Une Page de Pub

La Rentrée avec un Ordinateur Portable #25

7 septembre 2013
81288 23967 1174368 17498 13727 1 La Rentrée avec un Ordinateur Portable #25

Article sponsorisé

Hi,

1237486191811 La Rentrée avec un Ordinateur Portable #25

C’est un fait, c’est déjà la rentrée et aujourd’hui, je vais m’adresser aux étudiants, ou du moins à ceux qui vont devoir investir dans un ordinateur portable que l’on rêve souvent pratique, rapide et léger.

Cet investissement, personnellement, je savais qu’il allait arriver juste après le BAC tout simplement parce que je quittais le nid familial ET donc l’ordinateur familial, et que pour prendre mes cours, produire mes exposés, rédiger mémoire, dissertations et compagnie, bah j’allais avoir besoin de cet objet. Bien sûr c’est aussi sans parler des aller-retour, de l’année à l’étranger, choisir un ordinateur portable était devenu un peu l’évidence.

4 ans après le début de mes études, l’ordinateur portable fait partie de ma vie, mais peut-être pas encore la vôtre. C’est pourquoi, je me suis dit qu’il serait intéressant de vous présenter la gamme d’ordinateurs portables VAIO de Sony.

La marque propose une gamme très large de notebooks et de pc portables peu encombrants, légers et surtout puissants qui peuvent répondre à nos besoins.

La plupart des modèles VAIO sont équipés de la technologie LED, pour un écran plus léger et plus compact, et une meilleure autonomie de la batterie. Car oui, la batterie est un peu le nerf de la guerre quand on bosse dans un amphi toute la journée et qu’il n’y a pas de PRISE pour brancher son ordinateur (c’est du vécu…)

Petit côté sympathique, Sony vous donne la possibilité de personnaliser votre ordinateur portable VAIO sur mesure. Vous pouvez choisir ses caractéristiques esthétiques mais aussi ses options techniques afin de créer un ordinateur VAIO sur mesure en harmonie avec votre personnalité.

Et le prix dans tout cela, car finalement, c’est sympa mais comme les prises électriques, c’est aussi le nerf de la guerre. L’entrée de gamme pour un NoteBook de 11″ est d’environ 500euros vous avez les modèles VAIO Serie E et Serie T

Alors oui c’est plus cher que les notebooks que l’on trouve en super marché pour une utilisation similaire, mais la différence c’est certainement la qualité Sony, un ordinateur portable qui devrait vous suivre pendant toutes vos études. Tandis que pour les autres, souvent il faudra le renouveler en milieu de parcours pour cause de panne ou d’accidents (c’est du vécu aussi…. la vieille de l’Amphi c’est bibi).

Vous utilisez un ordinateur portable pour votre vie d’étudiante ou professsionnelle ? icon wink La Rentrée avec un Ordinateur Portable #25

à très vite

4 aiment ce post

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply Marine-nails 7 septembre 2013 at 12 h 08 min

    Moi j’ai un vaio et j’en suis hyper déçue :/ après même pas 1an j’ai du changer de DD à cause d’un problème technique et ici j’ai des soucis de batterie, pour moi les meilleurs sont les HP :)

  • Reply Mary_Sloane@ 7 septembre 2013 at 12 h 12 min

    Un MacBook Pro. Certes cher mais il ne m’a jamais déçue en 3 ans…
    Sinon j’ai entendu également du bien des HP.

  • Reply Djahann 7 septembre 2013 at 12 h 30 min

    ça sera sans moi ! J’en ai eu un. Disque dur mort au 6ème mois et remplacé sous garantie. Et ordi complet mort au 13ème mois et Sony n’a rien voulu faire à part me payer 10% de la réparation (en choisissant LEUR réparateur).
    Pourtant, je l’aimais plus que tout mon beau Vaio ! Je suis passée chez un concurrent !

  • Reply Noush 7 septembre 2013 at 12 h 34 min

    Après mon bac, j’ai acheté un Toshiba, il m’a duré 4 ans sans problème (et depuis 2 ans c’est ma mère qui l’utilise, résistant le petit…). J’ai ensuite investi dans un mac book pro, et je crois que je ne pourrais plus repasser chez PC !

