Trying to Find my Way Some Way… #478

Hi,

Short à rayures coupe assymétrique version hiver Zara 2013

Les vacances sont presque là pour moi ! Quel plaisir ! Je redécouvre le temps libre pour quelques semaines. Sans culpabilité, je retarde mon réveil, même mon running matinal patiente un peu.

Avec ce semestre qui se termine, je me suis dit que j’allais faire un petit bilan à presque mi-parcours de cette expérience. Je la compare beaucoup avec celle que j’ai vécu aux États-Unis. Cela peut certainement agacer mais la raison est simple : je n’ai qu’elle pour jauger. Pourtant, elles sont toutes les deux bien différentes, Stage/Université, socialisation, Météo, mode de vie, région etc. etc.

Mais a posteriori, je crois que j’aurais beaucoup regretter d’être passée à côté de l’expérience “université à l’étranger”. Je l’ai raconté à plusieurs reprises, mais j’apprécie vraiment de découvrir un autre mode d’enseignement et surtout une autre approche des études. Encore fois, je suis donc vraiment heureuse et satisfaite de mon choix, malgré le travail et les efforts en plus que cela me demande pour cette (hopefully) dernière année d’études.

De plus, si je suis revenue des Etats-Unis bilingue, je suis surtout revenue avec un anglais “parlé/business” et non un anglais grammaticalement et littéralement 100% correct. Aux Etats-Unis, ils accordent bien moins d’importance au niveau de langue, tant que tu te fais comprendre, personne viendra te corriger ou te reprendre (à quelques exceptions près). Ici, c’est différent, ils tiennent vraiment à cela et personnellement, j’apprécie beaucoup car je fais encore des progrès dans la langue de Shakespeare ! Nouveaux vocabulaires plus complexes, moins de fautes à l’écrit, construction GRAMMATICALEMENT correcte etc. C’est vrai que c’est un peu vexant quand on se fait reprendre : zut Je parle américaaaannn moi, mais au final, on sait que c’est pour notre bien.

De même, si j’espère un jour travailler à l’étranger, je me dis que j’aurais besoin d’un anglais irréprochable tant pour me faire embaucher qu’ensuite pour être respectée. Alors,  oui, on peut être BILINGUE mais faire encore des progrès juste en changeant de pays anglophone.

Cela étant dit, je ne vous cache pas que j’ai eu du mal à prendre le pli, le rythme, à me faire à cette vie. Oui je m’en suis plains lol. J’ai eu plus de mal qu’à Los Angeles, ça arrive voilà tout. Je sais à quoi cela est dû, mais tant que maintenant, je m’épanouis, il n’y a plus de raison de repenser à ces mauvais épisodes. Néanmoins, j’avais envie de soulever ce petit problème, car quand on part à l’étranger, il est parfois naturel de passer par cette petite phase de doute et de perte de confiance en soi : Ai-je fait le bon choix ? C’est seulement après quelques semaines, qu’enfin une petite voix qui nous donne le sourire nous le confirme. (oui j’ai des petites voix qui me parlent pas vous ?)  Cette confirmation, j’avais vraiment peur qu’elle n’arrive pas, mais les premiers tests réussis, les premières soirées avec mon groupe d’amis, les rencontres m’ont rassurée 😉

Je vais savourer mes vacances et surtout bien préparer mes partiels qui arrivent début janvier. Je stresse un peu car à nouveau ça sera une expérience différente, une organisation anglaise avec des règles bien locales. Mais voilà, ça fait partie de la vie d’affronter ces petites choses qui nous changent même si justement elles nous angoissent.  Je crois que j’avais simplement oublié que non bouleverser ses habitudes et son confort n’est jamais si agréable que cela. L’expérience de Los Angeles m’avait tellement apporté en positive que je l’avais oublié éhé.

Short à rayures coupe assymétrique version hiver Zara 2013Short à rayures coupe assymétrique version hiver Zara 2013Short à rayures coupe assymétrique version hiver Zara 2013
Short – Sheinside (similaire ici ou là)
Bagues – Etsy
Pull – Pull&Bear (similaire ici ou là)
Bottines – Eram (similaire ici, ici ou là)
Bracelets – Primark / Nike
Short à rayures coupe assymétrique version hiver Zara 2013Short à rayures coupe assymétrique version hiver Zara 2013

Et voilà, dès que la grisaille me rattrape, je ne peux pas m’empêcher de le faire savoir avec mes vêtements : du noir et du noir… Espoir ? Je suis sûre que ça vous fait plaisir qu’enfin je ne poste pas un look sous un ciel bleu magnifique ;P Ne criez pas victoire si tôt, on annonce de nouveaux un météo glaciale mais sous le soleil. Bref, Miss Météo off.

Je m’habitue donc à cette saison ce qui me permet d’enfin porter quelques jupes et shorts. Je profite aussi de la tolérance des anglais pour les porter COURT. Si je ne peux pas le faire maintenant, quand est-ce que je pourrai le faire lol ? Mais si c’est court en bas, forcément en haut, je compense avec ce groooos pull Pull&Bear. Je le portais très peu souvent dans le sud de la France pour cause de températures PAS assez froides, mais ici au moins je peux me faire plaisir et porter de GROOOOS pull doudou éhé.

