Let The Sunshine In #554

Hi,

short noir t-shirt rayé jaune new balance rouge baskets

48h à faire le plein de soleil, de chaleur et de qssss qsssss (imitation approximative de la cigale) bien du Sud. Ce weekend, c’était notre dernier weekend d’été à Montpellier. Vous pensez bien que j’ai profité… profité à fond (tellement qu’en fait je me sens plus fatiguée que vendredi lol).

Comme si je revivais quand je m’allongeais quelques instants pour capter la lumière du soleil et me laisser réchauffer par ses rayons. J’aime ce petit plaisir. À Paris, je suis comme un tournesol… le soleil je le suis, je trouverais toujours LE spot en terrasse avec LE petit rayon qui perce à travers les platanes. Dès qu’il y a un petit banc dans un parc au soleil, j’y vais, je m’assoie quelques instants, les yeux un peu clos pour savourer cette lumière et cette chaleur. J’en ai besoin. C’est bête, mais ça me rend tout de suite heureuse et de bonne humeur. Pourtant le soleil, je connais ses dangers, c’est bien mais à petite dose.

Je m’en aperçois, je fais attention à ne surtout plus attraper de coup de soleil., à ne plus m’exposer toute une journée non stop. Invariablement, je mets du 50 sur le visage (du début jusqu’à la fin de l’été). Si bien que parfois, j’arbore un petit effet bigout entre mes jambes qui bronzent énormément (entre le running et le transat’ elles peuvent) et le reste de mon corps. Parce que comme tout le monde, j’aime avoir BONNE MINE, j’aime ce petit hâle, j’aime cette sensation de revenir de vacances parce que j’ai des traces de maillots de bain.

Avant ma mère était un peu comme moi, elle aimait bien se scotcher au transat’. Elle bronzait énormément, rapidement et facilement. Ce weekend, et depuis longtemps, j’ai remarqué qu’elle avait pris de jolies couleurs. Ça faisait plusieurs années que chaque été, elle ne bronzait pas. Vivant dans le Sud, j’avais toujours trouvé ça paradoxale.

Puis, l’évidence : le soleil accélère le vieillissement, alors je préfère ne plus trop m’exposer.

Gloubs. C’est vrai que je n’y ai jamais pensé. C’est comme l’anti-rides. Je me dis souvent CHAQUE CHOSE EN SON TEMPS. Je suis encore un traitement contre les boutons, alors penser à tout ce qui a trait à la vieillesse : anti-rides / éviter le soleil, ça me passe encore au-dessus. Pourtant, je réalise que je devrais faire attention dès maintenant et modérer plus mon exposition, mieux me protéger.

Avoir bonne mine ne se résume pas à être bronzée. J’ai bonne mine aussi en hiver quand je reviens d’une course matinale : je suis fraiche, souriante, les joues sont parfois rosées par le froid et la vitesse, mais ça c’est plus vrai et moins dangereux que le travail méticuleux du soleil sur le transat’ et moi.

Bref, je veux bien vieillir… ma mère m’a fait réfléchir, je devrais y faire plus attention, on ne s’y prend jamais assez tôt.

short noir t-shirt rayé jaune new balance rouge basketsshort noir t-shirt rayé jaune new balance rouge basketsshort noir t-shirt rayé jaune new balance rouge baskets
T-shirt – Pull & Bear (similaire ici ou là)

Short – H&M (similaire ici ou là)

Baskets – New Balance
short noir t-shirt rayé jaune new balance rouge basketsshort noir t-shirt rayé jaune new balance rouge baskets

En parlant de dernier weekend à Montpellier, j’en ai profité pour porter des tenues bien d’été. D’ailleurs j’ai été surprise de la chaleur assez forte comparé… à la moitié du mois d’août et de juillet. Comme quoi, le bon plan : prendre des vacances et des weekends en septembre. En plus il n’y avait pas grand monde à la plage. C’était super agréable.

J’ai ainsi ressorti le short, le t-shirt… bon les baskets étaient aussi de la partie, mais j’avoue avoir pas mal alterné avec les claquettes, les sandales… bref une tenue vraiment estivale cette fois. On a le droit de rêver à un véritable été indien non 😉 ? EN tout cas j’essaie de profiter, l’été a été capricieux, je veux attraper les dernières belles journées.

A très vite

PS: Sur ASOS, bénéficiez de -15% en plus sur les promos avec le code promo GET15

Ne vous arrêtez pas là !

