New York City, Bon à Savoir #27

Hello,

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/Looks%202012/brooklynbridge1.jpgMe voilà de retour à Los Angeles après 5 jours géniaux à New York City. Ces quelques jours sur la Cote Est m’ont pas mal fatiguée (surtout que je l’étais déjà avant de partir lol) mais je n’ai aucun regret, bien au contraire. J’avais dit que je ne ferai pas ou peu de posts sur la ville, je n’ai pas vraiment changé d’avis, mais j’espère que les 3 (pour l’instant prévu hihi) en tout que j’ai et vais écrire vous satisferont déjà 😉 Voici donc le deuxième  de cette série,  juste après celui de dimanche et la vue du Top of The Rock.

Tout d’abord, j’ai trouvé que cinq jours étaient amplement suffisant pour se faire une LARGE idée de la ville, certes je n’ai pas pu « tout faire », mais j’ai eu le temps de faire les incontournables (ou presque) même un peu plus. Je partagerai en détail avec vous mon programme dans le troisième post, vu que je viens à peine de revenir, il faut que je mette de l’ordre dans tout ça :P. Néanmoins, j’ai déjà pas mal de choses à vous raconter / conseiller suite à mes petites vacances ! Je ne suis bien entendu pas devenu une pro de New York, je laisse cela à d’autres blogs et guides, mais j’espère que mon point de vue vous aidera à construire votre propre voyage (bientôt, l’été prochain, dans quelques temps… je l’espère 😉

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/Looks%202012/skyline1.jpgPassons au fameux BON À SAVOIR à New York City :

Transport : Concernant l’avion, je ne peux pas  beaucoup vous aiguiller puisque j’ai payé un billet d’avion en vol intérieur une bouchée de pain. Néanmoins c’est peut-être bon à savoir que vous avez une liaison direct en train et métro de l’aéroport JFK à Manhattan pour $5+$2.75 de métro (vous mettez environ 1h-1h30). Au sujet du métro, nous avons « investi » dans le pass 7jours à $29, qui est largement rentabilisé en une ou deux journées vu le nombre de fois où nous avons emprunté les lignes. D’ailleurs, je vous conseille de télécharger sur votre smart phone / ipod / ipad la map du réseau qui se consulte même sans réseau, elle vous aidera grandement surtout quand on sait qu’ils ne fournissent en format papier que d’énormes dépliants pas très lisibles 0_o De même qu’il faut se méfier pour une même ligne vous avez différents types de métro les LOCAL qui desservissent toutes les stations et les EXPRESS les plus grandes. Après un peu de pratique, on saisit le truc, on ne réfléchît plus trop, on y arrive facilement 😉 !
Nous n’avons jamais eu le besoin de prendre le taxi puisque les métro circulaient tout le temps 24/24 et que mine de rien ils sont plus chers qu’à L.A 😛

Logement : Nous avons décidé de rester dans une chambre de particulier que nous avons loué via le site internet Airbnb. Pourquoi pas l’hôtel ? En outre d’être plus économique, nous logeons chez l’habitant qui peut nous indiquer de supers bons plans / endroits à visiter. C’est plus agréable mais également bien plus flexible qu’un hôtel notamment pour le check-in/check-out. Nous sommes arrivés sur New York le vendredi à 8h, nous aurions du attendre 13-14h pour accéder à notre chambre, déposer les bagages, se doucher, dans le cas de Airbnb, nous avons pu nous arranger avec la gentille personne qui nous accueillait pour faire le check-in à 8h et le check-out le mardi vers 16h juste avant d’aller à l’aéroport. Cela fait plusieurs fois que j’utilise les services de ce site et pour l’instant pas de soucis que du plus à tous les niveaux (pratique, sympathique, économique)  

