Living For Love #586

29 décembre 2014 - Looks 2014 - 14 commentaires

Hi,

gilet mango gris jeans noir

Je peux enfin dire que je ne suis vraiment mais vraiment plus une ado. Facile à dire quand ma petite soeur l’est devenu enfin est définitivement entrée dans cet âge, pas si ingrat que ça. On réalise que non, vraiment, nous ne réagissons plus comme ça, que non les hormones, le corps qui change, la mélancolie, les humeurs furibondes, les disputes, l’insolence, la colère… En somme toutes ces émotions extrêmes et incontrôlables qui pouvaient auparavant s’emparer de nous et nous faire dire « zziva tu me saoules *claque la porte, texto à sa BFF*, mes parents, ses bouffons… »  (oui les ** comme sur les forums Harry Potter des années 2000, représente !)

Je crois que l’on passe définitivement cette période quand on arrive à mieux s’entendre avec ses parents et ne plus se disputer sans que cela parte en pleurs et autres cris sur un sujet. C’est un désaccord. Les parents ont toujours raison, sauf quand ils ont tords, et lorsque c’est le cas, l’ado s’énerve, l’adulescent (car non je ne suis pas adulte ahana) sourit gentiment, pense très fort quelque chose mais sait passer outre. Je sais passer outre. Parfois j’explique pourquoi je ne suis pas d’accord, parfois (toujours parfois), l’autre camps change d’avis ou lève les yeux au ciel et lance la phrase qui tue « on verra quand tu seras plus vieille ».

C’est bien connu, jamais assez vieux ou sage pour comprendre. Mais au final, est-ce vraiment important que nos parents jugent et approuvent tout ce que l’on fait ? Bien sur, c’est un peu plus quand ma maman me dit qu’elle me soutient, d’autant plus avec l’instabilité de mon « choix de carrière ». Mais est-ce si important qu’elle n’approuve pas mon balayage, les bottines que je porte ou d’autres choix plus importants comme mon appartement ?

A ce titre, la patience, la compréhension et la communication sont devenus les maitres mots que j’applique avec ma Maman. Ah oui je perds patience et dit (trop) souvent ce que je pense de manière un peu (trop) directe, mais les fondations sont saines et j’apprécie énormément la relation que j’entretiens avec ma mère et mon beau-père. Ça n’a pas tous les jours été roses, loin de là, mais on évolue tous et on a trouvé ce précieux terrain d’entente.

Parce qu’il faut savoir souffler, patienter, serrer les dents et se dire, tant pis, des parents, on en a pas 50 000, on les accepte tels qu’ils sont comme eux nous acceptent (tant bien que mal parfois) tel que l’on est (du moins dans ma famille, j’ai de la chance!). Je me souviens m’être aperçue en montrant une photo de ma Maman à une amie, je crois que c’était en octobre, cela faisait presque 2 mois que je n’étais pas rentrée à la maison, qu’elle me manquait. C’est génial ce sentiment, ça me rappelle quand je pleurais au bout de  3 jours en colonie de vacances, sauf que j’avais 9 ans. C’est fou.

C’est tout bête, c’est tout doux, mais je chéris ensuite les moments quand je rentre, tout se passe bien autour d’une tasse, on rigole, le temps passe, on oublie ses responsabilités. A quoi bon se disputer, avoir des conflits ? J’ai la chance dans ce cas de vite m’échapper : courir ou repartir chez moi 😉

Comment gérez-vous les petits conflits avec vos parents ?

gilet mango gris jeans noirgilet mango gris jeans noirgilet mango gris jeans noir
Chemise en jeans – C&A (similaire ici ou là)

Gilet – Mango

Jeans – Cimarron (similaire ici ou là)

Bottines – Tamaris dispo

gilet mango gris jeans noirgilet mango gris jeans noir

Durant ma semaine à Montpellier, j’ai vraiment eu beaucoup de chance au niveau de la météo : temps magnifique, ciel bleu, soleil qui brillait TOUS LES JOURS. J’ai ainsi pu me débarrasser de « ma flemmardise de saison » (et pas dépression ni déprime, même si c’était presque le cas  haha)

J’ai passé clairement la moitié du temps dehors, même quand je bossais avec mon ordinateur, muni d’un plaid, j’absorbais tant que je pouvais ces rayons de soleil qui m’avaient tant manqué à Paris. Sans parler des températures qui ont été jusqu’à Noël franchement douces, je n’en revenais pas. D’où ma tenue un peu légère comparé au froid de canard qui est arrivé avant qu’on s’enfuit à Cancùn pour le Nouvel An.

