Almost Where We Belong #766

12 décembre 2016 - Looks 2016 - 28 commentaires

Hi,

gilet imprimé mango bien chaud sezane sac

J’espère que vous avez passé un bon weekend ? Moi j’ai pas mal travaillé mais… depuis Montpellier chez mes parents où j’ai débarqué vendredi. Matthieu étant en déplacement professionnel, je n’avais pas très envie de rester seule dans notre appartement, paradoxalement ahahha (tout l’inverse de cet article). Vu qu’il était absent une partie de la semaine, j’en avais déjà profité un peu.

J’avais envie de voir ma famille, mes amis dans le Sud. J’adore être avec ma maman le vendredi, elle fait sa petite vie, moi je m’adapte au rythme d’ici (de préférence en peignoir rose pour celles qui me suivent sur Snapchat lol) tout en faisant mon travail. Je réalise à chaque fois à quel point j’ai la chance de n’avoir besoin que d’un ordinateur et d’une connexion Internet pour travailler. C’est magique.

Tellement magique, qu’à chaque fois que je vois mes amis, la discussion du « Quand est-ce que tu quittes Paris? » revient toujours. Ma maman me fait un peu culpabiliser.. « Quand tu aimes quelqu’un tu le suis au bout du monde ». Ok, donc maintenant je suis Matthieu à Paris. Pendant nos études, on s’aimait mais on ne ne se suivait pas. Je crois d’ailleurs que si qui nous a permis de forger notre relation telle qu’elle est aujourd’hui, c’est en acceptant de nous mettre un peu « nous » de côté pour poursuivre des rêves plus… « individuels ».

Est-ce qu’on s’aimait moins hier en ne vivant pas ensemble ? Est-ce qu’on s’aime plus aujourd’hui en vivant à Paris ? Je crois qu’effectivement les relations évoluent et que nous avons suivi le schéma… normal, vivre ensemble dès que nous avons pu. Si je dois déménager à Montpellier, ça sera sans Matthieu car lui ne peut pas…. comme il ne pouvait faire ses études à Aix-en-Provence…à Los Angeles, à Brighton… J’ai le choix et, je culpabilise d’avance en me disant que, bien que j’aime Matthieu de tout mon coeur, je préfère quitter Paris.

Je culpabilise car tout le monde me dit que ce n’est pas dans l’ordre des choses, que je dois accepter la vie à Paris point barre tant que je suis avec la personne que j’aime. Je ne suis pas d’accord avec ça, je crois que l’on peut tout à faire être amoureux ET être indépendant. Je n’ai pas envie d’avoir des regrets un jour. Je n’aimerais pas empêcher Matthieu de vivre de belles expériences (voyage notamment) et qu’il ait un jour des regrets par ma faute… Je sais que ça peut surprendre comme vision, mais pourquoi pas… non ?

gilet imprimé mango bien chaud sezane sac gilet imprimé mango bien chaud sezane sac gilet imprimé mango bien chaud sezane sac
Chemise – H&M (similaire ici)
Gilet – Mango (similaire ici ou là)
Jeans  – H&M (similaire ici ou là)
Bottines – Sacha
Sac- Sezane (similaire ici ou là)
Chapeau – Forever21 (similaire ici ou là)
gilet imprimé mango bien chaud sezane sac gilet imprimé mango bien chaud sezane sac

Enfin une tenue qui me plait à 100%. Ces derniers temps je dois avouer me chercher un peu dans mon style. Alors certes, l’hiver n’est déjà pas une saison qui me plaît franchement, le froid ne m’inspire pas mais je n’aime pas me trouver des excuses.

Là, je me sentais bien dans mon jeans, dans les bottines, dans ce gros gilet et je pouvais même cacher mes cernes sous le chapeau, parfait n’est-ce pas ? C’était un jour AVEC comment on pourrait dire. En parlant de bottines, c’est une nouvelle paire de chez Sacha 🙂 Petite nouveauté de ce look et dans mon dressing. ça faisait un ou deux ans que je portais toujours la même paire…en daim, un peu de changement ça fait aussi du bien lol, surtout qu’elles sont très confortables.