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/Looks%202012/wallstreet1.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/Looks%202012/wallstreetfederalcityh1.jpgLes visites : $89 POINT BARRE (ou presque). Après avoir harcelé mes chères lectrices connaisseuses (<3 <3), j’ai finalement acheté les  CityPass New York pour 89$ avec 5 attractions. Mon avis? je ne les regrette pas du tout. Normalement vous pouvez accéder aux musées de la ville de manière presque gratuite puisque le prix de votre place est en fait une donation, vous payez ce que vous souhaitez ($1 ou plus). Donc si vous vouliez faire le MET, le MoMA, le Musée d’Histoire Naturelle vous pouvez vous en sortir pour $3… oui mais niveau timing avec le monde qu’il y a vous allez peut-être payé $1 l’entrée, mais faire la queue entre 30min voire 1heure ou plus (ce n’est pas des blagues 0_o) Alors qu’avec le City Pass, vous avez déjà vos billets, pas de queue, pas de soucis. J’avais peur de regretter cette somme mais au final ce pass nous a sauvé de longues minutes d’attente. Donc $89, mais vu que j’aime suivre mes visites avec un audioguide, compter 7 à $8 en plus (excepté pour le MoMa où c’est gratuit). De même le citypass vous fait bénéficier d’$1 de réduction, et de réductions membres pour certains stores de museums si vous le présentez (n’oubliez pas). 

Hors du City Pass nous avons visité d’autres monuments, heureusement pour notre porte-monnaie, l’accès y était à chaque fois gratuit ou sur donation. Nous avons au passage visiter le Memorial 9/11 où l’entrée se fait aussi sur donation ET réservation (à faire en avance donc et ne pas oublier le jour J). Donation donc vous pouvez rien donner comme 1 ou $10, c’est à l’appréciation de chacun à chaque fois =) (Je détaillerai mes visites dans un autre post)

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/Looks%202012/missliberty.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/Looks%202012/trinitychurchamongother.jpgBudget YUMMY : Contrairement à notre  road-trip sur San Francisco, nous n’avons pas vraiment surveillé (enfin si quand même un peu, on est étudiant lol) la dépense à ce niveau-là, on voulait se faire plaisir et essayer plein de chooooses. Donc je crois qu’à deux pour 5 jours nous nous en sommes sortis pour $150 avec d’excellents repas dans de super restaurants ! Je pense vraiment qu’à New-York, il faut se faire plaisir et essayer, car il y a une concentration de différentes cultures très intéressantes et pratiques. Résultat chaque soir et midi, notre estomac changeait de continent : Chine, Italie, Mexique… Bien entendu nous avons goûté les incontournables HOT DOGS new-yorkais. Bon, ça reste des hot-dogs, pas très nourrissant. Méfiez-vous des vendeurs ambulants, demandez toujours le prix AVANT, un hot-dog ne vaut JAMAIS plus de $2(mini 99cents max $2), si le gars essaie de vous les vendre plus cher, passez votre chemin ! (Je partagerai mes adresses et celles que vous m’avez conseillé et que j’ai pu testé bientôt)

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/Looks%202012/squirrel.jpgShopping : Nous avons fait quelques achats mais rien de bien formidable puisque Matthieu et moi vivons déjà aux USA, nous avons donc déjà accès à la plupart des marques présentes à New-York :S dans notre propre ville. Donc je ne pourrai pas vous dire grand chose, si ce n’est que OUI il faut absolument aller à Century21 où vous pourrez faire de très bonnes affaires. Century21 est une espèce de Galeries Lafayette mais sous forme d’Outlet. Pour les souvenirs, nous avons fait comme à San Francisco, nous avons tout acheté à Chinatown, c’est là où, sans contexte, ils restent les MOINS chers et vous pouvez en plus négocié OUTRAGEUSEMENT les prix, obtenir des t-shirts for free, bref n’achetez pas à Times Square, attendez de vous faire un bon resto dans ce quartier pour acheter les I<3NY, le statue de la liberté, les cartes postales (16 à $2.. enfin 18 car la vendeuse n’avait même pas recompté :S) Je laisse d’autres blogs filez les adresses shopping incontournables 😉

