Presque Au-Dessus Des Nuages #26 NYC-1

Hello,

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/Looks%202012/vuetopoftherockNYC2.jpg

 Je vous écris un petit article entre mes expéditions, mes randonnées urbaines et ma collection d’ampoules, car c’est particulièrement dur de ne pas partager avec vous un petit bout immédiat de ce magnifique voyage à New-York City! Il me reste un peu plus de deux jours dans cette ville et j’ai, bien entendu, déjà énormément de choses à raconter (bien que je m’étais promis de restreindre les posts sur ville déjà légendaire sur tous les blogs), à noter pour ne pas oublier tout ce que j’ai vu, vécu, goûté (enfin  se goinfrer serait plus juste).

Je ne vous dis pas, pour l’instant, ce que je pense de la ville en soi, je ferai tout cela en revenant quand je serai hors du feu de l’action, de l’enthousiasme d’avoir croqué la Big Apple. Ce qui est certain, c’est que je ne regrette pas mes ampoules 😉

Malgré ma petite nuit dans l’avion reliant Los Angeles à New York, notre première journée a été pas mal chargée. Dès notre arrivée, on avait qu’une envie: en voir un maximum ! Mais, nos pieds nous ont vite rappeler à l’ordre… Pour vous faire une idée, d’après mon super Nike+ ( oui je suis accro à ce bidule), nous avons fait plus de 24 000 pas, c’est-à-dire plus de 40km (tout en prenant le metro ahah OUILLE)

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/Looks%202012/vuetopoftherockNYClift.jpgHeureusement, pour aller on THE TOP OF THE ROCK, sur le toit du plus haut building du Rockefeller,  il y avait un ascenseur (je sais ce n’est même pas drôle):67 étages ou au total 69 étages (puisqu’une fois en haut il y en a encore 2 pour avoir une meilleure vue) (quand on sait que chaque tour du World Trader Center faisait 110 étages, un peu moins du double.) 

On voulait vraiment avoir, dès le premier jour, l’opportunité de découvrir Manhattan vu d’en haut avant de devenir des petites fourmis curieuses et errer au détour des rues. Ça donne une meilleure idée de la grandeur, de la profondeur, de la “verticalité” 😉 de New York. Nous avons donc suivi vos conseils avisés et sommes allés au Rockefeller en fin d’après-midi. Nous avons pu immortalisé la vue en plein jour, au soleil couchant et au début de la nuit. Bon par contre il faut y rester bien 1h30 pour voir tout cela, mais ca vaut sans hésitation le coup d’oeil.

Aujourd’hui, je ne partage avec vous ( après facebook en fait lol) qu’une partie de ce que nous avons pu admirer et photographier: la face Sud du Top of The Rock donnant sur l’Empire State Building et le Financial District:

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/Looks%202012/vuetopoftherockNYC1.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/Looks%202012/vuetopoftherockNYCsunset.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/Looks%202012/vuetopoftherockNYCnight1.jpg

 Ça ne vous donne pas vraiment le vertige, même en regardant les gens en bas, enfin les petits points mouvant. On a plus une sensation de grandeur, d’émerveillement qui nous laisse un peu bête. Je n’ai fait que répéter, gazouiller: “C’est beaaaauuuu, c’est graaaaannnd, c’est haaaauuuut, c’est magnnIIIiifiiique, c’est impresssionnnannnnt, c’est fouuuuuu” Mais pas de crise de panique au contraire, un sentiment d’émerveillement jusqu’à ce qu’on redescende calmement au rez-de-chaussée après avoir mitraillé, vidé sa carte mémoire ( oui oui moi aussi j’ai fait comme vous lol) sur le toit.

Bon moi qui voulais juste écrire un petit mot, c’est raté :$ en tout les cas je voulais encore vous remercier pour vos conseils qui me sont des plus utiles !

Bon dimanche, à bientôt !

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/bloglovindef-1.jpg

Ne vous arrêtez pas là !

