Ma Routine Beauté Estivale: Matin, Soir et Spéciale Corps pour le Sport

25 juillet 2018 - Beauté - 10 commentaires

Hi,

J’espère que vous allez bien ? Qui dit changement de saison, dit …nouvelle routine beauté. J’ai pris vraiment cette petite habitude de vous partager la mienne régulièrement. Je sais qu’avec le sport, nous avons parfois tendance à faire moins attention à soi, à sa peau car le temps nous manque de plus en plus. Pourtant, en étant plus active physiquement, notre peau tant du visage que du corps, a d’autant plus besoin qu’on la chouchoute.

C’est pourquoi j’aime ces petits rendez-vous avec vous pour vous partager les changements beauté, les nouveaux produits que j’ai adoptés, ceux que j’ai finalement laissés tomber tout cela en continuant de faire beaucoup de sport. Comme toujours, je vous propose une petite vidéo durant laquelle je vous présente ma routine beauté du matin, du soir mais aussi celle du corps notamment après le sport (surtout la natation et la salle de sport):

Et enfin, vous avez l’habitude, je vais vous re transcrire ma routine beauté ci-dessous si le format vidéo ne vous plaît pas:

Routine du matin: 

  1. Nettoyage/Rafraichissement de façade lol avec une éponge de Konjac Indemne >> (en forme de coeur vous avez remarqué). On ne change pas les habitudes de ma routine anti-acné (souvenez-vous). Je nettoie toujours ma peau avec ce type d’éponge, celle-ci est un peu plus douce, elle adoucit et calme ma peau avant la fureur de la journée active et sportive qui m’attend lol.
  2. Pour cette étape, j’adapte ma routine à l’état de ma peau. C’est essentiel de ne pas trop rester justement « enfermée » dans nos habitudes, si j’ai un peu d’acné dans ce cas j’appliquerai la lotion « Deboutonnez-moi d’Indemne » >>. C’est un soin naturel à bases d’huiles essentielles et végétales, il vise à réduire l’excès de sébum et les boutons, imperfections liées souvent à l’acné autant adolescente qu’adulte tout en aidant la cicatrisation des boutons pour retrouver un grain de peau plus lisse et surtout un peu moins rouge. Le petit plus ? Il ne laisse pas de film gras ET nourrit en profondeur la peau comme pourrait le faire un sérum. Cela dit, ça ne va pas m’empêcher de mettre de la crème en suite 😉 !
  3. Sinon, si ma peau est plutôt nette, avec pas de boutons (YOUPIE), je vais préférer le sérum « Perfect Canvas » de la marque Ren >> aux extraits d’Agave sans silicone qui permet le renouvellement cellulaire de la peau tout en hydratant en profondeur la peau. Idem, pas de fini gras ou de film brillant sur la peau 😉 !
  4. Enfin, on ne zappe pas ! J’applique une bonne crème de jour. J’utilise, toujours chez Ren, la crème de jour « protection globale »  de la gamme « evercalm » qui s’adresse plutôt aux peaux sensibles et déshydratées comme la mienne. Elle permet vraiment d’hydrater ET de prolonger cette hydratation tout au long de la journée. Elle n’a pas particulièrement d’odeur et comme tous les produits de la marque, la composition est très « SANS »: sans paraben, sans sulfate, sans parfum etc.
  5. Enfin, cet hiver avec toutes les sorties vélos que je faisais (je vous l’expliquais dans ma routine d’hiver), la peau de mes mains était particulièrement sèche, agressée.. J’y ai remédié ET maintenant je préviens même. Chaque matin, j’applique la nouvelle crème pour les mains de la gamme Sanex 0% qui assure une hydratation immédiate et longue durée… Cette crème s’adresse aux peaux sensibles mais convient tout à fait aux peaux déjà sensibilisées voire assèchées par le sport: crevasse, peaux sèches à cause de la musculation (oui je sais c’est pas sexy mais je précise loool). Elle est formulée avec seulement 12 à 13 ingrédients afin de minimiser le risque de réactions allergiques. Vous le retrouverez facilement dans tous vos supermarchés pour le prix tout doux de 2,95euros car je sais que beaucoup des produits que j’utilise ont des prix parfois élevés (c’est malheureusement souvent le « coût » du bio et/ou français). Ça fait au moins une bonne alternative !
  6. Petit plus spécial été. Même si vous travaillez, même si vous êtes en ville et non sur la plage, pensez à vous protéger tout de même du soleil. Aucune des crèmes que j’utilise ne dispose d’une protection solaire, c’est pourquoi j’utilise en plus la brume/ eau de protection solaire Vichy >> avec une protection UVA et B, SPF 30 sur visage et corps afin d’être protégée sans pour autant sortir la grosse crème solaire qui colle. Le fini n’est pas collant ET, le détail qui tue: la brume est à base aussi de beta-carotène qui permet d’hydrater tout en sublimant votre bronzage 😉 N’oubliez pas, c’est vraiment au bord d’un café, lors de la pause déj’ que finalement on attrape les plus mauvais rayons. On ne prend pas assez l’habitude de se protéger « hors » des situations à risque. J’ai pris ce petit réflexe maintenant et j’espère que ma peau m’en remerciera lol.