J’adore être dans ces pulls gigantesques, je me sens comme enveloppée dans une couverture. Et vous pour l’hiver, vous aimez ce genre de pull ?

à très vite

Ne vous arrêtez pas là !

The Middle #825

The Middle #825

Hi, J’espère que vous allez bien ? J’ai été un peu absente la semaine dernière car après la fin de…
Easy #748

Easy #748

Hi, Me voilà de retour de Californie (petit aperçu sur Instagram), j’ai hâte de vous raconter ces quelques jours de…
Look at Them #677

Look at Them #677

Hi, Déjà de retour d’Alsace 🙁 ! J’ai à peine eu le temps de voir de ma famille, les maisons…

31 réflexions sur “Trying to Find my Way Some Way… #478”

  1. J’adore ce genre de pull! Ca se porte avec tout (comme tu le montres si bien ici), et c’est hyper confortable! En plus d’être chaud, of course.
    Ces expériences que tu fais doivent être vraiment très enrichissantes et tu as raison de profiter à fond du lieu, de la culture, de tout ce qui gravite autour!
    Ps: je me suis acheté la la bougie Ocre Doré : j’adore! Même si je trouve qu’elle ne sent pas très fort!
    Des bisous !

  2. J’adore moi aussi les très gros pulls, on se sent tout emmitouflée ! Quant à ton expérience en Angleterre, je pense aussi que tu as bien fait de tenter le coup, malgré les petits coups de mous. Tu seras heureuse de l’avoir fait !

  3. En effet, il y a toujours une phase difficile d’adaptation quand on arrive dans un nouveau pays. C’est normal et ça passe (enfin, si on s’y plait vraiment, ce qui parfois n’est pas le cas !). On l’oublie toujours au final quand on repense à toute l’expérience dans sa globalité.
    De mon côté, je vais bientôt connaitre ça de nouveau… si tout se passe bien, fin Décembre, je m’envole pour la Californie pour une nouvelle vie 😉

  4. Très belle tenue, typiquement ce que j’aime 😉
    Les vacances vont surement te faire du bien et te rebooster pour la suite de ton immersion anglaise !

  5. Je suis aussi fan des gros pull doudou pour l’hiver,sur une jupe, une robe avec des collants bien opaques c’est le style que j’aime l’hiver donc j’adhère;)

    Bon courage pour tes pareils je rentre aussi dans la même phase avec gros projets et compagnies et j’en ai maaaare lol

  6. J’aime beaucoup ton blog.
    Tu m’as envie d’aller voir le site “Sheinside”, j’ai sélectionné quelques colliers, des robes et deux chemises puis avant de valider j’ai été me renseigner sur ce site et j’ai vu pleins de personnes qui déconseillaient ce site car les produits commandés mettaient longtemps à arriver et car ils ne ressemblaient pas aux photos, sans parler des problèmes de tailles.
    Du coup je sais pas trop si je commande alors comme j’ai vu que tu avait plusieurs choses qui venaient de ce site je vous ton avis??

    Gros bisous et bonne continuation pour ton blog!

    1. Hello
      Oui les produits mettent du temps à arriver car ils viennent directement de Chine. Pour la qualité, bah c’est qualité chinoise, c’est pour ça que je n’achète que des pièces “à la mode pour la saison”.
      Après niveau taille ça a tendance à tailler petit mais globalement c’est assez juste.
      ils fournissent les mesures en cm normalement
      Voilà 🙂

  7. Jolie 🙂
    Ça doit vraiment être génial et dur de partir ^^ j’ai très envie de partir l’an prochain en erasmus mais j’ai un peu peur de ne pas avoir le niveau suffisant pour arriver à gérer mes études… Alors j’hésite encore !
    Des bisous !!

  8. C’est la vie ce genre de pull!
    Avec le vent glacial de la région narbonnaise, on peut en (enfin!) en porter!

    Bonne vacances profites bien! 🙂

  9. Jolie tenue, j’aime également beaucoup ta coiffure. Ton premier bilan est très intéressant, je suis sûre que cette année sera un énorme atout pour toi. C’est bien que tu puisses t’éloigner de ton anglais américain, j’aimerais également beaucoup prendre ce recul.

    Bises

  10. Si ça peut te rassurer (ou pas d’ailleurs !), des doutes tu en auras tout le temps, des plus ou moins “justifiés”, mais ce sont tes propres doutes. A certains ils peuvent paraître complètement futiles, superficiels alors qu’à toi ils te paraissent déterminants.
    La comparaison est humaine et sans comparaison on ne chercherait pas à s’améliorer d’ailleurs, enfin il me semble.

    Profite de ce break et surtout ENJOYYYYYYYYYY

  11. La phase de doute est obligatoire je pense, elle va de paire avec la phase d’adaptation. Changer son quotidien, faire de nouvelles rencontres, quitter son cocon ce n’est jamais évident mais tu l’as fait deux fois et je t’admire !!

    Quant aux gros pulls, j’adore ça mais il ne faut surtout pas qu’ils soient col roulé, çe ne me va VRAIMENT pas !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

No feed

Les actus

Retour haut de page