Mes conseils: Je fais du Sport et J’ai de la Cellulite

27 juin 2019 - Beauté - 1 commentaire

Article Sponsorisé

Hi,

Aujourd’hui, j’avais envie d’écrire un article afin de lever un gros préjugé sur les personnes sportives : elles ont aussi de la cellulite. Avec l’arrivée de l’été, la chasse à la cellulite est lancée. Personnellement, je ne m’en cache pas, malgré TOUT le sport…et LES sports que je pratique, j’en ai. À la veille de la saison estivale, j’aime me chouchouter un peu et la gommer pour des raisons purement esthétiques. Je ne suis pas complexée, le reste de l’année je m’en fiche, mais j’aime prendre soin de moi et faire attention à moi. Je le précise car je m’assume totalement. S’assumer ne veut pas dire non plus que j’ai envie de lâcher prise et de me laisser aller.

Il y a quelques mois, j’ai eu la chance de travailler avec Elancyl Laboratoire pour préparer un réel programme sportif et pour proposer une nouvelle approche de la cellulite basée sur une prise en charge globale. J’ai l’impression que la cellulite est devenue la hantise des femmes j’ai l’impression alors que c’est tout à fait naturel d’en avoir.

Voici souvent les conseils que l’on peut retrouver afin de prévenir l’apparition de la cellulite:

  1. avoir une alimentation saine;
  2. faire régulièrement de l’activité physique (incluant de la musculation)
  3. maintenir un poids santé;
  4. limiter les aliments riches en sel;
  5. boire beaucoup d’eau;
  6. consommer de l’alcool avec modération;
  7. ne pas fumer.

Et vous savez quoi… hormis le 5ème conseil (oui oui je sais que ce n’est pas bien), je respecte TOUT et j’en ai. Bon. Voilà. C’est normal que nos cellules stockent de l’eau et de la graisse. L’aspect peau d’orange n’est pas agréable, d’autant plus lorsque l’on fait tout contre, et que malgré nos efforts on en a…car la cellulite est aussi liée à l’hérédité.

Dans ce cas, pourquoi chercher à la gommer ? la réduire ? pourquoi lutter ? On peut tout à fait être team « je m’en fiche, ça me va ». En hiver, au printemps, je suis plutôt de cette équipe alors que je passe ma vie en short, en maillot de bain avec la pratique du triathlon… Mais en été, lorsque je porte plus souvent des tenues légères, j’ai envie de faire un petit effort pour moi et c’est là où je modifie ma routine beauté, notamment au mois de juin, pour gommer ma cellulite (j’en ai sur les fesses et sur les cuisses).

Mon estime n’est ni plus haute ni plus basse lorsque je m’occupe de mes capitons car je cherche aussi d’autres avantages à ce traitement, mais je vais en reparler plus tard ; place au crash-test avec Elancyl Laboratoire !

Je crois que vous me connaissez, je suis quand même une grande flemmarde beauté donc je choisis toujours les options les plus « faciles » et rapides pour prendre soin de moi. J’ai donc choisi chez Elancyl uniquement des produits à utiliser soit sous forme de « cure » (7 jours), soit à appliquer sous la douche ou avant de filer au lit. Pas question de ventouse douloureuse qui explose les veines.

Mes petits chouchous, testés et approuvés:

  • Slim Design Cellulite Rebelle format nuit/jour: Je considère ma cellulite comme une rebelle entêtée qui n’a pas compris que je faisais du sport. Je me dis qu’elle est là aussi car je ne bois pas assez, mais je vous en reparle plus tard dans l’article. Sous 7 jours, le Laboratoire Elancyl promet des résultats : peau raffermie, capitons lissés et cellulite réduite. À dire vrai, j’ai vu rapidement les résultats. J’ai utilisé la formule du soin à la fois le matin ET le soir, que j’ai aussi combiné avec d’autres soins de la même gamme
  • Gommage Moussant et Energisant: Je l’applique le soir sous la douche, ce n’est pas à proprement parler un soin contre la cellulite mais clairement il contribue à l’efficacité, notamment de l’huile. J’ai vraiment cet effet « peau plus rebondie », plus douce alors que le reste de l’année, elle est sèche, je sens qu’elle n’est pas heureuse de glisser dans la piscine ou dans un legging lol
  • Huile Minceur 2 en 1 : bon je ne suis pas fan de son nom, je n’ai nullement besoin de maigrir c’est vrai, mais par contre, son efficacité est incroyable. En l’utilisant (notamment le soir avant le dodo ou après le sport, enfin après la douche!), je cherchais surtout l’effet drainant (je fais beaucoup de rétention d’eau dès les premières chaleurs, ce qui est très fatigant et gênant quand je m’entraine longtemps) qui est top au passage, mais j’ai surtout remarqué l’effet lissant et la réhydratation de ma peau (Yes vous pouvez faire de la rétention d’eau ET avoir une peau déshydratée). J’en suis pleinement satisfaite et même si j’ai « terminé » mon traitement, je continue à l’utiliser en me massant bien en prime.

