Faded Fantasy #579

Hi,bottes mellow yellow jeans burgundy

 Lorsque j’ai débuté mon blog,  je n’ai jamais cherché à dissimuler mon visage car au final, je ne pensais pas que cela pouvait avoir un impact quelconque sur quoique ce soit puisque j’utilisais des pseudos. Ainsi pour mon identité et mon anonymat étaient préservés. Un visage sans nom, ça ne fallait pas grand chose au final ?

Mon blog, je l’ai longtemps caché aux personnes qui me connaissaient dans la VRAIE vie car, malgré les visites qui augmentaient, ça restait mon carnet de bord, un peu secret tout de même. Au final, je suis plus qu’heureuse qu’ils soient visités par ma famille car lorsque l’on me connait vraiment, réellement, les articles sont interprétés différemment. Ainsi, quand j’ai démissionné, ça n’a surpris personne. Comme si, ils l’avaient compris dans les posts précédents que ça ne tournait pas rond, que je me préparais à prendre la décision.

Au final, l’anonymat sur Internet est difficile à conserver, une fois que l’on a lancé son blog de mode. Mais l’anonymat dans la vraie vie est toujours là. Personne ne m’arrête dans la rue en me demandant si je suis Mademoiselle X, on m’arrête parfois (et ça me fait très plaisir) pour savoir si je suis la blogueuse Anne… et ce mot imprononçable. Anne & Dubndidu hihi. Je souris toujours car je sais à quel point ce pseudo est dur à prononcer, mais honnêtement prononcé comme vous l’entendez, ce n’est pas mon nom de famille (oui oui!), ça ne me vexera pas qu’il soit écorché, au contraire, prononcé le comme vous vous imaginez qu’il doit être prononcé.

Parfois, je m’insurge quand on fouine dans ma vie privée… vraiment privée. Je l’explique souvent, oui je partage un peu d’intimité ici mais avec des barrières bien précises, notamment sur ma vie professionnelle. Alors quand une personne que je ne connais pas du tout m’ajoute sur Linkedin, ça m’embête. Pareil sur Facebook, surtout qu’il faut bien chercher pour me trouver (mon vraie compte).

Il faut bien chercher. Alors parfois, je me dis qu’il faudrait que je fasse encore plus d’efforts pour protéger ce qu’il me reste d’anonymat (le fameux Mademoiselle X pas Anne la blogueuse). Mais même si je le faisais, je ne pourrais jamais empêcher les personnes mal intentionnées (ou pas d’ailleurs), de me suivre, vérifier tous les recoins de ma vie… Je ne peux pas m’empêcher de bloguer, m’empêcher de mettre à jour mon Linkedin ou mon Facebook PERSO parce que quelqu’un a décidé de connaître Mademoiselle X, parce que connaître Anne la blogueuse ne lui suffisait pas.

J’assume tout ce que je publie sur ce blog, je le fais par choix, j’en discute beaucoup avec ma famille qui me suit et me soutient (et me corrige quand il faut). Ce blog c’est un petit fragment de moi, heureusement et largement pas tout de moi. J’apprends à me protéger, à me préserver mais je ne peux pas lutter contre tous les comportements déviants.

Avoir ce blog, est une belle aventure, alors il y a de mauvais côtés parfois, mais par rapport à tout que cela m’apporte de positive, je veux bien entendre du négatif. Ce n’est pas grave, le jeu en vaut la chandelle, avec précaution.

bottes mellow yellow jeans burgundybottes mellow yellow jeans burgundybottes mellow yellow jeans burgundy
Manteau – Sud Express (similaire ici)

Pull – Uniqlo (similaire ici)

Echarpe – Oysho (similaire ici)

Jeans – Boohoo (similaire ici ou là)

T-shirt – Uniqlo (similaire ici)

Montre Classy Bristol – Daniel Wellington (offerte)

Collier -H&M (similaire ici)

Bottes – Mellow Yellow (similaire ici)

Sac – Lancaster (similaire ici ou là
bottes mellow yellow jeans burgundybottes mellow yellow jeans burgundy

Ça y est, en outre de la nuit qui se couche à 15h 17h, il fait maintenant super froid, ce qui n’est vraiment pas évident pour prendre des photos de tenue : vas-y souris ! on dirait vraiment que tu as froid-là.. BAH J’AI froid. Je ne peux pas garder toutes mes couches de manteau et d’écharpe, sinon je ne vois pas l’intérêt de prendre mes looks en photo en hiver. Ainsi, je lutte contre le froid (et la grippe) pour prendre des photos sans manteau malgré la “fraicheur” en  ce moment.

Dès que le froid est de retour, je retrouve mes t-shirts manches longues Uniqlo Heat-Tech qui me tiennent vraiment chaud et me permettent d’avoir des pulls un peu plus légers, même si je sens que je vais bientôt mettre les GROS bien épais d’ici quelques jours.

Je porte ma nouvelle paire de bottes Mellow Yellow (aperçues sur Instagram). Gros coup de coeur pour ce basique sur lequel je lorgnais depuis littéralement quelques années. Elles sont simples mais elles ont un petit air original qui fait tout leur charme. Elles sont évidemment très chaudes. Mon craquage n’a aucun lien avec les températures hivernales (ou pas ahana)

Vous aimez ce genre de bottes ?

