Stay Fit: J’ai Testé les Special K Crunchy Muesli #101

Hi,

Test Recette Muesli Special K Crunchy Muesli

Il y a quelques semaines, je partageais avec vous ma recette de Granola maison et surtout quelques conseils pour un bon petit déjeuner. Et l’un des conseils que j’aime le plus suivre: varier les plaisirs. On peut très vite se lasser d’un petit dej’ : toujours les mêmes céréales, le même thé, il vaut mieux pouvoir changer de temps en temps pour continuer à se faire plaisir.

J’ai eu l’occasion de tester deux nouvelles recettes de muesli Special K de Kellogg’s que vous allez pouvoir retrouver sous le nom de “Crunchy Muesli” en grandes surfaces. Les Crunchy Muesli proposent deux nouvelles recettes qui sortent de l’ordinaire de ce que l’on trouve justement au rayon muesli et granola.

J’ai vraiment été curieuse notamment pour l’une des variétés car Special K a réussi des associations de céréales complètes et de fruits auxquelles je n’avais même pas pensé. Se faire plaisir tout en prenant soin de soi c’est, comme vous le savez, mon crédo.

Passons au test – Tout d’abord ma préférée : la Airelles / Cramberries, graines de courges et Amandes:

Test Recette Muesli Special K Crunchy Muesli

Gros coup de coeur pour cette association de 5 céréales (avoine, blé, orge, épeautre et seigle) mais aussi de graines de courges, d’amandes et surtout plus discrètement des cramberries. Autant vous le dire, je suis d’ordinaire une fan des muesli sans fruits mais là j’ai vraiment aimé la douceur discrète qui adoucie les céréales quand c’est parfois un peu trop sec ou compact !

Une jolie surprise qui lève un peu mes préjugés sur les fruits secs.

Celle que j’ai un peu moins aimé : Raisins et pommes rouges.

Test Recette Muesli Special K Crunchy Muesli

Je ne suis pas une grande fan des fruit secs dans le Muesli notamment à cause des raisins secs (il y en a toujours trop) mais là je trouve que le mariage avec des copeaux de pommes (plus sucrés) est réussi.

J’adore cette petite touche fruitée. D’ordinaire, j’aime parfois ajouter à mon granola ou muesli des morceaux de fruits frais, là pour le coup pas besoin, le mélange est frais, doux, un peu sucré, pas trop sec surtout avec du bon lait d’amande ou de noisettes 😉

Quelques bonnes choses à savoir en plus:

– Les crunchy Muesli ont 40% de matières grasses en moins que la moyenne des mueslis croustillants du marché dans lesquels on retrouve souvent du sirop de glucose pour justement rendre les céréales plus croustillantes. Là, ce n’est pas le cas.

– Les deux recettes de Special K Crunchy Muesli sont  riches en fibres, en fer et en vitamines

– Elles sont proposées dans un paquet souple et refermable pour une meilleure conservation.

– Le prix : 3 euros 49 (ce qui est dans la moyenne du marché pour les Muesli et Granola)

Personnellement, je suis convaincue et je pense que je rachèterai volontiers la première recette “Airelles, graines de courge et amandes” (Airelles équivaut à cramberries) Et, comme toujours que ça soit pour l’une ou l’autre, j’associe mon bol de Muesli avec du lait d’Amande, du thé ou un bon jus de fruit frais.

Seriez-vous tentées par ces deux nouvelles recettes de Muesli ? Quel type de muesli vous préférez d’ordinaire ?

à très vite

PS: Les noms des gagnantes du concours de la course du Château de Versailles ont été annoncés dans l’article 😉

Ne vous arrêtez pas là !

Mon Végétarisme 3 ans après, Son Flexitarisme 1 an après, Notre Bilan !

Mon Végétarisme 3 ans après, Son Flexitarisme 1 an après, Notre Bilan !

