Musclée pour l’Été : Quelques Conseils avec NTC de Nike #36

30 juin 2013 - Sports - 87 commentaires

Hi,

Conseils pour se muscler en été ventre plat abdosJe poste beaucoup de photos de mes séances d’abdos, de musculation et vous avez été nombreuses à me réclamer un petit post à ce sujet.

Avant de débuter, je vous invite à re lire celui que j’avais posté il y a un peu moins d’un an qui vous donnera déjà quelques exercices basiques pour débuter. Je fais environ 3 séances de 30 à 45 min chacune, par semaine de « fitness-musculation » chez moi en plus de mes 3-4 sorties de running hebdomadaire. À mon sens, le fitness et la musculation doivent venir en complément d’une autre activité sportive (course, natation, vélo, danse etc.). Ils peuvent contribuer à vous affiner tout en sculptant votre corps. De même, je ne cherche pas à avoir un corps dit « body buildé » avec les muscles trop apparents, mais seulement bien ferme et en forme ;).

Je le fais chez moi car la plupart des exercices que j’effectue, sont réalisables sans coach. Un petit mot sur le matériel à avoir :

  • Un tapis de fitness – le mien vient de chez Décathlon je l’ai payé 3euros !
  • Des poids / lestes aux poignets entre 10 et 20 euros en fonction du poids chez Décathlon également. Il faut bien différencier les lestes des haltères qui sont un peu plus chères mais dont vous pouvez au départ vous passer si vous possédez des lestes

Pour environ 15 euros, vous pouvez sans soucis faire vos petites séances chez vous car l’application que j’utilise pour me « coacher » est elle gratuite !

En effet, depuis quelques mois, même si avant je faisais les exercices dont je vous parlais il y a un an, j’ai téléchargé une nouvelle application Nike : NTC = Nike Training Club qui est une application gratuite disponible sur Android et Iphone / Ipad qui propose des entrainements de fitness et de musculation. Il y a une nana qui vous motive, vous avez des vidéos pour vous montrer les mouvements, vous gagnez des points, vous avez des récompenses, vous passez des niveaux avec de nouveaux entrainements etc. etc.

C’est archi motivant, vous pouvez programmer des alarmes qui vous rappellent que :

OUHOU tu dois t’entrainer aujourd’hui ça fait 2 jours que tes abdos se reposent !

C’est pour ces raisons que je suis totalement accro à cette application et que je ne réalise plus une séance d’abdos sans :p ! Cela étant dit, je ne vais pas revenir sur l’application en elle-même, vous pouvez lire mon test dans ce post >> Parlons plutôt des exercices de cette application que je suis pour me muscler (ventre plat, fesses fermes par exemple éhé) et que vous pouvez également réaliser chez vous 😉 !

NTC apps Bruleur d'abdo ventre plat

L’application propose plusieurs programmes de fitness, personnellement, je ne fais quasiment que ceux issus de la section SE SPECIALISER / GET FOCUSED – qui propose des entrainements faisant travailler des zones précises du corps durant 15 minutes : les fesses, le dos, les abdos etc. Je vous conseille de l’installer en anglais car l’application propose plus d’entrainements. Même si vous ne parlez pas bien anglais, les vidéos / images sont assez claires et compréhensives.

Mes exercices préférés sont : « Better Butt » (pour les fesses), Ab Burner (Bruleur d’Abdos, la balle lestée peut être remplacée par des poids), Shaped Back (pour le dos et un peu les fesses), Jeannet Jenkins Ab Blast (un entrainement bonus que vous pouvez gagner à partir de 240min d’entrainements), Core Crunch et pour finir Butt Buster ( à nouveau pour les fesses).

Chacun de ces entrainements durent 15min, vous pouvez les enchainer, c’est ce que je fais souvent ou sinon alterner pour en faire 1×15 par jour (lundi abdos, mardi fessiers….)

Abdos avec NTC FitnessJeanette Jenkins NTC

En quoi consiste ces séances de 15 min :
Pendant 15 min vous allez devoir effectuer différents exercices listés (vous pouvez les découvrir et regarder les mouvements avant de lancer l’entrainement), chaque mouvement doit être effectué pendant 30/40 ou 60 secondes. Vous avez une gentille voix qui vous explique quel mouvement est demandé, vous pouvez faire pause pendant le workout pour revisualiser la vidéo si vous avez oublié comment l’effectuer, à chaque BIP vous devez changer de position ou de côté

Il n’est pas interdit de faire une pause si vous avez du mal à suivre. Certains workouts inclus les pauses dans les 15min c’est le cas du « AB BURNER » mais pas tous ! C’est assez intense quand vous débutez, mais petit à petit on s’habitue, on apprend vite les mouvements. Si vous vous y mettez à fond, que vous effectuez correctement les mouvements, vous aurez des résultats plutôt rapidement 😉 !

