Looks 2014

Published on mai 12th, 2014 | by Anne

69

Embrace the New #525

12 mai 2014 | 69 Commentaires

Hi,

blousezaraouverturedos6 zps8592531a Embrace the New #525

Me voilà de retour à Brighton avec quelques degrés en mois mais quelques fantaisies en plus. J’appréhendais un peu ce retour après quasiment un mois passé entre les Etats-Unis et le sud de la France. J’aime être chez moi, et même si j’apprécie Brighton, ce n’est pas 100% chez moi (surtout dans un logement universitaire où tu peux à peine accrocher un truc au mur ;P)

Pourtant, une petite promenade dans les rues pour m’aérer les neurones m’a vite rappelé pourquoi j’aime cette petite ville pleine d’énergie et d’ouverture d’esprit. Pas besoin d’être dans une capitale pour forcément apprécier quelques avantages : on ne te juge pas, tu fais ta petite vie en pyjama ou habiller à la dernière mode, avec une coupe ou des fringues bizarres.

À Brighton, surtout en ce moment, il y a vraiment une atmosphère très cool… je dirais même sudiste presque. D’ailleurs, les meilleurs mois pour visiter ce petit bout d’Angleterre sont de mai à septembre. Un peu plus le mois de mai puisque c’est là où a lieu LE festival de Brighton : concerts à gogo (beaucoup de groupe de rock/pop très connu ont débuté durant ces semaines là), parties, cirques, expositions, théâtre. Bref la scène artistique est très active à ce moment-là.

Pas la peine de monter à Londres, la plage, la culture, les boutiques mignonnes, les cafés pas cher mais en terrasse : Brighton en a. Bien sur, j’ai apprécié tout au long de l’année pouvoir prendre le train et me retrouver en 1h à peine au plein coeur de la capitale anglaise et comme on dit si bien : profiter des avantages d’une capitale.

Mais finalement ces avantages… quels sont-ils ? car à force de vivre dans des villes en périphérie, je les vois de moins en moins.

À vrai dire, j’aimerais un jour vivre à Paris ou dans une capitale européenne pour vraiment me rendre compte de ces avantages que vantent ces heureux habitants : tu verras la vie à Paris c’est 10 fois mieux, tu peux faire plein de choses que tu ne peux pas faire en Province.

Je n’y crois plus trop : ah oui si je vivais à Paris peut-être que j’aurais eu plus d’opportunités pour le blog que je ne peux pas saisir car j’ai décidé pendant mes études de vivre à droite et à gauche. Ah oui si je vivais à Paris je pourrais voir une expo différente chaque jour… chaque weekend. À Brighton et à Montpellier, il n’y a qu’un musée = qu’une expo temporaire qui change tout les 3 mois. Si je vivais à Paris… ou même si je vivais à Londres ?

J’aime l’accessibilité : prendre le metro à n’importe quelle heure, faire-ci, faire-ça mais au final au quotidien je ne pense pas qu’on en profite tellement. Je crois que c’est pour ça que malgré tout j’aime la périphérie. Oui j’ai aussi vécu à Los Angeles, mais justement Los Angeles c’est plein de villes dans une grande ville, ce n’est pas comme New-York ou Paris où tout est centralisé et concentré.

Pour revenir à Brighton : pas besoin de forcément faire un détour par Londres, c’est une « petite »ville qui vit et qui est très intéressante. Je me réjouissais d’enfin connaître ce qu’était ce fameux festival et bien je vous conseille de venir. ça c’est sans parler des milliers de mecs ultra stylés venant de tout le Royaume-Uni et qui arpentent les rues.

blousezaraouverturedos1 zps47e99e69 Embrace the New #525blousezaraouverturedos4 zpsf28bf276 Embrace the New #525blousezaraouverturedos3 zpsab223c37 Embrace the New #525 Blouse – Zara (similaire ici ou là)

Collier – Sheinside

Jeans Boyfriend – Zara (similaire ici ou là)

Sandales Léopard – Best Mountain via Spartoo

blousezaraouverturedos5 zpsf72bbb3f Embrace the New #525blousezaraouverturedos2 zps71ec7a99 Embrace the New #525

Voici une tenue qui flirte avec l’été, je le reconnais sans soucis car entre les 0 degrés que j’ai eu 10 jours aux Etats-Unis et le printemps qui s’est fait attendre à Brighton, j’ai voulu PROFITER de la chaleur de Montpellier. Je me suis peut-être un peu trop découverte puisque je suis malade en ce moment, mais NO regrets (surtout quand je regarde par la fenêtre et qu’il fait gris…) Deux nouveautés : la blouse et les sandales.

