With Love, From Me to You #360

Hi,

Robe Zara Verte Noel SoiréeJ’espère que vous avez toutes passé un très bon Noël et que vous avez, bien entendu, toutes été gâtées. On reprend les bonnes habitudes après la trêve gargantuesque ET magique de Noël.

Cette année, j’ai pu profiter à 100% de toute ma famille, oncle et tantes, cousins et cousines, mamie. Nous avons fait un petit tour de France entre Lyon, Lausanne, Bâle et Strasbourg. J’en avais besoin car ça faisait plus de 2 ans que je n’avais pas vu tout ce beau monde. C’est parfois compliqué d’avoir une famille nombreuse, notamment pour ma grand-mère qui ne peut plus tous nous recevoir en même temps. On s’arrange entre nous pour organiser le réveillon, se retrouver en partie. Néanmoins, même avec qu’une moitié de ma famille maternelle, le pied du sapin resta extrêmement bien fourni de cadeaux, je vous laisse entrevoir cela.

Bref, revoir ma famille mais surtout présenter Matthieu (le petit ami) à tout ce beau monde était un peu stressant. Ça faisait également  longtemps que je souhaitais lui faire découvrir ma région d’origine : l’Alsace. Je suis née à Colmar (68) et j’y ai vécu jusqu’à mes 8 ans… seulement 8 ans de ma vie par là-bas, pourtant je garde d’excellents souvenirs. Une grande partie de ma famille vient d’Alsace et y vit encore, j’y possède donc de véritables racines et y retourne souvent. Néanmoins, je me décrirais plus comme une fille « du Sud », j’y ai vécu plus longtemps, j’aime tout ce qui caractérise ce mode de vie en passant du soleil, de la chaleur aux saveurs, à la langueur du quotidien estival (vous avez dit stéréotype…)

Pourtant, en faisant visiter le centre-ville de Bâle (ma grand-mère y vit), que je connais plutôt bien à force, puis en parcourant, en visitant et en parlant un peu d’Alsace, j’ai senti surtout un sentiment de fierté de cet héritage…. J’étais fière et heureuse de lui montrer d’où je venais et que ça faisait, au final, un peu partie de moi aussi : la choucroute, les tartes flambées, l’alsacien (l’accent aussi), les bredeles… je plaisante pour cette fin de phrase, mais vous m’avez comprise 😉

On peut apprécier le Sud, sans renier une petite identité alsacienne qui m’aidera surement à affronter l’hiver anglais, si, qui sait, j’arrive à repartir l’an prochain. Je peux conclure en sortant THE phrase : Je suis d’ici et d’ailleurs, à l’échelle nationale of course… Vous partagez aussi, un peu, ce sentiment quand vous rentrez « chez vous » ? Fière d’être de cette région même si vous vivez ailleurs ?

Robe Zara Verte Soirée Robe Zara Verte Soirée Robe Zara Verte Soirée Pull – Pull&Bear (similaire ici)
Robe – Zara
BottinesBetty  London via Spartoo
BO – H&MRobe Zara Verte Soirée Robe Zara Verte Soirée

Et voici ma tenue de Noël. Niveau élégance, on repassera… Je dois tout de même souligner le fait que j’ai du partager ma valise avec le copain et, par conséquent, choisir drastiquement ce que j’allais pouvoir emmener, c’est-à-dire pas grand chose. Pas d’escarpins, ni de blazer…

Résultat, j’ai remixé les bottines que j’avais prises pour affronter le « froid » de l’Est (si on peut parler de froid car l’hiver est plutôt doux par-ici) avec ma robe « verte » que je voulais absolument porter pour l’occasion. Vous l’aviez déjà vue cet été, je vous offre une version hiver et plus casual même 😉 !

Personnellement, j’aime beaucoup la version hiver, mais…. la peau bronzée, les jambes et les bras nus de la version été me manquent particulièrement SNIF. J’ai du rajouter mon gros pull Pull&Bear…eh oui tout de même on est pas au mois de juillet !

à très vite

PS: C’est déjà les soldes sur UrbanOutfitters 😉

Vous aimerez aussi

3 aiment ce post

55 réflexions au sujet de « With Love, From Me to You #360 »

  1. Mystinguett

    Salut Miss,
    Je suis née en banlieue parisienne, dans une ville sans charme mis à part le très beau parc qu’y trouve. Mais à seulement 20min en train du centre d’une de La plus ville du monde: Paris. Ayant arpente les rues de la capitale toute mon adolescence, j’aime la faire découvrir. La famille de ma mère vient de Strasbourg autre ville que porte dans mon cœur, je ne lasse pas de retourner en Alsace et découvrir les charmes de cette région. Autre endroit auquel je suis attachée, le Morbihan et plus particulièrement le petit village de Rochefort- en-Terre, que je rejoignait à pieds avec mon frère depuis la maison de campagne de mes parents, véritable exploit s’il en était! J’ai passe quelques années à Toulouse ou j’ai pu savourer le bon vivre du Sud-Ouest dont je l’avoue je suis un peu nostalgique.
    Maintenant, je vis en Haute- Savoie, a Annecy et je peux dire que je suis assez fière quand je vois l’affluence de touristes dans les ruelles de la vieille ville et ce toute l’année!!
    Je suis comme toi, une jeune femme (eheh) d’ici et d’ailleurs.
    Passe de bonnes fêtes
    Mystinguett

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      Ooo j’adore Annecy, j’avais visité la ville 2 fois (bon… il y a beaucoup de bouchons aussi lol)
      J’espère que tu as passé un bon Noël

      bisous et merci !

