Cross the Road #571

Hi,

jeans freepeople pull made well lisbonne

Encore merci pour tous vos petits mots suite à mon article de lundi. Ils me touchent tous particulièrement et j’espère tracer mon chemin comme il se doit pour les mois et années à venir. Wait and See. En attendant, quand je regarde le jeune fille que j’étais il y a quelques années, jamais je ne me serai projetée comme (petite) entrepreneur.

Non entrepreneuse on ne peut pas vraiment le dire malheureusement.

J’aime à penser que ce sont mes choix et surtout les rencontres que j’ai faites qui m’ont permis d’évoluer ainsi. En juin dernier, je mettais cette envie d’entreprendre sur mon master à Brighton et l’option “entreprenariat” que j’avais suivi. A posteriori, je réalise plutôt que j’ai eu la chance d’être en contact avec les bonnes personnes au fur et à mesure. Ce master n’a fait que me donner les bons outils pour concrétiser des rêves, des envies que l’on garde.. que je garde.

De même, le sport n’est pas innocent dans ces ambitions. Comme si le sport m’avait comblée de quelque chose qui me manquait pour prendre mon courage à deux mains. Bien sûr, j’ai fait des choix un peu périlleux bien avant de courir des kilomètres par semaine.

Le sport, les rencontres…Ces bonnes personnes ne prennent pas conscience de leur influence. Elles nous sourient, nous confient leurs expériences, leurs conseils puis finalement ni vu ni connu on apprend. Au fur et à mesure, je réalise à quel point elles peuvent nous changer, dans le sens positif bien sûr. Bien entendu il faut piocher le bon du mauvais, mais au final j’arrive toujours à ce point que j’ai été très chanceuse dans mes rencontres : collègues, manager, maître de stage, amis, petit ami… Il faut saisir ces opportunités, ces partages qui nous changent doucement et tracent de nouveaux chemin qu’on aurait jamais emprunter auparavant, auxquels on n’aurait jamais pensé.

Il y a des personnes qui vous ont particulièrement influencé ?

jeans freepeople pull made well lisbonne jeans freepeople pull made well lisbonne jeans freepeople pull made well lisbonne

Jeans – Freepeople (similaire ici)

Pull – Madewell (similaire ici)

Baskets – Adidas Stan Smith (Similaire ici )

Veste – Primark (similaire ici ou là)

Sac – Lancaster (similaire ici ou là

Montre – Guess
jeans freepeople pull made well lisbonne jeans freepeople pull made well lisbonne

Quel bonheur de retrouver le weekend dernier ce précieux été indien… au début du mois de novembre. Nous ne sommes pas allés le chercher si loin que ça. Ce weekend à Lisbonne a vraiment été superbe (quelques aperçus sur mon Instagram). Je vous prépare un joli post suite à cette petite escapade.

Lorsque j’étais à San Francisco, j’en ai profité pour enfin faire un tour à Madewell, une marque américaine sur laquelle je bave via les réseaux sociaux. J’ai craqué sur quelques pièces dont ce pull. 4 capitales que j’ai déjà visité dont 2 que j’aimerais revoir et mieux découvrir en 2015 ; Berlin et Stockholm. Mais je vais attendre que le printemps revienne. Cela étant dit, je porte également une jolie montre Guess, loin des clichés de la marque : discrète, élégante… et bleu. Elle a des petits airs d’été éhé.

Sinon le reste de la tenue reflète la météo et mon humeur locale : légère, claire, ensoleillée.. J’aimerais avoir ramené le soleil et les températures si douces à Paris SNIF.

à très vite

 PS: Nouveau design sur le blog ! J’espère qu’il vous plaît, je dois ajuster encore quelques détails mais voilà 😉

PS: Bénéficiez de -25% sur les pulls, les vestes.. bref pas mal de choses pour faire face à l’hiver sur ASOS

et c’est également les SOLDES chez I-run en ce moment !

Ne vous arrêtez pas là !

