It’s A New Day #539

Hi,

salopette ltb chemisier palmier tropical H&M stan smith adidas

À l’heure où vous lirez cet article, j’espère être bien arrivée à Rome ! Une petite escapade en amoureux que nous n’avions pas vraiment prévu mais qui va nous faire du bien car je crois que nous n’allons plus pouvoir en faire avant au moins 1 an. C’est ça aussi l’entrée dans la vie active : la fin des vacances à gogo. Bref, n’hésitez pas à suivre mon Instagram, j’essaierai d’y poster quelques photos 😉

D’ailleurs, les premières vacances que nous avions pris ensemble était juste avant mon entrée dans la vie étudiante et c’était aussi vers l’Italie que nous nous étions tournés. Nous étions allés à Florence et Pise 3 / 4 jours. C’était génial. L’Italie est un pays qui m’attire énormément. J’y suis passée quand j’étais au collège, mais j’ai plus visité la Grèce (je faisais du latin…j’ai choisi de faire latin pour les voyages…mais j’ai dit à ma mère que c’était pour améliorer mon orthographe AHEM).

Nous avions eu très très chaud, et à chaque fois que nous rentrions dans une Eglise, ma tenue était considérée comme « indécente » donc on me donnait une sorte de cape bleue jetable pour me couvrir. Comme si Dieu n’avait pas créé Eve À POIL (la tenue d’Eve tout ça…). Bref, je suis prévenue, quand on ira voir le Pape, va falloir la jouer longueur et respectabilité.

Je garde de très bons souvenirs de l’Italie, c’était quand même un peu folklorique, notamment l’état des routes. Notre hôtel était un peu en banlieue, mais le bus était direct pour le Centre Ville. Le transport dedans était horrible, ils roulaient tous comme des fous, sans parler des scooter. De plus, nous étions allés à Florence en voiture et la route entre Montpellier et Florence… est particulière. Dès que vous passez la frontière, ce n’était que des tunnels après des tunnels jusqu’à que nous arrivions enfin à destination. Mais c’était quand même génial. Peut-être parce que justement c’était notre première escapade « comme un vrai couple »

Bref, le hasard fait bien les choses puisque nous tirons un trait sur notre vie d’étudiant avec de nouveau un voyage vers l’Italie, vers Rome. Si vous avez des conseils je suis preneuse 😉 !

Avez-vous un voyage qui vous a plus marqué que d’autre ?

salopette ltb chemisier palmier tropical H&M stan smith adidassalopette ltb chemisier palmier tropical H&M stan smith adidassalopette ltb chemisier palmier tropical H&M stan smith adidas
Salopette – Le Temps des Cerises via Sojeans (similaire ici)

Chemisier – H&M (similaire ici )

Pochette – Mango (dispo)

Baskets Stan Smith – Adidas (Similaire ici ou là)
salopette ltb chemisier palmier tropical H&M stan smith adidassalopette ltb chemisier palmier tropical H&M stan smith adidas

Je vous rassure, à Montpellier, dans le Sud aussi, l’été s’est absenté. J’ai l’impression que nous avons sauté directe au mois de septembre, voire l’automne sans passer par les grandes chaleurs d’août. Été après été, je trouve que nous sommes de moins en moins gâtés. Il fait chaud, très chaud pendant une très courte période. J’ai des souvenirs d’été très looonnng et très chaud dès juin…

Bon, il faut voir les bons côtés de cette fraicheur,  j’ai pu porter avec un peu d’avance ma salopette que je ne pensais pas sortir avant la rentrée. Je sais que ça ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais cette pièce est tellement confortable, que je n’ai pas résisté.

Hormis cela, vous connaissez les restes, donc ma chemise H&M que je redécouvre cet été avec plaisir… enfin cet été.

Que pensez-vous des salopettes « longues » ?

à très vite

9 aiment ce post

40 réflexions au sujet de « It’s A New Day #539 »

  1. camille s

    Coucou,
    Un voyage qui m’a le plus marqué, je dirais New york avec ma petite soeur pendant 15 jours. Je révais de l’amérique, de NY et je n’ai pas été déçu. Mon prochain gros voyage ça sera la Californie :)

    Pour la question de la salopette, j’ai pas trop en général, longue ou pas d’ailleurs, peut être du fait que si j’en met je ressemble a un ptit boudin! 😉 Mais ça te va très bien toi! :) Donc avis mitigé en fait! :p

    Bonne escapade italienne!

    Répondre
  2. skylla moon

    Ta salopette me fait penser à la mienne que je portais dans les années 90, c’était la grande mode, une Lee que j’ai encore.
    Bon voyage, ici, on se gèle toujours mais pour courir, plus d’excuse.

    Répondre
  3. Alyss

    Buongiorno!

