Hi

Pantalon à Pois Ballerines Repetto Corail

Ma mère a préparé d’une manière très pointilleuse la valise de ma soeur pour sa première colonie de vacances : les petites étiquettes avec les noms, les produits à avoir absolument, les bonbons…

Personnellement les colonies, j’ai commencé vers 9-10 ans, puis chaque été jusqu’à mes 14-15 ans je crois. Je ne sais toujours pas quasiment dix ans après si ça me plaisait vraiment ces départs forcés avec des enfants de mon âge que je ne connaissais pas. J’avais l’impression que ma mère m’abandonnait (oui je suis une traumatisée que voulez-vous éhé;P) et j’inventais plein d’histoires les premiers soirs pour m’enfuir, j’imaginais des choses horribles.

Sauf qu’au bout de 3-4 jours, fini les larmes, la colonie de vacances (la vraie comme celle de la chanson) pouvait vraiment commencer ! Je le reconnais sincèrement, je m’amusais bien, je me faisais des amis, j’ai de très bons souvenirs de cette époque, ces 15 jours voire 1 mois. On pouvait faire plein de choses : randonnée, escalade, tournoi, camping, équitation…. Quad. Pour ma première colonie aux “Angles”, je me suis tellement ECLATÉE que j’ai fait un tonneau en quad et je me suis arrachée toute la peau de la cuisse. J’ai vraiment cru qu’on allait me  rendre à ma Maman… mais non, j’avais juste un lit 4 étoiles à l’infirmerie, et l’admiration de tous les autres enfants de la colonie.

C’était aussi les moments d’indépendance, gérer son argent de poche : acheter des bonbons ou envoyer une carte à sa maman qu’on détestait… NON qu’on devait détester parce que NON on ne pouvait pas reconnaître que OUI finalement c’était BIEN la coloooooo. J’ai envoyé des cartes éplorées à ma mère VIENS ME CHERCHHHEEEEERR. Je suis certaine qu’elle les a gardées pour les montrer à mon mariage… mes casseroles (elle avait gardé mes courriers au Père Noël…nous pouvons la soupçonner !)

Mauvais ou bon, je garde de mes colonies des souvenirs impérissables. De plus, même si sur le moment, je trouvais que ces semaines de séparation étaient UNE épreuve pour moi, elles se sont révélées très “formatrices” et je pense que c’est très bien de passer par cette “case” colo.  Et vous, vous êtes allées en colonie ? Bonne ou mauvaise expérience 😉 ?

Pantalon à Pois Ballerines Repetto CorailPantalon à Pois Ballerines Repetto CorailPantalon à Pois Ballerines Repetto CorailBlazer – H&M (similaire ici ou là)
Ballerines – Repetto (similaire ici)
T-Shirt – Asos dispo (similaire ici ou là)
Pantalon – Zara (similaire ici)
Bagues – Etsy
Pantalon à Pois Ballerines Repetto CorailPantalon à Pois Ballerines Repetto Corail

J’ai cru comprendre dans le précédent post-look que vous étiez plutôt contentes de retrouver des tenues un peu working-girl. C’est tant mieux car ces associations vont composer la plupart de mes looks de l’été héhé ;).

Je me suis fait quelques petits cadeaux suite à mes différentes réussites (mémoire, année, grand O) et parmi eux ; cette jolie paire de Repetto que j’ai pu m’offrir … soldée quand même. Cette couleur me correspond vraiment et elle est parfait pour l’été, le printemps, mes saisons préférées. De même, je trouve qu’elles éclairent n’importe quel look. Qu’en dites-vous 🙂 ?

Gagnante Concours Bon d'Achat Spartoo

Passons à l’heureuse gagnante du concours Spartoo : C’est le commentaire 19 de Lolita adresse email creationslolita@***** qui souhaitait avoir un joli pantalon rose ! Félicitations, je t’envoie vite un petit mail 😉

Bon weekend à toutes

Ne vous arrêtez pas là !

