Home Sheep Home #365

Hi,

Gilet American Vintage Boucle BeigeJe suis très heureuse que la petite expédition à Strasbourg vous ait plu. J’ai encore quelques photos à partager de mon voyage familiale. En attendant, on retourne sur mon sujet de prédilection…

Comment ne pas échapper au sujet des soldes. Personnellement, je les ai fait au fond de mon lit. Avec une certaine excitation, certes, mais bien moins que les années précédentes. Tout ce que j’avais repéré depuis longtemps était soldé. La magie de « ne pas craquer », de se contrôler, être raisonnable. Attendre un mois de plus pour porter un jean x ou y permet, il me semble, de savourer encore plus son achat.

Bref, dans ce « tout » étrangement beaucoup de vêtements pour le sport et pour le « cocooning ». Maintenant que j’ai un vrai cocon à Aix-en-Provence, j’aime en profiter et être « à l’aise » chez moi, tant pour trainailler que pour réviser (et/ou écrire mon mémoire). Paradoxalement, je m’équipe de plus en plus pour pouvoir courir n’importe quand, notamment sous la pluie. Après la boue et la fierté d’avoir couru, je retrouve la douceur d’être au chaud dans mon studio.

Être bien chez moi tout en étant bien dans ma peau est un peu ma nouvelle lubie que j’accessoirise patiemment et raisonnablement de vêtements sportifs ou molletonnés. J’aime bien cette coordination, c’est un peu comme une recherche de soi, un épanouissement dans les détails. Un petit plaisir. J’aime me mettre à réviser quand tout est bien en ordre autour de moi et que je me sens bien. De même que l’achat d’un nouveau leggings pour courir me motive encore plus. C’est bête, cela fonctionne un peu comme une carotte mais au final j’en ai pas honte non plus. Et vous, quelle est votre « carrotte » ahaha ?

Gilet Boucle American VintageGilet Boucle American VintageGilet Boucle American VintageJeans enduit – H&M (similaire ici)
T-shirt – Oysho (dispo et soldé)
Mocassins – Asos
Gilet – American Vintage (soldé)
Gilet Boucle American VintageGilet Boucle American Vintage

J’achète peu aux soldes, notamment parce que j’achète beaucoup en vente privée ou privilège. Souvent, les articles sont moins chers qu’en période de soldes, il faut juste savoir être patient et guetter… se bagarrer, insister…

J’ai du insisté pour mon nouveau gilet, repéré en vitrine au mois de novembre… il a disparu. Venu le jour des ventes privilèges, pas de trace sur l’e-shop, j’ai fait retourner tout le magasin de Montpellier pour y mettre la main dessus. J’apprécie donc encore plus de pouvoir le porter en ce moment. Chaud et tout doux <3

Le reste vous connaissez, le t-shirt est un cadeau de Noël aperçu dans ce look et le mocassins, vous les avez déjà aperçus par là.

à bientôt !

PS: Pour celles qui, comme moi, font les soldes sur Internet, sachez que ASOS propose -10% en plus sur l’ensemble du site, articles soldés compris, avec le code SOLDES10 :)

PS2: Idem chez Dorothy Perkins, -15% supplémentaire sur les soldes, pas besoin de code.

1 aime ce post

42 réflexions au sujet de « Home Sheep Home #365 »

  1. Stéphanie - Il Etait Une Fois... Cocotte

    Je craque de moins en moins pendant les soldes parce que j’essaye aussi de profiter au maximum des ventes privées. Et puis comme je n’ai pas vraiment de budget pour les soldes, je ne vais pas faire des folies! ;-)
    La foule dans les magasins ne me donne pas envie non plus de m’y rendre..

    En tout cas j’adore ton gilet!

    Il me faut des vêtements pour courir mais je ne sais vraiment pas quoi prendre, je sèche totalement…

    Bisou
    Stéphanie

    Répondre
  2. Cassandra

    J’ai tendance à acheter dès que je vois quelque chose qui me plait ! Parce que bien souvent lorsque j’attends, après, l’article désiré n’est plus là :( mais je suis assez raisonnable, je culpabilise trop quand je n’achète pas au coup de coeur ! Et concernant la vente sur internet, je n’arrive pas encore à m’y faire, j’ai trop besoin d’essayer ^^

    Des bisous !!

    Répondre
  3. Vestiaire de Fille

    Très joli look, j’aime beaucoup ! ;-) J’avoue que plus j’avance dans la vingtaine et plus j’apprécie le calme de faire les soldes chez moi tranquillement sur les e-shop ! Bon je ne déroge jamais à la tradition de faire un tour dans les boutiques du centre ville, mais rien de plus désagréable lorsque l’on a fini sa journée de rentrer dans une boutique bondée à craquer où tout le monde s’agite dans tous les sens, ne connaissant même plus les règles de politesse de base ! ;-) C’est là que je me dis que je me fais vieille… Ah Ah, non je dirais plutôt que j’apprécie un autre mode de vie, plus serein !

    Des bises !

    Répondre
  4. Pauline

    Je commente rarement mais suis toujours tes articles mais là je me sens obligé de commenter car j’adore ce look l’association du marron et du bordeau j’adore je n’y avait jamais pensé mais là c’est sure demain j’essaye ^^ c’est tout simple mais tellement jolie et coloré :)
    bisous

    Répondre
  5. Pauline.