NTC Abdos test avis application nikeNTC Abdos test avis application nikeJe crois avoir cette application depuis 2 mois et j’en suis devenue vraiment accro. Avant je faisais mes petits exercices sans, je reproduisais ce que j’avais appris durant mes cours de Fitness suivis en salle, maintenant, j’ai ce petit « coach »/entraineur dans mon téléphone et je ne le lâche plus. Je trouve ça vraiment plus ludique, motivant car il y a un petit suivi qui enregistre nos entrainements, on gagne des badges… J’aime bien ce système et même si avant je faisais des abdos, depuis que j’ai cette appli j’en fais BIEN PLUS !

Le petit plus de cette application par rapport à d’autres (car il doit en exister d’autres…) est son système de points et de rewards. On passe des stades toutes les 60-120 minutes et on obtient de nouveaux workouts plus intenses qui correspondent de plus en plus à nos besoins. Car oui à force de faire ces exercices, on se muscle et ils deviennent « faciles » éhé.

NTC Abdos test avis application nike

J’ai longtemps suivi l’entrainement «  BRULEUR d’ABDO » mais j’ai eu en cadeau, à force de le faire, l’entrainement de Jeanette Jenkins pour les abdominaux qui est encore mieux… ! J’espère en gagner un autre à force éhé. L’application regorge vraiment d’entrainements variés, on ne s’ennuie pas et on peut facilement varier les plaisirs éhé 😉

En somme, un peu de matériels, l’apps NTC sur votre téléphone, vous sélectionnez l’entrainement qui vous convient, vous observez la technique puis c’est parti. Rien de plus simple, il ne reste plus qu’à se motiver ! 

D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur les entrainements « bonus » de NTC je vous invite à lire mon article sur le blog Frenchfuel.fr >>>

Si vous souhaitez avoir un ventre et des fesses musclés, il faut tout simplement combiner mes exercices préférés que j’ai cité plus haut. Un ventre plat passe par une activité sportive, de la musculation (des abdos donc) et une alimentation saine. C’est une combinaison de ces éléments ;). Si vous manquez de motivation, suivez-moi sur Twitter je partage mes activités sportives et je vous remotive dès que possible !

N’hésitez pas si vous avez des questions ou à déposer votre avis si vous aussi vous utilisez cette application Nike 😉

à très vite

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

87 commentaires

  • Repondre Le bazar d'Alison 30 juin 2013 à 10 h 18 min

    Tu me donnes de plus en plus envie de tester cette application ! Je t’avouerai que moi je regarde plutôt les séances sur Youtube, spécialisé dans le fitness, qui sont assez longues et pas forcément hyper ciblé.
    J’ai investi dans des althères et un petit ballon, plus d’excuse donc pour ne pas avoir NTC 😉
    Alison

    • Repondre Anne 4 juillet 2013 à 22 h 42 min

      Je suis aussi un peu de yoga sur Youtube
      Mais en tout cas c’est vraiment sympa cette appli pour se motiver surtout si tu as déjà les accessoires 😉

  • Repondre Cassandra 30 juin 2013 à 10 h 31 min

    Chapeau bas madame 😉 J’ai déjà recours (trop peu souvent) à l’application et elle me laisse de mauvais souvenirs (couuurbatures!!!!) ^^ c’est plutôt un entrainement intensif mais efficace !
    Des bisous sportifs 😉
    http://modeintheair.blogspot.fr/

    • Repondre Anne 3 juillet 2013 à 20 h 29 min

      Si tu as des courbatures c’est plutôt positif alors (bon il faut aussi s’étirer hin) loool

      bisous et merci !

  • Repondre delphine 30 juin 2013 à 10 h 35 min

    cet article me donne vraiment envie de tester cette application. Je crois qu’il va falloir que je me lance..
    belle journée
    bises
    delphine

    http://www.drosebonbonfashion.com

    • Repondre Anne 3 juillet 2013 à 20 h 30 min

      O oui, il y a plus qu’à maintenant !

  • Repondre marion 30 juin 2013 à 10 h 38 min

    Il faudrait vraiment que je m’y mettes, mais j’ai mal aux abdos rien qu’en regardant tes photos… Je suis une grosse traumatisée du sport en fait!

    • Repondre Anne 3 juillet 2013 à 20 h 31 min

      Non mais franchement c’est bien fait 😉
      Et moi aussi avant, le sport et moi ça faisait 2 lol

  • Repondre Manon-sixthematique 30 juin 2013 à 10 h 53 min

    Cette application donne envie en effet mais dommage pour moi je n’ai ni android ni iphone ou ipad… Mais je me motive d’une autre façon 😉

    • Repondre Anne 2 juillet 2013 à 22 h 42 min

      Oui après on est pas obligé d’avoir une appli pour se motiver hin 😉 !!!

  • Repondre laetitia 30 juin 2013 à 11 h 19 min

    Ca y est je suis motivée! lol. J’ai cette application mais je l’utilise trop peu souvent. J’avoue qu’avec mes écrits à passer, j’avais d’autres priorités. Mais maintenant, plus d’excuses! Je vais pouvoir reprendre le running et le fitness. Attention les courbatures…
    Merci pour ton article en tout cas 🙂
    Et tes photos sont vraiment motivantes!
    Des bisous.