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je vous retrouve ce dimanche pour un petit article avec comme invité mon…
Selection Alltricks Spéciale Running et Trail (Homme et Femme)

Selection Alltricks Spéciale Running et Trail (Homme et Femme)

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je vous retrouve aujourd’hui pour un joli bon plan ! Avec Alltricks, on…
Idées Cadeaux de Noël 2018: Pour votre Sportif Favori

Idées Cadeaux de Noël 2018: Pour votre Sportif Favori

Hi, J’espère que vous allez bien ? Jusqu’à Noël, je prévois de vous proposer plusieurs listes d’idées cadeaux à thème.…

47 réflexions sur “Stay Fit: J’ai Testé les Special K Crunchy Muesli #101”

  1. Super ton article! Je viens justement de changer de petit dej depuis quelques jours car j’en avais marre de manger tous les matins la même chose. Je mange un muesli à base de flocons d’avoine, d’épautre, de blé et de “super fruits” (comme précisé dans le nom), raisins, cranberries, cassis, myrtille, amande. C’est la marque bio bjorg qui fait ça et associé à du lait de soja au chocolat mélangé à du lait d’amande c’est vraiment un régal!
    Ceux que tu as présenté aujourd’hui, je ne les connaissais pas mais ça me tente bien de les essayer. Surtout celui avec des morceaux de pommes car j’adore le côté fraicheur acidulée qu’apporte les fruits secs. Merci Anne!

  2. Moi je suis adepte des flocons d’avoine auxquels je rajoute des raisins secs, amandes, noix, fruits rouges, etc … Mais comme je rentre en France la semaine prochaine, ce sera p’têt l’occasion de tester ces nouveaux céréales !

  3. Hello Anne,
    d’ordinaire je mange très peu de muesli mais tu m’as donné envie d’essayer celui que tu as aimé “Airelles, graines de courge et amandes” car j’adore les amandes (que je mange au petit dej) et la douceur des cramberries.
    Bonne journée à toi !! 😀
    Laura

  4. Miam miam ! Ça a l’air d’une bonne alternative au granola maison 🙂
    J’ai reçu du “crunola” du Pain Quotidien hier, j’ai hâte de tester !

  5. Je suis pareille, les fruits secs ce n’est pas trop mon truc. Surtout les raisins secs (beeeeurk !) alors en muesli je préfère ceux aux noix/noisettes voir même avec une chocolat pour une petite touche de gourmandise 🙂
    Sinon je préfère mettre des fruits frais (notamment des framboises) c’est définitivement meilleur !

  6. Super ton article ! ça fait quelque temps que je les vois dans les rayons et je me demandais si ce n’était pas trop marketing mais que ça ne change rien aux autres céréales.

    Moi j’alterne céréales Country crisp, cracotte avec confiture maison ou juste du pain frais le WE :-p

    En tout cas le matin, vaut mieux se faire plaisir au p’tit déj pour passer une bonne journée !

    1. Ah c’est vrai qu’ils ont fait une bonne campagne dessus, mais après test, j’en ai racheté et je suis toujours autant convaincue 😉

  7. je ne savais pas que spécial k faisait du muesli je suis curieuse de gouter du coup!
    j’achète mon muesli au magasin bio je le prend en vrac ça revient pas très cher et il est trop bon 🙂
    j’aime pas quand il y a pleins de raisins secs non plus alors je le prend nature et je rajoute des morceaux d’abricots secs et des amandes avec du lait d’amande ou riz/noisette et c’est parfait!!
    Tiens d’ailleurs en parlant alimentation j’ai quelques recettes sans lactose qui pourrait t’interesser si tu veux varier les plaisirs des repas 🙂 je te les enverrai si ça t’interesse!

    bonne journée des bisous!

  8. Isabelle de Guinzan

    ça me tente ! Justement la pub à la télé avait attiré mon attention (c’est déjà assez rare !). Ces temps-ci j’ai l’habitude de me préparer moi-même un bol de fruits frais avec une poignée d’un mélange de graines, mais pourquoi pas tester pour varier un peu, comme tu dis !

