Shades of Cool #533

Hi,

débardeur imprimé adidas originals

Toute ma famille (ou presque) lit mon blog. Ils reçoivent les articles dans leur boite mail et dévorent mes petites confessions, sans m’en parler, sans me juger. Sauf quand je fais des fautes d’orthographes : “tu as vu là, au deuxième paragraphe ! Franchement Anne, tu devrais te relire“. Oui je sais Maman, mais, je suis toujours emportée par les mots. J’écris d’une traite puis, quand j’ai fini, je suis fière et je clique “publier”.

Avant, j’étais très pudique, j’avais toujours une pointe d’angoisse du “que vont-ils penser ?”. J’avais peur de cette distance réalité / Internet qui est très protectrice quand on y pense. On peut se “lâcher” sans penser à ceux que nos proches vont s’imaginer puisqu’ils n’appartiennent pas à ce petit monde. J’avoue encore, ça m’agace quand ma famille fait ponctuellement allusion à ce que j’écris. Mais finalement, tout cela reste discret.

Mon blog, je l’ai tenu secret 2 ans. Néanmoins, lorsque je suis partie aux Etats-Unis, j’ai tout de suite vu le côté pratique que cette petite bulle allait devenir : partager mon expérience américaine avec mes proches. C’était plus simple pour moi que d’écrire des longs mails fleuves avec des PJ à rallonge qui n’arrivent jamais.

Le blog était devenu mon journal de bord et je ne pensais pas vraiment au retour, quand j’allais de nouveau parler de sujets… un peu plus divers. Pourtant, je suis passée outre et même si ça me met toujours un peu mal à l’aise d’en parler, je m’y suis faite en voyant cet espace comme une petite fierté, une réalisation “digitale” mais une réalisation quand même. De même, il y a un an, je disais encore vivement hésiter à mettre mon blog dans mon CV. Or c’est lui qui m’a permis dans plusieurs cas de décrocher stage/emploi ou me différencier un peu dans mes dossiers pour les universités anglaises. (Quel calvaire quand je repense à ça lol !) Résultat, j’avais perdu ce côté “non va pas lire c’est mon petit monde” puisqu’au final, ce blog m’apporte bien plus que je ne peux l’imaginer, sentiment de gêne ou pas !

Pourtant, je dois reconnaitre avoir toujours (parfois?) ce petit sentiment pudique face à ces visiteurs particuliers (université, recruteur) qui ne viennent pas pour lire mais…pour jauger ce blog, ce contenu, cette compétence que j’ai développé ici. L’oeil est plus sévère, plus pragmatique, ce n’est pas le vôtre, plus connaisseur du parcours du pourquoi du comment. J’ai toujours la crainte qu’on ne puisse pas comprendre car au final, quand j’en parle : presque 5 ans à entretenir un espace où, même si j’aborde de nombreux sujets différents, le “Je” domine.

Au final, je ne serai jamais dans la tête de chacun de mes visiteurs, et je ne pourrai jamais savoir une fois qu’ils cliqueront sur la croix ce qu’ils ont en penser. Mais, de cela j’ai appris qu’il fallait prendre un peu de distance, tant pis que l’opinion soit positif ou négatif, la passion qui m’anime je l’ai, je l’alimente et tant qu’elle est là, il n’y a pas de raison d’être gênée ou mal à l’aise de “l’exposer” ainsi. Chacun choisit son moyen pour exprimer et surtout PARTAGER sa passion.

Ainsi, j’ai envie de dire ; il ne faut pas avoir peur d’être jugée, il faut juste croire plus fort en ce que l’on fait pour ne pas se laisser déstabiliser par ces regards, ces jugements justement.

débardeur imprimé adidas originals débardeur imprimé adidas originals débardeur imprimé adidas originals
Jeans – Levis (similaire ici ou là)

Débardeur – Adidas Originals dispo

Bagues – H&M

Bracelets – Nike / Primark

Ballerines – Repetto (similaire ici ou là)

débardeur imprimé adidas originals débardeur imprimé adidas originals

Voici une tenue prise juste après la petite rencontre que nous avions organisé entre lectrices/coureuses la veille de la We Own The Night.  C’est Camille qui m’a pris en photo ! Ça faisait longtemps que je n’avais pas “changé” de photographe pour prendre mes tenues. Résultat, je n’étais pas très à l’aise, mais les photos sont quand même super jolies je trouve =D (encore merci Camille d’ailleurs)

En tout cas, ce jour-là il faisait vraiment très chaud à Paris. J’ai pu étrenner mon nouveau débardeur que j’avais repéré depuis quelques temps en ligne…sur lequel j’avais craqué quand il ne faisait pas encore assez doux pour le porter. J’adore son imprimé (oui je crois que je focalise un peu sur les motifs en ce moment) et sa coupe toute simple, sportswear mais pas vraiment 😛 Pour une première sortie, je suis restée simple (comme toujours) mais avec l’été qui s’installe vraiment, j’essaierai d’être plus audacieuse.