    AHHH Rome et l’Italie <3
    Que de bons souvenirs, je te passe les classiques à faire comme le Colisée et la Fontaine de Trévi… Ce que je peux te conseiller c'est d'acheter une glace de dingue chez le glacier qui a un boutique énorme et un grand choix de parfums sur la place de la fontaine justement ;). Et sinon, promène-toi dans les petites rues, tu y trouveras des petits resto avec des Italiens pur souche qui te feront visiter leur pays grâce à leurs plats typiques et leur bagou 😉

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      hihi on a bien suivi tes conseils, mais je crois que c’est ce que j’ai préféré : les petites rues VS les gros monuments.

      Répondre
  4. Bobbie

    Rome est une ville vraiment géniale pour quelques jours en amoureux ! J’y suis allée en mai avec mon copain, et nous en gardons tous les deux un très beau souvenir. L’ambiance est très joyeuse et chaleureuse, les vieilles pierre ont un côté très romantique, les petites rues pavées ont un charme fou (très différent de celles de Paris) et les gens respirent la joie et l’optimisme ! Magique. J’ai publié quelques articles sur mon blog à ce sujet, si cela peut vous donner des idées :) Très bon voyage à vous deux, profitez bien !

    Répondre
  5. Marie

    Ah, Rome, je n’y ai plus mis les pieds depuis 14 ans, gosh. Hâte de voir vos photos pour voyager un peu :-) (Sinon, mon mari italien me souffle dans l’oreillette que prendre le métro jusqu’Ostie est une activité de choix pour profiter de la mer un jour où la ville est étouffante !)

    Répondre
  6. Camille

    Que tu es jolie ! Cette tenue est parfaite, j’aime ta salopette surtout longue comme ça, ça te va bien et ça change! Ton top en dessous est également une petite tuerie… :)

    Bon weekend à Rome ! Profite et ramène nous plein de photos <3

    Répondre
  7. Julie

    Salut,
    super article comme d’habitude! Les salopettes longues personnellement je ne trouve pas ça très beau. Mais elle te va bien :)
    Mon voyage à Rome avec l’école m’a vraiment marqué. Premier voyance sans les parents mais avec les copains et copines, vraiment cool.
    Profite bien de Rome

    Répondre
  8. elisa

    Je te conseille le quartier de Trastevere. Pour les restos, éviter absolument ceux où il y a des rabatteurs devant l’entrée ! Ce sont les moins bons.

    Répondre
  9. Pauline

    Rome… Je trouve que c’est la plus belle ville du monde!
    Tu as de la chance d’y être allée c’est tellement beau, j’espère que tu vas bien en profiter.
    Ma dernière visite la bas remonte à 4 ans c’était le premier voyage en avion de ma maman, (quand mes frères et moi étions ados mes parents nous on offert des colonies de vacances partout dans le monde sans jamais partir eux même) elle s’en souvient encore!
    Si je peux te conseiller une ou deux visite il faut visiter les termes de Caracalla qui sont magnifiques et gigantesques et la basilique Saint Jean de Latran qui est je crois une des premières de Rome. Évidement après il y’a le forum, le Colisée, les places… Je n’ai pas eu le temps mais on m’a dit aussi que les catacombes sont à voir.
    Profitez bien de ce voyage en amoureux.
    Bonne continuation

    Répondre
  10. Aventurine

    Rome est une très belle ville ! Outre les grands classiques incontournables, (la place d’Espagne !!), j’avais particulièrement aimé la visite d’Ostie pas très loin, certes ce n’est pas Pompéi mais c’est très très chouette à voir. Sinon le parc de la villa Médicis est très agréable et il paraît que la visite de la galerie est à ne pas rater ! J’avais malheureusement manqué de temps.
    Je te conseille d’aller jeter un oeil à la petite église Saint Ignace tout près de la Piazza Navona, le plafond en trompe l’oeil est époustouflant ! Je n’ai jamais rien vu de tel, ce n’est pas très connu mais ça en vaut vraiment la peine.
    J’espère que tu apprécies ton séjour et que tu profites des belles choses dont regorge cette ville ! :)
    Par contre j’ai moins apprécié Florence, peut-être car je n’y suis jamais restée longtemps. Je préfère Sienne en Toscane, notamment au moment du Palio, un grand moment ! C’est extraordinaire d’y assister.
    Tu as fait du latin et on vous a envoyé en Grèce ?! La chance, j’ai pourtant fait du grec ancien en plus du latin, mais on ne nous a jamais proposé ça ! 😛

    Répondre
  11. Crevette Cosmique

    Bonjour Anne,
    J’adore les salopettes en jean (longue/short/jupe)!!
    Concernant les voyages, tous m’ont marqué à différents niveaux (surtout quand on voyage en sac à dos) Mais c’est peut-être mon premier « grand » voyage que je me remémore souvent: la côte ouest des Etats Unis 😉
    Passe une belle journée
    Delphine

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>