Do More #549

Hi,

blouse fleurie short levis vintage

Hier c’était mon anniversaire, le deuxième que je ne passe pas en vacances mais finalement c’est plutôt agréable, j’ai des petites choses de prévu sur plusieurs jours pour le fêter dignement avec tout le monde. Ma journée de princesse (comme on se l’imagine quand on a 4-5 ans) se transforme en jolis petits moments ici et là durant la fin du mois d’août.

Mais on essaie quand même de respecter certaines petites choses du genre : un Joyeux Anniversaire très tôt le matin, une journée toute douce SANS tâches ménagères (c’est peu mais ça veut dire beaucoup éhé) et le point d’orgue de la journée : le diner. Forcément, ma maman cuisine mon plat et mon gâteau préféré… Cette année, vu que je n’étais pas chez mes parents, nous l’avons fêté un peu plus tôt ensemble. Tant mieux, ça prolonge encore plus mon anniversaire.

Après, forcément quand j’étais ADO je fêtais toujours dignement mon anniversaire avec mes copines, je le fais toujours mais de manière différente et jamais le jour-j… car il faut aussi profiter d’un diner romantique organisé par mon copain. Bon en fait, mon copain il s’est raté 2 années de suite (oubli…). Comme si pour lui, l’anniversaire, ça n’était pas si important. Pour moi ça l’est. C’est l’occasion de recevoir, non pas des cadeaux, mais surtout des petites attentions. J’adore quand ma mère me demande et me prépare MON repas préféré (elle peut noter l’évolution de mes goûts, même si depuis plusieurs années, c’est la tarte à l’abricot qui l’emporte haut la main). J’adore quand ma famille me téléphone et qu’on papote, qu’on se met à jours ! C’est l’occasion.

Depuis que je suis en couple, je n’ai jamais vraiment su ce que je voudrais, ce que j’attendrais. En tout cas, pour l’anniversaire de Matthieu, j’ai toujours essayé de le surprendre tant au niveau des cadeaux que de l’organisation. Matthieu une année a eu des poissons rouges et un gâteau en forme de poisson…. Oui oui, je me casse la tête et je coordonne. Une année, c’était petit croissant le matin, tarte à son nom à midi (bon c’était aussi la première fois que je commandais un gâteau chez un Pâtissier), burger le soir ET cadeau. Si je le fais ainsi c’est parce que j’espère toujours qu’on me retournera la pareille. Bah cette année, Matthieu a saisi, c’est important ces petites attentions le Jour J… du moins pour moi.

Et vous, comment voyez-vous / organisez-vous vos / les anniversaires :D ?

blouse fleurie short levis vintageblouse fleurie short levis vintage
Blouse – River Island (similaire ici ou là)

Short vintage – Levis (similaire ici ou là)

Bracelets – Nike / Hipanema

Sac – Lancaster (similaire ici ou là)

Sandales – Oysho (Similaire ici ou là)
blouse fleurie short levis vintageblouse fleurie short levis vintage

Je portais cette tenue alors que nous étions à  Montpellier et où les températures atteignaient (difficilement mais quand même) les 28 degrés. 10 degrés en moins et quelques jours après, j’avoue rédiger ce post avec bien plus d’épaisseurs.

Bref, comme la dernière fois, j’ai retrouvé de jolies pièces dont cette blouse que je portais déjà il y a un an à Paris … tiens tiens ! Quel beau hasard n’est-ce pas ? C’est d’ailleurs à partir de cette date, de ce petit weekend à Paris au beau milieu du mois d’août (bon l’année dernière il faisait CHAUD hin!) que j’ai commencé à me dire que la capitale n’était pas un enfer comme je me l’imaginais depuis longtemps.

à très vite

PS: J’annoncerai les 2 heureux gagnants dans le post sportif de dimanche ;)

11 aiment ce post

36 réflexions au sujet de « Do More #549 »

  1. Crevette Cosmique

    Bonsoir Anne,
    Jolie tenue comme toujours. Encore une fois, je te souhaite un joyeux anniversaire. C’est toujours agréable d’avoir « sa » journée, le mien tombe en même temps que celui de ma mère (j’aime me dire que j’ai été son plus beau cadeau haha ;)) alors c’est un peu particulier et du coup c’est une journée qui me tient particulièrement à coeur, en plus ça tombe début juillet, il fait souvent bon, on peu manger dehors donc c’est cool :)
    Delphine

    Répondre
  2. Lola

    C’est toujours important de marquer le coup pour les anniversaires ^^
    Moi j’ai tendance à vouloir prolonger le côté « princesse d’un jour » même en ayant passé l’âge, je ne demande pas de cadeaux mais j’aime qu’on se réunisse que ce soit en famille ou avec mes amies pour l’occasion :)
    Ta blouse est très originale je trouve, j’adore l’imprimé et les couleurs !