Personnellement, je me suis fait plaisir à Uniqlo que nous n’avons pas à Los Angeles mais c’est tout. Les collections sont d’ailleurs un peu différentes entre Los Angeles et New-York City, notamment à Urban Outfitter où les looks sont un peu plus stricts, sombres (tristes 😛 je plaiiisannnteee) donc voilà 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/Looks%202012/chinatown1.jpgCe que je peux vous dire niveau budget, c’est qu’il vaut mieux voir large pour pouvoir vraiment en profiter, notamment pour la nourriture et le shopping (la tentation est à chaque coin de rue!) Sans compter les billets d’avion et la chambre, personnellement je crois que je m’en sors pour moins de $450 et j’inclus un budget nourriture pour 2.  Ca peut vous faire une idée pour votre propre voyage.

Et alors New York ce que j’en ai pensé ? Grande question que je développerai mieux en vous racontant notre planning de visite. Néanmoins je peux déjà vous dire que j’ai bien entendu adoré la ville, son univers, l’émotion qu’elle dégageait, son âme, son architecture, son melting-pot, son histoire MAIS je n’ai pas été transcendée non plus. Bon il faut dire que la météo n’a pas mis beaucoup du sien, il faisait froid (entre 10 et 15degrés de différence avec Los Angeles), il a fait gris et plu 2 jours (bon sur 5), mais il y a un je ne sais quoi qui fait que non ce n’est pas un émerveillement totale à 200% comme j’ai pu ressentir à San Francisco ou  New Orléans. Attention, je ne dis pas que je n’ai pas aimé  au contraire, j’ai été plusieurs fois « émerveillée » mais parfois également déçue par quelques points. Au final je trouve la légende un peu surfaite ou défaite/ usée ? Il y a un MAIS dont j’ai vraiment du mal à mettre le doigt dessus pour l’instant.

Peut-être que mon voyage est encore trop frais pour cela 😛 (ajoutez la fatigue lol). New York demeure une ville légendaire, une ville qu’il faut voir et éprouver de ses propres yeux, elle se place bien entendu dans mon top 5. En première position ? Je ne sais pas, à suivre donc 😉 ! Si vous avez des questions n’hésitez pas et si mes chères lectrices au top niveau NYC veulent ajouter quelques choses, GO FOR IT

Sur ces mots, je retourne à mon stage toute triste mais rêveuse lol

A très vite pour du look =)

PS: Je réponds vite à vos mails / commentaires

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/bloglovindef-1.jpg

Ne vous arrêtez pas là !

L'Automne au Québec: Autour de la ville de Québec, Île d'Orleans... 2/2

L'Automne au Québec: Autour de la ville de Québec, Île d'Orleans... 2/2

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je suis contente de vous retrouver aujourd’hui pour la suite (et fin) de…
L'Automne au Québec: Région de Charlevoix 1/2

L'Automne au Québec: Région de Charlevoix 1/2

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je vous retrouve aujourd’hui pour vous plonger dans l’automne québécois, aux couleurs enflammées,…
Vlog et Road-trip en Californie: Los Angeles, Yosemite, San Francisco, Big Sur... 2018

Vlog et Road-trip en Californie: Los Angeles, Yosemite, San Francisco, Big Sur... 2018

Hi, J’espère que vous allez bien ?! Je m’excuse par avance pour ce titre à rallonge mais c’était pour vous…

51 réflexions sur “New York City, Bon à Savoir #27”

  1. Hello Anne ! Je ne commente jamais alors que je lis tes articles, mais je me lance. Je trouve ton blog vraiment agréable, il change de tout ce qu’on peut voir. Des looks, qui, même s’ils ne sont pas forcément hyper originaux, sont toujours très mignons et abordables ! Et j’adore tes petites chroniques sur ton périple américain. J’aime bien cette façon que tu as de raconter les choses ! Il y a un côté naïf (au sens positif, hein !), comme une petite fille qui fait des découvertes, et ça change des gens blasés ! Bref, tout ça pour dire, continue comme ça, c’est top !!

