Sommaire

Hi, lole jump style vetement sport running training conseil avis femme

Aujourd’hui, je souhaitais vous parler d’autres marques de sport chez qui vous pouvez vous fournir en sportswear ou « active wear » que ça soit pour le running ou le training ! Car comme on dit si bien  » Il n’y a pas que le riz et les pâtes dans la vie, il y a éblis« … C’est un peu pareil pour l’équipement de sport : il n’y a pas que Nike et Adidas (ou même Reebok), il y a énormément d’autres marques sur le marché, plus ou moins connues, chez qui vous pouvez vous fournir en fonction de votre budget, de vos goûts et/ ou de vos engagements.

J’adore Nike, je crois que 60% de ma garde-robe sportive provient de chez eux… mais les autres 40% ont des provenances bien plus diverses : Oysho, Forever21, Löle, Kalenji, Lorna Jane. Bref.

Ces marques sont peut-être moins connues, pourtant si j’ai acheté quelques pièces chez elles, c’est bien qu’elles m’ont séduites. J’aime m’habiller BIEN quand je fais du sport ; couleur, motif, mais il faut aussi que ces vêtements soient confortables, adaptés à mes mouvements. C’est pourquoi dès que j’ai trouvé une marque qui me plaît et me convient, j’ai tendance à n’acheter plus que chez elle. C’est stupide surtout quand on sait le choix quasiment infini auquel nous avons accès, notamment par le biais d’Internet. Mais c’est comme ça, car je redoute les produits  de mauvaise qualité avec des détails très bêtes qui vont pourtant me gêner énormément : la fermeture ou l’étiquette au mauvais endroit qui frotte, et frotte encore plus si on la coupe, une coupe du vêtement … originale (genoux serrés, taille trop large…).

Alors, je réfléchis à deux fois avant d’acheter même si c’est un t-shirt « sport » chez Oysho. Le vêtement ne doit pas être seulement beau, il doit pouvoir me suivre « physiquement ». Pensez-y quand vous achetez un vêtement de sport 😉 C’est joli, mais peut-être qu’il ne vous conviendra pas (ça marche aussi pour la belle paire de baskets !)

tenue lole printemps 2014 avis vetement femme sportJe porte : capri/débardeur Lole, Nike Pegasus et Bandeau Nike

 Commençons par les « vraies » marques à des prix donc supérieur aux marques comme H&M ou Mango mais pour qui, faire des vêtements de sport c’est LEUR métier.

Ma récente découverte est Löle dont vous avez peut-être dû entendre parler en septembre dernier pour le Löle White Tour au Grand Palais. Löle est une marque canadienne qui commence à s’installer en Europe. On la connait principalement pour le Yoga, pourtant elle possède également une ligne plus « active » pour le running et le training qui reprend beaucoup l’esprit « pure » de la marque !

Pourquoi cette marque ? J’aime la politique de la marque, cette douceur qui s’en dégage et surtout

Mais il n’y a pas que Löle qui creuse son chemin en France, il y a également Lorna Jane, une marque australienne qui commence à s’installer ici. Même si je trouve parfois leur ligne de vêtements trop « girly » (qui a besoin de « coque » dans sa brassière?), j’aime beaucoup la philosophie de la marque « Sporty sisters »

N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil aussi chez: Lululemon qui vient par chez nous et qui propose encore une autre manière de s’habiller pour appréhender le sport. Même si la marque est plus orientée Yoga, je dois avouer que sa ligne running n’est pas mal du tout.

On peut également citer Brooks : une marque anglaise certes, mais que j’ai appris à connaître de ce côté de la Manche, qui n’est pas trop chère pour des vêtements de très bonne qualité ! Et si je parle de Brooks, je dois aussi mentionner Mizuno qui propose des vêtements running de TRES TRES haute qualité ou encore Asics, mais vous la connaissez bien elle ;).

Il y a également des marques plus intimistes ET françaises comme Iguanodon ! Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à les partager en commentaire avec votre avis 😉

lole jump style vetement sport running training conseil avis femmeT-shirt et Legging Oysho – Baskets Nike Free Training ID

Passons aux marques dont les vêtements de sport ne sont pas vraiment leur métier mais dans lesquels ils se débrouillent vraiment pas mal ! Ces marques sont vraiment abordables, pour une pièce (t-shirt, pull, legging ou short) vous pouvez quasiment à chaque fois vous en sortir pour moins de 30 euros. Ainsi, vous pouvez vous concoter une tenue complète pour environ moins de 100 euros.

C’est le défi que j’ai essayé de relever ci-dessous, cela a fonctionné pour H&M, Oysho et Forever21, par contre Mango abuse un peu niveau prix, nous sommes plus vers 150 euros.

Quelques idées pour une tenue printanière de running abordable:

tenueprintempsrunningsportfemmepaschere1H&M Oysho Forever21Mango

(Notons qu’ils se sont presque tous passés le mot sur la couleur corail)

Parmi mes 4 chouchous niveaux produits de sport très abordables, mon préféré demeure, et de loin, FOREVER21 ! Il est le moins cher et propose des vêtements très originaux, colorés, avec des imprimés à des prix imbattables, même par Kalenji et H&M. Les pièces sont renouvelées très souvent, mais si vous en voyez une qui vous plaît foncer car il n’y a quasiment jamais de réassort. J’ai énormément de pièces de chez eux qui n’ont quasiment pas bougé depuis 2 ou 3 ans, et je continue à acheter régulièrement 😉

Astuce:

Pour constituer votre tenue complète à moindre coût, vous pouvez aussi guetter les ventes privées (chez VP ou Zalando notamment) ou attendre les soldes. Cela vous permet d’investir dans des pièces à plus gros budget type : k-way, coupe-vent, baskets (souvenez-vous pour mes tenues hivernales). Elles coûtent plus chères mais  vous en aurez besoin sur le long terme.

lole sport vetement test avis 2014 printemps femme

Pour les vêtements, je recommande sans soucis H&M, Forever21 etc, par contre niveau baskets et même brassières, je préfère vous encourager à investir dans de la marque. Évitez VRAIMENT les baskets Oysho, H&M, par contre Kalenji fait de bonnes baskets à prix abordables, mais c’est leur cœur de métier. Ce sont vraiment des points SENSIBLES de votre équipement qui nécessitent un peu plus d’attention et d’investissement.

N’hésitez pas à relire ce post ou celui-ci pour bien choisir votre soutien gorge de sport, ou encore celui-là pour les baskets (j’en referai un prochainement).

Au final, le training et le running sont des sports plutôt accessibles, il suffit juste d’avoir la bonne tenue : pas d’abonnement nécessaire pour courir et emprunter des chemins, ni d’équipement particuler. C’est ce qui me plait le plus dans ces sports.

Avez-vous des bons plans pour constituer vos tenues sportives ? Quelles marques de sport préférez-vous ?

bon dimanche !

Categorized in:

Sports,