    • Repondre Anne 4 juillet 2013 à 22 h 44 min

      Je te comprends 😉 Moi aussi pendant mes examens c’était dur d’aller en faire. Mais si c’est fini, plus d’excuses 😉 !

      des bisous et merci

  • Repondre Jessica 30 juin 2013 à 11 h 21 min

    Je fais aussi mes exercices grâce à cette application et j’en suis folle ! Je suis ravie que toi aussi tu l’apprécies car tu es un peu mon modèle de corps parfait !
    Bon j’exagère peut-être un peu mais ton blog est très complet pour ce qui est du sport et j’adore quand tu partages tes avis 🙂

    xx.

    • Repondre Anne 2 juillet 2013 à 22 h 43 min

      Ooh tu me fais rougir Jessica ! merci <3
      Mais en tout cas moi aussi j'en suis accro !!

  • Repondre Elise 30 juin 2013 à 11 h 31 min

    Ahhhhhhhhhh je cours la télécharger ! Voilà ce qui me manque pour m’entrainer à la maison !!! Je suis très régulière en salle mais parfois à la maison j’ai du mal à trouver la motivation sans exos à suivre.
    Merci pour ton retour d’expérience sur l’appli 😀
    Bon dimanche

    • Repondre Anne 4 juillet 2013 à 22 h 46 min

      Oui c’est un petit coach que nous avons dans la poche, comme ça on reste motivées 🙂

  • Repondre Stéphanie - Il Etait Une Fois... Cocotte 30 juin 2013 à 12 h 02 min

    Ca doit faire 3 semaines que je me mise à courir et c’est vrai que faire des exercices de musculation à côté serait judicieux. Par contre je suis triste l’appli n’est pas compatible avec mon tel 🙁

    Question peut être bête mais il faut courir environ combien de temps ou distance pour une bonne séance de running?

    Bisous

    • Repondre Anne 4 juillet 2013 à 22 h 47 min

      AH mince : /
      Pour le running, 20-30min c’est bien 😉

  • Repondre Petit chat qui court 30 juin 2013 à 12 h 39 min

    Grâce à ton article, tu m’as motivée à aller courir ce matin, chose que je n’avais pas faite depuis quelques semaines, et à m’y remettre sérieusement. Ainsi qu’au fitness, alors merci Anne 😀

    • Repondre Anne 2 juillet 2013 à 22 h 43 min

      J’espère que ta course s’est bien passée 😉 !!

  • Repondre Faby 30 juin 2013 à 15 h 29 min

    Je ne suis malheureusement pas sure que cette application marche avec un BlackBerry, dommage, je me servirai de ton précèdent article seulement.

    • Repondre Anne 4 juillet 2013 à 22 h 48 min

      AH mince :/
      C’est dommage ces questions compatibilités 🙁

  • Repondre Aurélie 30 juin 2013 à 17 h 43 min

    merci pour l’info ! je viens de le télécharger.

    • Repondre Anne 2 juillet 2013 à 22 h 43 min

      J’espère que l’appli te plaira !

  • Repondre Amélie 30 juin 2013 à 18 h 04 min

    Comme toujours dans notre monde de geeks, si on n’a ni android ni iphone on n’a accès à rien. ça fait peur! Du coup je vais m’inscrire au fitness à la rentrée

    • Repondre Anne 2 juillet 2013 à 22 h 44 min

      Après il existe des vidéos sur youtube
      De même tu peux lire mon article de l’été dernier qui décrit les exercices 😉

  • Repondre Lou 30 juin 2013 à 18 h 33 min

    J’ai découvert avec une copine les cours de Cuisse-Abdo-Fessier cette année. Entre la fin des cours et le début du stage, je n’en ai plus fait depuis trois mois. Ton application me fait bien envie pour me maintenir en forme cet été !

    • Repondre Anne 4 juillet 2013 à 22 h 49 min

      Ah bah c’est exactement ce que j’ai fait cette année, c’était GENIAL
      Et je t’assure que cette appli complète bien 😉

  • Repondre thecutebow 30 juin 2013 à 20 h 56 min

    Merci beaucoup Anne 🙂
    Totalement ce qu’il me fallait! Ça fait un petit moment que je veux me mettre au sport mais je ne savais pas vraiment comment m’y prendre, et cette appli va beaucoup me servir je pense, merci 🙂
    Bisous, bisous, C.