Bien qu’il fasse à nouveau… « bon », j’ai ressorti mon petit chapeau pour rester au chaud malgré ma tignasse. J’adore les chapeaux mais j’ai pourtant du mal parfois à les assumer. Vous en portez ? 

Bon début de semaine à tous !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

28 commentaires

  • Repondre Lagrandebique 12 décembre 2016 à 19 h 11 min

    Le plus important est de faire des choix que tu ne regretteras pas, ce qu’en dise les gens après …. aucune importance! Ils peuvent donner leurs avis mais c’est Mathieu et toi qui vivraient cette situation, c’est donc à vous de faire VOTRE choix 😉
    Bon courage, ce n’est pas toujours facile de faire des choix qui vont à l’encontre des « bien-pensant » 🙂

    • Repondre Anne 18 décembre 2016 à 16 h 06 min

      Merci et oui c’est vrai que ça ne nous concerne que tous les deux, mais j’ai l’impression que passer un âge, il faut être « conventionnel » au risque d’être mal-jugé

  • Repondre Sabrina 12 décembre 2016 à 21 h 18 min

    Coucou
    pourquoi ça serait toujours à la femme de suivre son homme au bout du monde ? C’est valable dans l’autre sens aussi ! Après il est vrai que tant qu’on est ensemble peu importe l’endroit mais un endroit que tu m apprécie pas tellement devient pesant à la longue et en « vieillissant » tu reviens à tes sources, là où tu te sens bien comme dans un cocon. Ne désespère pas, ton homme pourra peut être exercer son métier ailleurs qu’à Paris dans les prochaines années
    Biz et garde confiance !

    • Repondre Anne 18 décembre 2016 à 16 h 06 min

      Coucou
      Je suis bien d’accord avec toi, on imagine souvent que c’est à la femme de suivre son homme.
      J’espère renverser la vapeur un jour 😉 !

  • Repondre Astrid (Rhapsody in Green) 12 décembre 2016 à 21 h 58 min

    Coucou Anne,

    Ce type de décision ne me choquerait pas le moins du monde, étant moi aussi assez indépendante. Je vis depuis plus d’un an dans une région que je n’aime pas du tout, où j’ai suivi mon chéri et où j’ai trouvé un boulot qui me plaît bien. Oui mais… ce n’est pas « chez moi » et cela ne le sera jamais. Donc je prends les bonnes choses à prendre pendant quelque temps et un jour, je m’envolerai dans mes montagnes, comme j’en rêve. Avec ou sans le chéri, on verra bien ! Mais il ne faut pas avoir peur de prendre aussi des décisions pour toi. Je vois bien que la vie à Paris te pèse, cela revient souvent dans tes articles. Ca aussi je le comprends bien : deux ans à Paris et plus jamais, au grand jamais.

    Bises !

    • Repondre Anne 18 décembre 2016 à 16 h 15 min

      Coucou Astrid,
      je sais je crois que je vous tanne avec Paris depuis que j’y vis en fait et c’est malheureux comme situation 🙁

  • Repondre Aurélie Paraiso 12 décembre 2016 à 22 h 11 min

    Bonjour Anne,

    Je te suis depuis ton passage sur TF1 mais impossible de débuter je me suis cassé le petit orteil (trop bête mais vraiment excuse valable car trop douloureux).
    Pour Noël, j’aimerai me faire offrir une montre POUR DÉBUTER du niveau moins 12000…
    Que me conseilles tu ?
    Merci pour tous tes articles très sympas !