à très vite

PS: N’oubliez pas de participer au concours Lonely Planet, sur le blog ou sur Instagram 😉

PS: Bon-Plan : Les frais de port sont offerts dès 21e d’achat sur Forever21 >>

et ils sont aussi offerts chez Under Armour mais sans aucun minimum d’achat 😉 >>

Ne vous arrêtez pas là !

Smoothly #774

Smoothly #774

Hi, J’espère que vous avez passé un bon weekend ? Vous vous en doutez avec mes posts Instagram que moi…
Blue Faces #699

Blue Faces #699

Hello, Je ne sais pas vous, mais j’ai passé un weekend parfait. C’est vrai que j’ai un peu beaucoup  travaillé mais…
Lovers will Love #691

Lovers will Love #691

Hi, Hier… comme de nombreux couples, nous avons fêté la St Valentin (et aussi l’anniversaire de mon grand frère qui…

28 réflexions sur “Faded Fantasy #579”

  1. Bonsoir, heureuse que tu partages avec nous toutes ces choses qui pour nous lecteur, nous font toujours partager un moment de lecture sympa, sur des articles intéressants dans lesquels on se reconnaît, on se motive, on trouve des idées ou conseils sympas. Je ne t ai jamais cherché sur fb, juste le plaisir de te lire ici. Bonne soirée

  2. Blogueuse ou pas tu trouveras toujours des gens qui s’amusent à fouiner dans la vie des gens… Même si tu disais tout ils trouveraient toujours quelque chose à aller espionner ! C’est malheureux quand même.

  3. J’ai les mêmes bottes (enfin la même forme), sauf que les miennes sont marron avec le tissu épais rose/violet. Dit comme ça, je me doute bien que c’est pas affriolant, mais en fait je les aime beaucoup beaucoup.
    Et puis ce sont les seules bottes que je peux porter avec mes gros mollets !

  4. Coucou,
    Est ce que tu aurais des conseils pour l’ouverture d’un blog? peut etre as tu deja ecrit un article a ce sujet (que j’ai pu manquer) ? J’aimerais beaucoup avoir ton point de vue objectif sur les choses a faire/eviter sur un blog pour preserver l’anonymat etc
    Merci!
    Chloe

  5. Je trouve ça bien que tu gardes une certaine vie privée (et que tu t’y tiennes) sans pour autant être effrayée par le fait que, parfois, certains inconnus te retrouvent 🙂 Personnellement, je raconte tout sur mon blog, je suis complètement transparente. Je pense que ç’aurait pu me jouer des tours le jour où des gens de mon école sont tombés dessus (j’avais fait une séance de photos de nu peu de temps avant et avais posté quelques photos pour accompagner mon témoignage) (j’ai dû les retirer depuis lors, j’avais 17 ans et 11 mois et c’était illégal -ouh !) mais finalement j’ai bien géré et je ne regrette pas mon choix 🙂

  6. Cet article fait une nouvelle fois échos à des pensées qui me traversent en ce moment. Je ne me suis pas posée la question de l’anonymat sur le blog au début et c’est maintenant qu’elle vient doucement s’immiscer, c’est maintenant que je me dis peut être j’aurai du. Contrairement a toi, je l’ai transmis direct a mes proches, et amis (mais aussi aux réseaux sociaux) mais pareil beaucoup de questionnement quant a ça. Je ne sais pas si maintenant il est trop tard pour faire marche arrière, ou si je le veux vraiment. J’aime qu’il touche différentes personnes, dont ceux que je côtoie, qui m’aime, que j’aime, car cela fait partie de moi, de qui je suis mais c’est aussi une partie personnelle, peut-etre plus sensible et je ne sais pas si je veux que tout le monde y ait accès dont les gens qui me connaissent. Un peu confus tout ça. Bises

    1. Après je n’aime pas que mes proches parlent de mon blog, mais ils me permettent de prendre du recul aussi et c’est super important pour un blog d’avoir le regard de personnes qui nous connaissent vraiment et peuvent nous juger plus justement si çå va mal!

  7. La rançon du succès Anne Dubnidnuduu 😉 Les personnes qui souhaitenet t’ajouter à leur contact ne doivent pas le faire avec de mauvaises intentions mais peut être avec le sentiment qu’on finit parfois par croire qu’on te connait vraiment, que tu fais vraiment partie de notre quotidien et que tu deviens une amie…C’est plutôt un compliment je crois…Mais je te l’accord il ne doit pas être évident de poser la frontière…On ne se connait pas toutes les 2 et pourtant j’ai l’impression que tu es une copine…Internet n’a pas fini de modifier notre rapport à l’autre ma belle 😉

  8. Ma plus grosse peur ce serait qu’on tombe sur mon blog en tapant mon nom et mon prénom dans google. Parce que bon les seuls qui font ce genre de recherche ce sont les recruteurs et je me vois mal parler de mon blog pendant un entretien !
    Après j’essaie de me “protéger” au max : mon nom et mon prénom n’apparaissent pas, je ne met pas de numéro de dossard (oui oui je frise la parano) et quasiment jamais de photos de moi !
    Après tu ne pourras jamais te protéger des gens indiscrets, rien n’est secret sur le web, je pense qu’il me faudrait moins de 10sec pour trouver ton facebook perso mais je ne vois pas l’intérêt de le faire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page