    1. Merci beaucoup Amelie de me suivre =) !
      Et je prends tout comme un compliment, mais en meme temps je decouvre les USA pour la premiere fois… alors je suis facilement impressionnable lol

      plein de bisou!

  2. Aaaah voilà donc on a eu la même sensation! j’ai adoré aussi mais ça m’a semblé moins “ouf” que dans mes rêves, sans doute parce qu’en connaissant déjà les US on connait déjà cette grandeur toute particulière donc on est moins impressionnés que des Français “lambdas”. Florence (de US of Flo) a pensé la même chose donc ça me rassure 🙂
    Tes photos sont trop jolies! Et effectivement ton budget est vraiment pas mal, 150$ de bouffe en s’étant fait plaisir c’est génial!

    Bisous 🙂

    1. Oui, je crois qu’avec tout ce qu’on lit sur NYC + notre pre-experience des USA, on est bien moins surpris. Je ne suis pas decue mais pas transporté

      Pour la nourriture on a vraiment trouvé de bonnes adresses (pas attrap’touriste lol)

      bisous!

  3. J’ai eu la même impression que toi en rentrant de mon voyage à NYC, cette étrange sensation d’être finalement un peu déçue. Mais avec le recul (mon séjour date de septembre) je crois que c’est le côté épuisant de la ville qui entraîne une certaine forme de lassitude. Mais depuis, j’ai eu le temps de m’en remettre et cette ville magique me hante… Je rêve d’aller y habiter un an, même si ça me paraît difficilement concevable (je ne suis malheureusement plus étudiante depuis longtemps !).
    Je vais à San Fransisco bientôt, je pourrai donc comparer !
    Merci pour ce billet très riche et instructif, comme toujours.

    1. Oui je pense que j’ai besoin d’un peu de recul, de repos aussi car ces 5 jours de visite m’ont épuisés et peut-etre que je pourrai y voir plus clair sur cette fameuse ville =)
      En tout cas j’espere que tu apprecieras autant San Francisco 😉

      des bisous et merci!

  4. Ah, j’ai suivi tes péripéties new yorkaises sur Twitter, puisque mon départ à moi est dans moins de 15 jours. Au vu que tout ce que tu nous racontes : j’ai un peu peur pour la météo, parce que ca y est c’est le printemps à Toulouse et je me demande si je dois vraiment oublier d’emmener une petite paire de talons …..

    A bientot

    1. ALalla fais attention car la meteo peut vraiment changer du jour au lendemain. il y avait des gens en doudoune, bonnet, gants. Apres meme quand il fait beau, il ne fait pas “tres chaud” a cause des ombres des buildings. donc… je te conseille une tenue d’hiver mais avec la possibilité de te decouvrir =) !

  5. J’ai adoré la photo avec l’ecureuil! Pour ma part j’y suis allé il y an et j’ai adoré bien que tres fatiguant mais c’est vrai que j’aimerai avoir l’occas d’y rester quelques mois pour mieux m’impregner de la ville et en profiter un max,tellement de choses à voir et faire. bizz

  6. Je pense que pour vraiment apprécier New-York à fond, il faut aimer les graaandes villes, qui n’ont que ça! Leur grandeur. Ni plage, ni soleil H24, ni ambiance festive de par la culture… Résidant à Paris, je ne connais quasiment que ça, et j’ai pratiqué toute ma vie cette ambiance de grande ville sérieuse et mouvementée en permanence. Du coup, je me vois mal ailleurs, je m’ennuie vite, je trouve vite qu’un endroit est “mou” ou “mort”… Et lors de mon séjour à New-York, je me suis dit: “C’est le 1er endroit que je visite en me disant que je pourrais y vivre aussi bien qu’à Paris”. En général, j’étais plutôt dans l’état d’esprit “Ok c’est sympa, mais pour des VACANCES, je pourrais jamais m’installer dans cet endroit” (et il s’agissait pourtant de villes comme Londres, Madrid, Barcelone… Bien actives aussi, à leur façon!) Bref, tout ça pour dire que tu n’es pas la seule à être à 100% emballée par New-York, j’en connais d’autres! Le “mais” dont tu parles, je pense qu’il se situe dans le manque de fantaisie, et de joyeuseté, non?