Certes ce n’est pas encore l’été, mais j’ai ces petites sandalettes depuis début mars. Elles me fixaient dans leur boîte. J’ai craqué, il fallait que je les porte, quitte à remettre des bottines une fois à Brighton. Bon ce qui m’embête c’est le manque de transition, on a direct des températures assez hautes qui permettent très tôt de s’habiller comme en été. Je profite donc d’être sur Brighton ensuite pour porter des tenues de demi-saison.

Cela étant dit, je ne me plains pas au contraire. J’ai fait un petit détour par Zara aussi, ça faisait quelques mois que je n’y étais pas allée et j’ai craque pour quelques pièces que je vous montrerais prochainement. Maintenant je vais attendre les soldes de pieds fermes =) Allez dans une semaine, je suis en vacances !

Vous aimez ce genre de petites sandalettes avec la lanière entre les doigts de pieds ? Promis, je n’ai pas eu d’ampoules avec elles.

à très vite

13 aiment ce post

Tags: ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

69 Responses to Embrace the New #525

  1. Noush says:

    J’adore la blouse !

  2. Audrey says:

    Je suis d’accord avec toi, les capitales ça doit être bien d’y vivre, mais pas à long terme je pense! Et puis, tu dois rapidement en avoir marre d’être tout le temps « entouré », moi je sais que je voudrais vivre à Paris, mais venant de Normandie, je sais que le vert me manquerait au bout d’un moment!
    Autrement, j’adore ton haut, ton collier et tes chaussures, l’ensemble est vraiment top !

  3. happytime says:

    Très jolie blouse, elle te va à ravir!

  4. Cette tenue te va parfaitement ! Tu es radieuse !!

  5. claire says:

    Ton look est canon, j’adore la blouse et le jean boyfriend ! les sandales aussi sont superbes, moi qui faist un blocage avec les sandales qui ont les lanières dans le même sens que les birkenstocks, je trouve qu’elles tassent la silhouette, celles ci je les adore :)

  6. Faby says:

    Elle est super chouette cette blouse, et j’aime aussi les sandales au look épuré. Je n’ai jamais vecu en capitale mais pas lon, et a chaque fois que je reviens de Paris, je me dis que j’y habiterai mais je ne suis pas sure que je le supporterai H24 et 7/7 et j’adorerai vivre a NYC par exemple, parce que je suis une fille de la ville pour sur, mais je ne pense pas a long terme. Par exemple, Paris avec des enfants, si tout n’est pas dans le meme quartier (nounou/creche/ecole/medecin/etc) bonjour la galere :p
    Des bisous (et merde pour les derniers exams/oraux, etc)

  7. J’ai vraiment hâte de retourner à Brighton ! A chaque fois c’est en coup de vent, mais à chaque fois je suis charmée par l’atmosphère, je suis tout à fait d’accord avec la description que tu en fais !

    Tu as de la chance d’y avoir passé une partie de ta vie étudiante en tout cas ! Dire que j’avais été acceptée à la fac là bas, en relation internationale, mais finalement pour moultes raisons personnelles etc j’avais décliné l’offre.
    Enfin bref, j’apprécie la réflexion que tu nous offres ici !

    Bisous Anne !
    ps : coup de coeur pour ta jolie tenue, surtout ce haut et collier !

  8. skt says:

    ta blouse est juste magnifique. Vivre à paris c’est pratique pour la diversité des sorties. Si un jour j’ai des enfants, je penserai à vivre ailleurs…

  9. Azilis says:

    J’aime beaucoup ta tenue, ça me donne envie de flâner au soleil !
    Je suis d’accord, aujourd’hui il est possible de ne pas vivre dans une capitale tout en profitant régulièrement/de temps en temps des avantages !

    Bises, bon courage pour tes derniers examens !

  10. Ta tenue est vraiment très jolie! J’aime absolument tout :)

    Bisous,
    Fanny

  11. Mathilde says:

    Hello Anne,
    Les personnes qui vantent la vie à Paris sont:
    – soit des Parisiens pure souche nés à Paris, qui ne franchissent le périph que par avion pour les vacances
    – soit des gens qui fantasment la vie à Paris mais qui n’y habitent pas!
    Tu as raison de te méfier! Presque 3 ans de vie ici, le travail m’y a amené. Au début tu sautes sur toutes les attraction culturelles (à ce moment, encore moins de 25 ans, donc beaucoup de gratuité et ta première année de travail, tu ne connais pas encore réellement la signification du mot « impôts » ;-)) et puis le temps passant tu commence à sentir le cout de la vie à Paris et également la foule! Lorsque tu travailles, pas moyen de faire une expo hors du weekend et il faut vraiment la vouloir ton expo lorsqu’il y a 3h de queue! Enfin je ne vais pas te dégouter de venir vivre à Paris, il y a des bons côtés, mais il ne faut pas idéaliser non plus, moi je suis plus ville moyenne, type Munich (je ne connais pas Brighton), c’est aussi en venant vivre à Paris que je m’en suis vraiment rendue compte!
    Sur ce bon courage pour tes partiels!