C’est simple mais confortable. Je porte toujours ma légendaire chemise en jeans C&A qui n’a pas bougé en 6 ans. Je l’associe à une petite nouveauté dans mon dressing : ce gilet long Mango, très chaud même s’il parait bien léger avec son épaisseur. Je l’adore déjà, juste parce qu’il est doux et qu’il a des poches, bien pratique 🙂 ! Bref, c’était ma tenue, je bosse à la maison …enfin chez mes parents, depuis la terrasse hihi.

à très vite

PS: Suivez mes aventures au Mexique sur mon Instagram 😉 >>

PS: Bénéficiez de -30% sur toutes les nouveautés sportives sur le Irun avec le code promo VPIRUN30

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 commentaires

  • Repondre happytime 29 décembre 2014 à 18 h 08 min

    J’aime beaucoup ce look! des bisous!

    • Repondre Anne 15 janvier 2015 à 15 h 40 min

      Merci !

  • Repondre anne 29 décembre 2014 à 21 h 28 min

    Super sympa ton article! Avec ma mère c’est communication en gardant coûte que coûte son calme et préciser ce que je pense de manière diplomatique pour ne pas faire naître d’incompréhension!
    A bientôt!

    • Repondre Anne 15 janvier 2015 à 15 h 41 min

      Exactement, on essaie de faire ça aussi 🙂

  • Repondre Caroro 29 décembre 2014 à 21 h 40 min

    J’adore ton look et tes bottines sont superbes * w *
    Je comprends ce que tu veux dire par  »ne plus être ado » , je n’ai que vingt ans mais quand je vois comment ma sœur de 14 ans se comporte et que je fais une rétrospection…. je me dis que j’ai bien changé haha
    (J’ai juste toujours autant de mal à être diplomate)
    Bonne soiréeee ♪

    • Repondre Anne 15 janvier 2015 à 15 h 42 min

      Hihi oui c’est là où on réalise que l’âge ado est fini pour nous !

  • Repondre Noush 30 décembre 2014 à 11 h 47 min

    Depuis plusieurs années j’ai cerné mon père et je sais remarquer quand il se rend compte qu’il a tort, du coup c’est plus simple pour éviter les conflits (surtout que ça fini parfois en rigolade car je profite de cet avantage haha !)

    • Repondre Anne 15 janvier 2015 à 15 h 43 min

      hihi c’est mignon ! moi aussi pour ma maman !

  • Repondre Mylène 30 décembre 2014 à 18 h 46 min

    J’aime beaucoup ce look!
    Pour ce qui est des conflits avec les parents je suis dans la même situation que toi. Je ne suis plus adolescente et je pense que le fait d’avoir mon appartement depuis bientôt 3ans a amélioré nos rapports même si je n’ai jamais eu de gros soucis avec mes parents de mon point de vue.
    Bonne soirée à toi.

    • Repondre Anne 15 janvier 2015 à 15 h 44 min

      Ah oui, je pense que ne plus vivre avec ses parents aide aussi !
      des bises Mylène !

  • Repondre do my cookies 30 décembre 2014 à 19 h 16 min

    Les petits conflits avec les parents, ça va, ça vient, c’est normal. Ce n’est jamais bien grave, on est énervé un bon coup pendant quelques minutes ou quelques heures, puis tout revient à la normal. Mais après tout, je n’ai que 16ans, je suis encore à la maison, alors ce n’est pas la même chose que si je ne la voyais que pour les vacances.
    Le cardigan est super joli, j’aime de plus en plus ce que fait Mango.
    J’ai hâte d’en savoir un peu plus sur ton projet en tant qu’entrepreneur (si j’ai bien tout compris), ça m’intéresse vraiment.
    Profite bien de ton séjour à Cancùn, et passe un bon nouvel an ! J’ai hâte de voir les photos et le compte-rendu sur le blog !

    • Repondre Anne 15 janvier 2015 à 15 h 45 min

      Merci ! j’en parlerai bientôt de ses projets 😉

  • Repondre Charlène 1 janvier 2015 à 23 h 46 min

    J’aime beaucoup tes looks et m’en inspire depuis quelques années maintenant.. J’apprécie particulièrement tes lunettes de vue Rayban que tu nous a montré quelques fois. Pourrais tu me donner la référence exacte inscrite sur la branche intérieure ?
    Ca me rendrait un grand service vu le nombre de modèles présents chez les opticiens 🙂
    En tout cas je te souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle année !

  • Repondre Anne 15 janvier 2015 à 15 h 46 min

    Ce sont les New Way Farer (plus petite que les normes) !