    • Repondre Anne 4 juillet 2013 à 22 h 51 min

      Je suis contente qu’elle te plaise, il y a plus qu’à s’y tenir après le premier test 😉

  • Repondre Pestazail 1 juillet 2013 à 8 h 23 min

    Super article ! J’avais déjà des applis du même type sur mon iphone, la serie des ab/butt/arm/leg workouts, que je trouvais pas mal, mais là ca combine tout en 1 appli, et le système de rappel est un plus aussi !
    Sinon, comme tu as l’experience des 2 tu pourras peut etre me dire, mais je trouve que la course sur tapis est beaucoup plus « facile » que la course en exterieur !
    je m’explique, quand je cours sur tapis (j’ai finalement pris le TC2 de décathlon, et il est très très bien), je tiens beaucoup plus longtemps (40 mins facile dès la premiere utilisation) alors qu’en exterieur, au bout de 10 mins je crachais mes poumons ! du coup je me demande si ça a la même efficacité !
    En tout cas merci pour ces articles, j’ai relu les anciens aussi, très intéressants !

    • Repondre Anne 4 juillet 2013 à 22 h 55 min

      Oui effectivement, la course sur tapis est plus facile, tu n’es pas obligée de faire attention au sol pour courir et tu n’as pas dénivelé. De même, le tapis t’impose une vitesse constante contrairement au chemin.
      C’est efficace le tapis bien sur, mais c’est moins efficace si en 40min tu n’as pas de dénivelé et ta vitesse reste trop constante ou basse.
      Mais avec l’été profite pour sortir et alterne tapis/chemin
      En tout cas, moi aussi quand j’ai arrêté le tapis et fait plus que de la route/chemin, j’ai été aussi vite essoufflée.

  • Repondre Midinette 1 juillet 2013 à 9 h 16 min

    Il faudrait que je m’y mette car la saison sportive est finie et les vacances c’est carrément l’horreur !

    • Repondre Anne 4 juillet 2013 à 22 h 56 min

      Ah oui, on a tendance à se relâcher en vacances éhé

  • Repondre Jalie 1 juillet 2013 à 14 h 05 min

    Ahh il faut croire qu’au moment ou j’ai lu ton article hier, j’étais disposée à faire des abdos parce que j’ai aussitot téléchargé l’appli et testé « 15 min bruleur d’abdos ». Je suis contente de la découverte merci beaucoup! Je l’ai déja conseillée à mes amies !
    Par contre j’ai cherché l’appli en anglais et je ne la trouve pas, est ce que tu pourrais mettre un lien? elle s’appelle pareil?
    Tu as observé des résultats rapidement? je suppose que tu as du en parler dans d’autres articles, je vais relire tout ca au cas ou !
    Merci !!

    • Repondre Anne 4 juillet 2013 à 22 h 57 min

      Tu peux changer la langue je crois dans les réglages une fois téléchargée
      Ou sinon je crois que c’est en fonction de la langue de ton téléphone aussi :/
      Les résultats, c’est difficile à dire mais si tu en fais régulièrement 2-4 semaines, ça va vite 😉 !

  • Repondre Julie 1 juillet 2013 à 15 h 37 min

    Snif, j’ai pas de smartphone………
    Et pourtant je suis motivée! J’essaye de trouver sur internet le même style mais en vain. Du coup j’ai retenu quelques exercices à faire mais je suis sûre que je fais pas forcément bien. Ca serait trop demander bien sûr un article sur les exercices détaillés?…… ok je sors.
    Bisous!!!

  • Repondre Laurie 1 juillet 2013 à 15 h 54 min

    Wouuaa je suis vraiment admirative de ta capacité d’organisation, tu as l’air de vraiment mettre ton temps à profit (et comme je t’envie).
    J’aimerai en faire de même, j’adore le sport et surtout les bienfaits qu’il en ressort mais je n’arrive pas à profiter au mieux de mon temps (peut-être parce que j’aimerai en faire trop dans une journée).
    En tout je t’envoie mon admiration pour ta façon de « penser » vis à vis des voyages, de la culture… Et toutes les félicitations pour la fin de ton année et tes projets futurs.

    Laurie (une lectrice anonyme assidue)

    • Repondre Anne 4 juillet 2013 à 23 h 01 min

      Merci beaucoup Laurie, ton commentaire me fait très plaisir.
      Après tu sais, il suffit de se trouver du temps dans tes journées et que cela devienne une habitude.
      Mais je t’avoue il y a 2 ans moi aussi j’étais un peu comme toi 🙂 ! On peut toute le faire !

  • Repondre Vestiaire de Fille 1 juillet 2013 à 16 h 25 min

    Très intéressant ce post ! 😉 Je ne connaissais pas l’appli NTC et j’aime beaucoup son concept qui permet d’évoluer et qui motive ! Merci pour tous ces petits conseils 😉

    Des bises !

    http://www.vestiaire-de-fille.com

    • Repondre Anne 4 juillet 2013 à 23 h 02 min

      J’espère que tu pourras la tester !

  • Repondre Marine 1 juillet 2013 à 16 h 50 min

    Coucou Anne,

    Merci pour cet article! Ton premier article avait éveillé ma curiosité et j’avais donc téléchargé NTC, que j’utilise aussi très régulièrement. Je fais pas mal de natation mais ma piscine habituelle est fermée pendant 2 mois pour rénovations, je me console donc avec ces exercices. Comme toi j’utilise surtout celui pour abdos et j’ai également gagné l’entrainement de Jeanette qui est super même si difficile. Je fais parfois aussi des entraînement de 30 min dans la catégorie « s’affiner » et ils sont très bien aussi!