  9. J’aijustement vu la pub il y a quelques jours, j’ai voulu les acheter mais ils ne sont nulle part près de chez moi 🙁
    J’attendrai qu’ils soient plus populaires pour tester…

  10. Je viens d’en tester un a NY, et agréable surprise, j’ai adoré mélangé a mon nesquick… Oui je suis restée en enfance 😉 (Kellog’s Granola sans fruit, tout simple). Contente de voir que je trouverai l’équivalent a mon retour en France. Merciii 😉

  11. J’ai découvert ces céréales en mars quand je suis allé au ski, j’ai été super conquise mais triste de ne pas encore les trouver au supermarché à Paris.
    J’en trouve depuis 1 mois, je les adore avec du fromages blanc, un thé et un jus d’orange ou de pomme ^^

    1. Ah c’est vrai que j’ai eu du mal à les retrouver en rayon ! Mais en fait elles sont pas loin des autres Special K et non des muesli

  12. Je pencherais plutôt pour la première recettes aux amandes et cramberries. Ce sont exactement les ingrédients que j’ai choisi pour faire mon premier granola maison 🙂

  13. mais ils m’ont piqué ma recette maison en fait !!! Mélange de 5 céréales, graines de courges, amandes, cranberry, airelles, j’ajoute de noisettes et bien sur mon huile de coco à la “cuisson”…. et c’est en effet très bon ! 😉

  14. Je me lance et écrit mon premier commentaire sur ton blog, que je suis depuis des siècles avec une régularité hallucinante, haha!
    Aujourd’hui, je peux dire que tu m’as motivé pour enfiler des baskets et aller courir, ou du moins que tu m’aides à ne pas abandonner (comme auparavant).
    En effet, j’ai commencé à courir pour reprendre une ligne qui me plait, de plus, je reprends aussi des habitudes alimentaires saines (je carbure aux salades haha).
    J’aimerais perdre du poids et ensuite me muscler. Je cours environ 3 ou 4 fois par semaine, entre 30 et 45 minutes par sorties. J’aimerais savoir en combien de temps des resultats au niveau de la “fonte du gras” vont apparaitre? Je suis très impatiente et j’ai peur que mon impatience me tire vers le bas!

    Merci d’avance pour ta réponse, en attendant j’attends qu’il fasse moins chaud pour me faire une petite sortie running!

    Continue comme ça, ton blog est super.

  15. petite poulette

    Pas envie perso, je fais mon granola, pas envie d’aller acheter du kellogg’s…, préfère acheter du bio et du local… et savoir vraiment ce qu’il y a dedans… qu’elle est l’huile utilisée ? palme ? ou autre huile hydrogénée ?
    il faut savoir que quand on mange des cereales completes non bio, on mange du pesticides à fond vu que ceux ci restent et se concentrent dans l’enveloppe de la cereale…

    ceci dit cela donne des idées de recettes… merci 🙂

    1. Après je pense qu’il faut arrêter de voir le mal partout et de mettre le bio sur un piedestal, puisque je rappelle que les appellations bio sont contrôlées par des organismes pas non plus tous 100% libre, et qu’un label reste un label.
      Je ne pense pas que je vais m’empoisonner en mangeant ces céréales non plus.

      1. Petite poulette

        il est vrai qu’il y a bio et bio et qu’il ne faut pas consommer de manière aveugle, entièrement d’accord…
        Ce n’est pas voir le mal partout mais savoir ce que l’on consomme…. Je ne pense pas non plus que tu t’empoisonnes… Kellogg’s qui se la joue “sain” ça m’interpelle…

        Bonne journée à toi Anne.

