Beaucoup Trop de Mousse #372

Hi,

Marinière BurgundyJe perds un peu mon latin de jeun’s mais il me semble que l’on peut qualifier mon poignet et ma semaine “EN MOUSSE” en résumé ; totale déprime et grosse culpabilité de ne pas pouvoir faire du sport.

C’est drôle car je me faisais la réflexion, il y a 2 ans, je m’en fichais de ne pas faire de sport. Des semaines (années) sans sport. Même quand j’en faisais, c’était du sport doux où je ne versais peu ou pas de sueur. Souvent, j’y allais même à reculons, trouvons toutes les excuses pour ne pas y aller : boulot, fatigue…PAS LE TEMPS. Depuis 5jours, pas de sorties sportives…et là je peux vous dire que j’ai eu la sensation d’avoir trop de temps, beaucoup trop de temps libre. Bien sur, j’ai mon mémoire à travailler mais mon planning est finalement bien organisé pour combiner mes toutes occupations quotidiennes : cours, petit boulot, devoirs, blog, sport, lecture, mémoire…

On me demande souvent comment je fais pour aller si souvent courir ? comment je fais pour si être motivée ? Une fois qu’on a trouvé la bonne place dans son emploi du temps pour le sport, on a plus d’excuse, le temps est là, il manque la volonté. Je pense que la volonté est quelque chose que l’on trouve en soi. Dans mon premier post sur le running, je disais souvent ne pas m’en sentir capable, que j’étais la première à abandonner mes projets en cours de route.

Finalement, je n’ai pas abandonné ce projet, je continue à croiser la route chaque semaine (le jeu de mot ahaha) et toujours avec autant d’envie : envie de me dépenser et de me dépasser, mais, surtout l’envie de m’aérer l’esprit, de réfléchir, de me retrouver avec moi-même puis un peu la nature (il faudrait que j’écrive un article avec toutes les raisons qui me poussent à courir). Dès qu’il fait beau, je me dis :  ah parfaite journée pour courir !  Nouvelle habitude, nouveau réflexe même.

Tout cela pour vous dire que le sport a pas mal transformé l’organisation de ma vie. Bien entendu, cette activité nécessite un minimum d’organisation, je conçois que ça ne soit pas évident pour tout le monde. Cependant, je me rends compte de l’importance que cela a pris 🙂 ! Vous avez déjà une activité dans votre vie qui vous est devenue indispensable ?

Marinière BurgundyMarinière BurgundyMarinière BurgundyJeans – H&M (Similaire ici ou là)
Chemise en Jeans – C&A (similaire ici)
Marinière – Primark
Gilet – H&M
Montre – ASOS (Dispo ici)
Chapeau – Forever21
BottinesBetty  London via SpartooMarinière BurgundyMarinière BurgundyMarinière Burgundy

Aujourd’hui, mon look n’est constitué que de pièces fétiches, pas vraiment récentes d’ailleurs. J’ai choisi la superposition avec des vêtements assez souples car je ne vous raconte pas la galère que c’est de s’habiller avec qu’une main. Rien que le slim a enfilé, ça me prend 10minutes et je dois me tortiller dans tous les sens lol. D’ailleurs, si vous avez l’œil, on remarque la différence d’épaisseur entre mes deux mains….

Heureusement, ça va mieux hin 🙂 ! Mais au moins, cela m’a permis de m’amuser un peu avec cette combinaison de couleurs et de motifs tout en restant à l’aise. Je n’avais pas remis mon chapeau depuis l’épisode neigeux. Cette fois-ci, je le portais pour cacher plutot mes cheveux pas coiffés… eh oui se brosser les cheveux quand on a qu’une main opérationnelle = impossible ou presque !

à très vite

PS: Sur la première fois, je vous montrais ma mine boudeuse éhé 😉

Ne vous arrêtez pas là !