    Tout ça pour te dire que je te remercie de m’avoir fait découvrir cette application car je ne la quitte plus!

    Je te fais des bisous

    Marine

    • Repondre Anne 4 juillet 2013 à 23 h 12 min

      Coucou !!
      Ah une autre fan de l’entrainement de Jeanette éhé
      Je n’ai pas trop testé les autres sections mais je devrais aussi 🙂

      des bisous et merci !

  • Repondre Zahida 1 juillet 2013 à 17 h 34 min

    Tu m’étonnes toujours avec ta motivation, ta tenue, ton endurance !
    Franchement bravo !

    http://www.monamielamode.fr/

    • Repondre Anne 2 juillet 2013 à 22 h 44 min

      Merci 😉 !

  • Repondre Lolly 1 juillet 2013 à 17 h 45 min

    Hey, tu me donnes envie un peu plus à chaque fois …
    Du coup, j’ai envie de me lancer, je tourne un peu trop en rond chez moi et du coup plus d’excuse : j’ai le temps !
    Alors tapis, OK, mais les altères ou les lestes, tu conseilles de choisir le poids comment ?
    Et pour la balle, c’est quelque chose comme ça : http://www.decathlon.fr/soft-ball-pilates-id_8231505.html ou ça n’a rien à voir ?

    En tout cas, au moins, tu donnes toujours autant envie de commencer dans tes posts, merci !

    • Repondre Anne 4 juillet 2013 à 23 h 10 min

      Le poids il faut que tu ailles les tester en magasin mais débuter par 2x500gr ou 2x750gr c’est bien. Il ne faut pas choisir trop lourd au début.
      Pour la balle celle-ci convient mais celle conseillée par Nike est plus petite et lestée

  • Repondre marietrutru 1 juillet 2013 à 19 h 10 min

    J’ai téléchargé cette application lorsque j’ai lu ton premier article sur le sujet et je ne regrette pas. J’avoue avoir du mal à me motiver parfois mais ton article me remotive et ca donne envie de s’y mettre quand on voit tes photos ^^Je me suis remise à la course la semaine derniere, je vais me remettre de ce pas à l’appui, je suis sur la bonne voie (il ne faut plus craquer maintenant… 🙂 )
    J’aime beaucoup ce genre de posts, merci

    • Repondre Anne 4 juillet 2013 à 23 h 04 min

      Oh c’est gentil Marie !
      Il faut utiliser les petits rappels pour te motiver 😉 !!

  • Repondre Blogmodeandshop 2 juillet 2013 à 3 h 06 min

    merci pour les info! ça donne envie de s’y mettre!

    • Repondre Anne 2 juillet 2013 à 22 h 45 min

      Après il y a plus qu’à s’y mettre !

  • Repondre Alice 5 juillet 2013 à 14 h 32 min

    J’ai télécharger l’application il y a quelque temps grâce à toi. Je l’aime bien, les exercices sont sympas, le principe de badges aussi sauf que pour Android elle existe que en anglais et ca c’est franchement pas top…
    Le fait que tu parle poids me fait penser qu’il faut que je m’en achete!
    Alice

    • Repondre Anne 7 juillet 2013 à 11 h 57 min

      Après la version anglaise dispose de plus d’entrainements que la française, donc tu serais peut-être déçue ensuite

  • Repondre Pauline (Kissandflyaway) 5 juillet 2013 à 19 h 52 min

    Salut !
    Je suis ton blog depuis quelques temps (j’avais tapé « blog running » sur Google), et je me décide enfin à laisser un commentaire !
    J’aime beaucoup te lire, surtout parce que tu ne parles pas que de mode ;).
    Pour NTC, c’est vrai que c’est vraiment chouette ! Je cours moi aussi très régulièrement, mais j’ai beaucoup de mal à me plier au renfo, seule. Mais une fois l’appli lancée, plus besoin de me motiver !

    J’espère que tu nous parleras de ta nouvelle vie en Grande-Bretagne comme tu as parlé de LA ! Moi, je pars 3 mois à NY à l’automne, et je crois que je ne parlerai plus que de ça 😉

    Bonne continuation, en attendant impatiemment tes articles running !

    • Repondre Anne 7 juillet 2013 à 11 h 59 min

      Coucou et bienvenue alors 😉
      Moi aussi j’avais le même problème mais au moins avec cette appli on est bien encadrée ET motivée éhé

  • Repondre Ellynn 5 juillet 2013 à 20 h 34 min

    Je m’y suis mise aussi !!! J’avoues que cette appli est au top! Elle fait vraiment travailler, et transpirer ( moins glam oui^^)
    Moi qui ait l’habitude de faire du RPM avec un coach, je dois dire que l’efficacité de NTC est similaire! Vraiment c’est canon mais il ne faut pas avoir peur de déranger ses voisins ^^

    • Repondre Anne 7 juillet 2013 à 12 h 00 min

      Ah je suis bien d’accord ! Mes cours de fitness se sont arrêtés en avril et franchement, j’ai réussi à avoir les mêmes résultats, comme quoi 😉 !