    • Anne says:

      Je ne peux qu’être 100% d’accord avec toi, je suis aussi plutôt ville moyenne, meilleure ambiance et bien plus abordable.

  12. Camomille says:

    Très jolies ces sandales, j’aime aussi beaucoup ta blouse avec la découpe dans le dos!

    Sinon je vis dans ma ville natale qui est calme, j’adore me balader et passer du temps dans des grandes villes comme Paris, Lyon ou Londres (j’y vais dans quelques semaines d’ailleurs) mais je ne me verrais pas vivre dans une capitale non plus, je pense qu’au quotidien ça me fatiguerait, même si un des gros avantages c’est que les possibilités de sorties/concerts/expos etc sont hyper variées!

  13. lise says:

    Coup de cœur pour les sandales et le petit haut !
    Bisous
    Lise

  14. Didia says:

    J’aime beaucoup ta tenue! de la tête au pied! et puis il n’y a pas de saison pour porter des sandales, justes de bonnes températures (c’était le proverbe du jour offert par la maison…)
    Les gens qui vivent à la capitale se vantent d’avoir tout à proximité mais n’en profitent pas vraiment et quand je vais à Paris et que je vois la queue qu’il faut faire parfois pour prendre un brunch, manger un burger ou s’acheter un gâteau je me dit que je l’aime bien ma province. Dès qu’une ville est vivante ça me va (et c’est pour ça que j’aime Bordeaux)

  15. Camille says:

    Jolie tenue, j’ai le même top :) Je l’adore. Vivement que je puisse le porter sans pull… C’est pas gagné ici à Paris! Veinarde!

    Des bises <3

  16. Virginie says:

    Superbe look <3
    J'adore ton top !!

  17. Elza Soko says:

    Wahou, elle est sacrément canon cette blouse!
    J’adore cette tenue!

  18. FANY says:

    Je suis fan de ta tenue.
    Ca te va super bien.

  19. Elodie says:

    Oh comme je suis d’accord avec toi !! Vivre à Paris m’a souvent fait rêver… Les sorties, les ciné jusque très tard le soir, de nouvelles expos chaque semaine, un tas de boutiques, une multitude de concerts… Mais finalement, tu n’as pas le temps d’en profiter quand tu travailles… a mois d’habiter en plein centre de la capitale et d’avoir un porte-monnaie bien remplie… Ce qui malheureusement n’est pas le cas de la majorité des habitants !
    L’idéal ? Une petite ville de Province avec tout ce qu’il faut pour bien vivre (restos, bars, cinés, musées…) et d’où l’on peut rejoindre vite Paris ! Le bon compromis !

    Je ne commente pas souvent et pourtant je te lis régulièrement ! J’adore le fait que tu partages à la fois tes looks et tes points de vue sur un tas de choses ! Sans oublier tes articles sportifs qui nous donne la motivation de nous y mettre à notre rythme aussi :)

  20. ByMe says:

    Coucou
    J’adore les sandales, tu as bien eu raison d’en profiter et la petite blouse est trop mimi :-)

    Bonne journée..
    Xx
    MyBlogMode

  21. Top la tenue!
    Deltreylicious

  22. J’adore le collier !

    Madame Maurice

  23. Hello,
    J’ai découvert ton blog il y a quelque temps et je suis heureuse de le redécouvrir aujourd’hui !

    Tu es superbe avec tes 2 nouveautés !!! Le top ajouré et les sandales léopard le tout illuminé par ton sourire et les touches orangées, j’adore ♡♡♡

    Quant aux capitales, et plus particulièrement Paris, il faut vouloir et savoir en profiter pour mordre la vie à pleines dents : musées prestigieux, parcs luxuriants, théâtres, cinémas, petits bistros, discothèques, architecture… pardon mais je suis amoureuse depuis toujours des capitales du monde et surtout de PARIS !

    Mais j’aime aussi les villes de province, de Montpellier à Lille en passant par Bordeaux, les îles proches ou lointaines…

    Brighton est super ; profites-en ♡♡♡

  24. Estelle says:

    Très jolie tenue, fraîche et vitaminée !

    Estelle

  25. Gwenn says:

    J’ai le meme collier en rouge trouvé sur aliexpress très chouette!

  26. Kristine says:

    C’est pas très original mais la blouse est vraiment superbe !
    Vivre à Paris m’a tentée à une époque et j’aurais aimé pouvoir habiter dans une capitale européenne quelque part dans le Nord. Ca ne s’est pas fait.
    Aujourd’hui j’apprends que j’ai obtenu ma mutation. Après 15 ans de vagabondage en France, je vais retrouver avec joie ma ville natale, Bordeaux. Je ne voulais pas y rester toute ma vie mais, à présent, je suis super contente d’y retourner. Aller voir ailleurs m’a fait prendre conscience que je suis une citadine convaincue et que Bordeaux a de nombreux atouts. En plus il y a plein de courses, mon calendrier pour l’automne est déjà bien rempli. :-)))
    Bon cheminement !

