Giving You More Reasons #555

12 septembre 2014 - Looks 2014 - 32 commentaires

Hi,

coordonable fleur blanc

Le weekend dernier donc, nous sommes “descendus” retrouver le Sud. Nos parents nous ont accueilli à base de “alors les Parisiens ?”. Moi Parisienne… ? Eh bien non, après 1 mois, je suis loin de me sentir parisienne et je crois que je ne le serai jamais.

J’aime jouer la touriste et m’aventurer dans de nouveaux quartiers, découvrir chaque recoin, aller au muse voir des expositions. J’aime ne pas connaitre les lignes de metro, les appeler par leur couleurs et non leurs numéros. Forcément, celle que j’emprunte le plus et qui est de couleurs « caca d’oie », vous pensez bien que je l’appelle par son numéro. Mais c’est uniquement parce que caca d’oie ça sonne pas très sexy dans une conversation. Violet, vert, rose foncé, ça marche mieux.

J’aime partir courir avec mon pass navigo… courir courir et découvrir. C’est comme si chaque jour, ou presque je faisais des run-touristiques. Yes. Je me souviens de ce sentiment de curiosité et de découverte. Je ressentais exactement la même chose pour Brighton, Los Angeles… et même Aix-en-Provence et Montpellier. J’aime découvrir des nouveautés, encore plus quand je pense connaître un peu la ville… dans le cas d’Aix-En-Provence et Montpellier, forcément. À Paris, je ne suis pas Parisienne, je suis un croisement entre la sudiste, la blonde et la touriste qui vient d’emménager en fait.

La sudiste parce que je me plains sans cesse de la météo, parle sans vergogne du beau temps, de la mer, de la piscine, du soleil de là-bas. Non je n’ai pas d’accent, car je suis une fausse sudiste, je suis Alsacienne. Mais le parisien parfois est perspicace, car après 10min de conversation, on m’a demandé… « et eu tu as un accent ? » um d’après toi ?

La blonde, parce que, hormis mon balayage qui mériterait d’être rafraichi, je partage ma surprise et j’aime m’égosiller « ah mais c’est là en fait ! ah mais on est là ??? oooooo »

La vraie-fausse touriste… celle qui vit la vie de Parisien depuis quelques semaines mais qui finalement parle toujours du Parisien sans s’inclure « oui c’est trop drôle comme ils poussent les touristes ou ne leur répondent pas… ah mais oui ils tirent un peu la tronche dans le métro, mais ils ne sont pas si impolis que ça ». Comme si je vivais encore en extérieur de ce quotidien… alors que moi aussi je le vis, moi aussi je reconnais le soir à 19h30 quand je veux attraper mon métro, le touriste il m’embête un peu.

Néanmoins, sur le long terme, je pense pas un jour pouvoir dire je suis parisienne car dans le fond je veux rester accrocher à mon sud, il n’y a que cette région qui peut m’adopter définitivement. Peut-être que je changerai d’avis mais… Paris je pense que ce n’est qu’un passage.

coordonable fleur blanccoordonable fleur blanccoordonable fleur blanc

BlazerSheinside

T-shirt – Asos

ShortSheinside (similaire ici)

Sandalettes – Les Tropéziennes par M. Belarbi (dispo >>)

coordonable fleur blanccoordonable fleur blanc

Forcément, je profite à fond de cet été indien pour sortir les jambes, les doigts de pieds, les bras dès que possible, même si j’hérite de quelques frissons car forcément les températures ne sont plus aussi estivales. Je suis très surprise de croiser des gens qui sont déjà complètement emmitouflés : manteau, foulard, bottines… Je résiste à fond, quitte à avoir un peu froid le matin ou le soir. Mais franchement, on aura encore bien assez de longs mois, de longues semaines pour accumuler les épaisseurs.

Aujourd’hui pour la première fois je porte un ensemble coordonné. Ça fait très working girl, mais le côté short rend la tenue un peu plus fun…. j’ai pas envie de tomber dans le côté ennuyeux de ce genre de tenue.

Vous avez déjà porté des ensembles ?

à très vite

PS: N’oubliez pas de participer au concours Anita Active

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

32 commentaires

  • Repondre Noush 11 septembre 2014 à 18 h 24 min

    Magnifique tenue !

    • Repondre Anne 19 septembre 2014 à 13 h 26 min

      Merci !

  • Repondre Crevette Cosmique 12 septembre 2014 à 8 h 30 min

    Bonjour Anne,
    Je n’aurai pas osé (peur que ça fasse trop « dame ») mais cet ensemble te va parfaitement!
    Passe une bonne journée 🙂
    Delphine

    • Repondre Anne 19 septembre 2014 à 13 h 26 min

      Merci Delphine 😉

  • Repondre Knit Spirit 12 septembre 2014 à 9 h 21 min

    Ha ha ! Tu me fais tellement rire à chaque fois que je t’entends appeler les stations par les couleurs et non par les numéros ^^ (tu te rends pas compte mais c’est hyper perturbant pour la parisienne assumée que je suis)

    • Repondre Anne 19 septembre 2014 à 13 h 31 min

      maispromis je vais garder cette habitude :p

  • Repondre Cécile 12 septembre 2014 à 9 h 40 min

    Je suis un peu dans le même état d’esprit, je continue de sortir les tenues d’étés et je culpabiliserai presque de continuer de vêtir mes enfants de la sorte en voyant les enfants des autres déjà tant couverts! On est en été même si il fait plus frais il fait beau^^. On est assez couverts le reste du temps 😉
    .

    • Repondre Anne 19 septembre 2014 à 13 h 27 min

      Mais oui il faut en profiter tant qu’on peut 😉 !

