Hi,
Quand je participe à des courses seule ou quand je pars m’entrainer assez loin ET seule (c’était le cas pour la prepa au semi-marathon), j’avais toujours peur qu’il m’arrive quelque chose et qu’on ne puisse prévenir personne à temps ou m’identifier dans un cas extrême… Ahem.
Lorsque je cours je n’ai souvent que mon téléphone et mes clefs de maison : aucun papier d’identité. C’est un peu encombrant un passeport ou une carte d’identité, et surtout ça semble inutile si l’on prévient notre famille que l’on part trottiner 30min-1h.
Pourtant, sortir et courir seule quand on est fille n’est pas quelque chose de 100% anodin, et j’avais déjà abordé le sujet dans cet article que je vous invite à relire. J’y partagerais quelques règles de sécurité basiques pour mieux vivre ses sorties seules que l’on peut redouter : insultes des mecs, se faire suivre, agression, etc etc.
Alors bien sur le petit accessoire dont je vais vous parler aujourd’hui ne va pas régler tous les problèmes que l’on rencontre lorsque l’on court seule mais cela pourra rassurer vos proches sur quelques points : ma maman la première et la vôtre aussi aha 😉
SafeSportid Bracelet – Kesako:
C’est tout d’abord une petite plaque ou un bracelet sur lequel on fait graver nos informations « vitales » qui permettent en cas d’accident de nous identifier, de contacter la/les personnes de notre choix et/ou connaitre nos allergies, maladies. Ces informations ont l’air banales mais elles peuvent faire gagner du temps précieux aux secours. Personnellement, dans ma famille, les femmes sont sujettes à l’hyper-tension et au rupture d’anévrisme. Alors je préfère avoir cette petite plaque si un jour ça m’arrivait… ou si tout simplement je faisais un malaise (comme partir trop loin à jeun éhé)
L’utilité :
Je suis loin de ma famille à Brighton, même si j’ai des amies proches ici, elles ne connaissent pas mes antécédents médicaux, ne sauraient peut-être pas QUI prévenir et n’auraient peut-être pas le code de mon téléphone (bah oui c’est bête mais ça fait perdre du temps).
Je trouve donc cela rassurant mais surtout efficace. Sur ma plaque Safesportid : j’y ai mis mes noms de famille, mon prénom, le numéro de portable de ma mère et de mon copain avec l’indicatif de pays (+33) ainsi que mon groupe sanguin et mes allergies.
Je n’ai pas encore eu l’occasion de le porter dans le cadre d’une course officielle puisque je l’ai reçu après le semi-marathon de Paris, néanmoins dès que je sors maintenant je l’enfile. C’est discret, léger on l’oublie vite au final (je le porte parfois tout le temps en fait lol)
Sur le site SafeSportID, il y existe différents modèles, j’ai pris le safesportid MINI ainsi qu’un deuxième jeu de bracelets. Vous pouvez choisir la couleur qui vous plait, ils vous livrent toutes les tailles. J’ai pris donc noir et magenta, la plaque est amovible donc on peut switcher entre les couleurs si ça vous plait et selon les envies.
Le prix, c’est raisonnable, surtout que je ne pense pas le renouveler souvent, ma mère a ce numéro de téléphone depuis plus de 10 ans lol et le reste ne va pas trop changer, je n’ai pas prévu de changer de nom de famille ou de groupe sanguin :
Pour le SafeIdSport Mini : 18 euros 95 mais vous avez aussi l’édition Basic à 16e95
Pourquoi je vous en parle ? car je pense que c’est un petit détail auquel on ne pense pas jusqu’au jour où il nous arrive quelque chose et qu’on se dit ensuite « ah si j’avais eu ça sur moi … » Après c’est vrai que ça fait un peu étiquette pour nous identifier, mais c’est le but. Personnellement, ça me rassure vraiment car comme je le disais ma famille n’est pas à côté et je suis seule de ce côté de la Manche.
Donc je suis conquise et c’est un peu pour ça que je vous en parle 😉 !