  • Repondre Marie 6 juillet 2013 à 9 h 44 min

    j’adore cette appli, je l’ai en version US sur mon ipad (parce qu’il y a le programme de la surfeuse Laura Enever, parfait pour travailler en équilibre (je ferai ptet un article là-dessus un jour)), et en français sur mon Iphone.
    en tout cas j’adore ton enthousiasme et tes photos, ça motive, et ça donne un article bien expliqué et bien illustré, j’adore !

    • Repondre Anne 7 juillet 2013 à 12 h 01 min

      Ah je l’ai pas encore testé ce programme ! Je n’ai que la version US, mais je l’avais pas mis sur mon Ipad encore, il existe une version optimisée pour ipad ???

  • Repondre Lily 6 juillet 2013 à 20 h 11 min

    Tu as une silhouette incroyable !
    Je viens d’installer l’appli…je pense que je vais tester…Quant au running, j’aimerai assez m’y remettre aussi: motivation !!
    J’ai déjà des haltères, donc ça ne devrait pas me couter trop cher en plus 😉

    A bientôt

    • Repondre Anne 7 juillet 2013 à 12 h 01 min

      merci <3
      Si tu as déjà les haltères, il te faut juste le petit tapis éhé et de la motivation mais tu verras dès qu'on s'y met ça devient une petite drogue 😉 !

  • Repondre Labernique 12 juillet 2013 à 16 h 23 min

    Bonjour Anne,

    Je suis ton blog depuis quelques mois, depuis que le sport et moi ne faisons plus 2 en fait ! Je me suis mise au running et j’y prends de plus en plus goût. Je n’ai pas encore testé le fitness mis à part quelques exercices vraiment basiques que j’enchaine après mes séances de courses mais pas plus de 5-10 min, avant la douche!
    J’ai entendu parler d’une course (http://www.10kmpariscentre.com/) ça me tente mais j’ai de gros doute quant à mon niveau pour participer à ce genre d’évènement. Actuellement je cours environ 35 min trois fois par semaine. Est-ce qu’avec un entrainement spécifique tu penses que c’est réalisable? Je me dis que c’est un objectif à atteindre qui pourrait me motiver mais je ne sais pas trop comment m’y prendre, s’il faut que je suive un entrainement particulier… Si tu as des conseils je suis preneuse (ne t’inquiète pas j’ai bien conscience que tu n’est pas une professionnel du running et que tu le fait pour le plaisir mais je me demandais si tu avais suivi un programme avant ta première course?).
    Au plaisir de te lire, c’est très agréable de trouver un blog qui allie moderie/beauté et running, ça donne le sentiment que le sport est accessible à toutes!

    • Repondre Anne 12 juillet 2013 à 22 h 33 min

      Coucou Juliette,
      Je ne sais pas si tu te mesures tes km parcourus, mais normalement en 35min tu dois avoir faire 5km.
      Il faut que tu enregistres tes séances en km et moins en minutes pour bien préparer cette course.
      Tu as le temps d’ici à fin septembre. Il suffit d’ajouter 1km par semaine à 2 séances sur 3.
      tu fais 1 séance 5+1km puis 1 séance 5km, puis hop une séance 6km (s1: 6 – 5 – 6, s2: 7-5-6, s3: 8-5-7ou6, s4: 9-5-7ou6, s5: 10-5-7ou6) la semaine d’après 6km+1, une séance de 5km, une séance de 6km, etc. etc
      Jusqu’à arriver à faire 10km. Une fois atteint, je te conseille de faire 1 séance de 5km, 1 séance de 6 ou 7 puis la grosse séance de 10km comme rythme hebdomadaire (c’est mon rythme de croisière normalement ;))
      Une fois couru les 10km, tu pourras améliorer ton temps. Mais le plus important c’est de courir les 10km au début ;).
      Tu ajoutes 1km par semaine et en 4-5 semaines tu y es 😉 Tu verras c’est facile et ce n’est pas insurmontable
      c’était ma première course l’an dernier en 10km, j’étais un peu comme toi au mois d’aout je faisais des séances de 30-40 min (7km max) puis hop j’ai juste un peu augmenté et j’ai atteint vite les 10km
      D’ailleurs une fois que tu as les 10km dans les jambes, tu verras, ta « sortie » longue du weekend deviendra souvent un 10km 😉

      bisous et bonne course =D !!