    Lola

    Répondre
  3. Sophie

    Joyeux anniversaire Anne ! (Un peu en retard désolée). Plein de bonnes choses pour cette année qui s’annonce une fois de plus riche en changements :)

    bisous! et très joli look ;)

    Répondre
  4. A loves fasion

    Mon anniversaire est mon jour préféré de l’année. Et mon amoureux est pareil. Il n’y prête pas plus d’importance que ça. Moi cette année, j’ai posé ma journée, j’ai passée l’après-midi avec une de mes meilleures amies et j’ai fini par un dîner en amoureux (à ma demande mais je l’ai eu quand même).
    Joyeux anniversaire ma belle
    Bises
    Adeline

    Répondre
  5. Elodie

    C’est vrai que je commence à apprécier de plus en plus les petites attentions tout au long de la journée plutôt que des cadeaux … surtout quand on a plus trop d’idée à donner ! Un petit déj préparé par son chéri avec une fleur :-p (déjà qu’il se lève avant moi pour faire ce p’tit déj serait un miracle car apparemment je me lève trop tôt… aucune volonté !)
    Par contre si il oublie mon anniversaire je pense que ça sera la guerre !!! (cette année il part en déplacement ce jour là :-( même un dimanche c’est compliqué mais pour l’année prochaine si son emploi du temps est exact il m’a déjà dit c’est bon je suis là !).
    Mon chéri son dessert d’anniversaire c’est le gâteau à l’abricot depuis des années ! mais en janvier pas facile les abricots!!

    Les températures pas très élevées m’ont permis d’aller courir ce soir, même si en alternant ombre et soleil j’ai mal à la tête c’est horrible !! faite du sport qu’ils disent tous !!!)

    Passe une bonne semaine anniversaire :-p et profite de ces derniers moments avant la course du boulot !!!

    Répondre
  6. Une pomme à pois

    Bel anniversaire Anne…
    Alors nous avons le même type d’homme et moi ça fait 12 ans que ça dure .. il a tellement pas la mémoire des dates, qu’il mélange toujours les dates de naissance de nos filles, désespérant, hihi !! quant aux petites attentions et cadeaux, poufff, il y a du dossier.. merci pour ton article, je me sens moins seule.

    Répondre
  7. Chloé avec un h

    Joyeux anniversaire en retard :)

    Mon copain n’est pas très dates non plus… il confond toujours ma date d’anniversaire avec celles de deux amies –‘

    Il a réussi à te surprendre cette année ton chéri alors ?! Il a fait quoi ?

    Répondre
  8. Marie

    Joyeux anniversaire en retard ! (Ici aussi, mon amoureux, sa mémoire est aléatoire et les cadeaux souvent en retard… Par contre, il tape toujours dans le mille, avec des petites et grandes choses qui deviennent vraiment les choses que je préfère au monde… Faut juste que j’apprenne la patience. Hi hi.)

    Répondre
  9. Anne. C

    Je me sens moins seule ! XD mon copain oublie régulièrement mon anniversaire… Cette année verdict mardi ! ^^ je partage ton amour des petites attentions ça fait tout ! Le short est top et bon anniversaire ;-)

    Répondre
  10. Pauline

    Bon anniversaire avec du retard….

    Pour ma part, je suis née en début d’année, une fois que tout les cadeaux sont passés et que tout le monde a trop mangé ! Alors je passe de plus en plus à la trappe…. Et puis les cadeaux sont souvent regroupés avec Noël, et ensuite plus rien pendant toute l’année… Mais par contre j’adore chercher et préparer des petites attentions et cadeaux à mes amis et proches et surtout à mon chéri… Mais je ne suis pas sure d’avoir une vraie surprise de sa part un jour : la reine de l’organisation c’est moi… Mon cadeau révé ?  » Fais tes valises je t’emmène en week end… » sans savoir où, quand, comment….

    Répondre
  11. Flow

    Un très joyeux anniversaire en retard (pour que ça dure toujours plus!! ;) )
    L’anniversaire est une excuse pour faire le fête et voir ceux qu’on aime!!!
    Samedi c’est notre anniversaire de mariage (qu’on ne fête pas en tête à tête car on s’est marié avec 2 autres couples d’amis, donc tous les ans on inaugure une nouvelle adresse de resto tous les 6!) et lundi l’anniversaire de mon homme. En cette période de l’année c’est toujours chamboulé entre les dernières vacances, la rentrée et la braderie chez nous à Lille, ça n’est pas toujours facile de réunir tout le monde… Alors on le fêtera en plusieurs fois, de toutes faons monsieur n’aime pas organiser de grands fêtes alors que moi j’adore…. mais bon c’est son anniversaire donc on respecte son choix! En tous cas, moi je lui réserverai quand même bien une petite surprise pour lundi. Et ce qui est rigolo c’est que même mon fiston de 4 ans s’y met. Ca fait un bon mois qu’il me répète que pour l’anniversaire de papa on fera un requin en pastèque, idée qu’il a vu dans un livre de recette pour enfant… Dimanche on s’y colle, mes 2 hommes seront contents!!!

    Répondre
  12. Nall

    Depuis quatre ans que je n’habite plus chez mes parents pour mes études, je ne passe plus mon anniversaire entourée de ma petite famille. Et ça me rend à chaque fois bien triste.
    Par contre, je ne fais pas de mon anniversaire un évènement exceptionnelle, et ça fait bien longtemps que je ne fais plus de grande fête en l’honneur de ma naissance. Mais, de petites attentions matérielles ou (surtout) affectueuses, sont toujours très touchantes.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>