Petit mot côté pratique pour le site Safesportid: le suivi est impeccable, vous êtes livrées rapidement et par DHL (ce qui est logique on ne va pas confier vos infos d’identité à n’importe qui)
Que pensez-vous de ce concept ?
à très vite
58 réflexions sur “SafeSportId: Identifiable et Sportive #75”
Oh effectivement c’est une superbe idée . J’ai beau courir dans des coins assez fréquenté et jamais à jeun (je n’y arrive vraiment pas ) donc je ne suis pas beaucoup sujette aux malaises cependant j’ai assez tendance à me blesser facilement … Là sur le mois j’ai enchaîner entorse et rupture des ligament bon ok selon le médecin c’est ma faute parce que je ne mets pas mes semelles pour aller couir et que du coup mon pied se positionne mal puisqu’il n’est pas habitué à être sans semelle . Bref si un jour je me casse la jambe à 5-10 km de ma maison ce genre de bracelet serait trèèès utile ( déjà depuis le dernier article sur la sécurité je prends mon téléphone alors qu’avant je prenais mes clefs basta ) Donc oui grâce à toi j’ai acheter un bracelet pour le téléphone et des brassières de sport donc bravo Anne .
Lucie il faut mettre tes semelles ;P ! Non sérieusement c’est vraiment important, je suis la première concernée puisque j’en porte aussi 😉
Comme toi, je cours sans mes papiers d’identité, (j’ai surtout peur de les perdre), et je vais me prendre un de ces bracelets : http://www.data-vitae.com/fr/24-bracelet-baroudeur.html
ça me rassure aussi, et on ne sais jamais ce qui peut se passer !
Ah je ne connaissais pas non plus cette marque
Je trouve ça franchement bien !!! Surtout pour moi qui suis une grande stressée ^^
Franchement belle idée !
Des bisous 😉
Merci Cassandra
J’ai été victime d’un AIT il y a un peu plus d’un an, alors bien sûr les soucis médicaux, j’y pense. Pas seulement lorsque je cours…et ce genre de bracelet, je pense que je le porterais constamment…ou alors en médaillon?!
Je pars toujours avec mon portable, je passe un coup de fil à mon mari avant chaque sortie; le temps estimé de course, l’itinéraire,…et un petit coup de fil quand j’ai fini. Lorsque mon mari est à l’étranger, ce sont mes voisins que je préviens.
Pour les gros lourds et pervers, j’ai mon beauceron qui court à mes pieds…c’est triste mais je ne me sentirais pas en sécurité sans lui
En tout cas tu fais déjà bien attention !
C’est un concept intelligent. Pour le coup j’habite loin de ma famille et de mon copain (déménagement pour les études) et j’essaye de courir de jour dans des endroits fréquentés mais bon quand il pleut par exemple les endroits sont beaucoup moins fréquentés forcément ^^.
Du coup je pense que je vais investir, le côté étiquette m’importe peu c’est pour la bonne cause et en plus c’est super discret quand même ! Merci pour le plan 🙂
Bises
En tout cas c’est mieux qu’un petit bout de papier qui peut prendre l’eau/la transpi etc.
Je trouve le concept vraiment bien, c’est vrai que c’est spécialement toujours rassurant de partir seule en étant une fille, et puis il faut dire que les accidents, ça prévient pas !
Exactement lol donc il faut parfois un peu prévoir le pire !
J’aime beaucoup le principe ! Je ne suis jamais 100% rassurée quand je vais courir (même si bon, pour le coup, ça ne protège pas des aggressions ! ).
Je trouve ça plutôt super pratique a garder tout le temps sur soi, en cas d’accident grave (ce que je ne souhaite à personne mais on ne sait jamais…), on ne peut pas forcément répondre aux questions des urgentistes !
Exactement, puis cela reste discret 😉
J’adore l’idée, avec les beaux jours je me remet à courir et je dois dire que j’ai toujours peur qu’il m’arrive qqch et qu’on ne sache pas qui je suis. Bon je prend mon portable mais on ne sais jamais
Le portable c’est déjà pas mal !