  • Reply Pellu 7 septembre 2013 at 12 h 55 min

    Vive windows 8, fin non mais bon et puis c’est pas la taille ou le design qui compte le plus dans un ordinateur

  • Reply Laurita 7 septembre 2013 at 15 h 01 min

    Moi je suis à l’ancienne, je prends encore mes cours à la main…^^ Il ne me reste plus qu’un an de cours (logiquement… je suis en master 2, j’espère l’avoir) donc je ne vois pas trop l’intérêt d’investir dans un netbook maintenant ^^

  • Reply Lucile avec une aile 7 septembre 2013 at 19 h 14 min

    J’en utilise un pour ma vie personnelle et une tablette pour le boulot. Mais pour mes études mes parents avaient pris un VAIO et je n’ai jamais vu un Pc aussi performant. Si je dois en changer un jour je reprendrais chez Sony car j’ai essayé d’autres marques et je n’ai pas été convaincu.
    À bientôt et bon week end
    Xx

  • Reply Marine 7 septembre 2013 at 23 h 42 min

    Sony n’est pas à la hauteur d’Apple même si le look est soigné. J’ai revendu mon Vaio pour acheter un Macbook Pro dont je suis hyper contente. Je trouve donc cet article sponsorisé quelque peu déplacé. Après Nike, maintenant Sony. Qui sera le prochain. Je déplore fortement le virage que prend ton blog. A toi de voir, il t’appartient.

    • Reply Anne 8 septembre 2013 at 11 h 09 min

      Les articles sponsorisés sont clairement mentionnés pour donner libre choix aux lectrices de les lire ou non. Tu as la mention en début d’article « article sponsorisé » puis la catégorie même de ces posts « page de pub » Je ne vois pas comment être plus claire !
      Preuve que tu connais mal ce blog, j’en ai jamais fait avec Nike. Ou peut-être tu confonds avec un concours pour faire plaisir à mes lectrices…
      Si la tournure de ce blog ne te plaît plus, je me demande pourquoi tu prends le temps de commenter, d’autant plus sur un article sponsorisé !

    • Reply Eifer84 8 septembre 2013 at 11 h 20 min

      « J’ai revendu mon Vaio pour acheter un Macbook Pro dont je suis hyper contente. Je trouve donc cet article sponsorisé quelque peu déplacé. »

      Je me permets de réagir parce que je ne comprends pas le rapport ?? Parce que tu n’aimes pas SONY, cet article est « déplacé »… donc si tu n’aimais pas Apple, on ne pourrait pas en parler ?

      Bizarre…

  • Reply Jessica 8 septembre 2013 at 10 h 22 min

    J’ai moi même un Vaio depuis deux ans et j’en suis ravie ! Aucun souci, il tourne bien et le design est plutôt soigné. Bref, que du bon :)

    xx.

  • Reply Marine 8 septembre 2013 at 12 h 44 min

    Coucou,

    J’ai moi même acheté un vaio à la sortie de mon bac (pas loin de 1000 euros à l’époque) c’était il y a 4 ans.

    Pourquoi avais-je choisi celui ci malgré son prix ? Car j’aimais beaucoup le design très fi-fille.

    Mais j’ai vite déchanté, en effet la bête m’a lâché au bout de 2 ans (plutôt court comme durée de vie on est bien d’accord). Et pourtant je ne le maltraitait pas j’y faisait du traitement de texte pour les cours, je surfait sur internet, regardait des films (posé sur un support si c’était dans le lit), écoutait de la musique. Enfin une utilisation banale en somme.

    Sauf que je me suis rendue compte de son « usure » en jouant à des jeux sur facebook, dès que je jouait 5 minutes l’ordi se coupait.

    J’ai donc du changer car malgré mes connaissances en informatique, j’avais beau tout nettoyer, remettre à zéro rien y faisait.

    J’ai fait une infidélité à PC après cette mésaventure, et suit passer sur mac (pas grande différence de prix avec le vaio), et pour rien au monde je ne changerait.

    -> Pas de virus, pas de bug, rapidité, facilité, remise à zéro en un clin d’oeil. Le top, Ca fait maintenant 2 ans que j’ai mon mac, je viens de réinstaller les paramètres d’usines car je le voulait clin pour mon départ à l’étranger dans peu de temps. Et il est comme neuf vraiment, il ne faut pas se poser de question sur ce genre d’engin.

    Alors méfiance avec les jeux facebook en ce qui concerne le vaio. Et sur sa durée de vie, c’est un ordi qu’il faut vraiment ménager je pense.

    Bon dimanche !

  • Reply Jalie 8 septembre 2013 at 15 h 34 min

    Ah tiens j’ai un vaio de 11,6 pouces et 2 ans après (en général la durée de vie de mes anciens ordi portables), il est toujours bien ! Mon copain en a un aussi mais en 15,6 pouces (je crois), et il a 5 ans ! il en prend soin et voila !

  • Reply Les Petits Papiers 11 septembre 2013 at 9 h 44 min

    Rien ne remplace un MAC, pourtant j’ai écumé des marques et des formats de PC sur les bancs de la fac … :D

    après tout dépend de l’utilisation de la machine :D

  • Leave a Reply