Silverlined #743

5 septembre 2016 - Looks 2016 - 10 commentaires

Hi,

Bouuuh c’est du sérieux ce premier lundi de septembre ! Mais je crois que ça nous ferait du bien de parler encore un peu de weekend, et même de ce dernier weekend. Avec mon petit ami, nous devions participer à triathlon olympique de Gerardmer, tout un programme pour un dimanche Ahaha.

Vu la situation géographique, je me suis dit que, tant qu’à faire autant de km pour transpirer en tri-fonction, plus sexy tu meurs, ça pourrait être sympa de faire un petit détour par l’Alsace et plus précisément ma ville natale, roulements de tambours ….(le mythe de la Beach Girl de Montpellier va s’effondrer pour celles qui me suivent depuis peu)
Colmar
Yeeees je suis une Alsacienne pure jus, une grande partie de ma famille vit toujours là-bas. C’est d’ailleurs pour ça que je « remonte » quasiment à chaque Noël. Mais je m’aventure plutôt à Strasbourg, pas du tout à Colmar. En fait, je n’avais pas mis les pieds là-bas depuis mes 8 ou 9 ans il me semble. J’aime à imaginer mes racines colmariennes mais pour tout vous avouer, même si j’avais quelques souvenirs (en fait surtout ce bruit lorsque la voiture roule sur les pavés, il y en a beaucoup), globalement, je découvrais autant la ville que Matthieu.

Et ça m’a fait quelque chose 🙁

Oui je savais qu’il fallait absolument aller voir la Petite Venise, qu’il fallait flaner entre différentes rues pour voir les belles maisons à colombages, mais honnêtement, je ne me souvenais pas que c’était aussi joli, ou tout simplement « que c’était ainsi ». J’ai vraiment eu un pincement au cœur. Je suis d’origine alsacienne mais… Colmar, j’y suis en fait comme une touriste. Ma mère m’a dit « mais si, tu te souviens de la boutique petit Bateau où tu avais un petit défilé de mode »

Euuu….non ? En fait, mes souvenirs sont franchement vagues et hyper sélectifs. Je me souviens uniquement de ce bruit de pavé, de la rue des Têtes qui je trouvais effrayante mais c’est tout. J’ai bien plus de souvenirs de mon école, de ma maison, de ma chambre de l’époque mais le reste, nada.

Bien entendu que ça m’a fait plaisir d’y repasser mais non définitivement, « je ne suis plus vraiment d’ici ». Je connais bien mieux Montpellier, ma ville d’adoption (sauf quand je suis à Paris AHEM lol). En tout cas, Matthieu a adoré la ville. Colmar, c’est si coloré, joyeux, avec une ambiance si chaleureuse (VS Strasbourg que je trouve plus froide mais qui demeure très belle, je ne veux vexer personne hin !)

Drôle d’expérience n’est-ce pas ?


Petite Veste – H&M
Blouse – Zara (similaire ici ou là)
Boyfriend Short – H&M (similaire ici ou là)
Sandales – H&M (similaire ici ou là)
Sac… aucune idée lol (similaire ici ou là)

Petit look d’été, encore et toujours !! Allons-nous avoir un été indien cette année ? Je l’espère profondément, car, comme vous, je n’oublie pas l’arnaque du printemps. 2 mois en moins. 2 mois amputés : pas de soirées dehors jusqu’à 22h, douceurs, bonheur, soleil.

J’espère que ça sera le cas en septembre car je suis prête !! J’ai craqué sur quelques petits destockages/fin de soldes chez H&M. J’aimerais bien TOUS les étrenner cette année et ne pas attendre le printemps prochain… Ahem. C’est le cas de ces petites sandalettes. Honnêtement, je n’achète quasiment plus de chaussures dans les boutiques type Zara, H&M car à chaque fois, ça ne manque pas, j’ai des ampoules atroces et je ne peux pas les porter correctement.
Sauf que là, après essayage en boutique, j’ai été plutôt convaincue > pas de coupe étrange pouvant générer des ampoules, confort au rendez-vous. Après plusieurs jours à les porter, je confirme : zéro ampoule, un grand confort. Alors si jamais, vous cherchez une paire pour profiter de l’été indien, foncez car elles étaient vraiment BRADÉES ! (-70/80% lol)

A très vite

PS: Il y a un joli concours Dubndiducrew qui vous attend sur mon Facebook 😉

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 commentaires

  • Repondre Fanny 5 septembre 2016 à 19 h 10 min

    Je suis née et ai grandi quasiment dans la même ville alors je ne connais pas trop ce sentiment. J’aime même aller courir dans la rue où j’ai habité jusqu’à mes 6 ans, j’en ai encore pas mal de souvenir. À chaque fois que j’y passe je suis nostalgique 🙂
    Colmar est une très jolie ville, j’en garde de bons souvenirs !

    • Repondre Anne 8 septembre 2016 à 23 h 57 min

      ça fait toujours de très bons souvenirs lorsque l’on y repasse 🙂 !

  • Repondre Mel 5 septembre 2016 à 21 h 58 min

    Un grand bravo pour ton triathlon… tu es impressionnante, tu es une CHEF !! Tu peux être fière de toi, mais quelle performance sérieux !

    • Repondre Anne 9 septembre 2016 à 0 h 00 min

      Merci beaucoup Mel !

  • Repondre Myriam 6 septembre 2016 à 8 h 30 min

    Une Alsacienne d’origine! Qui l’eût cru? 🙂
    Tu es une compatriote, c’est sûrement aussi pour ça que je prends autant de plaisir à te suivre :))

    Blague à part, bravo pour ton triathlon, tu es vraiment une championne et un exemple!
    Vivement le half iron man 🙂

    • Repondre Anne 8 septembre 2016 à 23 h 57 min

      Mais si mais hihi
      Merci 🙂 !

  • Repondre Pascaline 7 septembre 2016 à 15 h 37 min

    Bonjour Anne,
    J’ai découvert ton blog depuis peu en cherchant des infos sur le running auquel je me suis mise depuis début juillet. J’aime beaucoup et je l’ai ajouté dans mes favoris 😉

    • Repondre Anne 8 septembre 2016 à 23 h 58 min

      Bienvenue alors Pascaline =D !

  • Repondre Frenchie au Canada 7 septembre 2016 à 18 h 01 min

    Je uis de Lorraine donc je connais bien Strasbourg (je suis d’accord belle, mais un peu froide) et Colmar qui est une belle ville. C’est marrant en tous cas les souvenirs que l’ont garde des endroits enfant.
    Jolies sandales

    • Repondre Anne 8 septembre 2016 à 23 h 59 min

      Merci :)!