Looks 2014

Published on avril 17th, 2014 | by Anne

33

My Head is a Jungle #520

17 avril 2014 | 33 Commentaires

Hi,

blouseblanchedentelle1 zps29911ce3 My Head is a Jungle #520

Quel soulagement quand nous avons « retrouvé » le printemps dans le Vermont à la fin de nos vacances. Je crois que je n’avais jamais été aussi contente de voir 12-14 degrés s’afficher sur le tableau de bord. (bon ok c’était en  degrés Fahrenheit sur la voiture, il fallait convertir)

Ce Road Trip m’a vaccinée, même si j’ai vraiment apprécié les régions que nous avons visité, l’hiver là-bas est bien trop long. Même le Royaume-Uni à côté de ça a un climat très doux et tempéré. Oui aujourd’hui c’est Miss Météo qui craque.

À Brighton, j’ai vraiment apprécié voir jour après jour, semaine après semaine, la nature se réveiller doucement, les bourgeons apparaître, les premières fleurs, puis les feuilles. Je trouve que dans le Sud tout se passe très rapidement, il n’y a pas de « lente » transition. Il n’y a pas de long printemps ou d’automne, on saute très vite de l’été à l’hiver.Bien souvent ça arrive en quelques jours contre quelques semaines pour Brighton.

D’un autre côté, j’aime aussi le Sud qui en hiver reste doux et habillé. Tous les arbres ne sont pas nus, la végétation n’est pas complètement figé. À la fin de l’hiver à Brighton, je n’en pouvais plus de voir ces forêts complètement mortes et vides, ça en devenait déprimant. Puis le printemps a pointé le bout de son nez, doucement, puis il s’est affirmé.

Quel contraste. Quand je suis partie en vacances, ça bourgeonnait à peine, des arbres commençaient à fleurir mais ce n’était que le début… puis 10 jours plus tard tout était vert. J’adore.

J’adore remarquer ces choses-là. Avant je n’étais pas vraiment sensible à ça. Peut-être parce que je fais beaucoup de sport à l’extérieur et que cela joue donc sur mon humeur et mes envies de nature/beau temps. Je crois que dès qu’on a vécu dans une région qui offre autant de douceur et de ciel bleu, on devient vite difficile et sensible au mauvais temps. On le remarque, ça joue sur nous.

À Brighton, quand j’ouvrais mes rideaux et qu’un grand ciel bleu s’offrait à moi, c’était comme Noël. Non même mieux, comme si je découvrais un manteau de neige le jour de Noël: même expression, même joie, même envie de sortir pour en profiter.  J’aime être dehors, j’aime les espaces c’est ce que je réalise de plus en plus. L’endroit qui m’a le plus plu a été le Vermont: conjonction entre grand espace, printemps et soleil. J’ai hâte de tout vous raconter d’ailleurs, mais 12 Go de photos ça prend du temps à trier et j’ai une proposition de mémoire à rédiger en dernière minute.

Et vous, sensible aux saisons, à la météo ?

blouseblanchedentelle2 zpsa2514ae1 My Head is a Jungle #520blouseblanchedentelle5 zps5bb423b2 My Head is a Jungle #520blouseblanchedentelle4 zps51b2866c My Head is a Jungle #520 Jeans – H&M (similaire ici ou là)

Bracelet – Nike

Blouse/Robe – Sheinside (similaire ici)

Converse – Allstar via Spartoo (similaire ici ou là) blouseblanchedentelle6 zps15f9ac65 My Head is a Jungle #520blouseblanchedentelle3 zps71d6b3ee My Head is a Jungle #520

Dernière tenue photographié aux USA et par Matthieu (non mon trépied lol), une tenue bien plus en phase avec le printemps que nous avions ENFIN retrouvé durant les 3-4 derniers jours de notre road trip. Ça a été un vrai soulagement car j’avais quand même emmené cette petite blouse/robe/tunique que je désespérais de pouvoir porter.

