Sommaire

Hi,

jeans free people echarpe tartan

J’aime bien lire des autres blogs, je ne m’en cache pas et je suis tombée sur cet article de Camille. Le titre m’a surtout interpelé après vous avoir « Tu seras quoi quand tu seras grande ? » Aujourd’hui, j’avais envie de vous emmener dans le petit monde du « et si ? ».  Car moi aussi, j’aimerais avoir 20 ans toute ma vie pour tester plein d’études avant de trouver le bon métier, celui que me convienne et pas celui que j’imaginais me convenir.

Et si j’avais fait un BAC S et préparé médecine ? En seconde, j’avais suivi toutes les options pour rentrer en première S, je voulais être médecin, je voulais être chirurgienne même. Puis finalement, j’ai découvert l’économie avec une amie qui suivait l’option SES et les dissections du lundi après-midi m’ont paru beaucoup moins passionnantes. Idem pour la physique chimie que j’adorais réellement, j’adorais aussi mon prof qui avait discuté avec moi plusieurs fois au 3eme trimestre afin de me convaincre de ne pas aller en Première ES mais de continuer en S. Il était super gentil.

Puis non, je suis partie en ES, je ne l’ai pas regretté… mais si j’étais partie en S, peut-être que je pourrais dire la même chose : je ne l’ai pas regretté. Tout c’est bien enchainé, j’ai eu mon BAC, j’ai réussi le concours d’entrée à Sciences Po … Pour tout vous dire, j’ai choisi Sciences Po car c’était un cursus qui me permettait de répondre à cette question : Que faire plus tard ?… plus tard. Je me donnais encore 2 ou 3 ans en fait. Je pouvais découvrir d’autres matières, sans me fermer de portes.

Mais des portes, j’en avais déjà fermé en fait : la science par exemple. Quand j’étais plus jeune, je me voyais bien professeur d’Histoire. L’histoire a toujours été l’une de mes matières favorites.

Puis la vie vous modèle, vous influence et le sport est rentré dans ma vie. J’ai fini mes études et j’envisage de rajouter ce petit grain de sport, mais et si j’avais suivi STAPS dès le début et que j’étais devenue professeur d’EPS ? Quelle ironie n’est-ce pas ? Moi qui détestais ça.

Je rêvais aussi de voyager. Je pensais naturellement à hôtesse de l’air quand j’étais jeune, jusqu’à ce que mon père me dise que « ce n’était pas assez »… Mais si ça me plaisait ? Bon ça c’était jusqu’à ce que je prenne l’avion ET ne sois pas du tout à l’aise dans les airs. Gloobs.

Je crois que l’on a qu’une vie, la jeunesse n’est pas essentielle si on a l’envie, l’envie de faire autre chose. Je me suis dirigée dans le marketing, la communication… même mes études terminées, mon diplôme m’a préparé à plein de métiers aussi imprécis et indéterminés les uns que les autres. « Et si » c’est une expression qui peut faire rêver ou mettre à notre portée des expériences un peu folles. J’ai eu la chance que mes études me plaisent et de ne pas arrêter en court de route, mais, parfois, j’aimerais avoir eu l’occasion d’en essayer plein.

J’aimerais dire à la jeune fille de 15 ans que j’étais, de ne pas trop penser ce que tu seras plus tard, mais plutôt à tous les potentiels métiers que tu pourrais être tout au long de ta vie. Un titre ce n’est rien. C’est drôle quand on me demande « ce que je fais maintenant ».. alors quel est donc mon titre ? Ce n’est pas précis comme professeur ou médecin, c’est très flou mais ça me plait. Parfois je dis juste « je viens d’être diplômée » au lieu d’expliquer tout ce que je fais car, même si, dans notre société, nous changeons énormément de métiers, les personnes ont besoin de ces étiquettes encore. Ça les rassure ces petites cases.

Et vous, quel serait votre « et si ? « 

jeans free people echarpe tartanjeans free people echarpe tartanjeans free people echarpe tartan
Jeans – Freepeople (similaire ici ou là)

Blouse – H&M (similaire ici)

Gilet – Ekyog (similaire ici)

Echarpe – Sheinside (similaire ici ou là)

Sac – Mango (similaire ici ou là)

Bottines – Casual Attitudes (similaire ici ou là)
jeans free people echarpe tartanjeans free people echarpe tartan

J’essaie de re apprivoiser Paris en ce moment et le beau temps m’aide particulièrement dans cette mission. Je ne m’avance pas trop vite mais, je crois que le printemps ne va plus tarder. Tant pis pour le froid, on a  déjà le soleil.

Résultat, je porte de nouveau des pièces un peu printanière, qui correspondent bien à mon humeur du matin : « noooon tiens il fait de nouveau beau ! C’est fou » C’est fou n’est-ce pas ? Alors revoilà mon jeans favori plein de fleurs accompagné de mon gilet tout doux Ekyog, qui est bien chaud mine de rien. Je porte également une jolie blouse H&M.. et non un maillot de corps type mamie comme la dernière fois lol. Je fais des efforts dès que le soleil pointe le bout de son nez.

Je tenais à vous présenter mes excuses, j’ai de gros retards dans mes mails et les commentaires, mais je dois boucler mon fameux projet que je pourrai vous présenter en mars avant demain soir… J’y passe mes nuits entières, mais promis je reviens vite.

à très vite

PS: Le #Dubndiducrew se réunit à Strasbourg samedi matin ! Venez courir entre filles >>

PS : Bon Plan : Bénéficiez de la livraison à 1euro OU -10% sur tout le site avec le code HEART chez Urban Outfitters >> 

Categorized in:

Looks 2015,