      Répondre
  2. Le bazar d'Alison

    Je l’aime toujours autant cette robe !
    C’est ce que je préfère de Noël, pouvoir retrouver tout le monde, et avec ma grande famille, c’est pas facile le reste de l’année ! Du coup j’en profite à fond :)
    En tout cas votre pied de sapin était bien remplis ^^
    Bises

    Alison

    Répondre
  3. Sylvie, Enfin moi

    Super je ne savais pas que tu étais d’origine Alsacienne
    Tu es très élégante, comme toujours… Bonne idée la robe émeraude avec les boots camel..
    Le gros pull par-dessus sympa aussi
    Gros bisous et joyeuses fêtes belle Anne

    Répondre
  4. Helene

    Je comprends à fond!!je suis née en alsace, mais j’y ai vecu que trois ans, le temps du lycée, à Colmar.Mais quelle bonheur retourner chez moi, sourtout à Noel.Et chaque fois que mes amis « du Sud » viennent avec moi je suis trop fiere de leur visiter ou re-visiter la region.Alors que maintenant quand on me demande d’ou je vien je reponds direct Montpellier…Bonnes fin de vacances à toi!bisous!

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      Hihi c’est rigolo on a presque le même parcours.
      Quand on me demande, je dis que je suis de Montpellier « mais je viens d’Alsace à la base » lol
      des bisous !

      Répondre
  5. Victoria

    C’est une jolie robe pour Noël, avec un côté élégant mais en même temps casual, bonne idée! Je comprends ton problème de valise, je survis moi-même ces jours-ci avec peu de vêtements, c’est pas facile 😀

    Appartenir à plusieurs endroits en même temps, c’est une richesse! Tu as plusieurs racines et plusieurs facettes, c’est chouette :) je t’avoue que de mon côté, c’est un peu compliqué, je suis très « d’ici et d’ailleurs » comme tu dis, entre ma mère belge, mon père et ma famille américaine, et ma famille colombienne, plus ma vie à Barcelone et mes parents à Paris… O_o c’est un peu confus et je ne sais jamais vraiment d’où me définir, mais tu as raison, il faut en être fier!

    Bisous!

    Répondre
  6. Khaoula

    Ah lala encore un post qui réuni l’Alsace, Noël et la famille et comme à chaque fois… Je suis obligée de laisser un com. Qui plus est j’apprends aujourd’hui qui tu es colmarienne… Tout comme moi lol. Ah la magie de Noël en Alsace c’est incomparable à n’importe quelle autre région (chacune ayant son charme évidemment) ! En ce qui concerne le fait de venir d’ici et d’ailleurs, cette fierté de revenir dans cet ailleurs qui est aussi notre chez nous, nos racine et bien je te comprends car je suis tunisienne de par mon père et alsacienne de par ma mère, alors quand je parle de la tunisie, j’ai cette fierté qui émane de moi même. C’est une richesse !!!

    En dehors de cela, tu est resplendissante comme toujours…

    Répondre
  7. Clote

    Je partage tout à fait ton constat ! J’ai eu la chance de voyager énormément depuis que je suis petite, ce qui fait que j’ai passé la moitié de ma vie à l’étranger, et pour moi tous ces endroits restent un peu « chez moi. » J’en ai encore les souvenirs, j’y ai toujours mes habitudes, et c’est une vraie richesse. :)

    Répondre
  8. sophie

    Oh, quel plaisir de lire ton post en rentrant de ma Normandie profonde.
    Je suis donc normande mais agathoise depuis 5ans et je peux dire que ces deux régions sont extrêmement différentes:
    -mentalité;
    -habitudes de vie;
    -sport…
    Mais j’aime bien le sud et j’adore remonter dans ma Normandie, ma campagne, mon âne et ma grande maison avec son énorme jardin avec étang. Le mieux reste ma famille, grands-parents, frères et soeurs, papa, belle maman, cousins-cousines, meilleures copines…
    Sur ce passes de bonnes fin de vacances !!

    Répondre
  9. aurore

    j’ai bien aimé ton article, je l’ai trouvé touchant! On est tous un peu « d’ici et d’ailleurs » je pense ^^
    Et sinon, belle tenue, quoi que tu en dises! La robe est superbe :)
    Bisous
    Aurore

    Répondre
  10. Alice

    J’y ai jamais vécu, mais j’y est passer toutes mes vacances scolaires, en Bretagne, chez mes grand-parents. C’est avec plaisir que comme toi, j’aime y retourner et je suis fière de cette région également!
    Trop belle cette robe, elle te va vraiment bien. Je me souviens de ton 1er post avec cette robe et je t’avais trouver resplendissante!
    Cette robe version « hiver » ça le fait aussi! J’aurais peut-être vu des bottines noires cependant.
    J’espère que ton Noël c’est bien passé et que la présentation du chéri c’est bien passé également!
    Bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>