    1. huuuum je ne suis pas vraiment d’accord avec toi. J’ai toujours vecu en ville, visiter des grandes villes, je vis en ce moment meme a Los Angeles et je crois que niveau “grandeur” on ne fait pas mieux (ou pire). D’ailleurs je trouve Londres culturellement bien plus interessant que Paris (je n’aime pas particulierement Paris lol)
      Je pense que l’appreciation d’une ville ne se fait pas en fonction de notre origine geographique.
      Et non le MAIS ne se situe pas la, au contraire j’ai trouve la ville joyeuse, pas terne / triste compare a Paris 😛

  7. Merci pour ce compte rendu je souhaite partir 4 jours à New York en juin et les prix sont dément j’espère trouver mon bonheur par contre dis moi on a une salle de bain incluse ?! Merci de ta réponse biz

  8. c’est étrange j’ai eu le même ressenti que toi à mon retour de NY en octobre dernier (15 jours sur place) et puis aussi bizarrement que cela puisse paraître je me suis mise à rêver d’y retourner, en quelques mois ma vision de la ville a bien changé, avec le recul j’aime NY 1000 fois plus que sur le coup. J’ai vraiment envie d’y retourner et je pense que cette fois-ci je serai en mesure d’apprécier à fond cette ville incroyable. Bises

  9. Merci pour ce post très complet ! Au final il faut un petit budget pour aller à NY mais ça semble quand même abordable, je veux dire pas infaisable.
    Il me tarde de pouvoir un jour y mettre les pieds !

    PS : trop chou’ ta photo avec l’écureil 🙂 La toute première est très jolie aussi !

    Bisous !

    Julie

  10. Il est génial ce post ca me rapelle mon voyage; perso j’avais beaucoup depensé et on c’était fait un super spectacle a broadway ca vaux vraiment le detour, en plus j’y étais pour le 11 septembre 2011 donc il y avait une emotion poignante sur la ville. Par contre je n’ai pas trouvé que la ville avait particulièrement une âme sauf dans certains quartiers comme soho ou tribeca sinon tout est trop neuf et trop jeune pour qu’on ressente vraiment l’âme de la ville. Comme tu dis j’avais preferé new orleans c’est une ville géniale du coup tu me donnes envie d’aller à San fransisco aussi ;).
    Gros bisous.

  11. Merci pour ce post très intéressant et ces jolies photos :)! J’ai hâte de lire le prochain! Tu as fait pas mal de choses en 5 jours c’est super ça! Ces petites infos vont me servir pour cet été car j’y vais 8 jours et je vais passer 3 jours à Boston avant. J’adore la photo avec l’écureuil, c’est pas nos écureuils français tout timides qui s’approcheraient comme ça lol!

    Bisous!

    1. J’espere avoir pu t’aider alors. Je vais egalement passer 3jours a Boston avant de revenir en France 😉 on pourra partager nos appreciations!

      C’etait un groooos gourmand cet ecureuil d’ailleurs lol

      des bisous et merci!

  12. J’adore te lire et suivre tes carnets de voyage. Je pense comme toi 5 jours sont largement suffisant pour découvrir cette ville
    Je note tes conseils et les gardent précieusement
    Gros bisous belle Anne

  13. ça avait l’air super, vous avez fait pleins de visites, au moins votre séjour a été rentabilisé 😉 c’est une super idée d’allé chez l’habitant je trouve, concernant le temps ces quelques degrés en moins on du être dur surtout quand on est habitué à sortir découvert 😉

  14. Bonjour, juste un petit mot pour te dire que j’apprécie de plus en plus ton blog et le ton de tes billets 🙂
    J’ai voyagé aux Etats-Unis cet été et lire tes impressions me rappelle plein de souvenirs et me donne encore plus envie d’y retourner!
    Pour New York, c’était à la fois le point de départ et le point d’arrivée de mon voyage. Etrangement, je n’ai pas été “transcendée” non plus au départ, en revanche, après 2 mois de voyage dans le reste du pays (d’ailleurs j’ai eu un coup de coeur pour LA, je ne m’y attendais pas du tout!), j’ai vraiment adoré y retourner quelques jours.
    Merci de nous raconter ta petite vie américaine, et profite bien du reste de ton séjour!