  27. Ce look est top, j’aime beaucoup cette simplicité !

    L.A

  28. Je reconnais tous les avantages d’une capitale, mais je crois que j’ai bien trop conscience des inconvénients. Alors pour moi ce sera la province mais avec accès très rapide à la capitale :D
    Ton look est parfait pour la saison, j’adore ta blouse !

  29. Caroro says:

    Coucou !

    Tout d’abord, j’adore ta tenue !!! *-*
    Ensuite, tu m’as donné envie d’aller à Brighton XD Ca a l’ai vraiment super !
    Et enfin je voulais ajouter que j’ai découvert ton blog seulement hier, et c’est vraiment dommage car j’aurais été vraiment contente de le découvrir avant il est génial !!
    Je fais du sport chaque jour (bon c’est difficile en ce moment avec les révisions exam bref) et j’avais arrêté la courses depuis 2 ans (après avoir foiré la matière sport au BAC ^^’)
    Et récemment j’ai voulu m’y remettre, j’ai acheté des chaussures, une tenue etc, mais j’étais angoissée de reprendre, vraiment. J’ai lu plusieurs articles de ton blog hier, et finalement ça m’a suffit pour me lancer ce matin! Je reviens de 5km là, et je suis super contente!
    C’est un peu grâce à toi, je suppose que tu en motives plus d’une !!
    (Polala le pavé que j’écris) Bref, merci pour tes articles et je m’auto-proclame nouvelle fan de ton blog :P

  30. Laetitia says:

    Je suis venue visiter Brighton il y a 7 ans déjà. C’était en mai et le temps était … anglais (càd beau plusieurs fois par jour).
    On a trainé dans les petites rues, pique-niqué sur la grève et profité de l’ambiance si particulière des petites villes anglaises.
    Dans la catégorie des villes de province britonnes qui valent le coup, il y a Bath que j’aime d’amour.

    (sinon tes sandales me parlent bien, mais c’est mon côté fétichiste du détail panthère qui parle)

  31. Am&a says:

    J’adore ta tenue, parfaite pour le printemps :)

    Am&a

  32. Bonjour Anne,
    Wouuuuuh j’adore la tenue!!! Le haut, le jean, le collier, les sandales : PARFAIT, tu es toute belle. Rien à voir avec ton post du jour mais en le voyant encore à ton poignet, le bracelet nike commence à me faire sérieusement de l’oeil ;)
    Passe une belle journée.
    Delphine

  33. Noralice says:

    Oh lala je ne voudrais pour rien au monde vivre dans une capitale et alors encore moins à Paris!!! Déjà il fait jamais beau (LOL bah quoi c’est vrai..), ça caille, les gens sont pressés et font la gueule, et puis l’effet grande ville ce n’est pas pour moi!!!
    Même Marseille ne me tenterait pas, bien qu’il y ait le soleil hihi.

    En revanche c’est toujours agréable d’être proche malgré tout d’une grande ville (ou au moins, ville) pour des raisons pratiques, culturelles, boulot, etc.

    J’adore ton haut, trop joli!! Et les sandalettes sont belles maisperso c’est la couleur orange qui me dérange, et si c’est de qualité en général on souffre moins voir pas du tout du frottement entre les doigts de pied !

    Bises,
    Nora

  34. Laëtitia says:

    Coucou Anne !

    Brighton est une ville que j’ai prévu de visiter depuis un moment et je prends note de la période que tu conseilles :)

    Je ne mets pas de sandalettes avec une lanière entre les orteils ça me fait trop mal ^^ En tout cas, j’aime beaucoup la petite blouse. Elle est très jolie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑
  • ♥ Follow Me ♥

    Twitter Anne DubndiduFacebook Melle DubndiduHellocoton Anne DubndiduBloglovinPinterest Anne DubndiduJe suis aussi sur InstagramAbonnez-vous au flux RSS
    En savoir plus
    Bienvenue ! Anne et Dubndidu est un blog tenu avec amour et humour depuis 2009. Ici, on bavarde mode, sport, voyages… mais, surtout, on bavarde !

    Contact: annedubndidu@gmail.com





  • Instagram ♫

  • Recevez A&D ☀

    Inscrivez-vous pour recevoir les articles du blog dans votre boite mail

  • Catégories

  • Sélection Shopping

    Montre style masculin Or Rose sur Asos
  • De la Motivation dans vos Oreilles

    Suivez ma PlayList Spotify pour rester motivées tout au long de vos activités sportives ;)

    >>> S’abonner à ma playlist