      • Repondre Labernique 15 juillet 2013 à 15 h 51 min

        Merci pour cette réponse super détaillée !!
        Je n’ai plus qu’à m’y mettre ! J’ai couru 5km samedi en 37 min…. Piètre performance mais c’est l’intention qui compte n’est-ce pas! Au moins je ne peux que progresser.
        J’ai voulu en faire 6 dimanche mais le problème c’est que je suis sortie courir vers midi et il faisait très chaud (près de Paris). Sachant qu’en plus je fais attention à mon alimentation je n’avais vraiment aucune energie (pas assez de féculent je pense) et j’ai lâché au bout de 4,5km… J’y retourne demain matin à 7h il fera bien moins chaud. Quand je cours le matin à 7h c’est à jeun donc je m’en tiendrai à 5 km et le weekend j’essaierai d’augmenter les km. Côté alimentation, est-ce que tu as qques conseils? En temps normal si tu sais que tu vas courir entre 5 et 10 km tu manges quoi avant et combien de temps avant?

        • Repondre Anne 15 juillet 2013 à 16 h 08 min

          Coucou
          Pour les petites sorties de 5km, je pars à jeun le matin. Si tu n’as pas l’habitude de courir à jeun, mange une demi banane, un 1/4 d’orange ou une petite barre de céréales.
          Pour les plus grandes sorties et surtout en été, j’essaie de manger des féculents la veille pour pouvoir quand même partir à jeun la matin. Sinon je fais la sortie le soir vers 18-19h (une collation vers 16h) surtout quand la sortie va dépasser 10km. Mais en-dessous tu peux encore tolérer la course le ventre vide (cela étant dit je prends une petite pom-pote avec moi lol sait-on jamais). C’est surtout une question d’habitude aussi :S

          Attention aussi à partir 2h après le repas pas avant… sinon tu te sentiras mal.
          C’est vraiment au feeling ce genre de chose, de ta digestion. Je sais que je cours mal si j’ai déjeuné, même en ayant attendu 2h. C’est pour ça que c’est soit à jeun le matin soit le soir avant le repas, ce sont les moments les plus optimaux pour courir en été.
          J’espère t’avoir aidé. Je prépare un post mercredi sur le running en été, peut-être qu’il répondra encore à d’autres questions 😉

  • Repondre Chlo' 14 juillet 2013 à 11 h 18 min

    Téléchargée depuis plusieurs mois mais je ne commence à l’utiliser vraiment que maintenant que je suis en vacances et de retour chez mes parents (pas évident de sauter en appartement, surtout quand on a les voisins en dessous ^^). Par contre, j’ai gagné le premier badge, avec les 5 recettes de smoothies, mais impossible de les lire 🙁 j’espère que les prochains marcheront … Et j’ai plutôt hâte de voir les résultats sur mes p’tites fesses ahah !!

    • Repondre Anne 14 juillet 2013 à 18 h 03 min

      Eheh je te comprends en appart’ ce n’est pas évident, quand j’étais dans mon studio, je descendais dans un parc avec mon tapis 😉
      Je me suis pas trop attardée sur ces recettes, je regarderai si moi je peux les lire
      Bon training 😉

  • Repondre emma 16 juillet 2013 à 7 h 29 min

    je découvre ton blog et voila je deviens fan , en plus sympas les explications sportif . et je télécharge l’application . Merci pour l’info.
    Mais je vais paraitre bête depuis un moment sur les blogs je vois le mot running ? c’est quoi la différence avec la course à pied. Merci
    très beau blog .
    bises

    • Repondre Anne 16 juillet 2013 à 8 h 08 min

      Coucou Emma et bienvenue
      C’est la même chose 😉 sauf en anglais !

      bises !

  • Repondre Azilis 26 juillet 2013 à 20 h 10 min

    Tes conseils sont vraiment intéressants ! J’ai téléchargé l’appli et commencé ce matin. J’ai déjà des altères et un tapis mais il me manque le medecine ball. Après quelques recherches j’ai vu qu’il existait dans des poids différents, lequel conseilles-tu ? Je pensais prendre le 3kg.
    Merci, bises

    • Repondre Anne 27 juillet 2013 à 11 h 02 min

      Je pense que tu devrais aller « essayer » en magasin pour prendre un poids qui te fait travailler mais pas trop non plus, car c’est du renforcement pas du développement musculaire

  • Repondre Anne-Laure / Bonjour Darling 29 juillet 2013 à 10 h 24 min

    Tu m’as motivé ! Je vais à la salle de sport l’année mais avec leurs horraires d’été c’est compliqué. Je pense donc faire comme toi (merci 😉 ! )
    Juste une petite question… je n’ai pas d’haltères ni de medecineball, tu me conseillerais quel poids ?…

    Merci beaucoup

  • Repondre Anita 13 août 2013 à 12 h 55 min

    Salut!
    Je découvre un peu par hasard ton blog et notamment tes posts sur le running/fitness et étant une grande débutante je ne peux qu’apprécier, tes conseils et ta bonne humeur sont d’une grande aide!!
    Je te follow sur IG mais je n’arrive pas à te suivre sur Twitter c’est un grand mystère… Dommage, en tout cas merci pour tes articles plein de peps!
    Anita

    • Repondre Anne 13 août 2013 à 16 h 15 min

      Coucou Anita et bienvenue alors, merci de me suivre !
      Quel est ton pseudo twitter ? c’est vrai que c’est étrange :S

      bises !