Landslide #656

Landslide #656

Hi, Je vous parlais avec bonheur cet été de mon retour à la lecture. Je me suis même offert de…
From Glass to Ice #619

From Glass to Ice #619

Hi, Comme le soulignait ma Maman, je passe une nouvelle étape avec mon copain pour notre déménagement prochain (J-4). Nous partons…
Uncover #613

Uncover #613

Hi, Je crois que plus on avance dans notre vie, plus nous intégrons certaines valeurs. Alors forcément, nous partageons des…

36 réflexions sur “Cross the Road #571”

  1. j’avais ce thème il y a encore quelques jours et puis je l’ai retiré. Ca faisait complètement bugger mon blog. A 2 reprises, je me suis connectée et là, page blanche ! J’avais tout perdu ! Obligée de restaurer mon blog à partir d’une sauvegarde… Je ne sais pas à quoi cela est dû, j’espère que tu n’aura pas de soucis…

  2. J’adore le nouveau design ! Clair, épuré, très sympa !
    En revanche, je trouve la police d’écriture peu lisible et un peu trop petite… Je préférais la précédente : là, il faut que je prenne une loupe ! 😉

  3. J’adore le nouveau design même si je dois avouer que j’ai cherché la barre des rubriques pendant 30 secondes.
    Sinon pour répondre à ta question, une personne m’a particulièrement influencé l’année dernière même si in fine cette personne n’est pas resté dans ma vie et n’était pas bien pour moi. Cette rencontre a complètement basculé une partie de mon existence

  4. Coucou Anne!
    Aaah quel plaisir de retrouver Lisbonne au travers de tes photos! J’y ai fait mon Erasmus et ça me manque 🙂 Hate de lire ton post sur ton escapade, c’est toujours sympa d’avoir l’avis de quelqu’un d’autre !
    Des bisous

  5. J’aime beaucoup le nouveau thème. Une petite critique si je peux me permettre : je trouve que la police de caractère est un peu petite 🙂
    En tout cas j’espère que les modifs ce sont bien passées, je trouve que c’est toujours un grand moment de solitude quand on applique un nouveau thème car en général tout part un peu en vrille 😉 et c’est des heures de boulot pour tout remettre d’équerre !

  6. Très sympa le petit coup de frais sur le design du blog!
    Je pense aussi que les rencontres avec certaines ” bonnes” personnes peuvent jouer dans les décisions et les opportunités. En tout cas ton projet va être top j’en suis sure

  7. J’aime beaucoup ce petit look du blog et ton petit look à toi ! C’est très joli 🙂
    D’ailleurs, après avoir cherché, je me demandais : mais que veut dire DUBNDIDU ?? 🙂 hihi
    Bisous bonne soirée

    1. c’est une onomatopée anglais faisait référence à l’expression “avoir des papillons dans le ventre”, une sensation de joie et de bonheur 😉

  8. Didia Happybordel

    Il y a des rencontres qui nous font, sans vraiment nous en rendre compte, prendre certains virages dans notre vie.
    J’aime beaucoup ton look du jour! Et le nouveau design est sympa, va falloir que je m’y habitue

  9. Je suis un peu plus âgée que toi (30 ans), je suis arrivée sur le marché du travail juste avant 2008, juste avant que tout ne se casse la figure. Aujourd’hui je recrute des “jeunes” de ton âge et je suis frappée de voir comme l’approche a changé en “seulement” 7 ans. J’arrivais aux entretiens la fleur au fusil, avec des fleurs sur mon CV (au sens propre, j’avais mis des fleurs…) et j’étais prise. Je trouve les gens de ta génération (même si concrètement, aucune génération ne nous sépare…) ont une approche très mature, très ‘pro’ et très réaliste du travail.

    Pour toutes les personnes qui souhaitent plus que tout se réaliser par le travail (comme toi… ou moi 😉 la période est vraiment compliquée. Même en étant motivée au-delà de tout, près à faire d’énormes concessions… Le travail, l’acharnement… ne portent pas forcément leurs fruits. On oscille entre le pragmatisme, car la société actuelle ne fournit pas beaucoup de rêves, des pensées terribles comme “un travail, n’importe lequel est une chance”, et l’envie de faire ce qu’on aime, d’oser, de se lancer… Parce que ce sont les messages qu’on entend partout…

    1. Je pense que la crise économique a vraiment opéré un changement.
      Au-delà de la conjoncture, on nous rabâche les oreilles de la difficulté du marché du travail et surtout la chance heureuse et improbable de décrocher un travail. Le fait de refuser un job, même s’il nous plait pas, passe franchement pour un luxe… alors qu’on nous demande aussi d’être heureux et épanoui.
      C’est vraiment difficile d’affronter ça :S

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

This endpoint has been retired

Les actus

Retour haut de page