Nous avons sauté du 2/3 degrés au 15-20degrés dans le Vermont permettant sans soucis le port des manches courtes : JOIE. On était vraiment heureux, surtout moi, car nous avions eu quand même pas mal froid. C’était étrange pour moi de refaire des tenues d’hiver alors que je savais le printemps à Brighton et en France.

Bref deux petites nouveautés donc le jeans H&M à 20 euros mais qui est juste parfait, foncez s’ils y sont encore ! Et cette jolie… robe qui s’est révélée un peu trop courte. J’ai donc essayé de la porter sous forme de blouse/tunique. Je trouve le rendu plutôt sympa. Avez-vous déjà transformé une robe en simple top/tunique ?

à très vite

PS: Le vide-dressing est réouvert, j’ajoute progressivement.

3 aiment ce post

Tags: , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

33 Responses to My Head is a Jungle #520

  1. Gilberte says:

    Cette tenue est adorable pour le printemps !
    C’est vrai que chaque pays a sa météo mais malgré tout chaque saison (qui dure plus ou moins longtemps) a son charme.
    Perso, j’adore le printemps quand les jours rallongent et le thermomètre affiche les 20°C

  2. Tes converses sont juste super chouettes !

  3. Sarah Chloé says:

    Trop jolie j’adore le top !
    [lien supprimé]

  4. Doris says:

    Très belle tunique :).

    Je suis très sensible au temps qui fait. Malheureusement pour nous (et pour toi aussi lors de ton séjour à Montréal), l’hiver a été trop long au Québec cette année. L’an passé, fin février, je courais dans les rue (sans neige) avec mes vêtements de printemps, alors que cette année, j’ai porté mon ensemble d’hiver jusqu’au début avril.
    Le printemps commence enfin à pointer le bout de son nez et ça me fait énormément de bien. Je retrouve le plaisir d’être dehors, de faire du sport et de respirer tout simplement. J’étais un peu en hibernation avec toute cette neige.

  5. Elodie says:

    Quand on vit dans le nord de la France pendant 25 ans, on apprend à profiter de chaque jour de soleil !! Mais 6 mois de grisaille on ne s’arrête pas de vivre pour autant ^^ On est juste un peu pale :-D
    Là je viens de déménager dans l’Isère, ciel bleu depuis une semaine ça fait plaisir aussi !
    Je viens de commencer un peu la course à pied avec mon chéri (on y va doucement mais je sais que je le ralenti) et le beau temps aide à mettre ses baskets pour aller au parc, dans le Nord ça serait certainement moins motivant …

    Pour ta tenue j’adore la robe ! Mais effectivement ça fait un peu court, pas mal pour une journée où on se s’assoie pas et on prie pour qu’il n’y a pas de vent pour ne pas faire Marilyn :-)

  6. memento eve says:

    Convertir ta robe en tunique donne un rendu super sympa!!! Quand on n’a pas d’allergie particulière le printemps est la meilleure saison je trouve. Surtout pour des activités en pleine air.

  7. Avec mon mètre 78 ce sont toutes les robes courtes sur le papier qui se transforment en top/tunique IRL ! Ca n’empêche que cette jolie robe est très jolie portée en tunique !

    Hâte de voir plus de photos de ton voyage !

  8. Noralice says:

    Autant te dire que je suis ultra méga sensible aux changement de saison, et à la météo! En effet le temps influe énormément sur mon humeur.
    C’est peut- être superficiel et débile pour certains mais moi quand il fait gris , blanc, nuage et pluie je suis déprimée, je n’ai envie de rien… C’est comme ça! Donc le printemps et l’été sont des saisons que j’adore…
    Je ne pourrai pas vivre dans une région où le soleil pointe son nez 1 fois sur 15… Lol

    Oui parfois les tuniques/robes que je trouve trop courtes, je rajoute un legging en dessous! Sinon je ne suis pas très à l’aise si c’est trop court…

    Les converses pois…. <3

    Bises,
    Nora

  9. Ophélie says:

    S’il y a bien une chose que j’aime dans la nature, c’est le ballet incessant des saisons. Je trouve ça absolument merveilleux, le fait même de ces 4 périodes et de leur charme propre. Les couleurs franches de l’été, les forêts ocres d’automne, le cocon hivernal et la « renaissance » printanière.
    Un véritable bonheur !