    1. Merci Marie ca me fait tres plaisir =) ca m’encourage vraiment de recevoir des commentaires comme le tien surtout quand tu me dis aimer Los Angeles. C’est tellement rare d’apprecier cette ville a sa juste valeur <3 !!

      Des bisous et merci!!

  15. Ah il faut que tu digérés tout ça je crois enfin je pense. Moi j’ai adoré NY tout comme j’aime Paris, Londres. Par contre Barcelone ne m’a jamais fait le même effet. Je vais à Rome dans 1 mois je verrai bien. Et puis ensuite cet été il y aura Boston (déjà vu), LA, SF et LV! Je te dirais ça à mon retour si après coup le ranking change.
    Bises.

  16. C’est tout à ton droit de ne pas placer NYC à ton top! Ce n’est pas parce qu’on entend pas mal de gens dire que c’est THE ville qu’on pense tous pareil et heureusement qu’on a pas tous les mêmes gouts!!
    En tout cas ton post est super sympa et donne envie d’aller s’y balader 😉

  17. Hello Anne, J’ai lu avec beaucoup d’attention tes récits de ta rencontre avec NYC. Comme d’habitude, c’est très intéressant et surtout ça donne envie d’y aller. Les commentaires le confirment d’ailleurs.
    En ce qui concerne le “petit quelque chose” dont tu parles, je pense que chacun de nous a des attentes particulières, et maintenant que tu as fait les incontournables, tu vas pouvoir approfondir avec cette ville.
    Je ne sais pas si tu aimes ça, mais, le contact intime avec la ville, la sensibilité de chaque quartier, se fait dehors, dans la rue, dans les Starbucks ou les McDo, devant un grand café très chaud, discutant avec les citizens.
    D’ailleurs, en regardant une de tes photos, j’ai eu un gros coup de nostalgie de ces petits écureuils qui viennent voir sur ton épaule lorsque tu manges sur le banc d’un parc…
    Voilà! J’attends la suite avec grande impatience.
    Merci de partager.
    patrick

    1. Tu y es deja allé donc?
      Oui en fait j’ai un sentiment assez mitigé d’un coté, j’ai adoré d’un autre, je n’ai pas aimé la froideur/vide de la ville, je n’ai pas retrouvé ce qui m’a fait apprécier San Francisco ou New Orleans par exemple

  18. Les photos sont superbes, hate de voir le prochain post peut-etre pour que tu nous expliques ou que tu arrives à comprendre d’ou vient cette déception? Tous les gens que je connais qui sont allés à NYC en sont revenus tellement émerveillés, ils n’avaient pas assez de mots pour décrire cette ville si belle, si cool, si.. etc ^^ que je demande bien le pourquoi du comment!!
    En fait ça me donne encore pluuuus envie d’y aller, d’une part parce que j’en rêve depuis un bail deja, et puis pour me faire ma propre opinion sur cette ville 🙂

    1. Non quand meme je suis vraiment émerveillée mais avec tout ce qu’on m’a raconté, je crois que je m’attendais a plus? Donc decue dans l’emerveillement 😛 mais a posteriori je pense aussi que c’est parce que certaines choses comme la grandeur de la ville ne m’a pas surpris, vivant aux USA, je pense que je me suis habituée a cela

  19. Coucou Anne
    Merci pour ce super article =D que j’ai lu avec plaisir car je rêve d’aller à NY et justement j’avais regardé pour 6 jours et c’était hors de prix à cause du logement c’est ce qu’il y a de plus cher donc merci de m’avoir fait découvrir AIRBNB, je ne connaissais pas du tout et je dois dire que ça m’a l’air beaucoup plus accessible que l’hôtel. Par contre comment ça se passe au niveau des reservations ? Tu es en contact directe avec l’habitant ?
    Et sinon au niveau de la situation c’est quoi le mieux sans être trop loin des rues comme la 5e etc ?