C’est une très bonne initiative. Je songe à m’en faire un depuis un moment (je n’ai jamais pris le temps et c’est vraiment stupide de ma part). Ce concept existe depuis un moment aux USA (je l’avais découvert sur des blogs de running américains). C’est cool si ça arrive en France aussi.
Oui ça arrive enfin par chez nous
C’est effectivement une très bonne idée, comme tu le dis, quand arrive un jour mauvais, on pourra toujours dire qu’heureusement qu’on avait ce bracelet qui peut vite devenir primordial. Je suis sûre que ma maman serait également rassurée, rien que ça, c’est épatant 😉
Oui, rassurer les mamans est déjà un très bon point !
Très bonne idée ! C’est vrai que ça fait un peu plaque pour animal perdu « je suis Filou, appellez mon maître au 06… » lol mais j’avoue que l’utilité est vraiment réelle. Après sincèrement, je ne suis pas sûre de l’acheter…
Ah bah je ne te le fais pas dire mais bon… au moins ça fonctionne !
L’idée du bracelet est top, ma mère se moquait de ma méthode ** et voulait me faire graver une médaille comme notre chienne … Ma methode sinon est que quasiment depuis que j’ai un telephone portable, dans la coque translucide y a un papier avec les info d’urgence et là depuis que j’ai le Note 2 ( une vraie cabine) si je pars plus loin ou sans avoir qq à prévenir je glisse ma cni et la carte plastifiée avec les info vitales derrière le tel dans le brassard. OUI je l’avoue je suis un peu flippée de nature ^^
J’aime bien ce bracelet j’irai regarder attentivement le site, pour peut être me déplacer sans mon téléphone ^^ ou pas.
Non mais c’est une très bonne idée le papier !
Super ce bracelet, c’est justement ce genre de réflexion que je me fais quand je pars courir et je me demandais comment font les autres, maintenant je sais ^^
Oui c’est une bonne astuce à connaître
C’est une super idée! C’est vrai que je me suis posée la question récemment, de ce qu’il se passerait si j’avais un souci pendant que je suis en sortie le weekend (dans ma Bavière profonde). J’ai toujours mon portable avec moi, mais bon… J’ai peur d’oublier mon allemand si j’ai un problème, ce serait plus simple si j’avais un bracelet comme ça. Merci pour l’idée, je vais vite en commander un!
Surtout si tu es à l’étranger ça peut vraiment être utile !
Je trouve ce concept génial ! Quand tu le présentes, son utilité paraît évidente !
Merci pour cette découverte !
De rien =) !
Une super idée, je cours souvent sur la piste cyclable à côté de chez moi mais bon même dans des lieux qu’on pense sur il peut nous arriver quelque chose :/
Biz Jeny
Exactement !!
vraiment une excellente idée!
j’essaie de toujours avoir sur moi un petit bout de papier avec ces infos importantes dans une poche
mais c’est vrai que le papier s’use, avec la sueur et en cas d’accident, les secours peuvent ne pas le trouver
alors ce bracelet , oui , je valide et je pense que je vais me l’offrir
merci et bon courage
Bah moi c’est ça, j’avais toujours un papier dans la poche où l’on met les clefs mais en 2 ou 3 séances de running, il était devenu illisible ( sans parler des oublis et les passages en machine)
Coucou ! ☺ Maintenant que j’ai rattrapé tout mon retard depuis juin, je vais enfin pouvoir reprendre le rythme & remettre des commentaires régulièrement ^^’
Il est vrai que les rares fois où j’ai tenté d’aller faire de la course, j’étais seule et pas rassurée. Il faut dire que dans mon village plusieurs joggeuses ont eu des soucis de harcèlement =S L’idée est très intéressante et je trouve même que ce bracelet pourrait être utile dans la vie de tous les jours. Le prix est tout à fait raisonnable en plus. Merci pour cette découverte =)
Tu as eu du courageuse de toute relire depuis juin ;P !! merci
Oui, c’est une bonne idée, et puis comme on dit, vaux mieux prévenir que guérir hein, si on peut mettre toutes les chances de son côté autant le faire, donc on ne peut qu’approuver ce genre de démarche je trouve !