Vous aimez ce genre d’imprimé =) ? Comment porteriez-vous ce débardeur ?

à très vite

PS: Les ventes privilèges ont commencé sur Zalando, avec le code FOLIESVIP, bénéficiez déjà de bonnes promotions au rayon sport 😉 >> (ou tous les rayons lol)

PS2: Mise à jours du vide-dressing, des nouveautés et des prix doux >>

Ne vous arrêtez pas là !

Say Hi #831

Say Hi #831

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend…pluvieux lol ? Bon moi j’ai bien…
Lanmoumalpapay #815

Lanmoumalpapay #815

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend ? N’oubliez pas de suivre ma…
Save Tonight For Me #805

Save Tonight For Me #805

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend ? Avec ma petite semaine “off”,…

31 réflexions sur “Shades of Cool #533”

  1. La peur d’être jugée sur le blog je la conçois très bien puisque je fais de même entre pro et perso et il y a des jours où j’angoisse qu’un client/fournisseur pointe son nez pour me juger et d’autres où j’ai envie de montrer qui je suis aussi sans me retenir par cette peur permanente de la conséquence pro…

    C’est un peu chiant mais on s’y fait et pour ça les commentaires sont très utiles, même s’ils ne sont pas positifs ça permet d’aiguiller son discours. Cependant les commentaires sont une denrée rare ^^ Enfin sur ton blog ça va visiblement et c’est génial au moins ça permet de voir ce qui plaît, ou pas 😉

    En tout cas, n’arrête pas de peur d’être jugée car c’est ce ton qui fait que ton blog est particulier et se démarque des autres : tu dis quand ça va, quand ça va pas, quand tu doutes, quand tu as peur, c’est pas une vitrine comme certains autres blogs où tu te demande si les personnes qui le tiennent n’ont pas tendance à exagérer tellement leur vie est belle, formidable, colorée blablabla…

    Bon j’ai écris d’une traite et je vais pas me relire alors s’il y a des fautes, tant pis 😉

    Bonne soirée !

    1. Oui après il faut trouver un juste milieu, une ligne puis ne plus s’en départir
      Maintenant je le dis dans mes CV donc je sais qu’il y aura des RH qui viendront me lire, mais tant pis après tout c’est MOI aussi ce petit blog ;P

  2. Tu as quand même réussi à tenir deux ans sans en parler à ta famille, c’est marrant ça. Ils ont du un peu halluciner quand ils se sont rendu compte de ta notoriété dans la blogosphère. Tu peux être fière de ton parcours 😉 J’aime beaucoup ce débardeur, je l’immagine avec un short pour une tenue à la cool ou alors rentrée dans une jupe “qui tourne” pour casser le côté sport. Je crois qu’il va avec tout 🙂

  3. J’ai vraiment l’impression que tu me décris dans ton article, du début à la fin (les États-Unis en moins…) ! C’est agréable de voir que tu ressens (ou a ressenti) la même chose, surtout quand je vois certaines blogueuse tellement à l’aise avec ça!

  4. Je suis fan absolue du débardeur ! Il est top.
    Je ne tiens pas de blog alors je ne peux pas dire que je comprends réellement ce que tu ressens mais je trouve que ce que tu écris est personnel tout en gardant une certaine pudeur et distance donc je ne pense pas qu’un regard professionnel puisse être désapprobateur a ce propos :).

  5. J’ai flashé sur le débardeur ce matin (profitant du lien que tu nous a donné). Je le trouve super et bien mis en valeur. Je l’imaginais bien avec mon nouveau short en jean ou un jean (noir, brut, blanc, délavé…). Précision : le jean est ma base vestimentaire.
    Pour moi, il m’a déjà fallu beaucoup de temps pour me risquer à laisser un commentaire et je n’en laisse que sur le tien. Quant à tenir un blog, j’ai des idées et j’y ai parfois songé mais je ne suis pas prête à sauter le pas. Peur d’être jugée… ou de n’intéresser personne.