Don't Start Now #868

Don't Start Now #868

Hi, J’espère que vous allez bien ? Pour une fois, je dois dire de mon côté que je suis dans…
Switch #867

Switch #867

Hi, J’espère que vous allez bien ? Vous le voyez bien, enfin un article look blabla. Même si je n’étais…
Summer Love #862

Summer Love #862

Hi, Oh un article look !! ça faisait 1 mois que je n’en avais pas publié et pourtant, il s’en…

69 réflexions sur “Beaucoup Trop de Mousse #372”

  1. Tu es toute jolie, et tu as la chance d’avoir le beau temps TOI aha!
    Je comprend ton besoin de courir. Jusqu’à l’année dernière, je faisais de la natation synchronisée, 3 fois par semaine, pendant 4 heures; et c’était tout pour moi. J’y allais même avec 40 de fièvre, quand je devais réviser je n’allais pas dans l’eau et je bossais mes cours sur le bord du bassin.. C’était tout pour moi, une vraie passion, qui me mettais en forme tous les jours! Depuis, l’ambiance à changer, les entraineurs aussi, et à cause d’eux j’ai tout arrêté. Ça me manque énormément, heureusement que je continue à nager parce que j’adore ça, mais j’ai perdu une “partie de moi” qui m’était indispensable pour me sentir bien. Voilà, j’espère que mon témoignage t’a fait plaisir, c’est toujours avec joie que je te raconte des petites parties de ma vie 🙂 Des bisous, Marine

    1. oo mince 🙁
      Bon heureusement que tu continues mais c’est dommage ce qui s’est passé
      Bien sur ca me fait toujours plaisir de te lire Marine 😉

      des bisous et bonne semaine !

  2. J’ai une organisation assez nulle, du coup j’ai pas le temps de faire autant de sport que je voudrai. En même temps, en faisant 8h/18h et la nuit qui est là si vite c’est pas facile d’aller courir, je me rattrape sur la fitness en attendant les beaux jours !
    Bises

    Alison

    1. Ah oui ca doit être délicat 🙁 !
      J’ai de la chance de finir 2 fois par semaine assez tôt, ça me laisse du temps sinon ce n’est pas évident !

  3. Je te comprends, je me suis mise à courir il y a maintenant un peu plus d’un an et c’est devenu une vrai drogue!!! Je vais aussi à la Zumba le jeudi soir depuis septembre et je m’éclate comme une petite folle!!!
    J’espère que tu vas vite te rétablir de ton poignet.
    Bises

  4. J’ai toujours fais du sport, enfin de la danse, mais quoi qu’on en dise c’est bel et bien du sport! J’aimais transpirer pour ça, rentrer chez moi complètement vidée et être à 2 doigts de m’endormir dans la douche!lol J’ai du arrêté vu que j’ai déménagé pour mes études et que je n’ai volontairement pas repris de cours ailleurs. Mais ne pas faire d’activités physique, ne dire “rien” à la question ” tu fait du sport?” n’embattait alors c’est pour ca entre autre que je me suis remise au sport avec le running!
    Sinon la mine boudeuse te va bien!lol Ce look je-m’habille-avec-une-main est aussi cool qu’un look avec deux mains!
    Toujours aussi inspirant 😉
    Bisous

    1. Hihi j’avais le même soucis, mais on est bien finalement avec le running aussi 😉

      des bisous et merci
      (la semaine prochaine j’essaie de pouvoir poster des looks à deux mains lol)

  5. Hello Miss,
    Bah comme toi si je ne vais pas courir toute une semaine la déprime s’installe, quelque chose me manque! C’est mon échappatoire, mon anti-stress et mon defouloir.
    Et les compétitions de running, c’est mon école de la vie! N’ayant pas connu d’échecs notre durant ma scolarité, je ne connaissais pas la sensation que l’on éprouve lorsque qu’on se lance dans un projet au long cours et dont l’issue est loin d’être certaine! C’est ce que j’ai appris en prenant le départ de ces épreuves!
    Et puis c’est la course à pieds qui m’a rapproche de mon copain très très timide!
    Impossible pour moi de me passer de cette occupation si essentielle!
    Mystinguett

  6. Ahhhh moi aussi j’ai qu’une main opérationnelle depuis 4 semaines (la main entirement cramée!!!, pas drole mais bon) je comprends tes soucis logistique c’est un peu la merdouille!!!