Voilà pour le matin, comme vous le voyez avec le soleil et le sport qui s’intensifie, ma routine a un peu évolué mais j’essaie qu’elle soit toujours la plus saine possible avec peu d’ingrédients chimiques, une approche bio OU française 😉 !

Petit aparté spécial corps après/avant le sport : 

Pour le corps, avant comme après, le sport ou même en général, je teste depuis quelques semaines toujours dans la gamme Sanex 0% leur nouveau lait corps hydratant spécial peau déshydratée. Mon gros soucis c’est qu’avec la course à pied, le vélo, la transpiration, le chlore de la piscine, la peau de mon corps souffre pas mal. C’est franchement difficile de trouver un lait pour le corps qui ne colle pas, s’applique vite MAIS qui  assure une hydratation immédiate et longue durée.  J’ai un peu trouvé ma solution et surtout à petit prix avec ce lait Sanex. La formulation est en plus enrichie d’agents hydratants d’origine naturelle qui pénètrent rapidement (vous le voyez bien dans la vidéo, j’applique et c’est sec). Comme pour la crème pour les mains, la formulation est très courte et simple. De plus, la gamme contribue aussi au respect de la planète grâce aux bouteilles et pots 100% recyclables.

Si votre peau n’est pas de type « déshydratée » ou sèche, sachez que Sanex propose également une version pour les peaux sensibles sans parfum ;). De même, le lait Sanex que j’utilise existe aussi en variante visage et corps dans un format pot 2 en 1. Personnellement, je préfère la petite bouteille qui se ferme bien que je peux facilement glisser dans mon sac de sport et dans mon sac de piscine. Cela dit, avec cette option 2 en 1, ça vous évite de trimbaler plusieurs tubes de crème en allant vous entrainer.

VRAIMENT, ne sautez pas cette étape pour la peau de votre corps…

Petite astuce « récupération beauté »: Après le sport, pour délaisser vos jambes, rebooster vos muscles, je vous avais déjà parlé de l’huile défatigante aux micro algues de l’Atlantique Ren… et bien la formulation existe à présent en gel douche (dispo ici >>). Je la trouve plus pratique que l’huile. Je l’emporte avec moi partout maintenant et je sens vraiment ce petit effet « kiss cool » surtout sur les jambes, pour se rebooster après une compétition, la natation ou une activité sportive.

Routine du Soir:

  1.  Sans faute, je ne saute pas l’étape de démaquillage. Je ne vais pas trop m’étendre, mais je suis revenue à mon huile démaquillante Caudalie >> dont je vous avais déjà parlé plusieurs fois, que j’adore. Toujours aussi efficace, douce… car je me répète je sais, mais j’ai le contour des yeux hyper sensible…
  2. Une à de fois par semaine, j’utilise la crème exfoliante désincrustante de Caudalie >> qui permet un nettoyage en profondeur de la peau sans pour autant l’agresser. C’est vraiment quand ma peau en a besoin, je ne le fais pas de manière quotidienne ;). Je vous le déconseille d’ailleurs, car, même si la crème ne dessèche pas, ça reste une crème exfoliante.
  3. Comme pour le matin, j’ai ensuite deux options en fonction de l’état de ma peau. La première, toujours chez Indemne, est l’Eau de génie >> qui est en fait une eau tonique sans alcool, purifiante et tonifiante composée d’eaux de fruits déshydratés 100% naturelles. Elle se vaporise tout simplement sur le visage, elle  resserre les poresparfait le nettoyage et le démaquillage en éliminant les dernières impuretés. J’adore son petit effet « fraicheur » qu’on aime toutes avoir avant d’aller dans le dodo …ou au cours de la journée, car elle permet vraiment de bien rafraîchir la peau. Si bien entendu, option 2, ma peau est plutôt nette, je vais préférer l’eau florale à la Rose Ancienne de Sanoflore qui permet d’affiner le grain de peau ET de la tonifier.
  4. Et en parlant de « tonification », le soir je m’occupe de prévenir l’apparition des rides lol. Oui oui, à 26 ans, faut commencer avec la crème de nuit Ren V-Cense revitalisante… et anti-âge. J’en applique autant sur le visage QUE sur le cou, on l’oublie souvent celui-ci, mais il est autant exposé que le visage ;). Pareil, pas d’odeur et composition très courte du produit.
  5. Comme pour le matin, l’après sport, je n’oublie pas d’appliquer mon lait corps hydratant avant d’aller me coucher 😉 !

