Bright Future… Behind #536

Hi,

tenue short pétrole american vintage crepe vintage sandales 2 lanières

Avec mon copain, on adore aller au cinéma… mais on aime un peu moins le prix de la place, même au tarif étudiant. Résultat, on attend souvent de pouvoir découvrir le film en ligne au lieu de le voir au cinéma. Le délai entre sa disponibilité et sa sortie au cinéma est de plus en plus réduit.

Bref. Nous avons enfin pris le temps de regarder le film “Her“, c’est l’histoire dans un futur plus ou moins proche d’un homme qui tombe amoureux de son système d’exploitation très intelligent ou je devrais dire intelligente. J’ai apprécié ce film, l’histoire, le scénario, les images (cela se passe à Los Angeles hihi), le décor. Mais j’ai été un peu perturbée par l’image de ce futur où chaque individu devient asocial, enfermé dans sa technologie, absorbé par son écran et ce monde virtuel.

Les scènes sont assez marquantes, on voit ces femmes, ces hommes rirent, discutés mais ce n’est pas avec leur voisin ou leur ami qui sont physiquement là mais bien avec leur écran, leur système d’exploitation archi intelligent mais VIRTUEL. C’est pathétique n’est-ce pas? Même si l’histoire de “Her” est très belle, elle me fait surtout réfléchir sur mon rapport au monde virtuel et mes écrans : iPhone/ordinateur. On reste devant eux sans profiter des gens qui sont physiquement là, des moments, des saisons. Je suis contente de faire du sport car c’est en partie grâce à ma pratique que je me suis dé scotchée, que j’ai pris confiance pour faire autre chose que de vivre une vie virtuelle ou par procuration.

Honnêtement, cela a été la source de nombreuses disputes avec mon copain ou ma famille : le téléphone à table ; cette horrible sensation de parler à une personne qui est là sans vraiment l’être, absorbée dans son écran. J’ai fait de nombreux reproches à Matthieu car ça devenait impossible. On va pas au resto pour qu’instagram sache où on est et ce que l’on mange. Bien entendu, je reconnais sans soucis le faire de temps en temps mais de suite après je range mon téléphone. Je décroche pour apprécier le moment. J’aimerais donc que la personne en face en fasse autant. Ça devient tellement frustrant. Que se passe-t-il de mieux sur Twitter qu’à table ?

Que pensez-vous de vos rapports avec les écrans, les téléphones dans votre vie sociale ?

tenue short pétrole american vintage crepe vintage sandales 2 lanièrestenue short pétrole american vintage crepe vintage sandales 2 lanièrestenue short pétrole american vintage crepe vintage sandales 2 lanières
T-shirt – Zara (similaire ici)

Short – American Vintage (dispo >>)

Sandales – Cassiopée via So jeans soldées et dispo

Sac – Lancaster (similaire ici ou là)

Collier – &Other Stories

tenue short pétrole american vintage crepe vintage sandales 2 lanièrestenue short pétrole american vintage crepe vintage sandales 2 lanières

J’ai fait les soldes. En fait, je me suis rendu compte que j’avais beaucoup investi dans les article de sport et pas mal négligé le reste de ma garde-robe. J’ai un peu remédié à cela, sans me ruiner. Résultat aujourd’hui je vous propose une tenue composée donc de petites trouvailles soldées.

Le short tout d’abord qui me faisait très envie, il a une longueur parfaite qui lui donne un petit air vintage. Sa matière est particulière, très agréable à porter mais comme vous le voyez : elle se froisse très vite. De même j’ai finalement craqué pour une paire de sandales à deux lanières, mais j’ai voulu prendre un coloris un peu différent et féminin pour éviter l’effet “gros sabot” que je crains tellement. Bref, je trouve que ça fait une tenue élégante mais super confortable : juste ce qu’il faut en été 😉

Et vous, sur quoi avez-vous craqué aux soldes ?

à très vite

PS: Sur l’e-shop Monshowroom bénéficiez de -10% en plus sur tous les soldes avec le code promo BOOST10 valable jusqu’à ce soir minuit.

PS2: Mise à jour et baisse des prix sur le vide-dressing

Ne vous arrêtez pas là !

Like Nobody #874

Like Nobody #874

Hi, J’espère que vous allez bien ? Nous sommes déjà en décembre ! J’ai l’impression d’avoir vécu cette année en…
So Close #855

So Close #855

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je m’excuse par avance du rythme un peu chaotique des articles en mars…
Shallow #849

Shallow #849

Hi, J’espère que vous allez bien ET que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Comme la semaine dernière,…

33 réflexions sur “Bright Future… Behind #536”

  1. Je n’ai pas vu ce film, j’avoue que je le trouvais un peu étrange et blasant. Pourtant mon copain a bien tenté de me traîner avec lui (d’ailleurs il a adoré). Bref je pense qu’on est de plus en plus accro à nos écrans, après il faut savoir faire la part des choses, tout n’est pas réel mais je sais que j’ai fais de super rencontre grâce au net, à mon blog et Instagram aussi.

  2. Je pense que les réseaux sociaux renforcent le coté narcissique des individus. C’est une mise en avant continuelle de sa personne, pour remplir le vide de sa vie. J’en connais qui racontent toute leur vie sur fb, de ce qu’ils ont mangé le midi à leur conversation avec leurs proches, leurs vacances, leurs sorties, etc etc. Ca a un coté “hey regardez ma vie comment elle est intéressante”, alors que bien souvent tout le monde s’en fout, et que c’est le vide absolu.