    • Repondre Anne 18 décembre 2016 à 16 h 14 min

      Coucou Aurélie
      La tomtom runner 2 est top pour débuter 😉
      plein de bises et bonnes fêtes de fin d’année alors

  • Repondre Sheenaa 13 décembre 2016 à 6 h 26 min

    Je suis pas d’accord c’est quoi ces clichés? 7 ans que je suis en couple, on a vécu ensemble un moment mais il y a 1 an, j’ai du prendre un appart seule et loin pour le boulot. Tout le monde m’a comprise, je n’ai pas eu de réflexion…En même temps je n’ai pas laissé le temps aux gens de m’en faire « c’est mon choix, point barre ».
    Fait TES choix, profites…car quand il sera temps pour vous de construire une famille, tu n’auras plus ce choix…

    • Repondre Anne 18 décembre 2016 à 16 h 14 min

      J’aimerais en faire autant, je pense que je vais me lancer car comme tu dis… après ça ne sera peut-être plus possible.

  • Repondre Lucille 13 décembre 2016 à 9 h 10 min

    Je partage tellement ton point de vue mais c’est vrai que ce n’est pas le cas de tout le monde autour. Il y aura toujours des gens qui pensent savoir mieux que toi ce qui est bien mais le plus important c’est juste d’être en accord avec toi même et avec ce que tu veux .Bon il faut aussi que le chéri soit du même avis sinon ça va être source de tensions :/

    Et sinon j’adore ta tenue c’est vraiment très joli 🙂

    • Repondre Anne 18 décembre 2016 à 16 h 13 min

      Oui je pense qu’il faut bien poser tout cela à plat avec le chéri pour que le couple survive à ce genre de décision 😉
      plein de bisous et merci !

  • Repondre ambre 13 décembre 2016 à 10 h 23 min

    Anne, comme je te comprends. Je vis une situation similaire, dans une ville différente. J’ai eu un déclic il y a quelques mois, l’envie de retrouver mes montagnes, la nature et mon entourage…Alors que plus jeune, je ne rêvais que de « partir à la ville », aujourd’hui je n’aspire qu’à vivre en toute tranquillité, dans mon petit trou paumé.

    C’est un choix d’autant plus complexe lorsque l’on est pas seule, je sais bien…Je sens que je suis dans une phase de transition depuis plusieurs mois et je commence à être prête à sauter le pas. Il y a aussi des événements de la vie qui arrivent et te donnent une petite claque : la vie est courte, tout peu basculer du jour au lendemain, il ne faut pas avoir de regrets ! Personnellement, je ne m’épanouis pas dans la ville où j’habite, j’ai l’impression qu’il en est de même pour toi. Ecoute-toi et n’apporte pas trop d’importance aux avis extérieurs qui pourraient te faire culpabiliser…Si l’environnement dans lequel tu vis ne te rend pas heureuse, il faut du changement, car à force il devient vraiment compliqué de s’épanouir aussi bien seule qu’avec les autres, je m’en rends compte.
    Bon courage et écoute ton intuition 😉

    • Repondre Anne 18 décembre 2016 à 16 h 13 min

      Oh merci Ambre pour ton commentaire
      J’espère que toutes les deux nous arriverons à nous décider, en tout cas ,je crois que moi c’est fait 🙂 !
      des bisous

  • Repondre Fanny 13 décembre 2016 à 10 h 41 min

    Je connais des gens qui vivement séparément pour des raisons professionnelles. Ils n’en sont pas malheureux, bien au contraire, ils ont appris à vivre de cette manière. Si tu n’es pas bien en vivant à Paris, au fil du temps tu risques d’en être malheureuse, ce qui se fera ressentir sur ta vie de couple, tu risques même de le reprocher à Matthieu, inconsciemment ou non. Vous avez déjà connu la vie de couple à distance, et ça a l’air d’avoir bien fonctionné entre vous (ce qui n’est pas le cas de tout le monde). C’est sûr que ce n’est pas évident, bon courage 🙂