  6. Je suis un peu comme toi mais plus côté professionnel que personnel. Niveau personnel ma famille proche est au courant du blog et le lit sans me juger! Côté professionnel, j’ai eu du mal à en parler et puis un jour je me suis lancée, j’en ai parlé à une de mes collègues que je croyais être mon amie mais quelques mois après je l’ai entendu me juger derrière mon dos…
    Maintenant je me dis que j’en ai rien à faire de ce que pense les gens, le blog est ma bulle et j’ai vraiment beaucoup de mal à m’en passer.
    Et je me souviens très bien de ces photos <3 Elles sont parfaites 🙂

  7. Je trouve que tu fais preuve d’une grande maturité: avoir la force de prendre du recul sur le jugement gens et être capable de défendre ce qu’on fait et ce qu’on est, c’est une qualité très utile mais qui arrive souvent sur le tard!!! On rencontre tellement de rabats-joie dans le quotidien que ça en devient vital…

  8. Super article Anne! Ne te retiens pas, personnellement c’est la passion avec laquelle tu écris qui me fait aimer et lire ton blog.

  9. Je ne laisse pas automatiquement de message sur tous tes articles mais je les lis toujours très attentivement car je trouve que ton blog ressort vraiment du lot ! Les autres blogs sont assez “superficiels” ou en tt cas pas du tout approfondis sur la personne qui tient le blog. Pour autant je le conçois tout à fait cela car partager un intérêt pour la mode, le maquillage etc ne nécessite pas forcément que la personne se dévoile totalement.
    Mais c’est justement pr ça que j’aime beaucoup ton blog, car à la fois tu proposes des tenues très sympas mais surtout tu parles un peu de ton quotidien, tes inquiétudes qui je pense, nous touche toutes car certaines d’entre nous se posent exactement les mêmes questions, ont les mêmes doutes voire les mêmes craintes et je trouve ça vraiment super que quelqu’un partage comme ça, sans arrière pensée.

    Tout ce long paragraphe pour te dire de continuer ce blog car vraiment il m’inspire 🙂 aussi bien pour ma future année erasmus que j’appréhende peut être mieux grâce à tes témoignages mais aussi parce que je sens que me remettre au sport serait vraiment une très bonne chose 🙂 (et ça c’est pas une mince affaire ahah)

    Merci Anne, vraiment 🙂 !

  10. Bonjour Anne,
    Il est chouette ce débardeur, tu le portes bien. Je n’aurais pas pensé aux ballerines mais le résultat est très sympa. Je pense que je l’aurais associé à un jean remonté aux chevilles et une paire de converse.
    Passe une bonne journée.
    Delphine

  11. Juste une petite remarque sur l’association jean long qui tirebouchonne + ballerines.
    Je trouve que ce n’est pas hyper flatteur alors que tu as de très jolies jambes.
    J’opterais plutôt pour le jean “reboulé” qui laisse apparaitre les chevilles. Je trouve que ça va mieux avec le côté très fin des ballerines.

    A part ça, je pense que par définition, on n’ouvre pas un blog si on a peur d’être jugée. Ça fait partie du jeu. Et je pense qu’il faut assumer, y compris auprès d’employeurs potentiels, le côté très narcissique de ce type de blog. Du moment que c’est complètement assumé, tu peux très bien en faire un atout.

  12. J’adore ta tenue ! Je portais la même il y a quelque jours (jean slim Levis, Repetto noires), à l’exception du haut qui était le top Santa Monica Track Club de Nike !
    Je trouve ce débardeur que tu portes vraiment très joli !

  13. Moi je l’aime ce blog, continue surtout.
    Et oui on doit foncer et faire ce que l’on aime sans laisser les autres nous diriger.
    Belle journée.

    Tu réussis à me motiver pour courir et prendre soin de mon look, bravo!

  14. C’est ce qui s’appelle un article très mature ! Je ne suis pas bloggeuse (même si ça me tenterait bien ! :p ) mais ce que tu dis là me parait très juste et sûrement vrai pour beaucoup de bloggeuses !
    Ceci étant dit, sympa ton t-shirt 🙂
    Bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page