Don't Start Now #868

Don't Start Now #868

Hi, J’espère que vous allez bien ? Pour une fois, je dois dire de mon côté que je suis dans…
Switch #867

Switch #867

Hi, J’espère que vous allez bien ? Vous le voyez bien, enfin un article look blabla. Même si je n’étais…
Proudly Influencer #860

Proudly Influencer #860

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Ici c’était encore sous…

24 réflexions sur “Let The Sunshine In #554”

  1. Il faut faire attention au soleil, mais également aux filtres dans les crèmes qui sont aussi (si ce n’est plus) mauvais.

    Depuis 2 ans maintenant je ne mets plus de crème solaire (sauf quand je suis sûre de ne pas avoir la possibilité de trouver un coin d’ombre) : je mets plutôt des vêtements (genre un tee-shirt + une casquette pour le paddle par exemple).

    Mais c’est bien de réaliser qu’on a un capital santé/jeunesse et de vouloir le préserver plutôt que de se rendre compte trop tard qu’on l’a utilisé 😉

    Bonne soirée

  2. Si je pense aussi que faire la crêpe toute une journée au soleil n’est pas la meilleure idée, je trouve aussi qu’on exagère un peu sur les effets nocifs du soleil. Dans le sens que pour moi, les articles qui prônent d’utiliser du SPF en tout temps sont du marketing pur et simple. Comme beaucoup de choses, je crois que les médias ont un petit peu trop diaboliser le soleil.
    On oublie que l’ensoleillement permet aussi de réguler le corps, favoriser le sommeil, la vitamine d (qui est maintenant reconnu très bénéfique). C’est comme pour tout une question d’équilibre, éviter la sur-exposition mais ne pas paniquer parce que l’on ne s’est pas crêmé pour les 15 min passé en plein soleil.

  3. Pareil pour moi ! Je n’ai rien contre le fait de bronzer, mais j’avoue que je met de l’écran total l’été à chaque fois que je vais au soleil. Je me moque de ne pas être la plus bronzée de la plage. Je sais que au moins c’est bon pour ma peau 🙂
    Bisou

  4. Ma peau de viking n’a jamais été fan du soleil Toulousain et avec le temps, même si je n’ai que 26 ans, j’ai développé une véritable aversion au soleil, enfin au bronzage plutôt …. C’est ma mère qui me dit :”tu pourrais te faire un peu bronzer les jambes….”. Mais non, j’ai fini par aimer cette peau de blanche-neige qui me complexait tant étant ado… Ca fait partie de moi…

  5. Mon dermato m’a dit que la crème c’était à éviter, peu importe l’indice !
    Déjà elle n’est pas forcément bonne pour la peau, mais en plus si elle évite à celle-ci de cramer, elle ne protège pas du cancer de la peau…

    Du coup j’essaye de me mettre à l’ombre ou de rester en tee shirt / robe le plus possible pour protéger les zones sensibles (le ventre, le décolleté…)

    C’est sur que j’ai bien changé aussi; avant j’étais dans la phase “je prends des coups de soleil, comme ça après je serais bronzée…” (alors que j’ai la peau blanche, le truc hyper dangereux quoi ^^)

  6. Quand on vit en région parisienne, effectivement dès qu’on voit un rayon de soleil on se précipite. Pour ma part en vacances je m’expose, même avant 16h. Je ne prends pas de coups de soleil si je mets de la crème. Cet hiver j’ai manqué de vitamine D (tiens donc c’est étonnant !) et j’étais très fatiguée, donc pas question de me priver du soleil l’été quand il y en a (ou qu’on va le chercher au sud)…

  7. Moi aussi je passais mon temps au soleil en maillot de bain en vacances et sans crème solaire. Et depuis 3-4 ans, je fais plus attention. La crème solaire ne me quitte plus et j’essaie d’alterner soleil et parasol. Et oui, il faut en prendre soin de sa peau.
    Bises
    Adeline

  8. Cet été indien était quasi inespéré vu le mois d’aout pourri que nous avons eu. Mais on en profite à fond !! Dommage que je sois au travail, les shorts et robes ne demandent qu’à sortir !
    très joli look <3

  9. J’ai la peau d’une anglaise: je bronze peu et rougis beaucoup ^^. Depuis toute petite la creme solaire est un incontournable. L’ete je me trouve bronzee. Ca fait rire beaucoup de gens! Tout est une question de nuances^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

This endpoint has been retired

Les actus

Retour haut de page