C’est ma parfaite combinaison pour gommer ma cellulite mais surtout pour drainer, à la veille de l’été et retrouver de la fermeté (oui mine de rien le sport abîme aussi la peau… enfin les impacts répétés !). Elancyl Laboratoire propose aussi un objet de massage connecté qui reproduit la technique du palper rouler (Le Slim Massage Coach) dont je vous avais déjà parlé ici, cette année, je ne l’ai quasiment pas utilisé, j’ai préféré me masser en profondeur avec l’huile pour lier un peu de récupération à ces soins 😉

Moins de cellulite ne passe pas QUE par un traitement local:

Si je collabore avec Elancyl, c’est aussi parce que se sentir bien dans son corps, ça ne passe pas que par des massages frénétiques le 30 juin avant de partir à la plage et se regardant tristement dans le miroir. De même, l’efficacité des produits drainants ou lissants ne se vérifie que lorsque vous les associez à un mode de vie sain et à une activité physique régulière. Le bikini body n’existe pas, cellulite ou pas, il est essentiel d’être BIEN avec son corps avant tout chose et cela passe par…une bonne alimentation, une bonne hygiène de vie et une activité sportive régulière.

À ce titre, Elancyl a lancé l’Appli Slim Coach hyper complète, associant des conseils nutritionnels, des vidéos d’entrainements spéciales « tonification » que nous avons réalisées ensemble et des conseils beauté. J’y ai glissé quelques conseils pour que vous puissiez vous tonifier tout en douceur ET en restant chez vous ;). Nous avons développé ces workouts avec un élastique que vous pouvez retrouver dans tous vos Décathlon. Il permet d’aller plus loin dans les mouvements. Courbatures garanties lol !!

Je vous l’ai dit, vous aurez peut-être encore de la cellulite mais vous vous sentirez mieux dans votre peau en changeant doucement vos habitudes, à votre rythme : moins d’alcool, des apéros un peu plus sains, du sport régulièrement, de l’eau (oops je parle pour moi aussi lol), des plats riches en saveurs et équilibrés. De même, lorsque l’on se lance dans un rééquilibrage alimentaire, ou lorsque l’on veut juste prendre soin de soi, on oublie souvent que c’est un TOUT. Faire du sport peut vous aider à trouver cet équilibre, à prendre soin de vous, de vos capitons, de votre peau aussi. C’est une réappropriation, notamment si vous avez perdu beaucoup de poids après un lourd régime.

Votre corps est beau, il est bon de ne pas le juger et d’être bienveillant avec lui. Personnellement, c’est un équilibre que j’effleure chaque jour, et c’est normal de ne pas se sentir au top chaque matin, je vous rassure. Soyez juste patiente, à son écoute et je trouve, que justement, en ajoutant une vraie routine beauté à votre quotidien, vous renouez un peu mieux avec votre corps 🙂

@ très vite 😉

Article écrit grâce à ma collaboration avec Elancyl

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 commentaire

  • Repondre Orane 27 juin 2019 à 12 h 06 min

    Merci beaucoup pour cet article Anne.
    Je ne fais pas autant de sport que toi, mais je nage ou fais des séances d’aquafitness trois par semaine. Je mange très sainement, je bois beaucoup d’eau mais j’ai de la cellulite. Cela me désole chaque été ! En ce moment, j’utilise de la percutaféine matin et soir et je me masse. Je ne sais pas si c’est efficace mais cela fait du bien moralement.