L'Automne au Québec: Autour de la ville de Québec, Île d'Orleans... 2/2

L'Automne au Québec: Autour de la ville de Québec, Île d'Orleans... 2/2

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je suis contente de vous retrouver aujourd’hui pour la suite (et fin) de…
L'Automne au Québec: Région de Charlevoix 1/2

L'Automne au Québec: Région de Charlevoix 1/2

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je vous retrouve aujourd’hui pour vous plonger dans l’automne québécois, aux couleurs enflammées,…
Vlog et Road-trip en Californie: Los Angeles, Yosemite, San Francisco, Big Sur... 2018

Vlog et Road-trip en Californie: Los Angeles, Yosemite, San Francisco, Big Sur... 2018

Hi, J’espère que vous allez bien ?! Je m’excuse par avance pour ce titre à rallonge mais c’était pour vous…

31 réflexions sur “Presque Au-Dessus Des Nuages #26 NYC-1”

  1. coucou, tu décris à merveille la sensation que j’ai eu également en haut du Top of the rock…un émerveillement pur…je n’ai pu malheureusement rester que deux jours à New York mais j’ai hâte d’y retourner! Cette ville est splendide…j’ai adoré particulièrement le quartier de Brooklyn..tellement agréable de se ballader là bas!!
    Grosses bises, profite bien du reste de ton séjour 🙂

  2. Ton post me met en joie,tes impressions me rappellent les miennes la première fois que j’ai découvert cette ville,tu sens une énergie qui n’existe nulle part ailleurs dans le monde,c’est bien sympa de prendre le temps de partager ça avec nous.
    Bisous et profite jusqu’à la dernière minute.

  3. Wouahh, tu me donnes envie d’y retourner, bon je vais commencerai L.A et Malibu cet été, je ferai des économies pour la suite du voyage…
    J’adore tes photos et encore davantage tes récits…
    Gros bisous Anne

  4. Les photos sont magnifiques, ça a l’air super impressionnant! 🙂 Ca me donne super envie d’y aller ^^
    Et j’aime beaucoup la photo des 3 moments différents 😉

  5. Les photos sont juste MAGNIFIQUES !!! &ça donne tellement envie d’y aller. Vraiment je t’envie ! Passe un bon séjour dans cette magnifique ville ! Bisous.

  6. AHAH j’ai pris la même photo que toi dans l’ascenseur la tienne est nettement mieux réussie par contre 🙂 Vivement que tu nous potes d’autres photos ^^

    HAVE FUN!

  7. J’attends avec impatience ton point de vue sur New York ! Même si pas mal de blogs y sont déjà allé, tu racontes toujours très bien les villes que tu visites… 🙂 Donc tes longs posts ne sont pas dérangeants, bien au contraire !!

    Bref, profite profite profite ! 🙂

  8. Coucou Anne!!

    Je suis ton blog depuis quelques semaines maintenant et je dois dire que je l’adore! Je te trouve vraiment courageuse d’avoir sauté le pas de partir vivre à l’étranger, j’aimerais faire de même mais pas évident de se décider à le faire vraiment lol!

    Etant une grande fan des Etats-Unis (j’y suis allée deux fois, une fois côte est et une autre fois côte ouest), j’adore tes articles où tu nous fait part de tes impressions! J’avais adoré New York et j’y retourne d’ailleurs cet été pour arpenter les rues et découvrir des choses que je n’ai pas vu. Profite à fond de ces instants dans la Big Apple ;)!

    Des bisous!

  9. Merci pour ces photos, c’est juste magnifique, et ça me fait rêver! Profites bien de tes derniers jours, et mets-en toi pleins les yeux! j’ai hâte que tu nous raconte tout ça 🙂 des bisous

  10. Merci pour ces premières impressions. Ça a vraiment l’air géant, dans tous les sens du terme! 40km O_o Mais c’est carrément fou!
    Vous devez bien dormir le soir.
    Profite bien du temps restant.
    Bisous ma puce!

  11. magnifique !!!! ca donne envie toutes ces photos ! et j’espère que tu ecriras des posts sur la BIG APPLE car même si je peux trouver pleins de posts à ce sujet, j’ai hate d’avoir ton point de vue je dois dire car j’aime ce que tu écris et je pense donc que ton avis sur NYC serait comparable à ce que je pourrais penser si j’avais la chance d’y aller ! profite bien de ce voyage en tout cas 😉

  12. Je crois qu’à ce moment précis on doit toutes te détester lol Profite à fond ça doit être juste énormissime à voir, à vivre ! J’imagine que tes jambes et tes pieds doivent souffrir un peu, il doit y avoir tellement de choses à explorer ! Mais bon ça vaut bien au moins ça je pense !
    Et moi je suis pour le looong article avec des tones de photos à ton retour 😉

    Bisous !

    Julie

  13. Ca fait vraiment rêver ces photos.. Vous avez eu tellement raison de rester si longtemps.. Bon conseils de tes lectrices ayant déjà eu la chance d’aller à NY ! Tu dois en effet vouloir faire des tonnes de photos une fois là haut.. En tout cas elles sont très réussies !

    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page