  10. Adele says:

    Nice combo,
    Kisses

  11. Didia says:

    ça m’est arrivée de recycler des robe comme ça. une que je j’utilise en tunique pace que quand je l’ai reçue elle remontait au dessus de mes fesses à chaque mouvements et d’autres dont la longueur me dérange en grandissant mais dont j’aime bien le motif ou les détails et que j’utilise comme de vrais hauts.

    Le malheur est moins grave au soleil, je me dis souvent cette phrase tellement la météo a une influence sur mon humeur, rien que de voir le soleil percer à travers les trous de mes volets et j’ai le sourire et je me souviens de ce mois d’avril il y a 2 ans où il avait plus non stop tous les jours du 1er au 30 avril sur Bordeaux, pour moi c’était juste de la torture psychologique.
    Je veux vivre au pays du printemps éternel :)

  12. Isabelle de Guinzan says:

    Très jolie petite tenue printanière ! Oui, ça le fait très bien la robe en blouse ! Et oui je suis super sensible aux saisons. Tu dis que pour toi c’est peut-être lié au fait que tu cours beaucoup en extérieur, mais moi j’y suis encore plus sensible qu’avant maintenant que j’ai fini mes études et que je bosse depuis chez moi. C’est vrai que c’est assez dur à comprendre, mais justement, je vois encore moins la lumière et s’il fait sombre c’est vraiment la cata assurée sur mon moral. Donc oui, les jours de ciel bleu qu’on a eu ici, la nature qui se réveille, tout ça me donne vraiment la pêche !

    • Anne says:

      Après je te comprends en partie car quand je suis en révision… je crois encore moins motivée quand il pleut dehors… et d’un autre côté terriblement frustrée quand il fait beau lol

  13. Bonjour Anne,
    Malheureusement pour ma pomme j’habite dans le Pas-de-Calais alors que je suis une très grande frileuse qui adooooore le soleil et la chaleur :) J’aime bien ta tenue, il y a quelques années j’associais souvent jean/robe, ça me donne envie d’essayer à nouveau . Passe une bonne journée :)

  14. LeaChoue says:

    Moi j’ai un coup de coeur pour tes chaussures, elles sont trop mimi :3

  15. claire says:

    super sympa la robe en tunique ! et quel bonheur un peu de soleil, malheureusement il arrive juste pendant mes révisions

  16. Rowkawa says:

    Trop chou cette tenue ! C’est vrai que porter seule la robe doit être un peu limite ;)

    Et tout à fait d’accord avec toi concernant la météo. Le soleil a un pouvoir formidable sur mon humeur !

  17. Laëtitia says:

    Coucou :)

    Oh que oui je suis sensible aux saisons tout simplement parce qu’en hiver mes douleurs de dos habituelles s’intensifient et j’ai aussi les mains qui finissent vite en sang mordues par le froid. =/

    J’aime toujours autant ces petites Converses. Je crois que j’ai un gros coup de cœur =) Le détournement de robe ne me choque pas parce que j’ai déjà fait la même chose eheh ^^. D’ailleurs elle est très jolie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑
  • ♥ Follow Me ♥

    Twitter Anne DubndiduFacebook Melle DubndiduHellocoton Anne DubndiduBloglovinPinterest Anne DubndiduJe suis aussi sur InstagramAbonnez-vous au flux RSS
    En savoir plus
    Bienvenue ! Anne et Dubndidu est un blog tenu avec amour et humour depuis 2009. Ici, on bavarde mode, sport, voyages… mais, surtout, on bavarde !

    Contact: annedubndidu@gmail.com



  • Instagram ♫

  • Recevez A&D ☀

    Inscrivez-vous pour recevoir les articles du blog dans votre boite mail

  • Catégories

  • Sélection Shopping

    Slippers fourrure léopard sur Mango
  • De la Motivation dans vos Oreilles

    Suivez ma PlayList Spotify pour rester motivées tout au long de vos activités sportives ;)

    >>> S’abonner à ma playlist