So Close #855

So Close #855

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je m’excuse par avance du rythme un peu chaotique des articles en mars…
Shallow #849

Shallow #849

Hi, J’espère que vous allez bien ET que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Comme la semaine dernière,…
Soldes d'été: Sélections Yoga

Soldes d'été: Sélections Yoga

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je continue mes sélections soldées… et je ne pouvais pas passer à côté…

77 réflexions sur “Juvénile #420”

  1. Joli look, des repetto j’adore, surtout la couleur !! Il faudra que je me fasse ce plaisir un jour quand même.
    Question colonie, je n’y ai participé qu’une fois, et cela s’est plutôt bien passé, même si j’ai un peu boudé les premiers jours. Au final ça reste un bon souvenir.
    Bisous

  2. Salut,

    Les colonnies de vacances … J’adorais çà, sauf que je devais me coltiner mon petit frère (3 ans de moins que moi) qui ne manquait jamais de me mettre la honte devant les copines. Il était extrêmement peureux et à chaque activité, il se tapait l’affiche!
    De très très bons souvenirs …
    J’adore ta tenue, et particulièrement ton pantalon a la fois chic et original. Et comme je n’ai pas posté de commentaires depuis un bout de temps, je me permets de te redire que tes cheveux sont absolument magnifiques 🙂
    A+,
    Mystinguett

    1. Ehhe mince ! Moi mes frères partaient ensemble, moi de mon côté et c’était bien mieux ainsi éhé

      des bisous et merci (et bon retour ici ;))

  3. J’ai revécu mon enfance en te lisant j’avais l’impression de revivre mes étés en colo avec les mêmes sentiments mitigés je me souviens d’une carte que j’avais envoyé avec une larme dessus que j’avais entourée au stylo pour montrer que j’étais malheureuse.
    Elles sont jolies tes repetto,j’ai eu l’impression que la marque avait plus soldé cette année ,j’ai failli craquer moi aussi.

  4. Coucou Anne !
    aah les colos, toute une histoire. J’en ai fait une en CM2 j’ai détesté ! Je me sentais complètement abandonnée et je n’ai pas vraiment réussi à me mêler aux autres, je préférais les garderies où je rentrais chez moi le soir. Par contre au lycée j’ai demandé à partir en colo à l’étranger, en Angleterre pour commencer, et je dois admettre que j’ai adoré. Peut être parce que les formules me plaisaient davantage, j’ai pris en semi immersion et immersion totale par la suite, les familles logeaient 3 ou 4 ados de pays différents et on faisait ce que l’on voulait, rien d’imposé. On avait des devoirs en anglais à faire etc, la colo semi studieuse en gros 🙂
    Jolie tenue !
    Bonne journée et bon weekend !

    1. Coucou Sarah,
      C’est vrai que quand on est plus petit on a un peu plus de mal.
      Et j’avoue volontiers que j’ai plus supporté les colonies que j’ai choisi “voyage linguistique” que les colonies “rando” lol

  5. superbe tenue!
    et je ne suis jamais aller en colo mais j’aurai bien aimer. Je partais tous les ans avec ma tante sans mes parents et c’était aussi une séparation où mes parents me manquaient beaucoup mais je pense que ça nous faisait du bien aussi ! 🙂

  6. Sympa ce pantalon, l’imprimé est original.. Et je suis fan de la couleur de tes Repetto ! Sinon pour les colonies… Perso j’en ai jamais faites, je ne pensais qu’à l’équitation quand jetais gosse et je passais toutes mes vacances au club ahah (ça fait un peu gosse de riche quand je dis ça mais en fait pas du tout, je passais pas mal de temps à faire les box lol)

    Bonne journée Anne !

    Anouk

  7. Coucou Anne !!!

    J’adoooore cette tenue !!!! Ton pantalon est taillé vraiment pour toi! Et la touche de couleur avec les chaussures est géniale !

    Bisouuuuus !
    Vic

  8. Les colos c’est à la fois des bons et mauvais souvenirs à la fois! Mauvais car une fois arriver au terrain où les tentes devaient être monter l’enorme tente, elle s’est envolée et cassée, du coup on a eu quelques petites tentes pour 2 sauf qu’on était 4 dedans (j’etais entre autre avec une fille qui puait de pieds et une obnubiler par son dentifrice à la menthe…-_-‘) mais c’est aussi des bons souvenirs car pour j’ai vu decouvrir pour la premiere l’Angleterre!
    Génial ce look! Working girl, mais à la fois portable dans la vie de tout les jours et je le trouve très “frais” “rafraichissant” comme look!
    Bisous
    Alice

  9. Jolie tenue, aimant beaucoup les pantalons imprimés inutile de préciser que je suis fan du tient, et plus particulièrement de l’association avec les Repetto flashy.