J’ai la chance d’avoir mon homme avec moi lorsque je cours (bon il me mets un tour d’avance, mais au moins il est sur le terrain et on se croise souvent) parce que outre le fait de peut-être se faire enquiquiner par quelqu’un, ma plus grande peur c’est les chiens…. (je sais c’est sûrement bête mais bon…) Il existe pas de bracelet pour ça? LOL
Bref, en tout cas, il faudra vraiment que je regarde ça de plus près!
Merci pour l’info
Bises,
Nora
Ahh les chiens c’est vraiment vraiment EMMERDANT surtout les maîtres qui ne les rappellent pas quand ils commencent à te suivre.
Personnellement je leur fonce dessus ou…. bah j’engueule le maître.
Vraiment une super idée!! Fréquemment quand je cours je suis seule, je croise quelques personnes mais bon et souvent je me fais la réflexion « et si il m’arrivait quelque chose? »
Donc je pense que ce bracelet est vraiment une bonne solution, qui ne servira peut être jamais (du moins je l’espère!!!) mais qui aura au moins l’effet de nous rassurer et c’est déjà pas mal!!!
Oui c’est une bonne solution, ça ne va pas éviter le pire mais si ça arrive ça peut éviter d’autres conséquences lol
Peut-être qu’il faudrait déjà retenir les numero de nos proches par coeur déjà en prévention simple et son groupe sanguin. à force de se fier à nos tel on ne fait plus l’effort de retenir ce genres de choses utiles !
C’est dans les pires cas que tu ne peux pas prononcer ton nom ou un numero…donc ça me laisse sceptique sur le jour où effectivement il pourrait y’en avoir besoin : Est-ce qu’ on le verra assez vite ? Au contraire on l’aura vu et dissimuler..(soyons fous)?
Vaut mieux prévenir ça part d’une bonne intention si ça peut sauver des vies, vaut mieux être sceptique et l’avoir je l’accorde.Le bracelet c’est les prémices de la puce informatique comportant notre dossier médical implanté dans notre corps.
Moi j’aurai l’impression de porter une plaque mortuaire :s (moi glauque?) voir d’accepter que je fasse le prochain titre du journal sur la joggeuse disparue (rire jaune) ça encourage la parano d’un côté, ça me stresserait + au final. Si je tombe dans les vappes en campagne y’aurait personne qui arriverait à temps. Le mieux serait de courir à 2. Malheureusement on peut pas tout éviter, mauvais endroits mauvais moments, même avec le meilleur équipement possible, même à 2..la vie quoi. Les morts et accidents cons y’en a tellement au quotidien, ça sert à rien les fixettes sur le run…on peut vraiment tout imaginer c’est la pa-ra-no..stop lo! Connaitre des num par coeur, son groupe sanguin ça jy tiens, à défaut d’un bracelet!! Sinon glisser un papier dans une poche. Bref pourquoi toujours acheter?
Le papier dans une poche dans quand tu cours est une bonne idée si et seulement si ta poche est imperméable = tu ne transpires pas dessus.
Après clairement oui c’est un peu glauque comme concept,mais personnellement je ne vais pas m’interdire de le porter à cause de ça.
De même comme préciser dans l’article, si tu t’évanouis, je ne pense pas que tu vas pouvoir dire au gens le numéro d’urgence
Bonjour Anne,
Suite au lien que tu avais laissé sur twitter, j’ai filé sur le site pour en acheter un (je voulais prendre le bracelet « snow » et sur tes conseils quant au fait que le clair puisse se salir plus vite, j’ai changé d’avis et j’ai pris les mêmes couleurs que toi). Je le porte aussi en dehors de mes entraînements :). Merci pour la découverte!
