Sommaire

Hi,

my geonaute coach gym

Petite nouveauté, qui n’en est pas vraiment une, la rubrique running/training s’élargit un peu avec des tests produits sportifs. J’en avais déjà réaliser pour les baskets (ici, d’ailleurs je publierai un article bientôt avec un nouveau test), à présent je passe du côté plus « geek » / hi-tech du sport avec notamment les dispositifs électroniques pour tracker son activité.

Plus, vous vous engagez dans une activité sportive, plus (du moins la plupart du temps lol), on apprécie connaître ses progrès tout en effectivement faisant des progrès. J’utilise bêtement des applications pour mon iPhone et USE et ABUSE des conseils / coaching de mon copain, mais grâce à Decathlon, j’ai pu découvrir qu’il existait d’autres moyens pour obtenir le même résultat :

J’ai donc récemment pu tester le Coach Cardio ONcoach de GEONAUTE  qui est en fait un lecteur Mp3 qui coach son utilisateur avec sa propre musique et l’adapte en fonction de ses objectifs sportifs que vous pouvez vous-même fixer. Ça peut sonner un peu obscure, je l’admets mais pourtant, « mon geonaute » est devenu mon nouveau compagnon quand je vais à salle éhé.

geonaute on coach mp3 decathlon

Comment le Coach Cardio ONcoach marche?

Vous avez donc la partie mp3+ écouteurs (qui sont au passage TRES pratique, je ne les quitte plus, même quand je n’utilise pas géonaute) + une ceinture cardio digitale ANT+ qui permet de tracker exactement votre activité cardiaque : utile à la fois pour que le mp3 puisse sélectionner les musiques appropriées mais aussi pour le coaching.

Mon avis :

Tout d’abord la partie mp3 car celle qui m’a le plus intéressée puisque j’avais, à mon goût, mon le besoin d’être coachée:

Le ONcoach dispose d’un service de coaching vocal basé sur la musique et la fréquence cardiaque. En somme, en fonction de votre rythme cardiaque, le coach vous donnera des instructions adaptés afin d’accomplir correctement le type d’entrainement que vous achez choisi TOUT sélectionnant automatiquement vos musiques en fonction du rythme de pratique demandé (rythme soutenu -> musique rapide = du BOOM BOOM techno au vu de piste spotify lol, rythme lent -> musique douce (je crois que j’en ai pas lol)).

Ces fonctionnalités sont vraiment très agréables, car la lecture aléatoire sur le iPod c’est sympa, mais quand on se retrouve entrain de galérer dans les derniers km et que notre MP3 décide de nous jouer l’unique musique douce de notre playlist, on se sent JUSTE un peu démotivée ! Bon le petit moins est que j’ai dû mettre à jour ma bibliothèque Itunes que je n’utilisais plus puisque je suis abonnée à Spotify. Mais ça valait le coup !

Avec Geonaute vous pouvez vous en tenir à cette fonctionnalité si vous n’avez pas envie de suivre un programme spécifique, mais ça serait bête de se passer du coaching…

geonaute on coach test avis

Passons à son côté coach que j’ai à la fois fois testé sur route en course à pieds :

Bon évidemment je trouve que quand l’on est déjà un coureur plus confirmé, l’attrait du coach est moins intéressant. Cela dit, il y a quand même moyen de trouver LE programme adapté à un entrainement plus ciblé pour un objectif tel qu’une course (10km, semi-marathon). J’ai ainsi testé un programme plus intensif de course avec des accélérations comme je pouvais le faire durant une séance de fractionnés mais cette fois sur une distance plus longue (1km rapide 1km récupération). Résultat, je trouve quand même ce qu’il me faut, d’autant plus qu’on peut télécharger / ajouter des programmes (même si il faut ajouter 10euros environ à cela).