  7. Tu es toute jolie, j’adore cette superposition de vêtements! C’est vrai que le sport, j’ai du mal à le caser dans mon emploi du temps, mais j’essaye petit à petit qu’il prenne sa place car c’est bien trop important pour le moral et le physique! Des bisous

  8. Je me suis mise au sport moi aussi, l’an dernier, grâce à tes posts motivés et motivants! Je me suis inscrite dans une salle, et j’y suis allée très régulièrement. Mais j’ai toujours connu des périodes de démission où j’ai cessé d’y aller par flemme, par soit-disant manque de temps, ou manque de motivation. Au bout d’un moment, je culpabilisais et je finissais par y retourner. En étant toujours bien consciente que lorsque je ne m’y rendais pas, je me privais de quelque chose de bénéfique car je me sens toujours vraiment bien après une séance. J’ai hâte d’arriver à l’implication que tu vis au quotidien, vis à vis du sport! Adieu la culpabilité 🙂

  9. Tu vois, moi j’ai ressenti tout ce dont tu parles quand je me suis mise au jogging l’été dernier. Je ne pensais qu’à ça et j’arrivais aisément à caler 1/2 h de sport tous les 2-3 jours. Quel bien être et quelle fierté j’ai ressenti!
    Pis cet hiver, avec les journées courtes, les maladies diverses et variées, les miennes, celles de mes enfants et aussi les gens autour de moi qui s’éstomaquaient “quoi???? tu cours toute seule dans les chemins de garrigue???” ont eu raison de ma motivation. Je suis déçue tu peux pas savoir! Et je m’en veux d’avoir si vite cédé à la facilité! Maintenant je recommence à en éprouver le besoin cependant j’ai la trouille de courir seule maintenant et encore plus depuis ce qu’il vient de se passer pas très loin de chez moi (la joggeuse de Nîmes). Alors je me demandais, toi qui est de si bon conseil… Quand cours tu? Combien de temps? En semaine tu cours seule? Où? N’as tu pas peur? Bref, tu peux faire un post là dessus si tu veux 😉
    Gros bisous!!!!

    1. Je pensais justement faire un article par rapport à la sécurité suite aux évènements à Nimes
      Mais déjà pour te repondre, j’essaie de courir avec mon copain notamment quand je pars dans la garrigue (près de Castries si tu connais). Pour le coup je ne croise personne à part des oiseaux ou des chevaux…
      Je préviens toujours un proche de ma durée de course, du lieu où je me rends et quand je suis sensée rentrer. J’ai toujours mon telephone avec moi et jamais la musique à fond pour entendre ..si quelque chose arrive mais voilà je pense que ce n’est plus assez mais franchement je ne me vois pas courir avec un petit couteau ou autre !

  10. Tu es vraiment super mimi dans ce petit look bohème! J’adore, ça te va super bien 🙂
    J’espère que tu pourras bientôt reprendre le rythme de vie qui te convient, ça doit vraiment être frustrant.
    Bisous!

  11. Oh la vache ! C’est clair on voit bien la difference d’épaisseur !!!! Tu t’es pas loupé !
    Moi ….Je pratique la Salsa… minimum une fois par semaine … et même quand j’ai pas l’temps, j’arrive toujours à trouver le temps pour la salsa ! 😉

    Ton vernis est magnifique

    http://www.swagday.fr

  12. tout d’abord, j’adore ta tenue, en particulier l’association denim / bordeaux! 🙂
    Ensuite, c’est incroyable comme je retrouve dans tes articles!!! J’ai l’impression de m’entendre! Tout comme toi, je ne faisais aucun sport il y a quelques années et maintenant, c’est devenu indispensable à ma vie! Et, coïncidence ou pas, cette semaine, tout comme toi, je n’ai pas pu faire de sport! (vive la grippe intestinale…)
    Grosse, grosse déprime :/ Le sport est indispensable à mon équilibre mental (évacuation du stress) et physique (maintien de mon poids de forme, souplesse, bonne santé).
    Bisous
    Aurore
    http://auroreblogmode.blogspot.com

  13. Euh sportive moi? Pas vraiment! :p
    En tout cas ton blog est superbe, et j’adore complétement à ce look, surtout les bottines, j’adore j’adore!