  • Repondre La Palatine 15 août 2013 à 19 h 12 min

    Je viens de faire une séance de fitness sur cette appli elle est géniale! Je me suis achetée un tapis (le même que toi ♥ ) et des altères ( decathlon fait vraiment des efforts pour les faire dans de belles couleurs héhé) et je m’y suis mise!Bon avouons le, c’était assez affreux mais je recommence demain pour compléter mes séances de gym en salle! Merci Anne pour tes judicieux conseils!!!

    • Repondre Anne 15 août 2013 à 19 h 34 min

      Oo ça me fait plaisir =) ! La première séance était aussi éprouvante pour moi. Pense bien à t’étirer 😉
      Et n’hésite pas si tu as des questions =D !

  • Repondre Katell 22 août 2013 à 19 h 43 min

    j’adore cette application ! ma séance préféré est celle de Jeannet Jenkins 😉

  • Repondre youpitralala 17 septembre 2013 à 10 h 10 min

    Je suis absolument fan et accro a cette appli!!!!!
    J’essaye de motiver mes copines depuis un moment pour qu’elle s’y mette car avec le NTC on peut vraiment bien s’entraîner chez soi!
    Pour moi c’est l’appli parfaite!!

    Ps : je viens de tomber par hasard sur ton blog et j’aime beaucoup! d’ailleurs je me suis motivée un peu grâce a toi…je vais aller courir! 😀

  • Repondre Gwendoline 17 novembre 2013 à 11 h 54 min

    Bonjour !
    Tout d’abord je voulais te dire que cette rubrique running est vraiment top !
    Je te suis sur instragram et tu m’a vraiment redonner l’envie de me remettre au sport !
    Pour en revenir a l’article, j’ai télécharger le NTC mais impossible de me connecter ! as tu eu ce probleme en l’installant ?
    Merci pour tout ces conseils !

  • Repondre Pauline 28 novembre 2013 à 11 h 26 min

    excellente manière de progresser et super programme, merci beaucoup 🙂

  • Repondre mandelkorn 9 décembre 2013 à 15 h 13 min

    Je suis un homme âgé de 61 ans. Je fais cinq à dix minute d’abdominaux tout simple le matin, soit décoller les épaules en vidant l’air de mes poumons et en rentrant un maximum mon ventre, pour tenir 45 s à 1mn, donc en reposant pour revenir au même exercice, ce en alternant donc 10mn. Ensuite je marche à 6 ou à 7 sur mon tapis de course, 10 à 30mn. Ensuite un peu de mouvement sur un appareil, relevé des bras vers le haut et ensuite devant, avec une bonne charge. Et c’est tout jusqu’au soir, ou je recommence, en ajoutant les pédalages, les coudes et genoux opposés, les relevés de jambes (en bloquant les genoux ), etc. Et du tirage sur mon appareil toujours asse lourdement chargé. Et puis des flexions, avant de travailler avec un bâton, de façon à travailler les obliques, etc..Et le week-end, je fais une séance d’aqua gym, je nage un peu et fait du vélo dans l’eau (aqua-bick)

  • Repondre Fanny G. 28 janvier 2014 à 20 h 14 min

    Coucou Anne !

    Merci pour cet article très intéressant ! J’ai pour objectif d’avoir un ventre vraiment plat pour cet été et si possible un peu d’abdominaux… Du coup, je me demandais, tu me conseillerais de faire une séance NTC brûleur d’abdo à quelle fréquence ? Tous les jours, tous les 2 jours ?

    Merci d’avance, bisous bisous !! 🙂

  • Repondre Mathilde 13 juillet 2014 à 12 h 42 min

    Merci pour cet article qui le conforte dans mon choix de suivre NTC. J’adore cette appli aussi. Et effectivement on ressent les résultats assez vite ! Certaines séances dans se spécialiser restent tout de même difficiles je trouve… Je préfère les séances Se Muscler 🙂

  • Repondre coralieb 7 août 2014 à 15 h 46 min

    ça tombe bien je voulais tester cette appli car je me lasse un peu des cours de direct 8. Par contre on est obligé de télécharger les entrainements car la mémoire de mon tel est full 🙁 on ne peut pas juste les visionner pour les faire et puis voilà ? merci anne

    • Repondre Anne 7 août 2014 à 17 h 38 min

      Je pense que malheureusement oui
      Après je sais que NTC a aussi une chaîne youtube avec une bonne partie des workouts

  • Repondre Camille 18 septembre 2014 à 14 h 52 min

    Coucou !

    Je suis également une utilisatrice de NTC. Je souhaite actuellement augmenter le poids que je soulève (deux petites haltères de 1,5 kg), parce que je m’en sens capable sur certains exercices 🙂 Est-ce que 3kg semble bien ? Ou devrais-je cibler plus ? Je dis cela car j’utilise les programmes et des fois il conseillent de « 4-7 g » donc je me demande. Merci d’avance pour ton site et ton IG très bien fourni =D !!