Always Open #771

9 janvier 2017 - Looks 2017 - 7 commentaires

Hi,

img_1140

J’espère que vous avez passé un bon weekend ? J’ai eu la chance de le passer au chaud soleil à Montpellier. Maintenant que j’ai pris certaines décisions pour ma vie plus… personnelle, je déprime un peu moins à l’idée de rentrer sur Paris le dimanche soir. J’ai le cœur serré mais, puisque j’ai enfin compris que « rien n’était définitif » dans la vie, je suis plutôt soulagée d’aborder cette année avec une vision neuve.

Je tourne progressivement une page. Ce qui me donne envie de profiter de Paris et sa région d’une autre manière… en mode touriste. Durant ma première année à la capitale, j’avais pris l’habitude d’aller chaque weekend visité un musée, une exposition, un quartier de Paris. Puis progressivement, j’ai commencé à détester la capitale, à perdre patience (visiter des musées le weekend, c’est un peu l’idée que nous avons tous), à préférer partir à Montpellier que rester profiter de Paris. C’est dommage, car oui je n’ai pas une expérience positive avec la ville, mais elle demeure belle et culturellement très riche.

J’ai toujours pris beaucoup de plaisir à la découvrir OU la faire découvrir. Paris, je l’aime à petite dose, mais tout de même. L’architecture y est splendide, les boutiques, l’atmosphère de certains quartiers est très belle, unique même, l’activité y est intense. J’adore ça, j’adore cette énergie et je n’ai pas su m’y adapter. Alors même que je n’ai eu aucun soucis en Californie ou au Royaume-Uni. ça arrive et je ne le considère pas comme un échec. Je vous ai assez rabâché les oreilles sur mon désamour et mal-être dans la capitale.

Ce n’est juste pas le cadre de vie au quotidien qui me convenait. En 2017, l’objectif est de le trouver car j’espère conjuguer un bel avenir professionnel (comme je vous l’ai annoncé sur mes réseaux sociaux) et personnel. Forcément, cela passe par un petit changement, bien que Paris restera au centre de mon activité. J’espère que tout va bien se dérouler car au final, ça va faire 3 ans que je n’ai pas déménagé !

img_1131

img_1110

img_1106

Gilet – H&M (similaire ici ou là)
Blouse – Stradivarius (similaire ici)
Jeans – Asos (similaire ici ou là)
Sac – Souvenirs de Thaïlande 😉
Baskets – Vans

img_1109

img_1120

Première tenue de 2017…avec une coiffure que j’adore, que j’ai fait faire pour Nouvel An (souvenez-vous) et re fais faire juste avant de quitter la Thaïlande. J’aimerais vraiment savoir la faire, c’est mon objectif dans les semaines qui viennent. Elle n’est pas si compliqué que ça, il faut que je trouve « le truc ». C’est juste qu’avec ma touffe littéralement, je n’ai pas de patience lol.

Pour revenir à ma tenue, rien de très nouveau hormis la chemise que je me suis offerte lors de ma virée shopping avec ma petite sœur (que vous avez pu voir dans ce vlog >>). Ce n’est pas du tout une boutique qui m’attire et pourtant j’ai trouvé de très belles pièces.

Çå faisait longtemps d’ailleurs que je n’avais pas porté de chemise/blouse… j’ai dû adoucir le tout avec ma paire de Vans que j’aime de plu sen plus. Tellement, que je viens d’acheter en vente-privée (enfin pré-soldes LOL, elles débutent mercredi d’ailleurs !), un autre modèle que j’ai déjà hâte de recevoir. Pour une fois, cette année, j’ai déjà fait quelques repérages pour m’offrir de jolis pulls et un beau jeans. Vous avez déjà repéré ce que vous allez vous acheter aux soldes ?

Bonne semaine

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 commentaires

  • Repondre Anais 9 janvier 2017 à 18 h 41 min

    Salut Anne,

    Mais alors tu vas retourner vivre…. Chez ta mère? ??

    • Repondre Anne 9 janvier 2017 à 19 h 07 min

      COucou Anais,
      non quand même pas 😉 !

  • Repondre Fanny 9 janvier 2017 à 19 h 13 min

    Cette coiffure te va vraiment bien tu devrais apprendre à la faire ! C’est tout simple en plus. J’avais vu une technique avec des élastiques pour éviter des tresser les cheveux et ça rendait super bien. Au cas où tu n’aurais pas la patience 😉

  • Repondre Audrey 32 9 janvier 2017 à 21 h 17 min

    Tu auras essayé 3 années de vivre à Paris je trouve ça plutôt pas mal déjà. Pas de regret! Si ceEnouveau projet est en harmonie avec ton amoureux et tes projets professionnels, il ne faut pas hésiter. Je te souhaite de belles choses dans le sud de la France
    Bisous audrey

  • Repondre Gaëlle-anne 9 janvier 2017 à 22 h 15 min

    Coucou Anne!
    Les tresses te vont super bien comme ça
    C’est une coiffure très simple, mais le plus dur reste de le faire à soi même… Mon conseil est de bien séparer en 2 tes cheveux et de bien mettre de côté chaque partie de cheveux pour éviter de tout emmêler. Puis tu prends 3 mèches au sommet de ta tête et tu prends un autre bout de mèche à chaque mouvement. Après je veux bien croire qu’avec ton volume de cheveux c’est plus compliqué Essaye de le faire sans te regarder dans le miroir, c’est moins perturbant je trouve
    Bises (et vivement les soldes mercredi ! )

  • Repondre Mylène 9 janvier 2017 à 23 h 52 min

    Super article Anne merci pour ce petit billets d’humeur, ça fait plaisir de voir se ressenti/sensation sur une ville ou une autre par d’autres personnes.
    Dans l’impatience de te lire pour connaître tes nouveaux projets pro et perso en 2017 🙂

  • Repondre Delphine B 11 janvier 2017 à 16 h 02 min

    Comme je comprends ton malaise avec Paris… J’ai pourtant quitté le sud il y a 15ans mtn (pour la banlieue c’est peut être moins pire lol) mais j’ai toujours énormément de mal avec la capitale… J’attends le weekend avec impatience pour me tenir loin de la foule, du stress et des transports en commun… Au final, je profite très peu de tous les avantages qu’il y a dans cette ville (la culture, les nbx restaurants…) pcq je la fuis autant que possible tellement il est pénible de m’y rendre tous les jours pour les cours/stages… Du coup on pourrait monter un groupe « anti Paris, les haters de la capitale » ah ah 😉 Pour ma part j’ai choisi d’emménager assez loin en banlieue, là où il y a encore des champs, des grandes forets… Ca n’aide pas pour les transports mais c’est tellement agréable de respirer après une longue journée.
    Bon courage pour cette nouvelle année à Paris, n’hésite pas à partager avec nous tes astuces pour supporter cette ville, je suis preneuse 😀