Avant de dépenser ces 10 euros supplémentaires, en base, Geonaute a quand même plus de 80 séances guidées qui suivent des thèmes comme :  Se défouler, éliminer, progresser  et se relaxer. Ces séances sont d’ailleurs largement suffisantes pour débuter car…

Pour les débutantes, je crois que le Geonaute côté COACH, est vraiment très adapté, puisqu’au fur et à mesure de votre course, il vous conseille (oui une JOLIE voix en direct dans vos oreilles qui vous susurre de CONTINUER, d’accélérer, de maintenir le rythme en fonction de votre programme) sur votre technique, votre rythme etc. Des conseils qui sont vraiment bien conçus (n’hésitez pas à aller voir la vidéo de la marque pour avoir un aperçu du coaching) et très pertinents. Je me dis que ça pourrait permettre à beaucoup d’entre vous rester motivées cet hiver ou tout simplement de débuter. J’aurais vraiment aimé avoir eu cet appareil quand moi-même j’ai commencé 😉

geonaute on coach

Geonaute ON Coach n’est pas qu’un coach de course à pieds ! Il s’adapte à d’autres disciplines notamment si vous pratiquez en salle de gym comme le vélo, l’elliptique etc. D’ailleurs, comme vous le savez, en plus du NTC, je fais aussi 40-60min de vélo par semaine pour muscler mes cuisses et mes genoux pour garder mes rotules en place (la vieille blessée qui parle). J’ai souvent du mal à rester motivée, à garder le rythme, je suis souvent tentée de prendre mon téléphone et de jouer… Maintenant avec mon petit mp3 et son coach, je reste concentrée et je réalise ma séance de A à Z sans papillonner lol.

Résultat, si geonaute ne me suit pas à chaque séance de running, il est devenu mon compagnon de NTC pour la musique en rythme et de vélo pour la musique ET le coaching.

Les petits + de Géonaute ON coach:

  >Je parlais de « tracker » vos activités en début d’article : géonaute garde quand même sa fonction première d’enregistrer nos séances de sports : temps, calories… mais en plus cardiofréquence etc. tout cela il nous le compile sur notre profil en ligne « mygeonaute » que l’on peut facilement consulter, on peut effectuer des comparaisons, voire nos progrès, se lancer des défis pour les prochains mois, changer nos objectifs. BREF on génère un véritable journal d’activité sportive très complet pour suivre nos performance. De plus, c’est un vrai coach de poche SANS forcément de connexion Internet ce qui est son gros avantage : tracker sans utiliser le téléphone, c’est un peu MA petite révolution !

bien manger geonaute coach

> J’évoquais les défis ? Eh oui, on peut se fixer des objectifs sportifs, mais pas uniquement, le suivi de Geonaute est vraiment assez complet puisqu’il se préoccupe aussi de notre quotidien de sportif en nous proposant d’autres types de défi sur différents thèmes afin de nous encourager à continuer à bouger, bien manger en nous rappelant que bien se nourrir va de paire avec une activité sportive.

Les petits – de Géonaute ON Coach:

> Seulement 2 Go de mémoire pour la musique…. la mémoire est vite pleine malheureusement.

> l’écran : on est encore sur du noir et blanc. Bon en soi, on n’a pas vraiment besoin de couleurs, mais je pense que j’apprécierais une version peut-être prémium avec un écran petit en couleur sur lequel je pourrais en plus consulter mes données, mes plans, mes musiques SANS avoir à connecter le mp3.

> Vous vous en doutez : la ceinture pour mesurer la fréquence cardiaque. Au début je trouvais cela vraiment inconfortable, surtout qu’elle se place juste en-dessous de la brassière, elle peut parfois glisser, mais on heureusement s’y fait vite et on l’oublie. Néanmoins, ça serait peut-être cool de trouver quand même un autre moyen pour mesure notre fréquence cardiaque que cela.

Pour conclure:

Bon si vous êtes arrivées jusqu’au bout de ce test, vous vous doutez, je suis plutôt très satisfaite de ce produit, même agréablement surprise pour le prix (99euros) de toutes les fonctionnalités proposées. Car chez les concurrents pour un produit un peu similaire (coach/cardiofréquence/plan d’entrainement), il faut compter le double !

Le Geonaute ON Coach est distribué par Décathlon >> Si vous vous cherchez plus d’infos sur Geonaute ON Coach, n’hésitez pas à visiter le site de la marque ou à me poser des questions en commentaire 😉

Utilisez-vous des dispositifs particuliers hors de votre téléphone pour suivre vos activités? Pour moi, c’est une petite révolution, je n’utilisais que mon téléphone auparavant.

à très vite


Sponsored by BuzzParadise

J’ai pu réaliser ce test grâce à Decathlon qui m’a m’offert le produit

Categorized in:

Sports,