    Rétablie toi vite, et bonne continuation! 🙂

  14. Ca fait longtemps que je n’ai pas commente par ici et pourtant je passe toujours voir tes looks et te lire mais je prends plus le temps d’ecrire un petit mot mais aujourd’hui je rattrape mon retard donc prepare toi a un peu de lecture, tu as du comprendre depuis le temps que j’aime bien blablater sur tes articles :p
    J’aime beaucoup ce que tu ecris sur le sport et j’aimerais vraiment etre comme ca, mais malheureusement mon genoux a decide d’en faire des siennes et je n’ai toujours pas repris et franchement la piscine ca me tente nettement moins que d’aller courir et le tennis faut etre deux du coup je me trouve un peu coincer mais je pensais reprendre tes exos de fitness et faire ca en attendant que mon genoux se decide a aller mieux. Mais je suis un peu comme tu etais avant, a ne pas faire les choses a fond, a attendre le dernier moment et j’aimerais vraiment changer cet aspect de ma personnalite … j’aimerais aller au bout des choses, des gens et ne pas passer en surface, aller au bout de mes idees et surtout ne pas remettre au lendemain ce que je pourrais faire aujourd’hui !

    1. hihi j’ai lu presque tous tes commentaires et donc je commence à peine à y repondre.
      Tu sais c’est vraiment un déclic qui se passe dans ta tete quand tu seras prete
      Moi au final ça a mis presque 4 ans entre la première et ma deuxième année d’école.

  15. Coucou Anne !
    Comme je te comprends ! La course, c’est une vrai drogue et seuls ceux qui la pratiquent peuvent comprendre… Je ne supporte pas de rater une séance, tous les deux jours pour ma part. J’y vais même quand il fait -10 ou +30 ou avec un rhume ( bien habillé, une séance de 45 minutes au lieu de 1 h ), mon facteur me prends souvent pour une dingue…
    Mais si je n’y vais pas, je me sens si mal, je n’ai pas le moral et je suis de mauvaise humeur 🙁
    Je conseille d’ailleurs aux gens qui prennent des antidépresseurs, de courir et ils n’auront plus besoin de médocs, j’en suis persuadée ! C’est un remède naturel et c’est vrai qu’au début, c’est dur de prendre le rythme, mais après, ça fait partie d’une bonne hygiène de vie et on ne peut plus s’en passer !
    D’ailleurs, un jour, tu verras, quand tu seras dans la vie active et si tu continues la course, tu évoluera, tu ne pourras plus partir en vacances sans “caser” une course. C’est que je fais, je choisir une destination et suivant la date, je m’inscrit à un marathon et le lendemain je visite. Toutes les grandes villes d’Europe ont des courses magnifiques et l’ambiance est formidable.
    Bon rétablissement !

    1. Coucou Sylvie
      Pas de soucis 😉
      moi aussi ! Ca rafraichit l’esprit, ca le vide, ca nous vide, ca nous revigore ! Je ne peux pas rater.
      C’est une bonne technique de voygage, pourquoi pas le faire !! Tu me donnes des idées 😉

      bisous et merci!

  16. en effet on voit que ta main est toute gonflée.
    j’aimerais avoir autant de motivation que toi, mais je suis une telle flemmarde que c’est très dur. je bouffe mais sans me dépenser.
    Bilan: je suis toute ronde :/

    Bisous

  17. Je viens de decouvrir ton blog et je le trouve terrible 🙂 . Ta tenue j’adore , particuliérement ta montre et tes jolies petite chaussures 🙂
    Pour ce qui est de mon activité dont je ne pourrais pas me passer ce serais le dessin
    Bisous et bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

Les actus

Retour haut de page