    J’adore cette tenue !!! Alala ce que j’aimerais habiter dans le sud, il semble faire très doux !! Tiens j’ai pensé à toi tout à l’heure, j’ai franchi le pas, j’ai acheté un legging et un petit pull spécial footing !! En espérant que ma motivation reste au beau fixe.. Mais en lisant tes posts dans lesquels tu y fais souvent référence ça motive à fond !! (Par exemple dans celui ci c’est « Après la boue et la fierté d’avoir couru, je retrouve la douceur d’être au chaud dans mon studio. » qui me donnerais presque envie de sortir sous la pluie courir un bon coup, rentrer prendre une bonne douche chaude puis m’installer dans un gros plaid douillet!!) oups j’ai un peu raconté ma vie, je post rarement de commentaire mais suis ton blog très régulièrement :) Gros bisous Anne !! P.

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      Coucou Pauline
      pas de soucis au contraire ! J’espère que ça te motivera, maintenant plus d’excuses, tu es équipée ;)

      des bisous et merci !

      Répondre
  6. Lilly

    Je comprends bien ce sentiment concernant les affaires de sport: c’est aussi se faire plaisir, et se dire qu’avec ces nouveaux vêtements on va encore plus… »déchirer » ! (désolé pour ce mot, je n’en trouve pas d’autre à cette heure-ci !)

    J’ai l’horrible habitude de ne pas prêter attention à mon look quand je vais faire du sport…Surtout que j’ai un elliptique chez moi, alors ça ne m’incite pas du tout à en faire davantage. Par contre, voir des photos de quelqu’un avant et après deux mois de sport régulier par exemple, ça doit piquer mon ego parce que ça me remotive direct !
    On a finalement tous nos « carottes » pour se motiver :)

    Répondre
  7. Ta3mam

    Comme toi, je n’ai pas trop dépensé aux soldes. Quelques petites conneries à moins d’un euro chez H&M, un pull chez Zara et un pantalon en molleton pour aller courir !! (reste à voir si je vais vraiment retourner courir). Par contre, je te jalouse ton gilet, il a l’air tout confort en plus d’être beau ! Bises

    Répondre
  8. Elodie

    Pas de soldes pour moi cette année, avec un déménagement à venir, pas de dépenses inutiles, et aussi, pas besoin d’encombrer encore plus les armoires….
    Mais bon, si jamais je vends toutes les créations soldées sur ma petite boutique, je me ferai peut-être un ptit plaisir ;)

    Répondre
  9. Lola

    Très jolie tenue !
    Pour moi aucun craquage de fringues pour le moment, je trouve les rues de Bordeaux trop bondées et j’aime prendre mon temps alors tant pis j’attendrai :p

    Lola

    Répondre
  10. NOAM

    Look sympa! Petite chanceuse, perso je n’ai pas encore eu le temps de faire les soldes, parce que je sors d’une horrible semaine de partiels!! Libéraaatiooon ;) Donc cette aprem c’est session shopping pour moi, et je continuerai demain, en live de mon lit!!
    Mon plus grand rêve soldesque cette année c’est de shopper les bottes cloutées de Ash en soldes!!! On y croit!!! ;)

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      YEAH Félicitations pour la fin ! Tu vas pouvoir profiter un peu !
      J’espère que tu trouveras ces fameuses bottes

      bisous et merci !

      Répondre
  11. Anne

    Je suis amoureuse de ce gilet ! :) Il est tellement joli.. En revanche pas moyen de le trouver. Sais-tu où je pourrai le trouver ?
    Bises !

    Anne
    http//meandmode.over-blog.com

    Répondre
    1. Anne

      Je viens de voir ce que tu avais mis à la fin de ton article ! ^^ LOL J’avais été un peu distraite lors de ma lecture ! Bon je crois qu’il va falloir que je persévère si je veux le trouver ! ^^
      Bises !!

      Répondre
        1. Anne

          Il est sur Monshowroom aussi ! :) Mais j’attends que le prix baisse un peu ! Parce que là ça reste un investissement !! ^^
          Bises et merci !! :)

  12. Alice

    Je n’ai pas franchement fait les soldes non plus, que ce soit dans les magasins ou depuis mon ordi.
    Enfin je n’ai pas couru vers les magasins quoi, d’une parce-que tout ce monde me rend dingue et que de deux cette année j’étais dans l’avion direction Toulon.
    J’ai fait des achats soldés mas c’était vraiment des trucs dont j’avais besoin quoi. J’ai de plus en plus de mal à acheté si je n’ai un vrai besoin.
    Sinon question look ton gilet à l’air vraiment agréable à porter! Et tes mocassins sont toujours aussi choux!
    Bisous

    Répondre
  13. Faby

    J’aime ce look, et surtout les chaussures mais je crois que je te l’avais deja dit. Je suis allee dans les magasins pour les soldes mais je n’ai vraiment trop rien acheter a part des livres, d’ailleurs faudrait que je retourne en acheter encore, mais il me reste encore quelques jours pour quelques pulls, pantalons et chaussures :D

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>