  • Repondre Laura 12 septembre 2014 à 10 h 21 min

    Super joli cet ensemble fleuri, c’est frais. En effet, profitons de l’été indien!
    Belle journée!

    • Repondre Anne 19 septembre 2014 à 13 h 27 min

      Merci Laura

  • Repondre Elisabeth 12 septembre 2014 à 11 h 04 min

    Très belle tenue !! Je n’ai jamais osé porter ce genre d’ensemble mais en tout cas ça te vas très bien 🙂 Bisous !

    • Repondre Anne 19 septembre 2014 à 13 h 28 min

      Merci Elisabeth !

  • Repondre deltreylicious 12 septembre 2014 à 12 h 28 min

    J’adore ton ensemble!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    • Repondre Anne 19 septembre 2014 à 13 h 29 min

      Merci 😀

  • Repondre Camille 12 septembre 2014 à 12 h 46 min

    Ahah! Je suis toulousaine en stage a Paris pour plusieurs mois et c’est exactement ce que je ressens! Mon petit plaisir à moi : leur demander une chocolaine au lieu d’un pain au chocolat, et cela juste pour les voir se froisser gentiment! Je leur dit aussi qu’il fait tout le temps beau dans le sud… Juste un peu chauvine! 😉 bonne journée!

    • Repondre Anne 19 septembre 2014 à 13 h 29 min

      Hihi on le reste toujours… bon en Septembre Paris a le soleil cela dit :p

  • Repondre Claire 12 septembre 2014 à 12 h 54 min

    Cette tenue est toute belle!

    • Repondre Anne 19 septembre 2014 à 13 h 30 min

      Merci Claire !

  • Repondre Audrey V 12 septembre 2014 à 14 h 46 min

    J’ai amené mon sudiste de mari en vacances en Bretagne cet été. J’avais le droit à un point météo tous les jours. Comparer les température entre vannes/millau, vannes/Montpellier, vannes/ Toulouse …pour se plaindre de la fraîcheur et je ne te parle pas des températures de l’eau :)))) mais finalement le golf du Morbihan et la Bretagne de façon générale cette année ont eu un ensoleillement exceptionnel cet été. Idéal pour les run en bord de mer 🙂
    J’espère que tu t’habitueras à Paris, que l’hiver ne sera pas trop dur moralement…

    • Repondre Anne 19 septembre 2014 à 13 h 30 min

      Hihi ma mère compare aussi tout le temps !!

  • Repondre Manuela/slowandkind 12 septembre 2014 à 17 h 03 min

    Tout pareil ! J’ai vécu 20 ans à Nice, et quand j’ai aménagé à Paris, tout était moche : les gens, les murs, la ville, et surtout cette image de « parisien » qui te colle à la peau dès que tu rentres chez toi. Il m’a fallu 2 ans pour apprécier vivre ici (et encore, c’est « je t’aime, moi non plus »). Tu voudras toujours retrouver le soleil, la famille, LA LUMIERE, la mer, les odeurs… Paris ne comblera jamais un amoureux du Sud !!

    • Repondre Anne 19 septembre 2014 à 13 h 30 min

      ça va être long pour moi aussi je pense !

  • Repondre Christine 12 septembre 2014 à 19 h 15 min

    Ensemble très sympa et très bien porté :-))
    J’ai fait le mouvement inverse, passée de la belle Bretagne à l’Aquitaine. Je profite à fond des bermudas et débardeurs, et de la pause de midi pour flâner au soleil. Ce serait dommage de ne pas en profiter, la fraicheur automnale arrivera bien assez tôt.
    Bonne acclimatation à Paris

    • Repondre Anne 19 septembre 2014 à 13 h 30 min

      Merci Christine, et profitons tant que l’on peut !

  • Repondre Azilis 12 septembre 2014 à 20 h 16 min

    Tu es très belle dans cette tenue !

    • Repondre Anne 19 septembre 2014 à 13 h 29 min

      Merci Azilis

  • Repondre nadege 13 septembre 2014 à 21 h 32 min

    Pour ma part, j’ai du mal à mettre des « ensembles », des tailleurs… je trouve souvent que ça fait too much surtout que la plupart du temps ce sont des tenues strictes. Ton ensemble est sympa…
    Sinon pour Paris… que te dire, j’aime ma province (j’habite le centre ville de Nantes). Je me rends de temps à autre à Paris pour des réunions (1 à 2 fois par an) mais sans passion… En tant que touriste, pour encombrer les métros… c’est plus sympa… Bref, j’y suis la semaine prochaine et hésite à prendre ma tenue pour aller courir : pas le sens de l’orientation, courir tôt le matin quand il fait encore un peu noir… bof bof
    Bon week end dans le sud

    • Repondre Anne 19 septembre 2014 à 13 h 29 min

      Ah oui courir à Paris… si tu n’es que de passage c’est un peu dur

  • Repondre Glevarcoz 14 septembre 2014 à 8 h 26 min

    Parisienne d’adoption depuis 15 ans, ce qui me manque le plus c’est la mer !
    J’avais toujours habité à proximité de la mer et ici la Seine ne la remplace pas …
    Bon courage pour l’acclimatation

    • Repondre Anne 19 septembre 2014 à 13 h 28 min

      Ah ça c’est vrai… on a les mouettes cela dit LOL

  • Repondre Faby 16 septembre 2014 à 8 h 52 min

    On emmène toujours un petit peu de nous la ou on déménage, comme on y laisse toujours un peu de nous.
    J’aime cette tenue working girl mais printemps/été 😉

    • Repondre Anne 19 septembre 2014 à 13 h 27 min

      C’est bien vrai 😉