        1. Après je te rejoins sans soucis sur la réputation de Kelloggs, mais au moins ils essaient 😉

          bises

  16. Hello un petit mess a mon tour…je te “suis” blog , insta.’.et j’adore et adhère..complètement….je cours, 10 / 12 km en moyenne….fitness…me nourri le plus sainement possible et je peut te dire je ça paye…j’ai bcp maigri mais également. Terriblement gagné en muscle .’.ce n’ai pas le sujet mais par la même occasion je t,en remercie.’.c’est un peu grâce a toi..’, tes conseils,,, ect… Bref revenon a nos “mouton” heu non…!!! a nos “granola” je me suis lancé a faire mes granola maison en voyant ta recette…dans un premier temps j’avais acheté il y’ a 2 mois les crunchy graine de courge amande ‘.étant une ancienne adepte du régime weigt watcher j’ai garde quelque réflexe a compter les points et du coup ça m,a calmé..en effet 45 gr de crunchy corresponde a 5 points…en rajoutant lait ou lait d’amande, fromage blanc ou yaourt ‘..ça monte vite donc En clair.’.je préfère faire mon granola maison .’.avec graine “vital” courge pignon de pin…amande,noix,noisette.’.sirop agave, huile de noisette , flocons avoine complet.’.gousse de vanille.’.c’est une tuerie…et je trouve toujours plus sain que du kellogs !!! Je dit ça , je dit rien …. Mais en tout cas mon granola.. Il a une inspiration d’un mélange d’Anne et de crunchy hihihii ;))) merci encore a toi …

  17. Depuis ton article sur le granola maison je me suis lancée, et je trouve cela très sympa d’agrémenter son granola comme on veut ! Perso j’aime bcp les fruits sec dans le granola ! Mais je te rejoins, on tourne vite en boucle, et pour garder le plaisir du petit déj. mieux vaut varier. Ces granolas sont une bonne alternative je trouve. Merci pour la découverte. Bises et bon we Kabuki

  18. Bonjour!
    Ca fait quelque mois que je te suis et j’adore te lire – c’est interessant et ca améliore mon francais 🙂
    Quelques questions: pourrais tu faire un article sur comment tu te protèges en été en courant (soleil) ?
    Tu utilises un crème solaire “sport”? Il y a dix milles et mine de rien ca coute quand-même cher :/

  19. Coucou Anne !
    J’ai du arrêter de courir il y a quelques mois a cause d’une tendinite au genou, j’ai vraiment peur de reprendre et de me refaire mal. Je suis censée aller voir un podologue, avec des semelles je ne devrait plus avoir de problèmes mais je me demande si je vais devoir changer mes runnings chéries et surtout si les sensations seront toujours les mêmes…
    Comme tu t’es blessée au genou l’année dernière je voulais savoir comment tu as fait pour reprendre confiance, et si tu pouvais me rassurer sur les semelles (si tu en as eu aussi)…

    J’espère que tu me répondra, en tout cas MERCI BEAUCOUP pour ton chouette blog qui est une source d’inspiration et de motivation quotidienne pour moi ! 😉

    1. Coucou
      Je te conseille de voir ton podologue et d’amener les runnings que tu utilises, il pourra te conseiller (te dire de les changer ou pas etc.)
      Les semelles ne changent pas les sensations, mais ton corps va devoir s’habituer à un petit changement d’appui quand même mais rien de méchant 😉

      des bises et merci !

  20. aïe! J’avais adoré la découverte de la recette du granola maison, d’ailleurs, je n’étais pas la seule, toute la famille s’est jetée dessus à chaque fois que j’en ai préparé un. Obligée d’éloigner mes “gens” à coup de massue, en sortant la plaque du four. Bref, merci encore pour cette fabuleuse recette qui fait chez nous office de petit-déj et de goûter désormais. Je crains donc que cette nouvelle proposition ne finisse comme la première: dévorée dans l’heure. Je me laisserai séduire la prochaine fois que je m’aventurerais dans un magasin pour refaire le plein de” miam-miameries”. bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page