J’espère que la vidéo et ma routine beauté printanière vous plaira, vous donnera des petites idées pour améliorer la vôtre, prendre soin de votre peau, de ce corps qui nous donne tant au quotidien. Enfin, cet article a été réalisé en partenariat avec Sanex Zero % grâce à qui j’ai pu tester leur nouvelle gamme …et l’adopter, tout cela à prix doux 🙂 !

N’hésitez pas à partager en commentaire vos retours, si vous connaissiez des produits que j’utilise, partagez votre avis. Je suis preneuse 😉 ! Qu’est-ce qui a changé dans votre routine beauté cet été ?

@ très vite

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 commentaires

  • Repondre Eve 25 juillet 2018 à 10 h 24 min

    Hello Anne, c’est vrai qu’il faut prendre soin de sa peau mais cela fait beaucoup de produits utilisés au final. Pour ma part j’utilise essentiellement de l’huile de jojoba, pour me démaquiller et pour chouchouter mon visage, cela me suffit amplement 🙂

    • Repondre Anne 1 août 2018 à 11 h 25 min

      Hello Eve!
      L’eau de jojoba est super pour la peau, notamment celle du visage! C’est super si elle te convient 😉

  • Repondre Sabrina M. 28 juillet 2018 à 12 h 58 min

    Super article, merci pour tous les conseils ! Les produits ont l’air top.

  • Repondre Fanny 29 juillet 2018 à 1 h 34 min

    Salut Anne,

    J’ai regardé ta vidéo et en ce qui concerne le lait pour le corps Sanex il contient entre autre du dimethicone (huile de silicone). C’est super de proposer des produits à petits prix mais il faut aussi faire attention à la qualité tant pour la peau que pour l’environnement. Peut-etre que tu n’avais pas connaissance de ça mais bien que les produits Sanex soient sans parabens et sans colorants leurs compositions n’est pas terrible.

    • Repondre Anne 1 août 2018 à 16 h 40 min

      Merci Fanny pour ton commentaire et non je l’ignorais :S !

  • Repondre jessica 8 août 2018 à 17 h 20 min

    Hello anne,

    J’aime beaucoup tes vidéos Youtube, je te laisse un message là, je ne sais pas sur quelle plateforme tu réponds plus facilement aux demandes.
    Est-ce que tu prévois de faire une routine cheveux ? (et pas sportive) Tu as toujours de beaux cheveux avec de belles boucles sans frisottis. Est-ce que tu les brosses tous les jours ? Tu les sèches à l’air libre ?

    Merci et belle journée,

    • Repondre Anne 8 août 2018 à 19 h 12 min

      Coucou Jessica
      MErci pour ton commentaire, non c’est vrai que je n’en ai pas encore fait, mais tu as déjà quelques articles avec mes conseils notamment dans celui-ci:
      http://www.annedubndidu.com/2016/11/comment-prendre-soin-de-ses-cheveux-quand-on-fait-du-sport/
      des bises

      • Repondre Jessica 8 août 2018 à 19 h 59 min

        Coucou Anne,

        Merci pour ta réponse plus que rapide, je vais aller voir ton article 🙂 Mais si jamais tu es à la recherche d’idée je dirai pas non à ce type de vidéo contenu

        En tout cas merci pour tout le contenu que tu proposes et la fraicheur que tu dégages.
        Belle journée,

  • Repondre Marion 8 août 2018 à 19 h 16 min

    Bonjour Anne,
    Merci pour ces routines, j’aime beaucoup tes recommandations. Du coup petites questions depuis une de tes routines précédentes, une raison particulière pour passer des produits Sanoflore à Ren? (En particulier crème et lotion contre imperfections).
    Merci 🙂

    • Repondre Anne 9 août 2018 à 10 h 48 min

      Coucou Marion
      En fait c’est Christelle qui m’a recommandé les produits Ren. J’aime beaucoup Sanoflore mais je n’étais pas 100% satisfaite, avec Ren c’est beaucoup…beaucoup mieux, ma peau est vraiment plus nette même durant mes règles 😉