui ci même si ma motivation première pour sortir en ce moment est ma prepa pour mon 1er marathon en avril.

    • Repondre Anne 10 mars 2015 à 12 h 13 min

      Super 😉
      moi aussi premier marathon en avril GLOOBS !!

  • Repondre Rose 1 mars 2015 à 21 h 40 min

    Mon « voeu » de 2015, un semi-marathon! Ton challenge tombe à pic, je participe! Merci de nous motiver ainsi.

    • Repondre Anne 10 mars 2015 à 12 h 10 min

      Parfait alors =) !

  • Repondre Karine 2 mars 2015 à 12 h 06 min

    Mon dieu que ce challenge est tentant !! Quel cruel choix tu m’imposes là, moi qui avait décidé de me lancer dans un autre défi. J’hésite désormais !
    Bonnes courses !!!

    • Repondre Anne 10 mars 2015 à 12 h 10 min

      Si si rejoins-nous hihi 😉

  • Repondre Charlie MK 2 mars 2015 à 17 h 05 min

    Super challenge! Courir 21 km par semaine je me lance! C’est d’autant plus motivant que ma résolution de 2015 est de m’inscrire à mon premier semi marathon : ce sera celui de Strasbourg (en Mai ou en Juin) – je n’ai pas encore décidé lequel suivant comment mon entrainement avance, car pour l’instant je n’arrive à courir que 10km … ! Petite question, comment poste t-on nos courses pour le challenge ? :p
    Courage à toutes et merci Anne pour tout tes conseils!

    • Repondre Anne 10 mars 2015 à 12 h 12 min

      Soit via le hashtag si tu utilises twitter ou instagram, soit sur l’évent Facebook
      Tout est bien détaillé dans l’article 😉

  • Repondre Kluguette 3 mars 2015 à 22 h 27 min

    21km en une semaine, facile mais pas prête pour le faire en une fois. Je vise les 20km de Paris en octobre, ça me laisse le temps de progresser ;-).
    Quant aux challenges et concours, ça me désole de voir sur tous les blogs ou sites que sans Twitter, Instagram ou Facebook, on n’est rien :-((((! Je suis sûre de ne pas être la seule dans ce cas.

    • Repondre Anne 10 mars 2015 à 12 h 09 min

      En fait je comprends ta frustration, mais c’est l’unique moyen que j’ai pour suivre les participations au challenge

  • Repondre Jess 4 mars 2015 à 15 h 53 min

    Bonjour Anne,
    J’ai découvert ton blog il y a peu en faisant une recherche sur les bandeaux pour courir !!
    En tant que non sportive officielle depuis des années, j’ai commencé à refaire un peu de sport il y a un an : yoga et aquacycling. J’ai envie de me prouver quelque chose alors je me suis inscrite au 10 km de Nike pour juin 2015. Impossible de faire 21 km pour moi mais tant pis ce sera à mon échelle . Déjà 2 sorties de 2,5 km (oui c’est pas grand chose mais c’est incroyable pour moi).
    Bravo pour tes articles et merci pour cette bonne humeur que tu dégages. Je lorgne sur ton guide désormais.

    • Repondre Anne 10 mars 2015 à 12 h 09 min

      Mais c’est déjà super 🙂
      Sois fière de toi 🙂 !!

  • Repondre ALEXANDRA 5 mars 2015 à 22 h 31 min

    Bon difficile de sortir 2 fois par semaine entre le job, les enfants, la boxe du vendredi soir et la sortie du dimanche!!! Mais dans les startings blocs pour l’inscription aux 20kms de Paris! donc avec plaisir pour relever le challenge même si les 84km ne seront pas atteints!
    On reste plus que jamais motivée, grosse envie d’y arriver surtout quand je vois le grand soleil du matin!!!!
    merci pour ce challenge, le dernier m’a permis de faire plus de 18km, un bon essai en vue des 20kms!
    en tout cas bravo pour la persévérance, l’endurance et la motivation, je suis sure que ton premier marathon sera une grande réussite!

    • Repondre Anne 10 mars 2015 à 12 h 08 min

      L’essentiel est vraiment de participer et de se challenger 🙂
      En tout cas merci @ toi surtout !

  • Repondre Mathilde 11 mars 2015 à 9 h 22 min

    Merci Anne pour ce challenge !
    Je l’ai commencé au debut du mois lais ne suis pas trop trop post sur Facebook etc. Est-il possible de tout poster en une fois à la fin du mois ?
    Pour le semi, je vais m’inscrire aux 20 km de Paris en octobre … Ça compte ? 🙂

    Merci encore pour cette super source de motivation !!

    PS : je veux bien être dans le groupe fb de ton crew aussi ! Mon adresse fb : mama76230@hotmail.com

    • Repondre Anne 16 mars 2015 à 14 h 44 min

      Bien sur çå compte et pas de soucis pour ta participation !

  • Repondre delphine 11 mars 2015 à 12 h 43 min

    Salut Anne,
    Je participe avec plaisir. J’ai bien l’intention de m’inscrire à un semi pour 2015 mais je ne sais pas encore lequel sera possible (étant susceptible de travailler le dimanche je ne sais pas encore lequel je pourrai faire) mais peut-être celui de Phalempin ou celui du Touquet.
    Bonne journée 🙂
    Delphine (Crevette Cosmique)

    • Repondre Anne 16 mars 2015 à 14 h 24 min

      Super bienvenue dans le challenge alors 😉