    • Repondre Anne 18 décembre 2016 à 16 h 10 min

      Coucou Fanny
      C’est drôle car ton commentaire fait échos exactement à ce que m’a dit une amie.
      Je crois que ça m’aide à prendre une décision et ça m’évitera de continuer à me plaindre ici loool
      des bises et merci beaucoup

  • Repondre Sarah EtCetera 13 décembre 2016 à 13 h 55 min

    Je partage totalement ton point de vue, notamment quand tu parles d’agir de manière à ne pas avoir de regrets. Je crois que c’est l’une de mes plus grandes peurs : me réveiller dans 20-30 ans en me disant que j’ai des regrets. Alors je pense qu’il faut suivre tes envies profondes, et je suis aussi persuadée que l’on finit toujours pas retrouver les personnes à qui l’on tient 🙂

    • Repondre Anne 18 décembre 2016 à 16 h 11 min

      OH merci car c’est ça, il faut éviter d’avoir des regrets, surtout en couple, ça peut nous faire du mal au final dans quelques années 😉 !

  • Repondre Ivana Kruz 13 décembre 2016 à 17 h 14 min

    L’important est de faire les choses comme on les ressent, en notre âme et conscience. Notre entourage peut nous conseiller mais nous sommes les seules à vivre notre vie. C’est la meilleure manière de ne pas avoir de regret.

    J’aime bien le chapeau. J’ai arrêté d’en acheter car je ne pense jamais à les mettre et qu’ils finissent par mourir de vieillesse dans mon placard 🙁

    • Repondre Anne 18 décembre 2016 à 16 h 09 min

      Oh c’est dommage.
      Moi j’essaie de ranger mes chapeaux avec mes écharpes pour y penser.
      Après je t’avoue je mets toujours le même lol

  • Repondre Audrey 14 décembre 2016 à 9 h 02 min

    C’est vrai que nous avons l’habitude d’entendre que les personnes en couple VIVENT ensemble. Mais qu’importe? L’important est de faire un choix qui vous convienne à tous les deux en tant que couple. Pas toujours évident de vivre séparément alors qu’on habitait ensemble.

    • Repondre Anne 15 décembre 2016 à 8 h 24 min

      C’est vrai aussi, c’est pour cela que ce genre de décision est délicat à prendre 😉
      des bises Audrey

  • Repondre Kazou 14 décembre 2016 à 11 h 24 min

    Le plus important c’est les règles que tu fixes avec ton conjoint non? Si ce changement vous convient à tous les deux alors il ne faut pas s’attarder sur des jugements extérieurs à votre couple. Faites ce qui vous semble le mieux, que ce soit au niveau individuel ou de votre couple!

    • Repondre Anne 15 décembre 2016 à 8 h 24 min

      Merci Eloïse et oui c’est vrai, mais parfois c’est fatigant de se justifier auprès de son entourage

  • Repondre lilu 14 décembre 2016 à 11 h 56 min

    Je te comprends et en même temps, c’est votre choix à vous 2….

    Moi j’aime trop partager le quotidien avec mon amoureux, on a des enfants et je ne me vois pas les élever toute seule, et puis j’aime être avec lui, sortir au ciné sur « un coup de tête » ou choisir ensemble nos sorties du week-end.
    Rentrer le soir et savoir qu’il est là ou pour m’endormir, il me tient chaud 😉 LOL 😀

    J’aime les surprises de notre quotidien, nos délires qui tombent sans prévenir, j’aime avoir un échange physique avec lui: calins, discussion en face à face….

    Bref c’est un choix tellement propre à vous 2….

    • Repondre Anne 15 décembre 2016 à 8 h 23 min

      Oui la vie à deux a aussi de beaux avantages 😉
      des bises

  • Repondre Anne 14 décembre 2016 à 18 h 36 min

    Ca deviendrait compliqué si vous vouliez avoir des enfants… sinon, je ne vois pas le problème!

    • Repondre Anne 15 décembre 2016 à 8 h 22 min

      Hihi Ce n’est pas encore au programme en effet 😉 !