Oui après j’avais peur que des couleurs trop claires se salissent trop vite
C’est vraiment un concept hyper intelligent ! Simple et sécurisant.
Contente que cela te plaise 🙂 !
J’apprécie bcp de lire tes articles de running. Je regrette presque que tu ne fasses pas plus d’articles pour parler de tes entrainements. J’avoue que de te lire me motive!
(Je suis en prépa pour mon premier semi-marathon et c’est ce qui m’a dirigé vers ton blog par recherche google — ca m’a fait super du bien pour rester motivée de lire ton expérience).
Je voulais te demander si tu peux nous parler de la montre gps Nike que tu as. Je partage en ce moment une garmin 210 avec mon copain qui nous convient super bien mais une montre supplémentaire serait la bienvenue … J’hesite à acheter une Nike+ pour enregistrer mes sorties. Tu peux me donner ton retour d’expérience?
Merci — bon week end !
Coucou Noé
Oui c’est au programme, je vais en parler en détail 😉 !
Super idée!
Depuis que j’ai vu 127 hours je dis toujours où je vais à mon homme. J’ai aussi toujours mon tel avec moi. Un jour j’ai été surprise par 2 gros rotweillers (je ne sais pas comment ça s’écrit) en pleine campagne, j’ai bien flippé. Une copine a une petite bombe lacrymo qu’elle garde dans sa manche, ça peut être bien utile contre un chien (dans ma campagne je croise plus de chiens que d’humains lol).
Sinon quand je prends mon camel-back je mets toujours une couverture de survie dedans, on se moque de moi, mais parfois on est bien isolé sur les trails longs, et la disparition du traileur en Martinique m’a convaincu de la mettre dans mon sac.
Tu peux lire mes récits de courses sur mon blog 😉
Merci, j’irai lire ça 😉 !
Merci pour l’idée et le partage! Je me suis cassée la cheville il y a quelques temps en course à pied et j’ai faillie m’évanouir… j’étais seule et juste avec la clé de la maison dans ma poche! je vais définitivement en prendre un!
Merci et bravo pour ton blog, j’aime beaucoup!
Ah oui là ça aurait été utile. J’espère que ca va mieux ta cheville au passage !
Je me rappelle très bien de ton article sur la peur de courir seule, il m’avait énormément marqué parce qu’il abordait vraiment un sujet crucial pour moi et il étais juste parfait. Je prends toujours mon portable avec moi et je prends aussi le soin de dire à mon chéri que je sors, pour combien de temps j’en ai environ et normalement il sait à peu près où je suis… Mais bon c’est bien peu et insuffisant en cas de pépin, c’est sûr. C’est vrai que ce bracelet à toute son utilité et qu’on y pense, comme tu dis, peut-être qu’après qu’un pépin nous soit tombé dessus justement !
Très bonne idée ce petit accessoire. Une de mes meilleures amies prépare un semi marathon et je suis toujours en train de lui rabacher qu’elle n’est pas assez prudente lors de ses sessions d’entrainement alors je vais filer sur ce site pour lui en commander un tout de suite.
Merci à toi .
xoxo
Merci, je viens d’en commander un pour ma fille handicapée qui ne parle pas, j’ai toujours peur de ce qui pourrait arriver si elle venait à se perdre.
La j’ai mis toutes les informations, adresses, téléphone etc
C’est effectivement sécurisant comme système…
génial !! c’est très souvent que quand je cours je me dit mince j’ai même pas mon portable sur moi pour m »identifier ou appeler au secours. je pense souvent au pire et ce bracelet peut vraiment être utile je trouve !! super article
Je n’avais jamais trouvé de support « en dur ». Jusqu’à présent je courrais avec un petit bout de papier avec ces infos (nom, prénom, numéros à joindre, groupe sanguin, allergies, ET donneuse d’organes … glauque mais ça peut servir …) coincé dans mon brassard téléphone, mais je pense que je vais investir, c’est plus fiable, moins de risques de le perdre et au moins ça ne s’effacera pas !
Merci pour l’idée