    Encore merci pour cette découverte et cet article très bien expliqué ça me donne envie d’y aller.

    Bisous =D

    1. Coucou Melanie,

      Oui contact direct avec l’habitant, check-in super flexible, tu as un cle puis tu fais ta petite vie 🙂
      Le mien etant entre midtown et weast ou east side. Nous etions sur la 94eme/Lexington. Avec le Metro tu n’as pas vraiment a etre super proche des lieux touristiques, il faut juste que tu sois a cote d’un arret de metro 🙂
      Surtout que etre a cote de la 5eme = SUPER Cher

  20. Je n’ai pas non plus commente ici alors que NYC quoi ! C’est ma ville, je ne sais pas pourquoi depuis longtemps je l’ai mis sur un piedestal. J’ai eu la chance de realiser mon reve, qui est d’y mettre les pieds et deux fois mieux qu’une et j’aime toujours autant cette ville. Il y a tellement de choses a faire, tellement de vie, jamais ca s’arrete, ca peut etre fatigant mais je m’y sens tellement bien, dans cette agitation. Je m’y vois vivre dans un grand loft avec vue sur la ville, oui oui je sais c’est bien d’avoir des reves, meme s’ils sont difficilement realisables mais comme on dit, vise la lune et au pire tu atteriras dans les etoiles, et toc, non mais ho :p
    Bref je suis contente que tu ai apprecie cette ville malgre tout, je t’avoue l’avoir fait sous la pluie et le charme n’a pas ete le meme avec tout le monde encore plus presse que d’habitude, encore plus raleur mais NYC sous la neige doit juste etre magique, je reve d’y retourner a cette epoque et l’ete aussi, ou printemps j’aime NYC. J’aime Central Park, ce petit bout de fraicheur au milieu des buildings, j’aime Times Square et ces mithiques neons, j’aime Miss Liberty qui nous offre une vue superbe de la ville, et j’aime surtout le haut de Rockfeller Center avec cette vue sur la ville, la ou je me sens le mieux 🙂 Brefouille je vais pas m’eterniser mais merci pour tous tes petits conseils quand meme, si jamais j’ai l’occasion d’y retourner, j’espere bientot 🙂

  21. Je n’ai pas non plus commente ici alors que NYC quoi ! C’est ma ville, je ne sais pas pourquoi depuis longtemps je l’ai mis sur un piedestal. J’ai eu la chance de realiser mon reve, qui est d’y mettre les pieds et deux fois mieux qu’une et j’aime toujours autant cette ville. Il y a tellement de choses a faire, tellement de vie, jamais ca s’arrete, ca peut etre fatigant mais je m’y sens tellement bien, dans cette agitation. Je m’y vois vivre dans un grand loft avec vue sur la ville, oui oui je sais c’est bien d’avoir des reves, meme s’ils sont difficilement realisables mais comme on dit, vise la lune et au pire tu atteriras dans les etoiles, et toc, non mais ho :p
    Bref je suis contente que tu ai apprecie cette ville malgre tout, je t’avoue l’avoir fait sous la pluie et le charme n’a pas ete le meme avec tout le monde encore plus presse que d’habitude, encore plus raleur mais NYC sous la neige doit juste etre magique, je reve d’y retourner a cette epoque et l’ete aussi, ou printemps j’aime NYC. J’aime Central Park, ce petit bout de fraicheur au milieu des buildings, j’aime Times Square et ces mithiques neons, j’aime Miss Liberty qui nous offre une vue superbe de la ville, et j’aime surtout le haut de Rockfeller Center avec cette vue sur la ville, la ou je me sens le mieux 🙂 Brefouille je vais pas m’eterniser mais merci pour tous tes petits conseils quand meme, si jamais j’ai l’occasion d’y retourner, j’espere bientot 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page