    Félicitations pour la bonne nouvelle du jour 😉

  10. Je ne suis partie qu’une seule fois en colo, pour être emmenée à l’hôpital 2 jours plus tard pour me faire opérer en urgence de l’appendicite 🙂
    Sinon tes ballerines sont géniales, la couleur est parfaite. La ballerine quelle belle invention!! C’est féminin et en plus c’est MEGA confort 😉
    Passe un bon weekend 🙂

  11. La couleur des repetto est magnifique, j’adooore!!!!!! Quant aux colos, d emon côté j’ai toujours menacé ma mère que je m’nefuirai ou pire encore du coup, elle n’était pas rassurée et n’a jamais oser m’y mettre!!!!! Par contre mon frère y allait systématiquement!!! Je ne regrette pas du tout, je préfère voyager avec mon amoureux maintenant dans les pays qui me plaisent :))) bises

  12. Les colonies ! Quel sujet !
    J’en ai fait plusieurs ado et j’en garde des souvenirs incroyables.
    Comme tu dis, ça permet de devenir autonome, débrouillard, nous fait découvrir tout un tas de chose et nous apporte une ouverture d’esprit.
    J’ai surtout fait des colonies ski et à l’étranger. Ma passion pour les voyages vient de là.
    J’y ai rencontré des personnes supers avec qui je suis toujours en contact.
    Haha je suis une grande nostalgique des colos. Et je suis jalouse quand mon frère part (d’ailleurs en octobre il part au Japon…) !
    Ce qui était amusant, c’était la traditionnelle discussion sur les accents des différentes régions : “Comment tu dis “pain”, “rose” et “pneu” ?” Je faisais sensation avec mon accent du Sud !

    Pour parler mode, ta tenue est sympa et les ballerines… La couleur est top pour l’été ! T’as très bien choisis !

    Séverine
    enmodebonheur.blogspot.com

  13. Hehe les colo je connais bien…. en tant qu’animatrice.
    Et rapport à tout ce que tu racontes j’essaies justement de chouchouter les enfants, de devenir en quelques sortes leur deuxième maman le temps des premiers jours, pour les rassurer 🙂
    Je suis toujours très triste en fin de colo, l’arrêt brutal de la vie en communauté, n’être jamais seul, toujours avoir quelque chose à faire.
    Bref j’adore !

    Bises

  14. Ces repetto son parfaites, tu as très bien choisi et ta tenue est en effet très réussie…
    Moi, les colonies de vacances, c’était juste comme animatrice et ce sont d’excellents souvenirs…en tant qu’enfant, je crois que je n’aurai pas aimé, mais j’avais de la chance et une maman ayant toutes les vacances d’été…
    A très vite !

  15. Très joli look ! J’aime beaucoup ce nouveau pantalon, tu dois être tellement bien dedans !!!! 😀 Très jolies ballerines également, Repetto la valeur sûre 😉
    Des bisous… A très vite !

  16. tu as eu bien raison de te faire plaisir avec cette paire de repetto. Surtout que la couleur est vraiment chouette. Un joli framboise comme j’aime.

    Pour ce qui est des colonies j’en ai jamais fais. Je ne voulais pas et mes parents ne m’ont jamais forcé.
    J’aurais du faire un camps indien avec une copine quand on était au college mais au final faute de participant ça avait été annulé. Dommage.

    Bisous

  17. Toujours aussi joli ce pantalon !
    Moi j’ai jamais mis les pieds en colo, je passais les vacances avec mes cousines et/ou à la maison au bord de mer que ma mère empruntait à sa marraine ! Pour dire vrai ces moments me manquent énormément… que de bons souvenirs ! 😉

  18. Ma première colonie m’a complètement traumatisé , je détestais ça . Et par après , j’ai retenté l’expérience , et je n’ai jamais su lâcher . La preuve , maintenant c’est moi qui anime ces petits bouts de chou :).

  19. J’adore la couleur de tes ballerines!
    Les colonies de vacances jeunes, je n’ai pas fait, c’était des séjours linguistiques plus tard. Lors des premières séparations avec ma famille, je pleurais et puis je pleurais aussi qd je rentrais car j’aurais voulu y rester!

  20. Oh je découvre cet article qui date un peu et qui m’avait échappé !
    Pour moi les colos c’est la vie 🙂
    En colo dès l’âge de 6 ans et jusqu’à 16, je suis ensuite devenue animatrice en centre de vacances et maintenant directrice depuis 4 ans ! Les premières semaines d’autonomie loin des parents, les découvertes, les amitiés, les grandes aventures, pour moi c’est vraiment une étape importante dans la vie d’un enfant et je prends désormais un réel plaisir à imaginer pour mes petits le temps d’un séjour de belles aventures telles que j’ai pu les vivre.
    Cette année, j’emmène pour la première fois ma nièce qui aura 6 ans en septembre ! Je suis vraiment heureuse qu’elle puisse découvrir les joies de la colo avec sa tata !
    En tout cas merci pour ton chouette blog, je me retrouve vraiment en toi et j’aime énormément tes articles et ton franc parlé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page