  3. J’ai vu le film et je t’avoue que je me suis interrogée. C’est un très beau film. J’essaie un peu comme toi de mettre mon téléphone en sourdine de temps en temps. J’avoue cela est dur mais de nombreux moments de la vie méritent d’être vécus sans portable! Jolie tenue! Bonne soirée

  4. Je suis tout à fait d’accord avec toi, plus le temps passe plus on se désocialise d’une certaine façon. Ok, internet est une révolution nous aide à plein de choses, mais quand je vois l’aspect mais également la place que prend celui-ci ! J’observe beaucoup d’ado qui se réunissent mais qui indirectement sont séparés, car ils sont plongés dans leur smartphone mais je remarque également que ça se fait de plus en plus entre adulte.
    Il faut trouver un juste milieu, c’est clair que quand on sort en amoureux il faut oublier le smartphone, on est assez surveillé comme ça 🙂

    Sinon j’adore t’es sandales, j’hésite en m’a acheter du même genre 😀

  5. C’est vraiment un sujet intéressant le rapport aux écrans, le fait d’être scotchés sur nos applis. On se coupe de l’extérieur et c’est vraiment dommage, on loupe des choses comme ça.
    Ton article est très bien écrit.
    Je n’ai pas vu ce film mais je voulais le voir, peut être bientôt.

  6. Hello,
    Je n’ai pas vu le film mais il a l’air vraiment instructif. En effet, on a tendance à devenir des drogués du virtuel. Il faut savoir s’imposer des limites sans pour autant devenir des ermites de la technologie 😉 grâce à internet on fait de belles découvertes, comme ton blog par exemple que j’ai découvert un peu par hasard en surfant. 🙂
    Pour ta tenue j’adore le short, la couleur, la longueur et même l’effet froissé n’est pas gênant. J’adore les shorts mais je n’en porte quasiment jamais car je les trouve toujours trop courts ou trop moulants, celui ci est parfait!

  7. Plus ça va plus j’essaye de couper également. Avant au resto je photographiais tout, aujourd’hui je trouve ça ridicule et pas vraiment respectueux pour mes voisins de table. Aujourd’hui je dévore avec les yeux, je sens, je goûte et je prends mille fois plus de plaisir qu’avant. Bien sûr, souvent, je poste quand même une petite photo (on ne se refait pas) mais rien à voir.

    Il faut réussir à profiter des “vraies” personnes et du moment présent au risque de le regretter plus tard. Pour ça, le sport m’a aussi beaucoup aidé, car on doit quand même s’en détacher un peu, mais ça demande parfois des efforts. ca paraît stupide d’ailleurs !

  8. Je n’ai pas de smartphone 🙂 j’utilise la tablette uniquement à la maison et çà me va très bien comme çà.
    Bon je ne suis pas de ta génération, j’ai 32 ans, mais j’ai eu un tatou (ah ah tu ne sais pas ce que c’est hein?!) et j’ai textoté vers 15-16 ans, internet beaucoup plus tard, j’avais 22 ans. Je trouve que les ados et les jeunes adultes sont vraiment trop connectés, il faut trouver un juste milieu du temps passé et de ce que l’on partage aussi, plus çà commence jeune plus on a des niveaux d’appréciation différents.

  9. J’ai toujours été élevé avec la notion des repas de famille qui sont importants, c’est le rare moment où tout le monde est réuni, même si on regarde la télé en même temps, le portable lui reste hors de la table. Avant, oui, après oui, mais pendant non. Impossible de partager quoi que ce soit avec ! J’aime bien quand je suis avec d’autres personnes que ce soit pareil, question de respect surement.

  10. J’ai le même soucis, j’ai beaucoup investi dans les affaires de sport. Mais je n’ai plus rien à me mettre dans la “vraie” vie. Il doit me rester 3 chemises quoi… Ca en devient dramatique. Mais comme je ne sais pas associer les vetements ou choisir des pièces qui me vont vraiment, je suis toute perdue.^^

    En tous cas, j’aime beaucoup tes tenues. Je devrais m’inspirer un peu! 😉

  11. J’aime la tenue du jour, notamment ce short !

    Concernant les téléphones et autres écran, je me dis qu’il faut savoir faire la part des choses. Via les forums et les sites comme Goodreads, j’ai pu recontrer plusieurs pas mal qui avait la même passion que moi.
    A côté de ça, savoir décrocher et profiter des personnes qui m’entoure IRL reste très important. chez moi pas de portable à table et puis c’est tout ! De même je deteste parler avec quelqu’un qui a les yeux scotcher à son écran de téléphone.

    Bonne soirée Anne.

  12. Je n’ai pas encore vu le film mais je pense y remédier bien vite 😉
    En ce qui concerne les nouvelles technologies et l’attachement auquel on peut y porter, ce qui me rend dingue c’est que ça devient de plus en plus une nécessité (!!!) de la part des gens de montrer ce qu’ils font, avec qui, ce qu’ils mangent et où, et particulièrement avec Instagram mais aussi avec les “story” snapchat…c’est fou comme le but est de montrer sa richesse, sa chance etc…alors que les personnes sont beaucoup plus que cela. Je trouve cela dommage car ça renvoie une image pédante, à la place de qqch qui peut réellement se partager comme un joli paysage, un coucher de soleil ou autre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

No feed

Les actus